G
Guest
Guest
Foutre, je viens de me rendre compte que mon tout premier TR a été effacé de la database lors du changement de fofo.
Je le remets donc ici, plus par nostalgie qu'autre chose vu qu'il n'est pas d'une qualité transcendentale (note spéciale à la conjugaison bien folklo).
Ca date de Septembre 2005.
Quand je relis ce truc, j'me dis que j'me suis quand même méchamment calmé depuis.
...
...
...J'SUIS VIEUX FFS
Je le remets donc ici, plus par nostalgie qu'autre chose vu qu'il n'est pas d'une qualité transcendentale (note spéciale à la conjugaison bien folklo).
Ca date de Septembre 2005.
Ce trip report pourrait être un exemple total de ce qui ne faut SURTOUT pas faire quand on a l’intention de tenter un psychédélique aussi puissant que la Salvia. Vous vous en rendrez rapidement compte, j’accumule les erreurs pendant (surtout avant en réalité) ce trip, et le résultat sera en accord avec cette inconscience totale, c’est à dire terrorisant.
La première fois que j’ai entendu parler de la Salvia il y a quelques mois, j’ai tout de suite été tenté. Pensez-vous, un psychédélique que certains n’hésitent pas à qualifier de "plus puissant que le LSD", légal dans la plupart des pays, relativement peu cher et surtout, dont la durée des effets est relativement courte et sans hangover qui plus est.
Toutes ces raisons ont fait que j’ai rapidement décidé d’essayer cette plante apparement magnifique. J’ai donc commandé une pipe, 3 grammes de feuilles normales et 1 gramme d’extrait 10x.
Malheureusement pour moi, le colis est arrivé la veille d’une journée ou je devais finir et rendre un long travail pour mon école, et n’étant pas d’humeur a essayer le soir-même, je me résignai à mettre de coté ce paquet pour l’instant.
Le lendemain (après une courte nuit), je me retrouvai avec un après midi le libre, un après midi ou je devais simplement écrire une page de conclusion pour mon travail. Jugeant que je disposais de bien assez de temps pour essayer ma commande, je m’installa dans un canapé, sorti la pipe (pipe en métal standard, avec tamis), et commenca à me faire une douille de salvia.
N’étant pas un fumeur, la première latte fut VRAIMENT horrible, et je ne pus la retenir bien longtemps avant de relacher toute la fumée, bien avant les 20-30 secondes habitullement conseillées. Sentant un léger changement dans ma perception, je décidais de réessayer, refis une douille et recommança. Malheureusement, même si je pu garder la fumée plus longtemps que la première fois, je ne devais pas avoir tiré suffisament fort, puisque au bout de 20 secondes, quand je recracha la fumée, je ne sentis guère plus d’effets, pire, le léger changement dans ma perception commençait à s’effacer.
Quelque peu dépité, et commençant malgré moi à douter de l’efficacité du produit, je pris une décision que j’allais bien vite regretter: tenter l’extrait. Après m’être fait une douille au jugé (chose TOTALEMENT suicidaire quand on a affaire a l’extrait, à moins d’avoir vraiment l’oeil), je pris une grosse latte (beaucoup plus facilement que les deux autres fois, l’extrait et le début d’habitude aidant), posa la pipe sur mon canapé, tourna la tête et…
Bam…
ENORME hallucination, je me retrouvais dans une autre maison (ma maison secondaire) , en train de partir pour l’université (ou je ne suis pas encore) pour la première fois, et à ce moment ma mère m’appelle, je me tourne pour lui faire façe, et là, le monde PLANTE, littéralement.
Il est bien difficile de décrire cet effet… Pour ceux qui ont l’habitude de jouer sur leurs ordinateurs, imaginez vous en train de joueur sur un programme avec, mettons, une explosion comme bruit, et tout a coup le programme plante, les graphismes partent dans tous les sens, le son tourne en boucle (avec 0.2 secondes de durée pour un passage), bref, le bloquage total. Sauf que dans ce cas là, le programme, c’était moi…
Les paroles de ma mère ont commencés à tourner en boucle (ici aussi, avec un délai de 0.2 secondes entre chacune), et je ne voyais plus qu’un immense espace blanc, composé en réalité d’une infinité de représentation de la pièce ou je me trouvais (celle ou j’étais réellement donc). J’avais un point de vue extérieur sur cette pièce (je me voyais donc moi même), sauf que toutes ces representations "dézoomaient" à une vitesse incroyable, à l’infini, à l’instar d’une fractale.
Mais le pire dans tout ça était ce que je pensais, ou plutot ce que je tentais de penser. Je ne pouvais plus bouger DU TOUT, ne serais-ce qu’un doigt, (en réalité, si j’essayais de bouger, je me "voyais" dans une de représentation en train de me lever de mon canapé, mais cette représentation rapetissait bien trop vite pour que je puisse la voir plus que une demi seconde à chaque fois) et mes pensées tournaient elles aussi en boucle de 0.2 secondes de période… Pouvez vous imaginer ce que vous ressentiriez si vos pensées revenaient toutes les 0.2 secondes au point ou vous étiez avant que ces fractions de secondes se soient écoulées ? Pour en avoir fait l’expérience, je peux vous l’affirmer : la réfléxion n’existe plus, il n’y a plus la plaçe que pour une terreur TOTALE due à l’incompréhension la plus grande que l’on puisse imaginer. Le maximum que j’ai reussi à atteindre au niveau de la reflexion était un sentiment d’incompréhension ou je me disais "C’est pas possible ?!? Le monde peut pas PLANTER comme ça ??? C’est totalement ridicule !!" (il va de soi que le "souvenir" d’avoir pris de la salvia était déjà effacé depuis bien longtemps)…
Et plus le temps passait (10-15 minutes je dirais, bien qu’il me soie impossible de dire combien de temps le trip a pu durer), plus la terreur grandissait, tout était toujours pareil, depuis maintenant des mois, j’arrivais tout juste peine à me dire que cela allait durer pour l’éternité, ce qui augmentait d’avantage encore cette terreur…
Et enfin, au bout d’une éternité, je commença à entre-apercevoir la réalité, les hallucinations cédaient peu à peu la plaçe à ce que j’aurais du normalement voir, la boucle sonore disparu, je pu recommencer à bouger, et SURTOUT, je pu recommencer à avoir un semblant de pensées…
Les effets de la salvia s’étaient estompés très rapidement (en 1 minutes je dirais), et pourtant…
Le voyage avait été un tel choc pour moi, que je me suis retrouvé dans le même état qu’un malade mental (un trisomique par exemple) recouvert d’une centaine d’araignées alors qu’il est arachnophobe, autant dire, la terreur suprème, sauf que cette fois ci, elle durait et se devellopait au lieu d’être simplement "en boucle". Cette terreur a du durer environ 4-5 minutes, durant lequels je devais ressembler au malade mental du film "Cube" quand il est terrorisé, je poussais des cris de frayeur pure, bref, c’était pas la fête de la bière.
Le premier reflexe que j’ai eu fut de me jeter sur mon téléphone portable et d’appeler un numéro, n’importe lequel, il fallait que quelqu’un m’aide, me sauve. Une fois que la personne appelée eu décroché, je la suppliais de venir, en pleurs, toujours envahi par la peur, pendant une à deux minutes.
Et tout à coup… Zip…J’étais à nouveau parfaitement calme, je pouvais parler d’un coup, le seul sentiment qu’il me restait était "mais ? qu’est ce qui m’est arrivé ?".
Et d’une seconde à l’autre, j’affirma à la personne que j’avais appelé que c’était bon, que j’étais à nouveau normal, et lui raccrocha au nez (chose bien peu polie, mais je ne me sentais pas en état de lui expliquer ce qu’il était arrivé alors que je recommancais à appréhender la réalité de manière normale).
En environ 5 minutes, j’avais fini de reconstruire ma réalité, et la pensée qui arriva alors fut "Woooo… Wooooooooooooooooooo purée c’est INCROYABLE ce truc !!!!!!" Je n’en revenais pas J’avais pris une SEULE taffe. Je fus pris soudain d’un immense respect envers cette plante qui m’avait montré de la manière la plus extrème qui soie que je ne devais pas la sous-estimer…
De plus, j’avais completement dédaigné l’importance d’un sitter à mes cotés, qui aurait pu essayer au moins de me rassurer, qui aurait été un element "mobile" qui m’aurait montré que la réalité n’avait pas planté, bref, une balise de la réalité.
Je ne peux qu’insister, comme bien d’autres avant moi, sur l’importance du respect de certaines règles concernant la salvia.
Ma deuxième expérience fut malheureusement elle aussi prise dans de mauvaise conditions, j’étais en voyage d’étude et je rentrais à l’hotel vers 3 heures du mat’, ivre mort, quand je me suis dis que je pourrais retenter le coup de l’extrait. A nouveau, vision de fractales, sensation que le monde avait planté, sauf que cette fois j’acceptais cet etat des choses, et me laissait porter, tout simplement, pour l’éternité. Quand je repris contact avec la réalité, je me rendis compte que je tenais un ami par le col, et d’après lui j’avais essayé de l’attaquer. RIEN pendant le trip n’avait eu l’air violent, je n’avais ressentis aucune excitation, rien…
Donc, non seulement ayez un sitter, mais n’hésitez à en prévoir d’autres qui pourraient éventuellement s’y mettre à plusieurs pour vous immobiliser plus facilement. C’était il y a 4 mois.
Depuis, j’ai repassé une commande de 2 grammes d’extraits, mais je n’y ai toujours pas touché, ils sont tranquillement là, dans un tiroir, et n’en sortiront que quand je me sentirais apte mentalement, non pas que j’en sois encore traumatisé, mais le respect extrème qui existe à présent de moi à cette plante me pousse à prendre mon temps…
Quand je relis ce truc, j'me dis que j'me suis quand même méchamment calmé depuis.
...
...
...J'SUIS VIEUX FFS