Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un nouveau chemin

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'avais déjà testé la changa à Ozora, mais sans breakthrough. Malgré tout, ça m'avait laissé une forte impression et ça me titillait d'y rerentrer. Et, pendant mes vacances, j'ai eu 'occasion d'y rentrer vraiment, par deux fois. Voici ces récits.

1ère (Changa, VaporGenie)


J'ai du mal à comprendre... Qu'est-ce qui m'arrive, où je suis... Mon cerveau met tout en œuvre pour essayer de retrouver un point d'attache avec quelque chose qu'il connait, mais que connait-il encore ? Il cherche à se rattacher, mais rien... Le flou, cette pièce floue, ces formes floues, ces formes que je connais, mais qui sont-elles? Le flou...
Tiens, quel est cet objet que je tiens dans ma main ? Je me redresse. Oh, la pipe. Mais oui...

Petit à petit, ça revient, je retrouve mes esprits, je reconnais la pièce, les gens autour de moi. Ils me demandent comment c'était, mais rien ne sort. « Le premier mot qui te vient ! »
« … Orange. »
Ouais, c'était orange, foutrement orange. « Et ? »
« Compression. »
Ouais, ça y est. Ca revient. Je me souviens à peu près...

J'ai doucement inspiré la fumée, puis, comme ça ne venait pas, sur les conseils des autres, un coup plus fort. J'ai toussé. On m'a conseillé de basculer en arrière et je m'y suis limite projeté alors que des OEV surgissaient déjà du coin de ma vision, une immense mosaïque qui se déploie jusqu'à tout brouiller...

Et là la libellule. Orange. Qui me prend et qui m'emmène, on vole un temps, c'est loin. Je ne vois qu'elle, elle emplit mon champ de vision. Puis elle me lâche.

Me voici compressé, dans un espace, orange. Mon corps est complètement déformé, j'ai une tête immense, un corps tout aplati, des pieds immenses qui viennent se loger par dessus ma tête. Position du fœtus, impossibilité de bouger. Je ne vois rien d'autre que cet espace, orange, et la représentation que je me fais de la perception de mon corps.

Puis, on me parle. On m'explique que c'est une toute nouvelle étape. Quelque chose qui vient de s'enclencher et qui commence juste. Renais.

Me voici expulsé, d'un coup, hors d'un tissu organique multicolore, un nœud spirale qui compresse et expulse tant d'éléments, tant de fluides... il les bloque à l'intérieur de lui, où le temps s'arrête, puis relâche tout... et me voici projeté en arrière, à une vitesse phénoménale.

J'atterris dans un palais oriental, orange. Il y a des drapés partout dans la pièce, qui pendent aux murs et volent au vent. Il y a des gens, je vois leurs formes mais ne peux les distinguer clairement, derrière ces foulards, derrière ce flou... Mon cerveau essaie de trouver un point d'attache avec quelque chose qu'il connait mais il semblerait qu'il ne se souvient plus de rien d'autre que cet instant. Ni même qui je suis. Et pourtant, il cherche... Le flou... Tiens, quel est cet objet que j'ai dans la main ?

Puis ça revient à la normal, petit à petit. Je parviens à balbutier quelques mots mais c'est très dur, ma pensée est encore lancée à toute vitesse, incapable d'exprimer ce que je viens de vivre, elle me crie des « mais...mais... ah ! Et puis.. ça.. mais... .. ! ». Je me rallonge, ça n'est pas encore fini, tout est encore présent, c'est encore orange. Partout encore volent de magnifiques spirales fantomatiques, foulards éphémères...

Je reste un instant allongé, puis, quand je tente de me relever, impossible. Je mets mes bras en avant pour essayer de basculer mais au dessus d'eux jaillissent un tas de petits serpents, qui courent du fond de la pièce jusqu'à mes mains -où ils s'évaporent- en suivant la ligne tracée par mes bras. Ils courent, disparaissent, de nouveaux surgissent. Je me rallonge et ferme les yeux.

Des lettres. Des phrases. Des trucs pas sympas, ça m'en fout un peu plein la gueule. Je prends, je reçois. Pas trop le choix. Et puis, de toute façon, n'est-ce pas là un nouveau départ ?


2ème (DMT, The Machine)

Cette première à la changa m'avait laissé plein d'interrogations, désireux d'en voir plus. J'avais Vu, mais ça avait été quelque chose de tellement nouveau que je n'avais pu réellement tout saisir, tout enregistrer. Alors, quand on me proposa d'en prendre une seconde fois, en descente de LSD, j'ai accepté bien volontiers l'occasion.

Je tire mal la première fois, quelques OEV, mais rien de bien ouf. Alors, on m'en prépare une seconde et « bon, je vais dormir, je te laisse ». OK.

Je me pose sur le lit, tire, tire, tire, ça vient, tousse. Je m'allonge aussitôt, et on m'embarque.

C'est un être de lumière, avec des ailes et des yeux desquels sortent des gerbes luminescentes ardentes. Je ne le distingue pas dans son intégralité car devant lui se trouve une sorte de tablette en pierre et derrière un mur, en fait il est dans cette tablette, juste ses yeux qui en sortent, et ses ailes qui dépassent du mur derrière. Sur la tablette, des symboles. Ca me fait penser aux hiéroglyphes. Je ne peux rien faire d'autre que les observer, je suis bloqué dans cette position, mais je peux zoomer sur eux, et quand je le fais, ils se mettent à bouger, et la tablette, composée de plusieurs petits carreaux de pierre, se met à s'animer, les morceaux se déplacent et devant moi défile une mathématique dont je ne peux saisir le sens.

Puis, les yeux de la créature se mettent à cracher d'autant plus de gerbes, qui envahissent petit à petit l'espace entier. Je change de plan.

Me voici dans une pièce rouge, aux dimensions et proportions impossibles. Elles bougent sans cesse, et le devant devient l'arrière puis le côté puis le bas, rien n'est fixe, une nouvelle forme de 3D, de perception de l'espace s'offre à moi. Et devant tout ça, ces êtres, ces espèces de points d'exclamation géants enturbannés à un seul œil... Ils lévitent, passent devant moi et me regardent, sans prendre part au changement permanent de la pièce qui les entoure. Derrière eux, des hiéroglyphes, des symboles incompréhensibles posés sur des obélisques, qui bougent et se déplacent eux aux mouvements impossibles de l'espace.

Je ne peux penser, je ne peux rien faire. Je suis là et je regarde.

Et puis, retour progressif à la réalité -enfin, plutôt brutal sur le coup, mais je suis toujours complètement perché. Je reconnais la pièce et suis guidé par une force supérieure. On me dit de me lever, d'aller vers la fenêtre, tout mon corps est poussé par cette impulsion. J'obéis, tente de résister un peu, le temps de poser la pipe, mais la fais tomber par terre. Faire autre chose que ce qui m'est demandé relève presque de l'impossible. Alors, j'y vais. Le chemin qui m'est tracé est clair. Par contre, tout autour... C'est pixelisé, je ne vois rien, les dimensions changent. Et puis, il y a ces êtres fantomatiques, qui se fondent discrètement dans les murs, dans le lampadaire, dans les objets, dès que j'essaye de pose un regard sur eux. J'ai juste le temps de lse voir se fondre en arrière plan, ils ont l'air de sourire. J'arrive tant bien que mal à la fenêtre, marcher n'est pas aisé, je prends mon temps, bloque sur l'autour. Je ne pense pas vraiment, n'y parviens pas, dans ma tête, ça crie : « mais c'est incroyable ! Complètement fou ! Cette beauté -mais AAH !!, mais qu'est-ce que! ...»

Et quand j'arrive enfin à la fenêtre...

Rien. Rien du tout. Je sens des frissons, du mouvement, du bruit qui n'en est pas, ça s'agite derrière moi, on rigole. Ils se moquent de moi. Je me retourne et les vois, un instant, avant qu'ils ne se cachent de nouveau derrière les objets et meubles. Je m'approche. L'un reste alors, ne se planque qu'à moitié. On se regarde, il sourit. Je comprends. Ils s'amusent, ils s'amusent juste. Il n'y a rien de bien méchant là-dedans. Ils s'amusent juste...

Je suis resté un moment, jusqu'à ce qu'ils partent pour de bon, et suis retourné me poser sur le lit, où j'ai fermé les yeux, encore estomaqué, et je me suis laissé plonger dans un vortex de CEV.


Que dire de ces expériences... La première était la compression, le calibrage de mon esprit avant de découvrir ce monde, la seconde une véritable exploration. Cependant, il faut que j'apprenne plus à mon cerveau à lâcher prise je pense, il a toujours ce réflexe d'essayer de se maintenir à quelque chose de connu, réflexe que j'ai développé tout au long de mes expériences psychés afin de ne pas perdre complètement pied, mais inutile ici j'ai l'impression.

Je crois me souvenir que je ne comprenais pas Cyri (si j'me souviens bien) quand il disait ne plus vraiment aimer le lsd, qu'il y avait quelque chose de presque incompatible entre les deux... Je comprends mieux. Ca a complètement remis en question ma façon de voir les psychés. Là où les autres embrouillent trop souvent l'esprit, font jouer la surenchère et la sur-analyse, là, la DMT, c'est Clair. Et pourtant, il n'y a pas forcément de message évident, mais le voyage est clair. C'est un véritable voyage. Dont on peut presque se souvenir intégralement. Salvia, DMT... ouais j'y vois clairement un lien. Et si le message n'est pas forcément clair et défini, là, le simple voyage en lui-même vaut le détour de l'expérience je trouve. Et puis, le message n'est pas clair, mais il m'a l'air définitivement sous-jacent malgré tout. J'ai changé depuis, enfin je change petit à petit, ça se construit. J'envisage mon existence sous un nouvel angle. Ca m'a recadré.

Pfouuh je sais pas trop quoi en dire, c'est tellement fou, tellement dur de mettre des mots dessus, et en même temps il ne semble ne se passer rien d'autre que le voyage... et pourtant en arrière plan...

Bref. J'espère que vous avez pris plaisir à lire ça. Je viendrai vous narrer la suite quand il y aura. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne journée et bien à vous !

ubiK/
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est ça la force de ces grands produits.

C'est vraiment un voyage "unique" en soi. J'appréhende un peu moins à la Salvia étrangement.

Sinon ton récit est très fort, surtout la changa, poignant.

Et comme tu l'as constaté, la vision qu'offre la DMT.

Me voici dans une pièce rouge, aux dimensions et proportions impossibles. Elles bougent sans cesse, et le devant devient l'arrière puis le côté puis le bas, rien n'est fixe, une nouvelle forme de 3D, de perception de l'espace s'offre à moi.

Moi j'ai eu ça avant le breaktrought aussi et c'est juste un truc de fou ^^'

Et devant tout ça, ces êtres, ces espèces de points d'exclamation géants enturbannés à un seul œil...

Et de ce que j'ai perçus en étant amoitié dans le nexus c'était trop ça ennh!

Moi aussi j'ai bien senti le côté heal du truc.

Bien à toi, il faut plus de récit comme ça!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Héhé et tu m'réponds à 18h33 mon salaud!

Bien à toi, il faut plus de récit comme ça!

J'viens de recevoir mon VaporGenie, du coup je compte bien poursuivre un peu plus avec la Salvia ces prochains temps (bawé, j'avais pu d'bang!), puis j'ai une dose de changa salvia qui m'attend également.
Mais oui, je sais pas, c'est quelque chose à vivre et partager, vraiment.

Quand j'ai pris d'la première fois du lsd, j'étais là "waah tout le monde devrait en prendre", puis j'me suis aperçu que non, tout le monde ne vivait pas la même chose, de grandes révélations etc, que c'était très personnel et basé sur son expérience.
Là, celui qui voyagera voyagera. Period. (attention, je n'insinue en rien que le voyage sera chouette et joyeux hein, chacun réagit différemment.)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouais malheureusement c'est pas si simple pour certains. >_<
Merci pour ton TR qui montre vraiment tout ce que je cherche à vivre avec Dimitri. Je testerai la changa prochainement, j'espère que ça me permettra d'explorer plus facilement cette molécule qui est pour moi très capricieuse.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Sludge a dit:
tout ce que je cherche à vivre avec Dimitri.

Chercher l'expérience c'est avoir des attentes vis-à-vis d'elle, ça réduit l'immersion et tu passes à côté des détails qui ont toute leur importance (comme dans les rêves). Ne s'attendre à rien permet de s'émerveiller du tout sans distinction.

Me souviens de certaines fois où j'ai tenté de chercher un trip en particulier, le DMT m'a emmené complètement ailleurs en se moquant gentiment de mon intention quasi infantile (puisque ça relève presque du caprice : "je veux ça"). Et ce à chaque fois.

Cool Ubik, t'as rejoins le club :p ! Welcome on board ! Please fasten your seatbelts, we will reach hyperspace soon !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Comment ne pas avoir d'attentes ? ^^
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Mais carrément d'accord. Quand j'y réfléchis bien, tous mes trips les plus forts étaient soit : une découverte de la molécule dont je ne savais presque rien (ou ne pouvais imaginer ça -> LSD, Salvia, DMT, combo AM-MXE, combo dxm-champis), ou un trip inattendu, pas prévu, pas calculé, pas orchestré et mis en scène en avance dans ma tête.. (-> K, psychés en général)
La K est d'ailleurs pour mon cas un très bon exemple à ce sujet : j'achète 5g, j'arriverai pas à holer, je passe chez un pote juste boire une bière et il s'avère qu'il a un gramme sorti de nulle part, hop, c'est la fanfare assurée..

Ptetre que la méditation peut t'aider non? (j'en sais rien hein, je suis novice en la matière)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Sludge a dit:
Comment ne pas avoir d'attentes ? ^^

La méditation de l'esprit tranquille permet de s'en affranchir. Ou au moins de les diminuer.


Mais ouai Ubik, les meilleurs holes c'est ceux qui te tombent dessus sans crier gare :D
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Après peu être que dire ne pas avoir d'attente du tout c'est un peu exagérer la chose. J'ai toujours eu un minimum d'attente pour mes trips et ça m'a pas empêché de vivre de superbes expériences.
C'est juste qu'il faut pas s'attendre à ce que le trip parte dans une direction particulière, faut juste laisser venir le truc. Se dire que dans tous les cas va y avoir des effets et que la chose chose que tu peux faire c'est de les accepter et en profiter au mieux possible ! Faut arriver devant le trip l'esprit ouvert et empreint d'humilité, et sachant que même si tu va pas aller dans l'hyperespace tu vas quand même voyage un minimum et qu'il ne tien qu'à toi de profiter au maximum de ce voyage qui t'es offert :pai:.

Mais si j'avais bien compris ton problème Sludge c'est plus la manière de fumer le truc non ? Là c'est pas forcément le même débat ^^.


Sinon merci pour ce superbe Tr mec !! Merci vraiment du partage :heart:.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Tisalut a dit:
Après peu être que dire ne pas avoir d'attente du tout c'est un peu exagérer la chose.

Non je trouve pas, c'est un idéal. Après je distingue aussi curiosité (esprit ouvert, s'attachant à l'instant présent) et attentes (esprit moins ouvert, s'attachant aux éventualités futures qui de fait pré-tracent des chemins de pensée). Mais faut aussi se dire qu'on reste humains, donc comme tu dis, en pratique on aura toujours des attentes, si minimes soient-elles (à moins d'être un Éveillé je suppose).

Quand tu es dans un trip et que tu fais des analogies avec des expériences passées, c'est tout aussi dommageable, car toute expérience est unique. C'est ça aussi la curiosité, prendre conscience de l'unicité de chaque expérience.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Merci pour ce TR !
"ça s'agite derrière moi, on rigole. Ils se moquent de moi." Lol ça me rappelle une fois où y en a un qui me parlait comme un wesh... Y a des taquins par endroits.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais voila faut pas chercher à avoir des effets particuliers, c'est généralement lors de mes trips prévus et calculé, voulant aller dans une direction précise, que j'me suis tapé mes plus gros bads et remise en question, du style "mais qu'est-ce que tu fous à te percher autant la gueule putaaain??"

Me voici dans une pièce rouge, aux dimensions et proportions impossibles. Elles bougent sans cesse, et le devant devient l'arrière puis le côté puis le bas, rien n'est fixe, une nouvelle forme de 3D, de perception de l'espace s'offre à moi.
Moi j'ai eu ça avant le breaktrought aussi et c'est juste un truc de fou ^^'
C'est vrai que ça doit être assez sympa en dessous du breakthrough aussi, là j'me suis souvenu de cette scène que le lendemain, il s'était passé tellement de trucs et ça m'avait tellement "choqué" que j'en avais éludé une bonne partie du trip. Alors que sous breakthrough, j'suppose qu'on a carrément plus conscience (enfin non pas qu'on la perde dans l'hyperespace non plus, mais ouais, ma pensée n'était pas assez habituée à cet état pour formuler véritablement une réflexion pendant le trip)

Lol ça me rappelle une fois où y en a un qui me parlait comme un wesh... Y a des taquins par endroits.
Ils ont effectivement l'air bien joueurs par là-haut.. (=
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
"Salvia, DMT... ouais j'y vois clairement un lien"

Ton tr est super intéressant, et même si je n' ai pas encore eu l' occas' de prendre de la dmt, j' ai voyagé souvent avec la Salvia (encore les deux dernières nuits).
Et à lire ce genre d' expérience, on retrouve clairement ce ressenti "Il y a quelque chose de l' autre coté". Dailleurs.. question:
A chaque fois, avec la Salvia, on a l' impression de "lutter" pour revenir à la "réalité d' origine", et, pas forcément de manière négative, le voyage est très impressionnant, presque "traumatisant".
En est-il pareil de la dmt?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La DMT a un coté apaisant impression sur la descente. Le retour est au contraire très doux et te laisse dans un état d'hébétement tout à fait agréable. ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Yep c'est souvent le cas lorsque tu reviens d'un voyage des plus intenses voir "traumatisant"...on est content de retrouver la réalité et on est abruti par la puissance du trip vécu !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'trouve que l'afterglow se ressemble pas mal (même si bien plus "nouvel homme" avec la dmt), mais pendant le trip, jtrouve que la dmt (enfin les rares fois où j'en ai pris hein!) a un ressenti physique bien moins désagréable, c'est genre un gros buzz physique qui pourrait devenir désagréable ais le devient pas forcément.
Mais ouais c'est clairement "traumatisant" dans le sens ou c'est ultra surprenant, le cerveau est pas habitué et cherche à se raccrocher à un quelque chose qu'il connait..
 
D

Deleted-1

Invité
Ubik012 a dit:
J'trouve que l'afterglow se ressemble pas mal (même si bien plus "nouvel homme" avec la dmt)

Tu es sensiblement plus lucide sous DMT que sous Salvia ?

J'ai test que la Salvia et je sais qu'à haute dose j'ai rien compris, voir subis mais inconsciemment, et à ce que j'ai lu sur la DMT, j'ai l'impression qu'on est déjà beaucoup plus conscient de son état même si on est perdu aussi sous l'effet du rush..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai tu es vachement conscient, c'est psychédélique quoi.
 
Haut