Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tr : Dxm, 1200 mg : Visite du grand "Rien" > choqué mais heureux

Blorck

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
26
oyez oyez amis psychonauts,
Je consulte régulièrement ce site depuis quelque temps mais jusqu'à présent je n'avais pas ressenti le désire de rendre compte de l'un de mes trips ou de m'exprimer publiquement.Cependant après ce que je viens de vivre il m'a semblé intéressant de poster ici.

Intro :
Je pratique la grimpe d'arbre (Tree climbing - Tout savoir sur le tree climbing) et apprécie particulièrement l'énergie et l'ambiance se dégageant des zones forestières, c'est pourquoi j'ai pris l'habitude de triper en foret autant que possible. Avec un ami, Grinch qui est comme un frère spirituel pour moi, nous avons pour habitude d'organiser des sessions grimpe/trip en duo environs tout les deux mois. Le principe de ces sessions est le suivant : nous choisissons et grimpons à la cime d'un arbre, une fois en haut, nous installons notre matériel de façon à être confortablement installés en sécurité. Une fois notre bivouac arboré monté, l'un tape, l'autre seet (nous alternons les rôles une session sur deux).

TR :

En ce bel après midi enneigé du lundi 11 mars (18 h) moi et Grinch, chaudement vêtus, cheminons dans la vallée à la recherche d'un arbre dont nous a parlé un ami grimpeur et qu'il surnomme "le gardien de la voie verte" (rapport au chemin qu'il borde). Nous arrivons au lieu dit, un magnifique chêne pédonculé d'au moins 25 mètres nous domine. Émerveillés par la beauté imposante de charpente de ce bel arbre et considérant nos vêtements chaud et notre équipement résistant au grand froid, nous décidons de monter un bivouac pour la nuit malgré la neige. La maison de Grinch est à seulement quelques km et offre un bon point de repli en cas de conditions trop extrêmes.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! J'enfile mon baudrier Edelrid tree core et délove mes cordes. Je commence mon ascension aux cotés de Grinch. Nous montons le bivouac au niveau de la charpente à environs 17 mètres du sol. La nuit commence à tomber, nous suspendons des bougeoirs, calons du son et nous allongeons dans nos hamacks thermiquement isolés. J'ai une quantité de cannabis fort respectable et assez de salvia pour nous faire passer une bonne soirée à tout deux. Mais grinch me lance un sac plastique en me disant "cadeau !".. Curieux j'ouvre le sac et y trouve trois boites d'Er**X toux sèche. SURPRISE !!!
Grinch m'explique qu'il avait fait des réserves, que c'est tout ce qui lui reste et que ce soir je Dex !

Je n'ai jamais tapé autant de dxm en une prise mais je suis sur-motivé et touché par le présent de mon ami je n'hésite et décide dropp les trois boites soit 12OO mg.

19h 30 : Je gobe difficilement mes 60 pilules bleues mais ça passe j'ai l'estomac solide (il est trop génial il a même pensé au jus de pamplemousse blanc !). Je parle avec lui pendant 45 minutes avant de ressentir la montée en puissance du dex qui semble de plus en plus rapide et d'entrer dans une phase relativement chaotique (c'est la première fois que je prend aussi cher en peu de temps avec du dxm et j'en suis super étonné), j'ai juste le temps de me dire "dex me voilà !" avant de perdre totalement pied. Je ferme les yeux et ressent immédiatement une sensation forte de flottement, je m'imagine en apesanteur très haut au dessus de la foret, je me demande ce que je fout là et ce que je suis en réalité, en fait le questionnement littéral dans ma tête est plutot "WTF mais que ce passe t'il ?!". Je reprend mes moyen, ouvre les yeux, pendant une fraction de seconde tout est net : j’aperçois des flocons blanc sur le fond noir du ciel.

Soudain, une lumière blanche très vive et énorme fonce sur moi, m'entoure complètement et arrache mon "âme" à mon corps (c'est comme ça que je l'ai ressenti) qui est propulsée dans cette lumière qui prend la forme d'un tunnel rond infini. La chose spirituelle sans enveloppe corporelle que je suis est attiré et poussée à la fois dans ce long tube blanc lumineux. C'est extraordinaire et magnifique je me sent bien. Le problème c'est que je suis aspiré de plus en plus vite jusqu'à atteindre une vitesse insoutenable qui me panique, je ne contrôle plus rien et je suis vraiment effrayé, je pousse un crie et arrive au bout du tunnel ou se trouve un mur noir que je percute de plein fouet.

Tout retombe, je suis dans le noir, ce n'est même pas le noir : c'est le "Rien" et je ne suis moi même plus rien. Je suis une particule, seul reste de ma forme spirituelle qui a été pulvérisée. Je suis une particule et je flotte dans le grand "rien". (je ne saurais décrire cette phase du trip qui est la plus importante tellement c'était différent de tout ce que je connais). J'avais l'impression d’être à la fin de tout, je ne me souvenais même que j'avais possédé un corps humain quelques temps avant, mais j'étais intensément heureux et calme.)

Puis après une durée indéterminée dans cet environnement apaisant, la particule que j'étais tombas rapidement en direction de la terre, le noir céda la place au sombre du ciel au dessus de notre arbre et moi la particule tombas dans le crane de mon enveloppe corporelle, de mon corps, de moi même en fait.

A ce moment je rouvris les yeux : Grinch était face à moi tout proche et paraissait très inquiet, il me disait des trucs que je ne comprenais pas, tout était ralenti. Là il me mousquetonna à lui et me descendis très rapidement en rappel jusqu'au sol. il me déposa par terre dans la neige et installa son propre hamack à 1 mètre du sol il me porta et m'y allongea (j'étais incapable de faire le moindre mouvement et je ne parvenais pas à me détacher de l'image du grand "Rien" dont j'avais fait parti). Mon ami me dit doucement "ça va aller" je ne pouvais pas répondre. Je retrouvais très légèrement petit à petit mes sens. Je me sentais très mal et souffrais de regagner mon corps alors que peu de temps auparavant j'avais été totalement libre.

Lorsque j’eus enfin retrouvé en grande partie mes sens le jour se levait. Grinch a démonté tout le bivouac lové mes cordes et me souris, je l'aime pour ça ! ^^ En tout cas je suis épuisé je me déplace mécaniquement en suivant le chemin qui mène à la maison et j'ai beaucoup de peine à parler, Grinch s'en rend compte et garde le silence.
7h : En arrivant chez lui je me couche dans mon sac de couchage et je dors.

Je me réveille à 22h 43 :
Mon trip actif à duré un peu plus de 9h.
Grinch me raconte que j'ai perdu connaissance pendant un long moment au cours de mon trip (probablement lors de ma visite dans le grand "Rien" ^^)
En tout cas le retour à la réalité est extrêmement pénible, jsuis encore choqué et je pense que c'est pas prêt de passer mais ptn c'était un excellent trip !!

Merci d'avoir lu si vous avez eu la foi d'aller jusqu'au bout, je suis content d'avoir partagé ça avec vous :)

NB : dsl si c'est difficile à comprendre je ne me souvient que des parties marquantes de mon voyage
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Waaah superbe !
Mais par contre, tes 1200mg, ça correspond à combien de mg/kg pour toi ?

Beaucoup apprécié ton TR, et l'histoire de la propulsion dans ce tunnel blanc jusqu'à la dissolution d'ego dans ce grand rien me rappelle beaucoup deux de mes trips, l'un au cannabis et l'autre avec un procédé que je ne mentionnerais pas car il parait généralement peu crédible sur ce genre de forums.

Par contre, pas très RDR de s'envoyer une telle dose sans y avoir réfléchi avant, tu avais déjà une bonne expérience avec le DXM ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
et l'autre avec un procédé que je ne mentionnerais pas car il parait généralement peu crédible sur ce genre de forums.

Tu t'es masturbé jusqu’à voir des étoiles? ^^ Nan mais la t'en as soit trop dit soit pas assez haha, et je pense qu'on est assez ouvert pour tout entendre quand même :)

Merci du partage Blork! Le set and setting est assez space haha, l'idée de quitter sol avant de se dissocier sauvagement m'es plutôt sympathique (dommage j'ai le vertige moi haha). Et tu as de la chance d'avoir un tel compagnon de trip!

Si tu souhaite continuer a poster sur le forum il serai sympa que tu aille te présenter dans le topic situé partie salon ;)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Tu peux seulement m'en payer des cachetons pour la toux, avant que je les gobe en haut d'un chêne.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Super cool ce TR ! J'adhère ne serait-ce que pour l'originalité du set and setting ahah !

J'aurais juste une petite question, quel est ton expérience vis à vis du DXM ? Tu en consommes depuis longtemps ? Et que représente 1200mg pour toi, au niveau des plateau et mg/kg ? Ou plus simplement combien pèse-tu ?

EDIT : J'avais oublié de préciser mais le fait qu'a un moment du trip tu perçois le noir plus comme du noir mais comme un vide, comme "rien" c'est quelque chose qui m'arrive quasiment tout le temps lors de trip à grosse dose, et j'adore ça ! C'est assez déterminant, dans le sens ou je sais que le trip commence, lorsque je perçois différement cette obscurité, enfin c'est difficile à expliquer ^^

Bref, il ne te reste plus qu'à sortir une série de TR avec ton set and setting, et pas forcément qu'avec le DXM :D
 

Blorck

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
26
Dsl pour le temps de réaction je me lève à peine. en ce qui concerne mes précédente expériences au dxm, j'ai une très bonne connaissance du produit pour en avoir consommé à plusieurs reprises. Cependant, mon trip le plus dosé jusqu'à maintenant était de 700 mg. Bien que pas inquiet du tout quand j'ai tapé j'ai été abasourdi par la violence des effet : c'est la première fois que je perd connaissance lors d'un trip..

Et c'est noté bijord va pour la présentation ;)

Krix je fais dans les 65 kg
En tout cas merci à tous pour les réaction et oui du coup ça pourrais être sympa à l'occasion de refaire un tr sur mes expériences arborées :)
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Bon TR, comme tout le monde j'ai bien aime la partie "rien".
1200 c'est une grosse dose quand meme si tu ne fais que 65kg.
Et superbe set&setting mais je sais pas si j'aurais assume perso :D Pas assez de liberté a la cime des arbres, si t'avais bader ca aurait pu accentuer le bad mais t'a l'air d'avoir l'habitude.
Et t'as de la chance d'avoir un si bon sitter je suis jaloux!

Édit: et tu peux éditer tes messages pour éviter les doubles poste ;)
 

Blorck

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
26
Ah oui dsl pour le double post :s
Ben le fait que j'ai eu pas mal d'expérience avec les disso et particulièrement avec le dex m'a beaucoup aidé pour tenir le trip mais je te rassure j'ai quand même pris extrêmement cher ! ^^
Et ouais mon Grinch c'est un super bon sitter !!! :D
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
J'espere que je me trompe, mais j'ai fait un rapide calcul la.. Si tu pèses 65kg ca veut dire que tu as fait du 18kg/mg ce qui est tout simplement ENORME, ca ferait un gros plateau 4 très proche de la zone mortelle..

A cette dose, déjà ça ne m'étonne pas du tout que tu es eu des pertes de conscience, tu as déjà beaucoup de chance d'avoir quelques souvenirs !
Enfin bref je vais quand même vérifier le calcul la..

EDIT : bon bah je ne crois pas m'être tromper, juste j’espère que tu as "beaucoup" d’expérience au DXM (et pas deux trois trip) et que tu connais bien la molécule, sinon je qualifierais plutôt ce trip de complètement insensé..
 

Blorck

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
26
J'ai pas mon poids exact et je me rapproche sans doute des 7O kg mais oui Grinch qui est habitué au dex m'a dit qu'il a eu très peur quand j'ai perdu connaissance. Après c'était pas mon coup d’essais et j'ai quand même une tolérance certaine au dxm ça c'est indéniable. Mais oui je suis conscient d'avoir pas été très responsable sur ce coup.

D'ailleurs j'ignore combien de temps je vais rester dans cet état mais actuellement je reste encore super instable niveau dépersonnalisation.
Après je pense que j'ai tapé un bon plateau 4 mais j'ai pas vraiment subi de gros bad au cours du voyage (même si certaines phases étaient horriblement effrayantes et désagréables le set était bon et je suis assez posé dans ma tête donc au final good trip)

Ps : je ne pense pas retaper de dxm dans ma vie, je pense que cette expérience était très intéressante et je ne la regrette pas mais je suis quand même dans un états post trip relativement indésirable.

EDIT : ce trip n'était pas insensé mon ami, je restai conscient de la quantité prise (je m'attendais pas à des effets aussi violents mais je savais que je tapais lourd)
En tout cas faut croire que j'étais prêt pour ce trip (je pense ..)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Il est à 18-19 mg/kg, soit un bon plateau 4. La LD50 chez le rat est à plus de 100mg/kg. Il y a un report d'une fille sans tolérance morte à 3000mg (masse corporelle inconnue*). Sans trop se mouiller, au vu du nombre de reports de survie entre 1 et 2mg (même si parfois faussés par la tolérance), la LD50 humaine semble être au-delà de 20, voire 30 mg/kg (ça ne veut pas dire que vous pouvez raisonnablement espérer vous en tirer sans séquelles à ces doses...).


* : certes, dans une optique rdr et vu que c'était une tentative de suicide, on peut extrapoler son poids à environ 100kg - pourquoi elle s'est suicidiée si elle était pas grosse ? - et donc ça nous mettrait une dose mortelle de 30 mg/kg dans ce cas.


EDIT : 30mg/kg est la plus basse dose mortelle connue. La LD50 humaine peut être inférieure à ça (puisqu'on manque de données, exceptionnellement on peut avoir LD50<TDLo), ou supérieure (c'est généralement le cas), donc grossièrement entre 20 et 40 mg/kg. En tout cas, aller au-dessus de 20mg/kg semble potentiellement mortel en plus d'être contreproductif.
 

Blorck

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
26
salut sok :)
Ben ce qui est sur c'est que je suis vivant et ça me va. Bon après sur internet (genre wikipedia) ils ont l'air de dire qu'il faut un moment pour sortir de cette sensation post trip désagréable ...
 
D

Deleted-1

Invité
Oui ça sert à rien d'être en vie si inapte à la vivre...

Déjanté ton trip, en tout cas tripper à cette dose avec ce prod et en haut d'un arbre, faut être couillu arf, mais je me demande si c'est pas ton sitter qui en a le plus chié au final, ça a pas du être rigolo pour lui de descendre ton corps mort en pleine nuit et dans le froid =)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Ah, oui, "blork". J'aurais du me douter que c'était toi vu le set&setting (mes félicitations, au passage, très bien vu !). Grinch, c'est quand même pas C****** ?

(t'inquiète pas pour la déréalisation/dépersonnalisation, perso à 500mg ça me mettait déjà quelques jours à partir totalement... le tout c'est de bien tripper le truc, profite d'être en vacances petit chenapan).
 

Blorck

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
26
Laura Zerty a dit:
Oui ça sert à rien d'être en vie si inapte à la vivre..

Hmmm pas faux ^^

C'est vrai que Grinch a assuré pour arriver à me sitter, démonter le matos et survivre dans le froid .. je lui en suis très reconnaissant :)

EDIT : ah non C****** ne possède pas les compétences nécessaires en matière de grimpe et de secu pour sitter un mec trippé à 15 mètres du sol ^^

Merci à toi bonne chance de ton coté ;)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Pour le post-trip je confirme, quand je tape dans les grosses doses, je met environ 3/4 jours à TOTALEMENT m'en remettre, dans le sens ou cette sensation de vivre quelque chose d'iréel, de s'éloigner des autres, de ne pas vouloir prendre par a leur conversation, etc .. c'est pas rare très franchement en tout cas pour moi :)

Et comme on dit toujours --> Thé vert et repos !
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Man tu m'as envoyé du rêve avec ton histoire de treeclimbing ! ca me donne des idées pour cet été. Je vois sur les photos du site que tu donnes que les gars on des sortes de couches rigides, ou plateforme. Ca se trouve ou se genre de chose ? ca a un nom ? ca coute cher ? Parce que la tu m'as grave donné envie ! j'adore grimper, j'ai fait pas mal de varappe, mais ca m'étais jamais venu à l'idée de sortir le matos pour grimper dans les arbres. Mais là j'crois que l'idée va prendre racine :D
 

Blorck

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
26
merci pour le conseil krix je vais le suivre avec assiduité ;)

C'est un plaisir Mr_Bigbud :) yep tu peux trouver des plateforme comme celles-ci sur le catalogue de hévéa par contre les taro sont très élevés :s je peux pas te donner de prix pask j'ai pas le catalogue sous les yeux mais je sais que c'est du matos pro assez couteux

EDIT : mais attention pas de bétise, le treeclimbing est une discipline à risque en étant clean qui nécessite une formation donc trippé jte raconte pas ^^
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Comme je t'ai dit j'ai fait pas mal d"escalade, je pense que je sais à peu près ce qu'il y a à savoir, au niveau technique et matos. Maintenant je me mettrais à niveau si il le faut sur certains points. Puis ce serait plus pour y passer une soirée agréable en hauteur que pour m'y mettre une perche; ca doit claquer mais je serais pas très confiant :p
En tout cas merci pour l'info sur la catalogue, j'vais me renseigner là dessus :)
 

Blorck

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
26
ben cool franchement c'est si tu aime la hauteur et les sensation fortes c'est good trip assuré ;) Sans surévaluer mes compétence je suis assez bon grimpeur mais je déconseille fortement à quiconque (excellent grimpeur ou non) de triper perché sans un autre grimpeur aguéris et clean présent en cas de pépin :)
 
Haut