Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un décès attribué au Bang

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Je reviens d'une consultation avec mon médecin de famille pour mes problêmes d'addiction au cannabis, et il vient de me préscrire ... du subutex :| Sincerement je vois pas l'interet, un substitu pour opiacés :!: :!:

Mais c'est quoi ce médecin ? :shock:
Complètement taré.

Donny ne prend surtout pas ça !
Vaut mieux une addiction au cannabis qu'une addiction au sub.
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Il a pas du comprendre que c'était pour une addiction au canna celui-là :eek:
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Oui moi qui pensais m'en tirer au pire avec des benzo je tombe sur ... ça :(

C'est un médecin de campagne, il s'y connais pas beaucoup j'ai l'impression (il avais l'air plus horrifié que si je lui avais sortit que j'avais choppé un cancer de la prostate quand je lui ai parlé de mon problême avec le canna :roll: ) et apparament il avais un patient qu'étais camé a l'héro avant et c'est le seul traitement qu'il connais, ducoup jme retrouve avec du subu 0,4, 4/jours pendant 4 semaines ...

Je pense essayer quand même quand je serais passé a la pharma, mais de la a suivre le traitement je pense pas, mais je sais pas quoi faire, aller le voir mais lui dire quoi ?? Que j'ai l'audace de me croire (et d'être pour le coup) mieu informé que lui ?? :?
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Au mieux tu change pour en voir un mieux informés. Parce que si c'est pour chopper une addiction au subu c'est pas la peine.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ben. Tu prends pas ton traitement déjà, t'en a pas besoin concernant ta "dépendance" au canna. Tu veux arrêter tout court, ou réduire? Parce qu'avec le sub, m'est avis que t'as un risque de savoir ce qu'est vraiment une addiction ^-^

Oui, tu vas le voir, tu lui rend son ordo, et au pire tu demandes les (?) benzos que t'avais l'air de vouloir (?), ou sinon t'arrête sans rien. Une addiction au canna traité au sub, j'aurais tout lu \o/
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Donny226 a dit:
Je pense essayer quand même quand je serais passé a la pharma, mais de la a suivre le traitement je pense pas,
Pourquoi veux-tu essayer alors? Pour voir ce que ça fait niveau effet?
Ne t'attardes pas là dessus. C'est un substitue, et il n'a aucun autre interet que la substitution. Donc passe ton chemin..
Et franchement pour la weed, la seule chose qu'il te faut pour te sevrer c'est un peu de courage et de l'occupation.
C'est pas non plus la mer à boire.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Oui... et si l'envie te prenais d'essayer vas-y doucement : sans tolérance aux opiacés tu risques de passer 24h dans ton lit. C'est looong la bupré, et avant de ressentir le moindre plaisir tu te vomiras dessus je pense.

Tu habites dans quelle région d'ailleurs ? les médecins comme ça faut les faire tourner...
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
De plus je ne suis même pas sur que le sub puisse être d'une quelconque aide et empêche tes envies de fumer.
Dixit un ancien codéinomane hein.

Sur le coup je t'assure que tu es bien mieux informée (et nous aussi) que ton toubib.

Si vraiment tu veux arrêter de fumer, tu commences par réduire au max, en faisant de plus petits, en n'en fumant plus qu'un le soir. Une fois que tu sera arrivée à ca, tu prends ton courage à deux mains, et tu essaye une journée sans.
Ca sera pas forcément agréable, tu risques d'être un peu agressive avec tes proches et un peu nerveuse.
Mais cet état ne dure que quelques jours !
Car ta dépendance est psychologique et non physique (pour ça que le sub ne te sera d'aucune utilité).

Une addiction au sub, t'en a pour des années à morfler je te l'assure.
Si tu veux plus d'infos dessus, je te conseille d'aller lire les écrits de codéinefriend sur LS.

Et oui, le sub fera de toi une vraie loque.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Atlantis a dit:
De plus je ne suis même pas sur que le sub puisse être d'une quelconque aide et empêche tes envies de fumer.
Dixit un ancien codéinomane hein.

Sur le coup je t'assure que tu es bien mieux informée (et nous aussi) que ton toubib.

Si vraiment tu veux arrêter de fumer, tu commences par réduire au max, en faisant de plus petits, en n'en fumant plus qu'un le soir. Une fois que tu sera arrivée à ca, tu prends ton courage à deux mains, et tu essaye une journée sans.
Ca sera pas forcément agréable, tu risques d'être un peu agressive avec tes proches et un peu nerveuse.
Mais cet état ne dure que quelques jours !
Car ta dépendance est psychologique et non physique (pour ça que le sub ne te sera d'aucune utilité).

Une addiction au sub, t'en a pour des années à morfler je te l'assure.
Si tu veux plus d'infos dessus, je te conseille d'aller lire les écrits de codéinefriend sur LS.

Et oui, le sub fera de toi une vraie loque.

+1000

P*tain ouai j'avoue c'est assez hallucinant, un médecin qui prescrit de la bupré pour une addiction au canna :shock: :shock: :shock:

Ne touche surtout pas à cette merde, tu n'en tirera rien, c'est bon que pour soulager le manque due aux opiacés. Un grand conseil mon ami : sur le sub, passe ton chemin ! :wink: (et sur les benzos aussi tant qu'à faire !)

Fait toi aider par un addictologue ou un psychologue par exemple, je pense que c'est plus judicieux d'aller voir dans ce sens !

Prend soin de toi mec,
Bye
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Merci pour vos méssages, le truc c'est que j'ai déjà éssayer plusieurs fois d'arrêter le canna, ça marche un mois, deux max, mais au final je retombe toujours dedans ...
Pour le Subu j'ai essayer et (simple placebo ou pas) ça fais quand même du bien, sans avoir fumé hier ni aujourd'hui je ne suis pas nerveux, n'a aucune envie de shooter et pense même arrêter la clop :roll: Et puis j'en ai parlé avec mon infirmière scolaire (une ancienne hyppie plustot bien informé sur le sujet elle aussi) et elle m'a dit que ça pourrais marcher (subu dosé faiblement et sur une petite période)
C'est que du 0.4 donc petite dose et je pense qu'une petite cure de deux semaines max sous subu me changera quand même les idées, et puis contrairement au shit qui est très facile d'accès le subu c'est sous ordonnance donc après ça je n'aurais plus la possibilité de m'en procurer ...
J'ai pourtant quelques questions : Je me tape des petites démangeaisons avec le subu, et une incapacité partielle a uriner (faut forcer pendant 5 minutes ou ça sort pas :roll:) mais sans douleurs et le médecin m'a dit que c'étais pas grave du moment que j'avais pas mal ça devais être de la simple retention d'eau, hum c'est sûr ça ??
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Oh putain... :mrgreen:

Bon courage alors, ça devient de plus en plus dur de se sevrer du cannabis on dirait.

ps : les opiacés ça gratte, le sub par trop pourtant mais sans tolérance pourquoi pas. Les difficultés à uriner sous courantes aussi oui. Tout est normal, t'inquète pas, ton medecin fait son boulot et toi tu fais le tiens : tu ouvres la bouche et tu avales.

C'est que du 0.4 donc petite dose et je pense qu'une petite cure de deux semaines max sous subu me changera quand même les idées,
Hop, une petite cure... tralalalilalou
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Donny226 a dit:
n'a aucune envie de shooter
Pourquoi tu te shoot de l'herbe??? :rolleyes:

Sinon c'est vraiment, mais vraiment n'importe quoi de suivre un traitement au sub pour arreter l'herbe, que ça soit 0.4 ou non.
En tout cas bonne chance si tu te chopes une dépendance au sub, tu te rendras compte que le sevrage de cannabis est une bonne partie rigolade a coté de ça.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
P'tain mais des fois je me dis que notre prévention elle sert vraiment à queud.

Bon courage, je reply plus sur ce file, j'espère pour toi que tout ira bien.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
P'tain mais des fois je me dis que notre prévention elle sert vraiment à queud.

Bon courage, je reply plus sur ce file, j'espère pour toi que tout ira bien.

+1
Je vais me pendre.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Rho excusez moi d être un boulet, de ne pas écouter vos conseilles et d en avoir marre de cracher mes poumons noircis ou encore de chercher desesperement une façon d arrêter de shooter (qui ne veut pas dire fixer de l herbe pour le coup ...) a longueur de journée, le bang m a tout pris, ma santé, mes relations avec ma famille, mes thunes, mes petites amies, ma scolaritée ... Vous aurez beau vous foutre de ma gueule autant que vous le voudrez, le cannabis c est pas que le gentille join qui fous le smile et rend les gens peace and love, j ai essayé tout ce que je pouvais mais rien n y fais, je suis faible je le reconnais, je vais peut être finir a me poutrer du subu tous les jours ok (comme vous dites je finirais par savoir ce qu est une "vrai" addiction) ,mais ça fais trop longtemps que je cherche a me sortir de la, et pour le moment ça marche ...
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Pas la peine de s'ennerver... Le probleme c'est pas que tu sois faible, c'est que tu n'a pas compris que pour décrocher du cannabis, tout passe par la tête. Quand tu seras sevré du sub (si ça arrive hein), qu'est-ce qui t'empechera de re-"shooter"? L'envie, elle est dans la tête, pas dans le corps. Contrairement au sub par exemple, ou l'addiction est double, d'ou les remarques des gens.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Je ne vois personne ici se moquer Donny (et au fait excuse je croyais que tu étais une nana), mais juste des personnes qui s'inquiètent pour toi.
 
Haut