Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip style lucid dream

Zwizz0r

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2012
Messages
28
Salut à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un psychédélique qui pourrait me faire un peu comme un rève lucide, genre je me retrouve dans mon RPG préferé ? :lol:

Et si vous pensez que je peux me mettre directement à ça, n'ayant jamais prit de psychédéliques...

Merci d'avance :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Zwizz0r a dit:
Salut à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un psychédélique qui pourrait me faire un peu comme un rève lucide, genre je me retrouve dans mon RPG préferé ? :lol:

Et si vous pensez que je peux me mettre directement à ça, n'ayant jamais prit de psychédéliques...

Merci d'avance :)
Désolé mais malheureusement avec les psychédéliques tu ne contrôles pas souvent les choses. Ce que tu vis/vois vient notamment de ton subconscient. Ce n'est pas une console de jeu.
 
T

Towelly

Invité
Moi je peux te conseiller d'aller chez Micromania autant, t'y trouveras peut être ton bonheur.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Je plussoie Sludge et la serviette.
Si tu veux "jouer à la console en vrai" tu risques de pas trouver ton bonheur ici, et pire d'y laisser des plumes.
Y a sûrement pleins de façon de te rapprocher de ce que tu souhaites mais les psychédéliques ne semblent pas du tout correspondre.
Ce n'est pas un jeu.

Prends soin de toi (jeune) ami
 
J

Ji-doo

Invité
Zwizz0r a dit:
J'aimerais savoir s'il existe un psychédélique qui pourrait me faire un peu comme un rève lucide Merci d'avance :)
Psychédélique non, par contre la plante calea zacatechichi (ça s'invente pas :D ) joue sur les rêves lucides semble t'il... par contre, j'ai jamais gouté rien d'aussi amer... c'est hard d' avaler la tisane entière...
 

Zwizz0r

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2012
Messages
28
jhdoux a dit:
Zwizz0r a dit:
J'aimerais savoir s'il existe un psychédélique qui pourrait me faire un peu comme un rève lucide Merci d'avance :)
Psychédélique non, par contre la plante calea zacatechichi (ça s'invente pas :D ) joue sur les rêves lucides semble t'il... par contre, j'ai jamais gouté rien d'aussi amer... c'est hard d' avaler la tisane entière...

Merci c'est quelque chose de ce genre que je cherche même si certains aime bien se moquer x)
Et ça marche vraiment bien pour contrôler ses rêves ou il faut quand même de l'entrainement ?

EDIT: En me renseignant un peu je lis pleins d'avis positifs, comme quoi ça reposerait et que ça rend joyeux sur plusieurs jours, je pense me pencher plus sur le sujet de cette plante :)
 
D

DasFrog

Invité
Le peu que j'ai lu à propos des rêves lucides semble indiquer beaucoup d'entrainement, qui se déroule sur une longue période. Corrigez-moi si je me trompe.

Quant aux moqueries, c'est vraiment que les psychédéliques ne correspondent pas du tout à ce que tu recherches apparemment.

Si tu veux rester ici, tu es invité à aller te présenter dans le topic dédié dans le Salon et Annonces Générales.
 

Zwizz0r

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2012
Messages
28
DasFrog a dit:
Le peu que j'ai lu à propos des rêves lucides semble indiquer beaucoup d'entrainement, qui se déroule sur une longue période. Corrigez-moi si je me trompe.

Quant aux moqueries, c'est vraiment que les psychédéliques ne correspondent pas du tout à ce que tu recherches apparemment.

Si tu veux rester ici, tu es invité à aller te présenter dans le topic dédié dans le Salon et Annonces Générales.

Pour les rêves lucides j'ai aussi vu qu'il fallait beaucoup d'entrainement c'est pourquoi je cherche à trouver quelque chose pour les provoquer/substituer.

C'est surtout le fait de parler de jeux vidéos qui me vaut ces critiques, ce que je demandais en fait, c'est de pouvoir provoquer un état de conscience comme les rêves lucides mais sans forcement dormir et je me disais que ça pourrait être quelque chose comme les champis, mais avec un trip différent.

Et oui je vais aller me présenter :)
 
D

DasFrog

Invité
C'est le fait de vouloir être dans un jeu video. Parce que sinon y'en a plus d'un ici qui passe du temps à y jouer, y'a un/des topic(s) qui traine(nt) sur le sujet...
 

Zwizz0r

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2012
Messages
28
C'est pas vraiment dans le jeu que je voudrais être, j'ai dis RPG car en fait j'adore l'ambiance des Elder Scrolls et (ça peut paraitre débile mais c'est comme ça ^^) j'aurais aimé être dans un monde alternatif à la Tamriel mais sans que se soit un jeu hein, juste l'univers moyenâgeux/fantastique, et je pense qu'un trip du genre pourrait être sympathoche :)
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Désolé si j'ai pu être blessant Zwizz0r.
Je pense que tu es jeune, dans ton approche des choses je veux dire, pas spécialement par rapport ton âge légal (bien que des fois ce soit quand même lié y'm'semble).
Enfin surtout la tournure de ta recherche donne envie de te donner d'autres pistes.
Ici il ne s'agit pas d'un divertissement particulier qui aurait telles ou telles caractéristiques.
Ce n'est pas un style de jeu vidéo ou un type de film.

Psychédélisme (du grec ???? = psyche, âme et ?????? = d?lein, visible, clair, signifiant « révélateur de l'âme »
(Brain powered by Wikipédia)
C'est profond et pas anodin.
"Ouvrir les portes de l'esprits" ce n'est pas DU TOUT la même chose que de bloquer sur un jeu, un film ou un bouquin.
"Tripper" = t'y mets tes tripes mon gars (pas de Wikipédia ici, c'est de mon cru bro')
Je sais pas si la différence te parle mais je pense que c'est fondamental.

Pour les rêves lucide on en a parlé sur le forum déjà, ça doit se trouver easy (bon là j'ai la flemme désolé).
De mon expérience ma motivation à ressentir le contrôle de pouvoir faire ce que je veux et notamment voler (je l'avais déjà fait au début de l'adolescence) m'a poussé à pratiquer assidûment deux semaines en gros, avec des résultats mais après ça s'essouffle vite.
Juste pour dire qu'une motivation de ce genre ne mène pas forcément très loin d'après moi.
Pour la plante qui peut aider j'ai jamais test alors je peux pas te conseiller.

Take Care
:)
 
Haut