Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tripper tout seul comme un grand ? ou en communauté ?

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Merci pour la dédicace AcidBuzz :D A mon avis le meilleur moyen d'apprécier un psychédélique se fait seul :)

Comme dirait Mckenna

I think of going to the grave without having a psychedelic experience like going to the grave without ever having sex. It means that you never figured out what it is all about. The mystery is in the body and the way the body works itself into nature.

=)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Délimuscle a dit:
Non non j'ai jamais parlé de se forer à bader! Juste accepter, au lieu de dominer et vaincre comme tu le dis.

Exact, la pire chose en cas de bad est d'essayer de l'affronter. Le remede anti-bad c'est le lâcher-prise.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Quand j'ai dit dominer et vaincre je parlais des peurs
si tu bad vos mieux dominer ses peurs
ce qui veut dire justement lâcher prise, vaincre une peur c'est l'accepter.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ah ok, oui on peut voir ça comme ça. :yawinkle:
 
G

Guest

Invité
sulman a dit:
Pareil. Parce-que pour moi,psychédeliques=introspection.

J'ai testé avec d'autres personnes,c'est sympa pendant la montée,on se marre bien (je parle des champotes) mais je ressens vite le besoin d'être seul avec mes pensées.

Pareil aussi pour les champotes,mes trips sont bien plus introspectifs et les retombées plus sereines et joyeuses quand je trip tout seul dans mon petit nid douillet et mon jardin(ben oui y'as un besoin d'air frais et de nature tot ou tard dans ce genre de session)
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Ah tiens, marrant de voir que mon sujet en inspire d'autres :)
Juste pour la précision, mon intention initiale de prendre de la MDMA seul était uniquement dans un but de découvrir la substance, d'expérimenter au moins une fois la montée, le plateau et la descente, afin de pouvoir en consommer par la suite dans un environnement festif en étant plus serein (détails dans ce sujet).
Et au final, je ferai certainement mon test accompagné d'un ami qui fera peut-être sa première fois en même temps.

Poulinos a dit:
J'ai un ami par exemple qui lui est capable de garder de la beuh pendant une année voire plus ! Plusieurs fois il est allé en Hollande, et a récupéré de la beuh (genre 5 grammes en général). Et ile ne fume jamais seul. Il le fait tout le temps avec un bon pote. Ce que je trouve assez louable.
Ça c'est tout moi avant l'automne dernier, ça faisait plus d'un an que j'avais une petite quantité de weed, et qui est restée intacte tout ce temps, en dehors des prélèvements pour les soirées entre potes. En fait le truc c'est qu'étant donné que je n'ai jamais fumé de tabac (et que je ne souhaite jamais commencer), et n'ayant ainsi aucun matos pour rouler ou autre, si je voulais en fumer seul c'était forcément pur et en pipe, hors j'aime pas la fumée, donc j'évitais.

Bon maintenant ça a changé, j'me suis acheté un vaporisateur et depuis je consomme principalement seul, en me disant que les risques de santé sont clairement réduits (pis aussi parce qu'autant j'aime pas la fumée, autant de la bonne vapeur bien goûteuse...). En plus de ça j'ai un bon paquet de weed en stock, donc le risque de manquer de quantité ne me freine pas non plus pour une utilisation solo.
Au final, ça m'a fait me rendre compte que autant j'aime bien cette plante consommée en soirée à doses assez faibles pour détendre l’atmosphère, rire un peu plus et s'ouvrir un peu plus, autant en consommation solo ça prend une autre dimension je trouve. Face à toi-même, avec ta propre musique et les activités que tu choisi de faire, c'est très agréable aussi. Ça m'a aussi permit d'expérimenter de plus fortes doses, qui m'auraient mis dans un état pas forcément gérable/appréciable en société, et qui pour autant m'ont pas mal apporté sur un plan introspectif.

Niveau psyché', mes quelques prises de Salvia il y a quelques années ont été globalement plus réussies quand j'étais seul. Et dans une consommation en groupe, vu les gens qui se foutaient limite de la tronche de celui qui subissait les effets à cause de la grosse dé-coordination d'à peu près tout (langage, mouvements...) que la Salvia entraînait, ça donnait pas trop envie de participer... (certes, à l'époque j'avais des connaissances pas très cool mais bon)Pour le LSD que je compte tenter un jour, je pense faire également mes premières expériences seul ou avec juste un bon ami, puis éventuellement tenter en festival une fois que je serai un minimum à l'aise avec la substance.

Délimuscle a dit:
Ben ça dépend des substances je pense mais, aller poser sa pèche quand t'es défoncé à la weed c'est super cool :D !
Héhé... Mon moment préféré pour faire un tour sur le trône : juste après avoir tiré quelques inspirations sur mon vapo', pendant le tout début de la montée qui en découle :)
 

OscrarL

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
126
Depuis que j'ai fais ma première psychose sous DOc, je suis totalement incapable de reprendre un psyché entouré de monde et d'agitation, (sauf de faibles doses de champis) sans que cette dernière aparaisse. Et a chaque fois que j'ai passé un trip sans l'apparition de la psychose (toujours + ou - la meme) c'etait seul et absolument seul, en interieur comme en interieur mais seul.
Je ne pense pas pouvoir avant longtemps etre capable de reprendre des doses normales de psyché en soirée ou avec du monde.

Et justement lorsque j'ai commencé a essayer seul j'ai eu l'impression de "traiter" ma psychose, de pouvoir l'analyser et la "diagnostiquer", me rendre compte de comment elle apparait, pourquoi, sous quelles formes etc.. C'etait un peu des trips "thérapeutique" et je suis seul pour mieux surmonter le bad, avec moi meme.

Au début je n'aurais jamais pu envisager prendre un psychédelique seul. Trop peur du bad qui justement aurait été plus dur a gérer seul, trop peur de faire nawak ou des ambiances cheloues. Mais enfait maintenant j'ai l'impression que je peux bien mieux surmonter tout cela justement PARCEQUE je suis seul.

Donc je pense que tripper seul n'est pas du tout negatif et que ça peut aussi aider fortement, nottement lorsqu'on a eu des problèmes avec le produit.
Mais encore un fois, aucune généralité sur mon cas : ça pourrait très bien etre tout l'inverse et que la psychose soit incontrolable lorsque non accompagné.

"Seul toi connais (un peu) ton corps et ton esprit"
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi c'est simple.
Je trip plus tout seul.

C'est carrément trop chiant, après tu tournes en rond pour quoi savoir quoi foutre.

Et j'arrive parfaitement à m'isoler quand je suis avec les copains pour partir dans mes délires. Souvent je fixe un point. J'crois que sa s'appel phaser comme on dit par chez nous.
Et tu fuck le world quoi. Tu peux introspecter en dansant alors dans un canapé en mode patchouli....

Les seul choses que je veux bien prendre tout seul ça serait des dissociatif du style kétamine mxe dxm ainsi que le cannabis.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
OscrarL a dit:
Depuis que j'ai fais ma première psychose sous DOc, je suis totalement incapable de reprendre un psyché entouré de monde et d'agitation

Je te comprends parfaitement, c'est aussi pour ça que je préfère tout seul, pour moi c'est impossible de bader en étant seul :p
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Cleminou a dit:
Je te comprends parfaitement, c'est aussi pour ça que je préfère tout seul, pour moi c'est impossible de bader en étant seul :p


Bah ta bien de la chance.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Il n'y a que le joint et l'alcool que je n'ai pas envie de prendre seul. Le reste sans problème mais je me demerde ensuite pour trouver des gens parce que je me fais chier.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Purée Cosmique a dit:
Pour moi c'est juste IMPOSSIBLE. Me retrouver seul quand je suis trippé c'est probablement la pire chose qui puisse m'arriver et ça peut largement suffire à m'amener au bad trip. J'ai toujours besoin d'être entouré de gens, trippés ou non.

Ah moi c'est pareil, et surtout niveau psychés même si j'adorerais avoir les cojones de tripper seule et pouvoir me plonger dans mon univers. Sinon les stims ça ne m'embête pas plus que ça, piti vice... Et taper des disso toute seule n'est pas aussi frustrant que vous le dites pour ma part. Sinon c'est drôle, j'ai remarqué que beaucoup disent aimer tripper tout seul, mais à chaque fois je vois le besoin de communication via le net, etc... Paradoxale :smirk:.

Dans la globalité je rejoins l'avis de Stonix, se droguer seul ça peut vite être chiant, donc je préfère vivre ces moments d'extases en groupe, et perso j'arrive également à profiter de ma perche sans que l'on vienne casser mon délire, et puis c'est cool le partage :) ! (Mais bon, après j'dis ça mais j'arrive quand même à me la mettre seule de temps en temps...)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Encore une fois,ça dépend de ce qu'on recherche...
Je vois bien ce que vous voulez dire toi et Stonix,quand vous dites que vous pouvez introspecter,même entouré de monde. Mais c'est pas pareil que seul.

Quand t'es seul(e),tu te crée ton ambiance. Si tu veux une musique particulière,tu peux. Si tu veux te mettre en boule sous ta couette,tu peux,etc...
Quand t'es dans endroit avec du monde,l'ambiance est là,mais tu la contrôles pas. Si t'as envie de prendre un papier et un stylo pour écrire,bon tu peux quand-même le faire quand ya du monde mais t'es pas à l'abri qu'on vienne te déranger et te couper dans le fil de tes pensées. Ya pleins de choses que tu peux pas gérer.

Si t'es chez toi tranquille,tu peux te faire un pur set & setting à la limite de la perfection et ça pour moi ça n'a pas de prix!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
sulman a dit:
Encore une fois,ça dépend de ce qu'on recherche...
Je vois bien ce que vous voulez dire toi et Stonix,quand vous dites que vous pouvez introspecter,même entouré de monde. Mais c'est pas pareil que seul.

Quand t'es seul(e),tu te crée ton ambiance. Si tu veux une musique particulière,tu peux. Si tu veux te mettre en boule sous ta couette,tu peux,etc...
Quand t'es dans endroit avec du monde,l'ambiance est là,mais tu la contrôles pas. Si t'as envie de prendre un papier et un stylo pour écrire,bon tu peux quand-même le faire quand ya du monde mais t'es pas à l'abri qu'on vienne te déranger et te couper dans le fil de tes pensées. Ya pleins de choses que tu peux pas gérer.

Si t'es chez toi tranquille,tu peux te faire un pur set & setting à la limite de la perfection et ça pour moi ça n'a pas de prix!




Avec mes amis je fini en slip les bras vers le ciel et après je saute dans le lit car je comprend plus rien de ma vie.
Enfin je parle tout seul a voix haute et je descend des escaliers pour les remontés.

Je me prend la tête dans les mains et je fais des bruit d'animaux.
Souvent ensuite il y a pas de bruit pendant deux heures et d'un coup on rigole car il y a eu une transmission de pensée assez incroyable.
Parlions nous a voix haute?

Et c'est bien cool de tripé tout seul, je dis pas. Mais bon...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Stonix a dit:
Avec mes amis je fini en slip les bras vers le ciel et après je saute dans le lit car je comprend plus rien de ma vie.


Héhé Stonix faux qu'au moins une fois j'vois ça en réel, ça doit être unique !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'ai posté ce message pour expliquer en quoi c'est plus intéressant d'être seul pour ce qui est de l'introspection. Et toi tu me réponds pour expliquer que tu t'éclates en groupe. J'en reviens à la première phrase de mon post "Encore une fois,ça dépend de ce qu'on recherche..."

Bien sûr que c'est bien de tripper à plusieurs,quand c'est ce qu'on cherche.

Edit: puis,comme ça a déjà été dit,ça dépend aussi des prods qu'on prend.

Sinon,la transmission de pensée est bien réelle,avec ou sans drogue. Et c'est pas une question d'y croire ou pas. C'est réel.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai et moi je trouvais que tes potes pour tripper n'était pas d'excellent pote pour tripé.

On arrive très bien a marier introspection, délire et respect par chez nous.

:yawinkle: :mrgreen: :yawinkle:

Et si tu te sens pas libre avec tes potes, tape pas de drogue avec eu. Aucune.


Et sinon ça commence a grave me faire délirer : Introspection
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Aucun soucis avec mes potes. J'faisais une généralité.

Par contre c'est marrant mais toi t'as l'air de tout avoir en mieux! J'suis sûr que si tu t'achètes le même sandwich que moi,le tiens il sera meilleur!

Si l'introspection ça te fait marrer,tant mieux. Si t'y vois aucun intérêt à part te marrer,tanpis.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ah mais qu'on soit clair, j'ai jamais dit que c'était mieux ou moins bien de tripper seul ou entouré de ses koupains, comme tu le dis ça dépend de nos attentes. Je me permettrai pas de critiquer la manière de tripper des gens ! D'ailleurs, j'ai déjà lu un magnifique TR d'un gars sur psycho ou sur lucid state, j'sais plus trop, qui avait prit des champiax pour dessiner, et ça par exemple j'aimerais beaucoup le faire ! Par contre,
Quand t'es seul(e),tu te crée ton ambiance. Si tu veux une musique particulière,tu peux. Si tu veux te mettre en boule sous ta couette,tu peux,etc...
bah encore une fois, personnellement avec mes bons potes j'ai aucun problème pour être en phase avec eux niveau ambiance musique, se foutre en boule ou faire l'étoile de mer dans le lit, au pire chacun fout sa playlist et pour moi quand tu trippes avec les bonnes personnes de confiance et que tu connais bien, tu peux juste rester toi même et ce, dans n'importe quel état dans laquelle tu seras. C'est pas comme si tu trippais avec un inconnu où là évidemment, ça laisserait place à de la paranoïa et le besoin de se contenir. Mais bref, je chipote pour rien parce que je vois très bien où tu veux en venir, et que j'suis dans le fond d'accord avec toi :]. Et puis comme tu l'as déjà dit et redit, ça dépend de tellement de facteurs : envies particulières, besoins, l'environnement, la drogue, les potes..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais je n'aime pas du tout les gens qui sont là en mode: moi j'introspecte, je ne me drogue pas.
Ca me fou hors de moi, presque autant qu'un fumeur de ganja qui me sort: c'est pas de la drogue, c'est de la beuh man.

Et si l'introspection peut avoir une légère utilité quand on doute, quand on a besoin de faire la part des choses, la mise en retrait.
Tout ce que tu peux faire sobre quoi :yawinkle:


Et non, mes sandwish ils sont souvent à la merde :mrgreen:
Et t'as pas du tout cerner le personnage si tu crois que j'ai tout meilleur que tout le monde.
 
Haut