Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

tramadol, quelle dose max de paracétamol puis-je prendre en une fois ?

fravani

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Août 2015
Messages
22
Mon pêché mignon à moi ce type de molécule. Cette chaleur dans le-bas ventre....:heart:

Mais c'est vrai que c'est une des pires.

S'en méfier comme de la peste.
 

rolTA

Matrice périnatale
Inscrit
29 Fev 2016
Messages
4
j'ai entendu de quelqu'un qui est mort a cause de paracetamol :\\
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Heuuu ?

Peux-tu aller te présenter dans le topic Présentations stp.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
rolTA a dit:
j'ai entendu de quelqu'un qui est mort a cause de paracetamol :\\

Grande grande prudence avec le paracetamol.
Troubles, hépatiques, pancréatiques, cardio vasculaires... à foison.
Si besoin, j’ai des sources françaises et british.
Portez vous bien.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
j'ai entendu de quelqu'un qui est mort a cause de paracetamol :\\

Bon, ce message n'a pas vraiment de sens... je suppose qu'il manque le mots "jamais" et "parler" quelque part...

C'est pas parce que t'es pas au courant que c'est pas vrai XD

Google is your best friend as you already know ;)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Juste pour dire que la première fois que j'ai rencontré la nièce à mon ex, j'ai du l'emmener direct aux urgences pour ce qui s'est avéré être une pancréatite aiguë, la faute à sa consommation de codéine/paracétamol à doses abusives.
Bon, elle a pu s'arrêter et maintenant ça va, mais même sous tramadol à l’hôpital, elle était en agonie totale.
Et si on ne l'avait pas forcé à aller aux urgences, elle serait morte.
C'est venu d'un coup et ça s'est amplifié très rapidement, au début elle avait juste un peu mal au ventre et puis elle a commencé à vomir et à avoir de terribles douleurs, plus que tout ce qu'elle a pu vivre avant.
Très vite elle ne pouvait ni marcher, ni parler, c'était vraiment horrible à voir et heureusement elle a été prise à temps, car vu comment le truc se développe, à mon avis c'est qu'une question de temps.
Et j'ajoute qu'il parait que ce n'est pas si rare d'après le médecin.
Il savait pas dire si ça venait de la codéine, du paracétamol ou de l'association des deux.
Mais que ceux qui tapent de la codéine (ou autre opiacés & l'alcool aussi) peuvent avoir ce problème.
Ça calme en y repensant ce genre d'histoire.
 
3

3333333

Invité
Ouais ce n'est pas pour rien que le paracétamol arrive en tête des décès par overdose de médicament.

Eh Aiskhynê si tu pouvais changer ta façon d'écrire ça serait super, commence par arreter d'aller à la ligne a chaque phrase et si tu cherche a mettre de l'espace fait des paragraphes. Jte jure j'ai mal a chaque fois de te lire.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Aiskhynê a dit:
bon, elle a pu s'arrêter et maintenant ça va, mais même sous tramadol à l’hôpital, elle était en agonie totale.
Et si on ne l'avait pas forcé à aller aux urgences, elle serait morte.
C'est venu d'un coup et ça s'est amplifié très rapidement, au début elle avait juste un peu mal au ventre et puis elle a commencé à vomir et à avoir de terribles douleurs, plus que tout ce qu'elle a pu vivre avant.
Très vite elle ne pouvait ni marcher, ni parler, c'était vraiment horrible à voir et heureusement elle a été prise à temps, car vu comment le truc se développe, à mon avis c'est qu'une question de temps.

Ha ouais c'est clair, je confirme. Faut pas trainer. Petite douleur abdominale genre gastro puis très vite la douleur s'intensifie atrocement. En quelques heures, le seuil du supportable est atteint et là c'est urgences poche de morphine en IV, tu te dis:
"ha okééé c'est fait pour ça à la base les opiacés, pitin merci la science!!"

Après la très grande majorité des pancréatites aiguës sont dues à l'alcoolisme chronique (30 à 40%) ou à la lithiase biliaire (20 à 40%) présences de calculs dans la vésicule biliaire.
Pancr?atite aigu? et chronique : Les causes fr?quentes de la pancr?atite aigu?

Et sur les 20% des cas restants, "seulement" 1% serait de type médicamenteuse.
La liste des médocs mises en cause est bien chargée (Aspirine, Paracétamol, Codéine, Cortisone, Histamine, Ibuprofène... pour les plus connus.)
Je vous invite à jeter un œil sur la liste. Pour ceux qui prennent un traitement de fond pour traiter une maladie chronique c'est préférable d'être au courant d'une éventuelle pancréatotoxicité surtout mélangé à l'alcool. Je vous le dis car je me suis moi-même aperçu il n'y pas si longtemps après ma crise que mon bêtabloquant quotidien était inscrit sur le tableau :paranoid:.
@@112058@@ : Pancréatotoxicité des médicaments - EM|consulte
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Je n'ai pas tout lu. désolé.


Le tramadol, et plus particulièrement son métabolite O-demesthyl-tramadol a éprouvé plus d'un sniffeur amateur.
C'est pourquoi la plupart des médocs contenant cette molécule sont coupé au antiagrégant qui à forte dose sont plutôt assez trop malheureusement à l'insu de ton plein grès très très beaucoup toxique pour le foie.

Tramadol pur en IS why not? Avaler du tramadol coupé à l'aspirine c'est bon pour le mal de dos.

EDIT: l'antidote = https://fr.wikipedia.org/wiki/Acétylcystéine
 

Kazuyha

Matrice périnatale
Inscrit
11 Nov 2014
Messages
18
Bonjour, je suis désolé de répondre sur ce sujet mais je ne peux pas en créer un, et j'ai vraiment besoin de partager mon experience avec le tramadol et j'espere avoir des réponses.

Voila, j'ai 22 ans, je prend du tramadol quasiment tous les jours depuis 1 an , de base a cause de migraines très importantes, et comme beaucoup c'est devenu une habitude a cause du coté récréatif. Mais voila, il y a deux jours j'ai pris 300 mg de tramadol (en prise de 100, 3 fois dans la journée) hier 200 Mg ( 100 & 100 ) et j'ai fumé de la weed, j'etait très fatigué dernierement et j'ai eu énormement de soucis qui m'ont rendu assez anxieux.

Dans mon lit vers 23H hier (donc environ 10 h après ma dernière prise de tramadol et après 2/3 joints) j'ai eu le sentiment que l'on a souvent, comme quand on tombe dans son sommeil, mais en beaucoup plus violent, j'ai vraiment eu l'impression de quitter mon corps, je me relève, je m'assois, un peu perturbé, mon frère est en bas mais je ne lui dit rien, je me met de l'eau sur le visage et je retourne m'assoir sur mon lit, je sent que quelque chose ne va pas, je me sent lourd, engourdi, mais je me dit que ça va aller, je me rallonge même si j'avais cette très forte impression qu'au moment ou j'allais m'allonger j'allais y passer.

Puis je m'allonge, je prend de longues inspirations, mon coeur ralentit un peu.. et 5 minutes après et d'un seul coup il s'accélère, vraiment très fort, ma réspiration augmente et j'ai cette impression très forte que je vais y passer, je me lève tant bien que mal de mon lit et je hurle a mon frère que ça va pas, je déscend dans le salon il m'assois, me couvre, j'essaye de me calmer mais mes jambes tremble super fort, et j'ai des fourmillement un peu partout, dans le crane, dans les membres. 10 Minutes après mon arrivée dans le salon la mon coeur accélère de nouveau, mes membres se crispes complètement, mes doigts aussi, je respire extrêmement fort et je me dit que si j'arrète de respirer je vais y passer, j'avais vraiment le sentiment que j'allais mourrir.

Les pompiers arrive et j'arrive après 5/6 minutes complètement bloqué a rebouger mes membres,j'était a 39 de fièvre et j'avais un batement de coeur par minutes de 130 (donc surement plus pendant la crise) je ne me sentais pas perdu, je savais quel jour on était, j'ai pu tout leur expliquer, et je pense que je n'ai pas perdu connaissance, mais pendant 2/3 h aux urgences ils m'ont fait attendre et j'avais eu des grosses bouffées de chaleur, augmentation de mon rythme cardiaque mais surement de l'angoisse, parce que j'ai eu tellement peur que un rien me fait croire que ça va se reproduire.

J'ai réussi a dormir de 4/5 h du matin a 12/13h mais aujourd'hui, j'ai ce sentiment de coeur un peu sérré, et les jambes engourdie encore, pas de sentiment de dépression ou d'être perdu, les médecins m'ont dit que ca irais (bien entendu, je ne toucherais plus jamais a un putin de cacheton) mais si je vient vous raconter tout ça, c'est pour savoir ce que j'ai fait, parce que les gens aux urgences en avait clairement rien a foutre, pour eux j'était un camé de plus, ils se foutait de moi ( Je sais que c'était pour me faire prendre conscience que c'était ma bêtise mais je l'ai comprise, enfin bref ).

Voila je voulais simplement savoir si quelqu'un avait eu quelque chose de similaire, et ce que j'avais bien pu faire, syndrome séroto ? Crise de tétanie ? spasmo ? Et aussi, je pense que j'ai besoin de dormir hors, sans weed je ne dors jamais, mais j'ai tellement peur d'y toucher alors voila, j'espère que vous pourrez me venir en aide. Merci d'avance. ( Encore une fois pardon de polluer un sujet qui n'est pas le miens mais comme je ne peux pas en créer sans savoir pourquoi...)

Have a nice day :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Oui ce genre de chose m'est arrivé aussi. C'est une crise d'angoisse, suivi d'hyper ventilation mal gérée, assez classique avec certains produits.

En fait tu panique, tu respire trop, trop d'oxygène viens au cerveau. Du coup celui ci bugge et donne l'information au coeur de taper plus vite.

Une petite astuce quand un truc comme ça t'arrive à nouveau, respire, quand t'as une crise comme ça dans un sachet quand tu suffoque, ça diminue l'oxygène à chaque aspiration et de ce fait ça recalibre ton organisme (sur une durée de 2-3 minutes)

Je sais ça parce que j'avais un truc similaire une fois et les pompiers m'ont cash fait respirer dans un sachet, c'est super efficace.
 

Kazuyha

Matrice périnatale
Inscrit
11 Nov 2014
Messages
18
D'accord alors déja MERCI, parce que tu me rassure a un point. Je me doutais que c'etait rien de trop dramatique mais vu comment le samu et les urgences m'ont pas gardé longtemps mais bon, au moins je sais. Du coup pour fumer un join ce soir par exemple ( Je sais c'est débile mais bon... ) c'est faisable ou je devrais attendre quelques jours ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Si le cannabis te rend anxieux évite. Limite tu tire une taffe, t'attend 1 min et tu verra déjà si tu gère.
Tout ça c'est psychosomatique, de ce que tu décris.
 

Kazuyha

Matrice périnatale
Inscrit
11 Nov 2014
Messages
18
Bah enfaîte je fume depuis environ 2 ans, quotidiennement, et je n'ai JAMAIS eu un seul signe d'anxiété et tout, la je pense que la fatigue que je me traîne, les galère que je fait et que de base je réfléchi beaucoup et tout le temps, et bien entendu le tramadol a fait un cocktail explosif. Ce soir je dors avec ma copine, je pense que je vais tirer une petite taff comme tu dit et voir , il faut surtout que je me stress pas si j'ai bien compris.

Sinon aujourd'hui je me sent un peu faible, le coeur sérré, mais sinon rien mentalement.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est tout à fait ça ;)

Le stress est parfois insidieux
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Les crises d'angoisse ça peut donner des symptômes physiques assez impressionnants. Et le canna peut en provoquer des bien corsées. Gaffe à ta conso d'herbe, y'en a pas mal pour qui ça part en angoisse à chaque coup au bout d'un moment.
Enfin ton cas n'a peut être rien à voir, j'en sais rien. Mais s'ils ne t'ont pas gardé aux urgences, c'est que t'as pas trop à t'inquiéter.

Peut être une mauvaise réaction au trama aussi, c'est opi un peu bizarre, meme avec de l'habitude y'a moyen de se faire surprendre.

Fais attention à toi en tout cas. ;)
 

Kazuyha

Matrice périnatale
Inscrit
11 Nov 2014
Messages
18
La seule question qui reste en suspend, c'est que avant que j'ai ce sentiment de "quitter mon corps" bah j'etait très bien, pas angoissé du tout rien.

En tout cas merci pour vos réponses, c'est vraiment top. :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ça c'est une question un peu plus complexe, difficile de dire quelque chose là dessus, vu le peu d'éléments qu'on a.
 

Kazuyha

Matrice périnatale
Inscrit
11 Nov 2014
Messages
18
C'est ça enfaite, je leur ai dit qu'avant cette crise j'avais aucun aucun signe de bad trip, mais ils m'ont rien dit de spécial .. fait chier
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
La seule question qui reste en suspend, c'est que avant que j'ai ce sentiment de "quitter mon corps" bah j'etait très bien, pas angoissé du tout rien.

J'ai vécu la même chose sauf que j'avais pris de l'acide et c'est en fumant de la DMT en descente que j'ai crut me désincarner et mourir. C'est comme Grivois l'a dit, je devais me suroxygéner et mon coeur tapais vraiment vite et fort. En pleine crise je prenais mon poul et j'obtenais 170Bpm... J'avais également l'impression que si je respirais pas consciemment et ben mon corps ne le ferais pas pour moi... Aux urgences ils ne m'ont pas beaucoup aidé à part me dire de ne plus jamais prendre d'acide de ma vie... J'ai gardé des séquelles de ce traumatisme... Enfin d'une certaine manière c'est pas plus mal puisque quand je fume dorénavant ça réveille toutes les tension musculaire de mon corps et du coup j'fume plus et je me sens tellement mieux... Ca faisait prêt de 10 ans que je consommais régulièrement sans penser qu'un jour je pourrais arrêter (en m^me j'avais conscience que c'était pas terrible) et puis paf du jour au lendemain plus du tout envie de consommer.

Après j'ai compris autre chose, c'est que ces drogues me donnent accès à mon inconscient et que ça fais bien longtemps que j'avais entrevue des vices que continuais à entretenir malgré les avertissements des psyche. Le temps passant cette conscience a grandit et c'est juste devenu intolérable et ça se manifeste par des crises d'angoisse (magnifique soupape de sécurité). Du coup maintenant il me reste à travailler sur mes vices, tendre à devenir meilleur, à habiter mon corps sans le mépriser, etc. Les psyche ce sera mon outil pour évaluer où j'en suis le moment venu mais pour moi je crois que les doses récréatives sont terminées simplement parce que ça ne m'amuse plus... "Derrière les enfantillages se dissimulent une juste vérité" j'avais écris il y a 3ans lors d'un monumentale trip aux champi où j'avais pris une belle leçon. Elle me revient en pleine poire aujourd'hui....

En ce qui te concerne Kazuyha, sache que les médecins n'ont pas science infuse surtout lorsqu'il s'agit de l'esprit. Ils aiment bien se donner l'air de savoir même quand ça leur échappe....Ils dissocient le corps et l'esprit comme étant deux système différent et je crois que c'est une grossière erreur. Moi ce que je crois c'est que ton corps a envoyé un message à ton esprit. Et ce message, c'est prends soin de moi, faisons un truc de constructif tous ensemble... Parce que chez nous en occident on croit à la suprématie de l'esprit sur le corps. Les deux sont pourtant ancré profondément l'un en l'autre. Tu maltraite ton esprit et c'est ton corps qui finit par morfler, tu maltraites ton corps et c'est ton esprit qui te le fait savoir. Quand tu y regardes bien c'est difficile de dissocier qui fait quoi et où est la frontière.

Je sais pas si mon propos est bien pertinent en tout cas je te souhaites d'aller mieux! :)
 
Haut