Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR: 5-MeO-AMT] Le monde est uniquement mental

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Hop, un TR que je ne pensais pas mettre ici, car il ne parle pas vraiment de la substance en fait, mais bon je le met quand même ^_^''


Lieu : Un peu partout
Substances : 5-MeO-AMT
Dose :
Approximativement
T+00:1mg
T+30:1mg
T+4H30:5mg
T+4H15: 4mg
Mode d'administration: Nasale
Poids : 60kg
Taille : environ 1m80


Je préviens, ce TR est plus axé sur la réflexion mentale provoquée par la molécule, que par ces effets en général.

Je me dis qu’il vaut mieux que je l’écrive avant de tout oublier.

Donc, j’ai du 5-MeO-AMT que je n’ai pas encore tester, je prend environ 1mg, puis 30 minutes après trouvant les effets trop subtil, voir inexistant, j’en reprend environ 1mg et je sors ensuite en ville voir des amis.

Les effets sont tout doux, subtils et gentils, léger effets empathogènes, en ville je n’ai pas forcément envi d’aller près des gens mais je parle facilement avec tous ceux que je rencontre.
Molécule plutôt sociale avec de petites doses.

Il neige et la réflexion de la lumière des lampadaires sur la neige est très jolie, j’ai quelques effets visuels, les couleurs ressortant plus facilement de chaque objets éclairés, légère ambiance fluo.

Possibilité de manger sans problèmes des spaghettis bolognaises/fromage râpé.

Au bout d’environ 3H30 après la prise, dans la voiture d’un ami et en regardant les petits visuels qui s’offrent à moi, je me dis que Pano à raison, il vaut peut être mieux prendre des petites doses de temps en temps qu’une grosse dose d’un coup.

Pourtant à environ T+4H30, je suis à une petite soirée chez un ami et je ne résiste pas à me reprendre environ 5mg.
Et oui, finalement je suis comme ça, ce que j’aime c’est plutôt les grosse prise, une gros trip de temps en temps qui t’envois très loin plutôt que des petits plus souvent.
J’aime faire exploser ma conscience, me sentir complètement hors jeu, mais justement qu’il y ai du jeu, avec des phases bien hardcore à tenir, que la folie prenne mon corps et pourtant sentir que ma conscience est en train de luter pour rester dans un monde compréhensible.

A T+5H15 je me reprend 4mg de plus, car je remarque que je suis bien explosé, mais ma conscience lute pour ne pas partir, et ça je n’aime pas, j’ai envie de carrément la faire exploser celle là.

C’en suit alors un jeu du chat et de la sourie entre la molécule et ma personnalité, les psyché je ne suis pas habitué, c’est vraiment une monde très éloigné de ma personnalité, alors elle s’accroche pour ne pas se laisser emporter, et la molécule force le passage.

D’ailleurs c’est marrant, je n’en ai pas réellement conscience, mais ma personnalité "primaire" ressort beaucoup plus fortement que d’habitude pour empêcher la molécule de prendre possession de mon corps, et ce combat qui s’opère est très dur à tenir.
J’essaye de discuter avec mes potes de temps en temps pour ne pas y penser et laisser aller ma conscience; mais je passe ensuite dans des phases asociales pendant lesquels je ne dis plus rien.

C’est fou comment la personnalité peut s’accrocher pour ne pas aller visiter un monde qui est trop loin de ce qu’elle connais.

A côté de ça le visuel est peu prononcé par rapport à d’autres prods, mais il est bien là, de rares traceurs, du fluo un peu partout, les murs qui ondulent…

A T+9H30, je rentre chez mes parents, je suis alors fort fatigué, surtout à cause du jeu de "la molécule me possède, ma personnalité reprend le dessus, hop, trop dur à tenir , la molécule me tiens à nouveau, etc…"

A ce moment ma personnalité laisse tomber le combat, trop fatiguée pour continuer à luter.

La molécule me possède alors, et seulement à partir de ce moment il peu se créer une certaine complicité entre nous deux, une sorte de symbiose.

(Pfiouuuu, plus d’une page de word à répéter à peut près les mêmes choses, là c’est bon je change de registre.)

C’est à ce moment que viens le moment de sensation d’hyper lucidité, un détachement total par rapport à ce que je vis… Bein comme d’hab ça fait mal, je me demande à nouveau comment j’ai réussis à en arriver à un truc pareil, je suis bloqué dans mon monde, un peu comme tous le monde, mais je remarque que pour moi c’est de pire en pire car le modèle de mon monde est un modèle de moins en moins terrien, je me détache toujours de plus en plus de la vie "normale" sur terre.
En fait je me demande si j’ai déjà vécut "normalement".

Mon monde est mental, uniquement mental, tout ce que je vis ne se résume qu’à réflexion et analyse du monde environnant pour en tirer des conclusion hâtives par rapport à un système de référence pré-établit.

Je n’ai sûrement jamais vu le monde tel qu’il est, simple, tout simplement simple.
Une vision dans laquelle même un arbre n’est plus un arbre; car le fait d’appeler un arbre un arbre est basé uniquement sur l’analyse de cet ensemble que l’on vas dissocier du sol, du ciel et du reste de l’environnement.
Alors qu’en vérité lorsque l’on regarde les choses rien n’est dissocié, on voit un tout, c’est l’analyse accouplé à la réflexion qui forme une dissociation des éléments.

Je m’amuse à imaginer un type qui pourrais voir le monde tel qu’il est, et à travers cette vision je peux entrapercevoir à quoi elle pourrais bien ressembler, je vois un jolie panorama, forets avec neige et rivière dans lequel rien n’est dissocié, et c’est très beau.
La réflexion lui étant impossible, je me dis qu’un type comme ça devrais apprendre les codes comportemental uniquement grâce à une forme de mimétisme inconscient.

Mais le monde mental n’as bien sur pas que des mauvais côtés, car dans ce monde tout est possible, oui tout, ou presque.

C’est grâce à cette vision du monde uniquement mental qu’il est par exemple possible d’avoir un monde dans lequel notre corps est divisé en 7 parties qui forment les couleurs de l’arc en ciel comme les bouddhistes, ou alors qu’une forme de Dieu existe, que les sacrifices humains et animaux arrivent à avoir une signification, que le fait de rêver d’un crocodile ou de voler induise le passage à l’âge adulte pour certaine tribus, etc…

Tout ce que l’on se crée mentalement devient réalité dans notre perception du monde.

Je repense aussi à Lysergik, et à son TR "Être Néo, faut gérer", je me dis qu’en fait Néo n’est qu’un type schizoïde, qui c’était tout d’abord réfugié dans les ordinateurs.
Et ensuite, ne comprenant pas les phénomènes bizarre qui l’entourait, il les a expliqué en créant dans son imaginaire un nouveau monde qui pouvait les expliquer: la matrice.

Il s’est engouffré dans ce monde qu’il a créé, le voyant comme le monde "vrai", plus vrai que le monde terrestre en tout cas.
Enfin un monde qu’il comprenait plus facilement, et en plus dans lequel il pouvais gérer les choses jusqu’à en devenir le héros, le sauveur… Alors que dans le monde terrestre il devait sûrement n’être plus qu’un légume sur un lit nourri artificiellement.

Je n’ai pas envi de devenir Néo, et pourtant je me rapproche de plus en plus de la création mentale d’un monde idyllique, et qui s’éloigne de plus en plus du monde terrestre réel…


Il est 2H20 et ma mère n’arrive pas à dormir, alors je vais lui faire un bisous et lui souhaite de passer une bonne nuit malgré ça.

Je vais me poser sur mon lit, et j’écoute un live de Miss Kittin, c’est marrant, elle a vraiment changé de style de musique par rapport à "I Com"

Le début de son live commence par cette musique (clic), mais en un peu plus complète, plus sombre.

Je vois alors les yeux fermés l’accouplement d’une succube et d’un incube, je dirais même qu’ils baisent sévère, avec pipe en gros plan et annu/cunni-lingus.
Arrive ensuite un son assez connu dans la dark psytrance qui est surtout localisé à 3cm ou 4cm derrière la partie supérieure du crâne, un son qui arrive comme un voile noir dans cette partie et qui remonte tout doucement vers le haut du crâne (aïe, dur dur, d’expliquer un son).
Bref, ce son crée alors un vortex d’où sortent des centaines de tentacules qui englobent et font exploser le couple.

J’écoute alors d’autres musiques, mais aucun autres mondes visuels ne valent vraiment la peine d’être expliqués.

En arrêtant la musique, des visions d’hommes et de femmes transpercés de multitudes de piques en bois et en fer apparaissent, du sang et de la chair arrachés à profusion, des visages à la peau arrachés, certains à moitié putréfié, ou mâchoire explosée, les yeux explosés, un visage coupé en plusieurs parties horizontales qui tombent à terre et qui montrent l’intérieur de son crâne, etc…
J’en ai marre de ces visions horribles qui reviennent de temps en temps, je me demande si ça arrive à beaucoup de monde sous psyché ce genre de vision?

Bref, j’essaye de dormir, mais impossible, alors vers 3H30 je me lève pour aller prendre ¼ de Lexomil.
Ma mère n’arrive pas non plus à dormir, pfuuuu, je crois qu’on est trop connecté ensemble tous les deux, surtout elle qui est hyper protectrice.

A chaque fois qu’il m’arrive un problème, elle le sait, à chaque fois que je vais super bien, elle le sait aussi, mais ça marche aussi malheureusement avec les substance, quand je me démonte elle ressent une partie des effets, et ça me fait un peu chier pour elle.

Je connais une fille pour qui c’est pareil avec son frère héroïnomane, quand il est en période de manque elle souffre aussi, et quand il reprend elle se sent un peu démonté, et elle l’appel pour lui dire "Toi t’as repris !".

Bon, je clos ici la parenthèse, je dis à ma mère que je vais prendre ¼ de Lexomil et lui demande si elle en veux un.
-Oh non, c’est beaucoup trop fort pour moi ce truc là, je vais seulement prendre 1 euphytose.
-Tu peux en prendre 2, c’est la posologie normale.
-Oui mais je suis petite, 1 ça me suffit.
-Tu sais j’en prend 4 habituellement.
-Hummm, oui mais toi je pense que tu as tendance à trop forcer sur les doses, il faut que tu fasse attention à ça.
-Oui maman…

Bon, ensuite bon sommeil, réveil pas trop dur.

Je remarque que j’ai oublié de parler de la montée, elle est plutôt inconfortable physiquement, légère nausée et possibilité d’avoir la coulante pendant environ 30 minutes, mais une fois que la montée est passée c’est bon.
La voie nasale permet justement de réduire très fortement l’inconfort physique qui est beaucoup plus fort pour une prise oral.

Je pense que pour ce sentir bien il vaudrait mieux bien manger uniquement fruit et légume ainsi que de la vraie viande les 2 ou 3 jours avant la prise.
 

larrystic

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2008
Messages
196
Un superbe TR. Waw.
Cette substance m'a l'air très axée sur le mental. Je n'avais jamais lu de TR.
:D

Instructif.

Et là, je me dis que c'est une chose qui porte un nom particulier, que très peu de gens essaient. Et je me demande ou vont ils chercher ça.
Il faut surement être dans le monde pharmaceutique ou quelque chose comme ça.

:)

Que ta vie soit longue et agréable.
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
excellent TR!
bonne explication de Néo
j me retrouve un peu dans ce personnage je suis persuadé de l existence de la matrice qu on vit!
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
Elle a l'air bien sympa cette substance :D nice TR.
Elle est légale ?
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Bravo, c'est joli et clair ^^
Et j'ai trouvé intéressant les rapports que tu as pu avoir avec ta mère pendant le trip.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Légale, oui mais très dure a trouver, j'ai fait des pieds et des mains pour en avoir ;)

Très beau TR mon ptit Totoro !! ;) Comme toujours, rien qu'en le lisant on s'y croirais presque (surtout quand on connais la substance :D)
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Beau trip report. Merci à toi car cette substance est peu décrite.. elle semble légère non? pas d'effet hallucinatoire franc. Des effets seulement yeux fermés avec de la musique, elle est pourtant classé parmi les tryptamines si je ne m'abuse..Trip mental ok, c'est bon à savoir... un peu synesthesique non?
Je constate aussi que c'est toujours délicat de retranscrire des sons avec des mots.
Juste un doute sur l'ambivalence entre prendre des petites doses ou une grosse plus rarement. je suis plutôt adepte d'une grosse dose car je pense que si on cumule les petites doses ça atténue les effets: effets de tolérance mais cela dépend certainement du type de produit (par exemple la prise régulière de salvia amène à une tolérance inversée)

bonne continuation à toi mon voison Totoro
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ca semble pas spécialement leger non.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Bon trip report!

Par rapport aux visions badantes, j'en ai des fois quand je suis trop déchiré a la beuh, quand t'a des flash qui te tapent au crane avec des visions degeulasses... Alors moi je me tient quelque part de stable et j'imagine des belles choses, je me dit que j'ai une baguette magique pour tout changer, et tout devient content et joyeux! Il faut choisir aussi de la bonne musique ^^
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Si la réaction est forte mais c'est lié au badtrip je pense... ou alors c'est une substance qui t'amène vers ce type d'image.. je n'ai pas vu d'autre report pour cette substance donc je n'ai pas vraiment de recul sur un plan théorique..
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
taAke a dit:
Ca semble pas spécialement leger non.

Non, c'est pas léger du tout meme ! C'est vraiment puissant passé les 10mg, trop meme pour moi. Pas d'hallu mais des visuels très forts (murs qui bougent, couleurs vives et changeantes, jeux d'ombres LSD-like, profondeurs des objets modifiées)

Ah oui, n'en prenez pas au taff, c'est vraiment hardcore de reflechir ou se concentrer avec ca :mrgreen:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Hummmm, si j'hésitais très fortement à poster ce TR c'est justement parce qu'il ne reflète que très peu les effets réels de la molécule.

C'est au contraire une molécule pas très mentale, c'est moi qui suis trop mental (^_^)

Je pense que cette molécule n'est en vérité pas vraiment faite pour de grosses doses et pour faire exploser ça conscience (ou se démonter le crâne); pour ça il y a d'autres prods qui sont bien meilleurs.

Je trouve qu'à la base c'est plutôt une molécule assez fun (à part sur le plan physique lors de la montée), joyeuse et sociale.
Avec en bonus de bonnes petites déformations visuelles et une appréciation accrue de la musique.
 
Haut