Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tribes Gathering

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ubik012 a dit:
Ouais contenu indisponible.. (d'ailleurs sur pas mal de photos c'est assez étrange, je te trouve pas sludge, alors qu'on était tous là, enfin..)
815375_nosferatu-le-vampire.jpg


Vas-y ça me blase j'ai envie de souvenirs visuels !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
AlphaMethyl a dit:
Jimmy's Art sur FB
Ben je l'ai en ami le Jimmy, mais jtrouve pas de vidéos.. Chouettes photos en tout cas !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tain j'en ai marre de pas pouvoir la voir... Tu peux pas la choper et l'héberger ailleurs ?

Et les photos de nous ?! Alleeeeeeeeeez !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi j'attend de tater d'un vrai pc pour faire un festoche report et pour les photos, j'en ai trouver qu'une de moi, de dos... :lol:
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Larry_Golade a dit:
Du coup maintenant, Hadra J-141 :) .

Tellement hâte de vous voir et tripper ensemble ! :D C'est trop loin ! :|
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Pour ma part j'ai passé un très bon festival, vraiment bien déliré! Content d'avoir vu tous le monde (sauf le fantôme-dormeur Ouro...).
J'aurais aimé passé un peu plus de temps avec tous les psycho mais les choses on faite que nan. Dommage je voulais une photo familiale! Prochain rassemblement...
Sinon le festival en lui même était pas top j'ai trouvé, son pas super bien réglé et puis surtout y'avais pas de pouf dans la scene ambient / chill out... Et se sataniste fétichiste de Ceephax qui s'arrange pour pas avoir son fan club en face de lui à chaque fois, 'fin c'est une autre histoire.
Bref globalement bien content :D Niveau perche je me la suis joué soft de chez soft un peu de ké' voilà tout.
Des bisoux tous le monde.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Le festival a été cool pour moi aussi mais surtout grâce aux mecs que j'ai vu. Toto et ses potes, Donkey et Larry – avec qui ont a fait le trajet. J'ai aussi pu voir quelques autres psychos en passant (dont la majestueuse présence modale) et vous m'aviez l'air tous sympathiques :) Mention pour schtroumphette, devant qui je me se suis senti un peu con à ne pas savoir trop quoi dire (au stand rdr), puis les quelques mots échangés le lendemain d'une soirée qui a dû être assez dure, aahhhaah.

Pour le festival en lui même, j'ai trouvé le tout très mal foutu. Je venais principalement pour Ceephax (je parle de la scène) et arrivé devant, j'ai vu le bonhomme se casser, tout simplement. Remplacé par une sale pute passant de la bonne merde. Je n'ai pas vraiment compris et j'ai donc envoyé un mail au concerné, voilà l'échange :

Hi dude,

I was there, in Gouvy (Belgium) and I'm still angry about it. There was not a lot of good artists and you were the reason of my trip (Toulouse > Gouvy by car). They gave us the line-up some hours before the big night and you were supposed to play at 01:30. I was front of the stage at 1:35 and there was a crazy bitch playing some crappy rave musics, it was awful, man, ahah. I saw you leaving with all your stuff (I kept hoping – like one hour – thinking they were late) but no ... I just want to know what happened this night.

Thanks, Arnaud a french fan.


Hi Arnaud, I understand your anger! They were given a rider months before with my requirements, which was primarily a table,
a mixer, a keyboard stand, a CDJ, and a microphone. I spoke to the stage manager earlier in the day, and I saw the mixer I
was going to be using and he assured me everything was cool with tables, Cdjs etc. I arrived later and NOTHING was there.
I waited 25 minutes for a table to arrive for me to set up on. Then I asked about the mixer, the stage manager who was completely
fucked anyway on drugs/booze said sorry it's not my fault and then went to go look for one. He never came back with a mixer, or anything, he just disappeared and left me on the stage with all my equipment set up but with no mixer. And thus no possible way to play any music to anyone. Not even the CDJ turned up.
My friend ran around the festival trying to find a mixer, he went to speak to the main organizer who had gone to sleep somewhere.
After around an hour and a half or waiting I gave up because it was obvious I wasn't going to play.
I couldn't even leave my equipment because the tent was full of wasted people who frankly I didn't trust to be around my equipment
unattended, in case they spilt drinks on it or decided to steal it etc.

I'm so sorry to you and everyone else who was disappointed!!
Andy

Ça confirme donc ce que je pensais. L'orga de ce festival, c'est du foutage de gueule. S'il remette ça, je ne pense pas que je referai le voyage pour le festoche (Ça m'empêchera pas de passer par la belchique pour profiter du Pays ^^), je préfère payer un poil plus cher et ne pas me faire chier sur la gueule en arrivant.

PS : Pour ceux qui ne comprennent pas vraiment l'anglais et pour résumer grossièrement, ceephax avait balancé ses besoins en matos plusieurs mois avant le festoch et quand il est arrivé sur place dans la journée, on lui a dit que tout était okay et qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Le soir quand il a commencé à se préparer, il a retrouvé le responsable de la scène acid complétement bourré/défoncé et aucun matos de prêt. Le mec a dit que c'était pas sa faute et qu'il allait essayé de trouver du matos (table de mixage au moins) mais il a planté ceephax tout seul sur la scène et n'est jamais revenu. Un pote à ceephax a essayé de trouver quelque chose mais l'organisateur de tout le festoch s'était cassé "quelque part" pour pioncer. Au bout d'une heure et demi, ceephax a pris son matos et s'est cassé.
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Haha ce festi restera dans les anal... Heureusement qu'il y avait du bon son et d'la mauvaise drogue :lol:
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
Haha, ça fait plaisir de voir cet échange avec Ceephax. Ça confirme l'idée que je me suis forgée de lui, d'un mec sympa, humble et honnête. Ça a du tellement lui faire chier de pas pouvoir jouer... Je serais lui, j'aurais laissé une bonne grosse merde sur la scène avant de partir.
En tous cas, venir à ce festoche m'a fait bien bien plaisir, j'ai pu voir quelques uns d'entre vous même si vous ne voyiez pas très bien qui j'étais - ça m'a pas vexé vous inquiétez pas, j'aurais même été étonné de l'inverse vu ma faible activité sur le forum.
Et puis la Belgique, la Belgique... pays désiré. On a fait un p'tit tour dans les alentours de Gouvy avec Neo, c'était fantastique. Bonnes frites, bonnes bières, bon accueil. J'étais bien à mon aise pendant ces quelques jours. Croyez-moi, j'y retournerai très bientôt.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Et voila mon report !

Phase 1 : les retrouvailles

J'arrive sur le site en fin d'aprem, il fait encore un temps magnifique mais le soleil ne va pas tarder à se cacher quelque part là bas... Mes potes de Stasbourg avec qui j'suis venu déballent leurs affaires, je les aide, on boit quelques bières, discussions, certains se mettent cash en recherche de prods, et un monsieur tout kétaminé, qui a beaucoup de mal, vient nous rendre une petite visite dans le camion, où il tentera vainement de reprendre un minimum de conscience, mal aidé par sa bouteille de rhum. Il finira à dormir à coté du camion. ''Nan mais il est vraiment bon le speed allez j'vais en racheter 5 grammes !''. Tiens donc, hop, en ni une ni deux me v'la sorti, et j'accompagne le type, connaissance de connaissances. Du coup j'en profite pour voir un peu l'étendu du camping, c'n'est pas immense, mais bien sympa. Ca va le faire.
J'apprends vite que c'est la galère absolue pour récupérer ses bracelets à l'entrée, mais au moment où j'me décide à y aller, coup de fil d'AlphaMethyl qui vient d'arriver. Bon. On essaie de se donner un endroit de rendez vous, au passage je croise qu'autres amis de Stras qui viennent d'arriver, je leur montre où je comptais m'installer, ils commencent à poser les tente, parfait.

Puis c'est le moment des rencontres et des découvertes, des psychonauts par-ci et par-là, des retrouvailles avec des gens de Stras', l'arrivée de mes potes de Lille... Me voilà entouré de toute part de gens que je connais, je croise même des visages avec qui j'ai squatté à des festochs il y a environ 3 / 4 ans dans le sud, c'est la grosse réunion. Un peu la flemme de partir en quète de produit alors j'opte pour un buvard d'AlphaMethyl. Avec mes potes de Lille, on décide d'aller prendre nos bracelets, avant vite de nous retrouver confronter à une foule compacte et gueulante de protestations. Quelques discussions, on se tasse pour se réchauffer mutuellement, et puis arrivé devant après trois bons quarts d'heure, merde, c'est pas la bonne file pour moi, z'ont pas de lecteur pour les billets fnac ici, et c'n'est même pas indiqué... Rebelote du coup, mais heureusement, mes potes ne me lachent pas. On fait la connaissance d'une strasbourgeoise qui attend depuis plus d'une heure et demi, bref, ouais c'est la galère à l'entrée et l'orga n'a pas spécialement géré ce coup.
Billets pris, retour au camping, une grosse douille, des nouveaux psychonauts, et c'est bon, on part, le son...

Moi ça me plait, même si effectivement, ce n'est franchement pas la meilleure prestation des Spi que j'ai pu voir, et que ça tourne un peu toujours autour de la même chose. Mais j'm'en fous, je suis lancé, le son me convient. Par contre le buvard met du temps à monter, enfin j'le sens mais assez faible, alors avec les autres, retour au camping, et trace de mxe. A partir de là, je m'enfonce dans le son. C'est mielleux. Les gens se bousculent, c'est le chaos, c'est la fête, c'est la rave, on s'prend des coups mais ça ne dérange pas, c'est dans le truc. On se faufile devant, on gueule et on exulte, il ne manquait que ça ces derniers temps, taper du pied comme il faut. Le sol n'est pas droit et l'espace entier devient une vision imagée, une chimère. Je pars, je danse. J'en arrive à la conclusion que nous sommes des réceptacles au son et que par la danse, notre corps expulse ces bonnes énergies pour les communiquer aux gens autour. Ceux qui essaient de se frayer leur chemin parmi cette foule compacte là, et se retrouvent bloqués. Nos corps sont là pour leur donner cette énergie, et qu'eux aussi ils se mettent à danser. Tous ensemble, avec ces grands sourires. Merde j'suis parti loin, what's happening autour ? Cette fille, collée à moi depuis quelques temps, est-ce que je la gène, je me pousse, mais quelques secondes après, c'est de nouveau pareil. Drague, est-ce que j'hallucine, je vois son amie qui rit, je ne comprends pas, je ne sais pas quoi penser mais cela me perturbe drolement en tout cas, je n'ai pas envie de me poser ces questions, je veux juste me laisser porter dans ces basses... Au fur et à mesure de mes délires, j'en arrive à élaborer une théorie sur l'influence qu'à le bout de mon foulard sur la foule entière. Je rejoins mes potes, et c'est reparti, après un nouveau ptit détour au camping pour relancer la mixie.

Il pleut dehors, alors un peu la flemme de sortir, alors une dernière trace devant le son, de façon complètement archaïque, bousculé à droite à gauche, avec en tête l'idée que c'est bientôt la fin de cette première soirée, pourquoi n'y-a-t-il pas du son non-stop... Le son devient d'ailleurs assez laborieux, l'impression que le dj le démonte petit à petit, boulon après boulon, jusqu'à ce qu'il n'en plus rien, que la fin se fasse. Mais à chaque fois, c'est malgré tout la relance.. Très étrange, et ça n'en finit plus vraiment, ça ne dérange pas, mais c'est étrange. J'me dis que si à la fin de cette soirée on nous disait ''merci d'être venu après ces trois jours'', que c'était la fin, ça ne me surprendrait même pas. L'impression que tellement de choses se sont passées... Puis, tout qui coupe, et c'est l'heure de sortir...
Bordel il neige. Ahaha, excellent. Excellent...
Bon un peu de dodo pour se remettre en forme.

Phase 2 : le festival

J'hésitais à commencer cash avec un psyché, et finalement voir les autres autour s'enfiler leur paras de 2c me donne bien envie, alors avec le Mini, une petite dose de 5-meo-mipt. C'est assez étrange, au final nous ne ressentons bien que la montée. Il y a Larry qui bade et AlphaMethyl qui nous fait un coup de frayeur. Les gens trippent et c'est bien normal. Pas forcément ''normal'' que certains badent, mais je pense qu'au fond de nous, on savait un peu qu'on allait abuser, parce que c'était l'occasion. Et qu'on savait que ce serait safe, plus ou moins, du moins qu'on serait bien entouré. A la fois avec des gens biens, et avec des gens plus expérimentés. Alors tout ça, c'est normal oui.

Puis, c'est l'ouverture. Après les retrouvailles du premier soir, tous dans la même salle à faire la fête, là c'est une tente par genre, et bon, on ne va pas non plus trop s'en plaindre, malgré parfois un manque de diversité évident au sein même de chaque salle. Multiples allers retours entre camping et festoch, on trouve des cartons qui s’avéreront bof bof. Devant la trance, vraiment frustré par le manque d'effets, nous décidons de faire un tour au camping. Il y a une sorte d'énervement général, du à la mauvaise qualité des cartons, nous ne trouvons pas d'autres prods intéressants sur le coup... Puis, c'est à que dans la tente, on trouve de la md, par nos voisins, j'me rendrai compte le lendemain que je les connais de Stras en fait. On galère à faire les paras, dans le noir, ça m'énerve, y'en a toujours un en plus à faire, ça se renverse, s'éternise... MAIS BON. Ca y est, c'est fini, on va pouvoir enfin passer aux choses sérieuses, après avoir encore une fois galéré à l'entrée.

OWI là c'est sérieux ! On investit la scène trance, et c'est le bordel absolu, le chaos. On trouve cash de la K. Les enceintes qui tombent, des gens qui augmentent le son.. plus rien n'est d'autre que la musique et sa déconstruction, ces visages loufoques qui sautillent en souriant, et cette bande de tarés avec qui je suis, et que j'aime énormément. Des potes se placent à coté du Dj, ça tire des traces devant ou derrière les enceintes, et y'a des ballons d'n2o qui circulent. Et là, en fin de compte, je ne peux que remercier l'orga de ne pas avoir été plus au point, ça n'aurait été possible dans d'autres conditions.
Au petit matin, il n'y a encore que de la dark et j'trouve ça un peu dommage, surtout que quand ça passe à autre chose, le type est méga trop défoncé, et s'emballe dans son délire avec sa guitare, que personne ne semble vraiment suivre, pas même son pote qui s'occupe des machines. Bon... Au moins, le soleil est là aujourd'hui, alors on profite et se prélasse.

Phase 3 : euh, bah y'a rien en fait ??

Là, on pensait que y'aurait un troisième soir, un vrai, mais c'est la déception, rien d'autre qu'un petit sound moyen sur le camping, avec une zik sympa sur 4, mouaaais. Pas franchement convaincu, nous décidons peu à peu de partir, après une expérience à la K, qui passe toute seule.
Troisième soir bien décevant, car même si la fatigue était là, on aurait tous pu continuer sans trop de problème...
Dodo pendant tout le trajet, arrivée sur Lille pour ma part où on comptait se partager les cartons qu'ils nous restaient avec des potes, mais pas vraiment de nouvelles d'eux, alors finalement, rien, et chacun retourne au calme...

voilà voilà, très bon festival de part son ambiance et des gens que j'ai pu rencontrer, mais l'orga.. Bon voilà quoi, ça a merdé grave, mais tant pis, j'en garde malgré tout de magnifiques souvenirs..
J'regrette de ne pas avoir vu plus certains psychonauts, Neo, Donkey, Toto, Schtroumpfette, Micou, Ettenissral.. D'avoir loupé Ouro, et d'autres aussi certainement.. De même j'n'ai pas assez profité de mes potes de Strasbourg, enfin pas assez de balade dans le camping à mon goût, mais faut dire que le temps n'aidait pas franchement...
Mais vraiment vraiment heureux d'avoir squatté avec les gens de psycho avec qui j'étais, vous êtes des gens géniaux, et c'était terrible de vous voir.

J'pense que j'oublie pas ma de trucs que je voulais dire, mais bon, c'est déjà assez conséquent comme ça !

AH ouais et j'suis persuadé maintenant qu'on vit dans une boucle géante, ou dans des multivers décalés. J'ai vécu des choses là bas que j'avais déjà vécu. Avec des choix que j'avais déjà fait, et où j'ai choisi d'agir autrement. Bon voila m'en demandez pas forcément plus, de toute façon comment est-ce que je pourrais prouver ça.. Mais bon l'idée du trou noir voyage dans le temps qui reforme l'univers tel qu'il était ne me semble pas du tout idiot. :roll: :arrow:
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
j'en arrive à élaborer une théorie sur l'influence qu'à le bout de mon foulard sur la foule entière.
:lol:
16/20
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
:twisted:
Nan mais ça se tenait à fond. J'avais remarqué que le bout d'mon foulard retombait constamment sur le fessier d'la demoiselle devant moi, qui avait l'air d'en avoir dja assez marre de se faire bousculer par les passants. Du coup, elle se déplaçait légèrement, offrant moins de place à son copain à coté d'elle, qui du coup dansait moins, serré, donc il arrète, se roule une clope, demande du feu autour de lui, puis.. enfin voila :p

Et fausse alerte, pas perdu de pochon, j'l'avais juste trop bien caché pour le retrouver cash uhu.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Arf, moi j'ai égaré le reste de mon speed, je ne sais pas si c'est sur place, dans la tente que j'ai squatté le dernier soir, dans un de mes sacs ou au fond d'une poche, j'espère juste que ma mère ne va pas me le rapporter l'air de rien: "tiens, j'ai trouvé ça en faisant ta lessive"... :roll:
 

PsychoTrip31

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
58
Même si en vous lisant on constate bien que niveau orga et musique c'était pas le top j'aurais vraiment aimé être là, vous rencontrer, et m'éclater avec vous. Y'aura d'autres occasions :wink:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Merci pour le report Ubik !

Y'a moyen de récupérer les photos sinon ? :roll:
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Salut!

C'était marrant d'en avoir vu quelques une d'entre vous

Mais le festival franchement c'était la misère entre le temps archi pourri, l'organisation pourrav, la saleté, le camping sans toilette, le prix exhorbitant, la musique bof, certaines embrouilles et des gens pas sympas...

Pas trop profité j'avoue

Mais bon des moments rigolos
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Le camping sans toilettes? :shock:
Aaaah, tu devais être sur le parking improvisé en contre-bas, parce que sinon y avait une dizaine de Cathy sur le camping.

Mais bon c'est clair que l'orga était pas au top. :lol:
 

Tek-tonique

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Jan 2012
Messages
158
ettenissral a dit:
Mais le festival franchement c'était la misère entre le temps archi pourri, l'organisation pourrav, la saleté, le camping sans toilette, le prix exhorbitant, la musique bof, certaines embrouilles et des gens pas sympas...

Bien résumé :D
Apparemment certains ont trouvé que des cartons bof... nous non. On en a trouvé le samedi matin après se l'être collé toute la nuit d'avant, pfouuu.. Visus à balle!
Mais bon.. le sale temps (et le lsd aussi qq part) a fait qu'on a fini par se cloitrer dans notre van, de samedi midi a dimanche matin. C'était.. sportif!!
 
Haut