Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tramadol chez une personne agée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Coucou !

Ma grand mère est venue me trouver pour me dire qu'elle prenais un nouveau medicament pour calmer ses douleurs d'arthrose ... du tramadol. Ca fait maintenant un mois qu'elle en prends (150mg / jours divisé en 3x 50mg matin, midi et soir).

Seulement elle ne se sent pas bien avec, elle ressent des nausées, des mals de bide, des vertiges, des état de forte anxiété sans raison, des genre de peur nocturne ...

Le sentant elle a voulu arreter d'en prendre, mais les douleurs sont bien forte au bout de la premiere journée d'apres ce qu'elle dit.

Je voulais savoir si vous avez une idée de traitement autre que celui la (si possible une utilisation de médicament non morphinique ou non opiacé).

Les douleurs a calmer sont des douleurs d'arthrose / arthite au cou et aux jambes (hanche et genoux).

J'ai un peut de kratom dans ma boiboite, vu qu'elle prends un opiacé, si elle veux arreter, je pourrais peut etre l'aider avec une tisane légère de kratom non ?

Aidez la sérieux, si je la fait arreter le tramadol avant la fin de la plaquette, je pourrais garder le reste ! hein ? je sors ? xD
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
MMMMh du Tramadol.
Un membre honorifique du forum m'a fait essayé ça il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé.
Un "Non-opiate Synthetic Analgesic" qui agit également à hautes doses sur la sérotonine et la dopamine.
MMmmh.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Dit lui d'en parler avec son docteur , le tramadol est un opiacé tres particulier et a des effects anti-depresseurs, mais n'agit pas de la meme facon que beaucoup d'opiacés... peut-etre le di-antalvic du dicodin ou une faible dose de skenan (morphine) serait plus adaptés...

C'est normale que les premieres quelques fois on prend des opiacés on ressent souvent de la nausée mais ca doit pas durer tres longtemps.

En non morphinique il existe les "non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs)" ainsi que les "COX-2 inhibitors" dérivés de NSAIDs.... mais eux aussi ont leurs defauts....

"The use of paracetamol, as well as aspirin, ibuprofen, naproxen, and other NSAIDS concurrently with weak to mid-range opiates (up to about the hydrocodone level) has been shown to have beneficial synergistic effects by combatting pain at multiple sites of action—NSAIDs reduce inflammation which, in some cases, is the cause of the pain itself while opiates dull the perception of pain—thus, in cases of mild to moderate pain caused in part by inflammation, it is generally recommended that the two be prescribed together." Wikipedia
 

Razor29

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2008
Messages
260
i dont understand french but if you can understand this stay away from tramadol its a weird drug it dosent work all that great and using it on regular basis becomes a nightmare

not to mention i had 2 seizures because of this drug and no i had never had a seizure in my life from anything else

just be carefull
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Le tramadol n'est pas un opiacé, mais c'est sur que c'est un opioïde vu qu'il est agoniste des récepteurs morphiniques.

Et pour ta grand mère, les effets secondaires du début vont partir une fois qu'une bonne tolérance ce soit installé :wink:

En attendant elle peu toujours ouvrir ces gélules, diviser la poudre en 2 et n'en prendre que la moitié à chaque fois.

Sinon comme bon analgésique non opioïde, y'as toujours la kétamine, mais c'est donné très très rarement :x

Et le Topalgic c'est assez spécial, la majorité n'aiment pas, voire même ne ressentent aucune effets, tandis qu'une infime minorité trouve que c'est un des meilleur opioïde existant.

Pour moi c'est effet "euphorique" inexistant, ce qui est un peu décevant, par contre c'est le genre de truc qui me fait rester des heures à regarder mes pieds et en souriant bêtement, tout en visitant plein de monde ensoleillés, avec mes amis autour de moi et on rigole, il fait beau, tous le monde est joyeux, des vision très terrestres, qui ensuite disparaissent pour laisser place à nouveau à la vision de mes pieds... Qui est de courte durée car directement une autre joyeuse vision viens prendre place :-)
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Oui du coup c'est quoi pour toi l'euphorie ?
Parce que dans le truc que tu décris là moi c'est le sommet de l'euphorie.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
systemdoll a dit:
Oui du coup c'est quoi pour toi l'euphorie ?
Parce que dans le truc que tu décris là moi c'est le sommet de l'euphorie.

à quelle dose?
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
Razor29 a dit:
i dont understand french but if you can understand this stay away from tramadol its a weird drug it dosent work all that great and using it on regular basis becomes a nightmare

not to mention i had 2 seizures because of this drug and no i had never had a seizure in my life from anything else

just be carefull

Traduction :

"Je ne comprend pas le français mais si vous pouvez comprendre ça, ne touchez pas au tramadol, c'est une drogue bizarre qui n'est pas si efficace et en prendre régulièrement devient un cauchemar. J'ai eu 2 crises d'épilepsie a cause de ça et non, je n'en n'ai jamais eu dans ma vie avant"

Response :

Don't worry, this thread isn't about the recreational use of tramadol but about the problems of a grandma (Sebastians one) with tramadol.
 
Inscrit
23 Jan 2008
Messages
282
300mg est largement suffisant. Peu d'effets secondaires à cette dose. Et puis ça file toujours moins de démangeaisons que la codéine. :D
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Ah oui, c'est vrai que j'ai mal expliqué ^_^''

Alors non euphorique dans le sens que je suis seulement mou et souriant, strictement aucun plaisir qui donne envie de rire.

Ce n'est pas "Whaaaaa! Je me sens trop bien, c'est super cool, j'ai envie de faire plein de trucs. Hahahahahaha!!!", c'est plutôt "Hummmm, c'est doux, c'est smouth, je suis tranquille, calme et je souris bêtement, juste envie de me mettre au fond de mon lit et ne rien faire à part profiter".

La codéine est l'héroïne sont par exemple pour moi des opioïde "euphoriques", tandis que la morphine et le tramadol le sont très peu, voit pas du tout (et la méthadone l'est légèrement).

Je sais pas si comme ça on voit mieux de quoi je parle :?

Et quand je disais "mes amis autour de moi et on rigole", c'est uniquement dans la vision qui se crée et prend le pas sur la réalité des évènements, dès que je reviens à moi dans mon petit lit douillet, il ne reste que le sourire :)


Pour les effets épileptiques dont parle Razor29, il peuvent survenir fréquemment à des doses supérieures à 400mg, c'est pourquoi il vaux mieux ne jamais dépasser cette dose limite :wink:
 

sagemtoto

Matrice périnatale
Inscrit
5 Nov 2008
Messages
16
Je confirme, moi aussi j'en prend quotidiennement, et à forte dose pendant une periode. Il faut un temps pour que ton organisem s'habitut.

Sinon, impossible chier et dur de pisser, des démangaisons mais QUE DU BONHEUR !

Pas d'euphorie réelles, juste la sensation d'un extreme bien-être, l'envie de faire plaisir, de se poser, de phaser pendant des heures ... On s'en fou, c'est beau comme moment ...

Actuellement, 19h09, je suis sou tramadol, comme tout les jours. Aujourd'hui 300mg. En moyenne 265mg, dose qui maintenant est parfaite pour moi ...
l'année derniére c'était de l'ordre de 340mg par jour ...

Ha oui, et pour moi, un méga plaisir, une clope !!! Mieux que le redosage je trouve. La clope devient un réel plaisir et elle fait remonter l'effet ...
Forcement, le paquets descent bien vite, on les sent pas passer ...

Bref, pour ta grand mére, il lui faut simplement un temps de tolérence, où son corps s'habituera ...

Moi je dis que le tramadol, comme beaucoup d'opioïdes, c'est un état d'esprit ... Moi c'est un rituel, sur le coups des 13h, avec un repas avant, hop je gob les pills, j'attends, et les premiers effets se font sentir trés rapidement. Crete au bout d'environ 2h / 3h et aprés redescente pendant le sommeil ou avant. reveil parfait, rien à redire. Pas molasson, pas fatigués, rien d'anormal.

En revanche, l'année derniére, j'ai mis deux semaines à décrocher (je suis parti en vacances, et impossible de m'en procurer) Alors j'ai décidé d'arreter ... Pendant plus d'une semaine, spasme, extreme fatigue mental, une clope me tué, j'avais plus envie de bouger. Impossible de dormir avant tard dans la nuit. Mais aprés 2 semaines, la motiv est revenu d'elle même et c'est resté comme ça pendant deux mois ....

Bref, comme ca l'a était dit : TRAMADOL MIAMMmmMM :)
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Désolé pour le vieux up, mais ayant deja passer quelque soirée canapé/pc avec 400mg de tramadol ( contramal, pour les belge :wink: )
Je trouve qu'on sous estime un peu le produit, la ...

Quand je lis le poste juste au dessus, ca descrit quand meme un opiacé bien crapuleux...

Jpense que beaucoup de personne dans un ptit moment de vide , de depression, ou tout simplement quelqu'un qui cherche juste une bonne defonce, peut vite tomber dans le piege.

Faire gafe, quoi.
 
D

Deleted

Invité
ouf . javais pas lu , jsais pas d' ou ca sort mais l' avant dernier masseage en tout cas est bien apologique.
le tramadol etant tres bien , car une posotion particuliere dans la famille comme analgesique...
mais la le post il s' enflame pour bien peu , et pas tres safe .
hében..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut