Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] 4-Fluoroamphétamine (4-FMP, 4-FA)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Pour résumer c'est plouf plouf je sais pas ce que je tape :D :D
 

Archaik

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Oct 2007
Messages
124
Ca a pas remplacé la md, c'est juste que de la md on n'en trouve plus sur bruxelles, et le 4fmp pour l'instant ça fait rage ^^


Au faite, vous pensez que si je prend 1 géllule a 0.4 sur une soirée ça partira plus vite de mes urines ou sang que si je prenais 2g de speed ? (ça me semble logique)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Je crois que la dose que tu prends joue peut sur la durée (un peut tout de meme) mais plus sur la puissance du truc. Enfin perso quand j'ai pris mon 0.5 de MD c'est descendu 4 / 5h après, comme si j'avais pris 0.2 ...
 

submarine

Matrice périnatale
Inscrit
27 Jan 2009
Messages
12
Faite attention, cette molécule n'est pas très bien connue et les effets secondaires, neurotoxicité n'est pas bien connue.

Pour ma part, je reste à la MDMA :roll:

Je ne veux pas mettre ma santé en danger.
 

supadude57

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
206
mouais...
comme je le disais sur l'autre topic.... :?

Mais sinon j'en ai commandé, et je me ferais un plaisir de rediger un trip post pour raconter les effets....
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
submarine a dit:
Faite attention, cette molécule n'est pas très bien connue et les effets secondaires, neurotoxicité n'est pas bien connue.

Pour ma part, je reste à la MDMA :roll: .

Pas sur que ce soit un bon choix: la neurotoxicité de la MDMA est connue, dut principalement à l'effet serotonique. Au jours d'aujourd'hui, la 4-FA est l'une des rare amphétamine halogénée avec un effet serotonique sans la neurotoxicité associée.
 

costello143

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2010
Messages
214
Chips,

ton charabia, sa veut dire quoi ? cette molécule serait plus "safe" que les cetonnes ?

j'essaye de tester des molécules un peu "safe" par rapport au autres merdouille tres connues ...

cette 4-fa, rentre dans le categories ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Sérieux, un UP de 2 ans pour ça...
Donc, bien qu'il me semble qu'on ait répondu à une question de genre sur le topic "4-fmp" ou un truc du genre :
costello143 a dit:
cette molécule serait plus "safe" que les cetonnes ?
On n'en sait rien, les cétones c'est un groupe assez énorme, qui comprend une infinité de molécules. Même dans le cas des stimulants qui possèdent une fonction cétone il y en a des centaines. Donc dire que la 4-FA est plus safe que les cétones ça ne veut tout simplement rien dire. Par contre, on peut supposer que la version bêta-cétone de la 4-FA est plus neurotoxique que la 4-FA elle-même.

costello143 a dit:
j'essaye de tester des molécules un peu "safe" par rapport au autres merdouille tres connues ...

cette 4-fa, rentre dans le categories ?
Ben dès que tu essayes des stimulants c'est tout de suite nettement moins safe que les hallucinogènes (en général hein), parce que dès que ça touche à la dopamine ça touche aussi à l'adrénaline et à la noradrénaline par effet cascade. Or la dopamine est non seulement le neurotransmetteur de la récompense mais également celui de la mémoire et de la coordination motrice + vision, tandis que l'adrénaline et la noradré régulent le rythme cardiaque, la vasoconstriction et consorts.
Donc quand tu dérègles fortement un de ces neurotransmetteurs c'est pas bon du tout.
 

costello143

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2010
Messages
214
desolé strato, je pensais pas que deterrer un topic était mal vu ...

c'était surtout pour pas en créer un ...

je te remercie pour tes réponses !!!

bref, sa devient difficile les RC stim à s'en sortir, on lache 2 ans et on comprend plus rien ....

merci !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oh, en ce qui concerne les RC stims je ne sais pas s'il y a beaucoup de trucs à comprendre, je pense surtout qu'ils faut laisser les bluelighters faire les rats de labo et comparer les occurrences des effets négatifs substance par substance (euuh, c'est clair ?).
 
C

Chandly

Invité
Je me permets de remonter ce topic plutôt que d'en faire un autre, histoire de donner mes premiers ressentis vis à vis de cette fameuse 4-FA !

Hier soir gobage d'un para de 210mg aux alentours de 22h30, les premiers effets se font ressentir dans la demie heure qui suit, une montée crescendo vraiment très agréable, plus lente et safe qu'avec le méthylone en tout cas, y a pas photo là dessus. La montée gagne peu à peu en intensité et a facilement durée 2h, une fois le produit à son apogée au niveaux des effets ça a donné : Sentiment de bien-être très prononcé accompagné d'une quiétude bien apaisante, euphorie bien gérable et moins chaotique que pour le M1, aspect nooanaleptique très présent, grosse envie de parler et de converser, confiance en soi exacerbée sans toutefois l'impression d'être tout puissant. Tout était vraiment bien clair et lucide ! N'étant pas fan de l'effet empathogène/love-de-tout-le-monde et ce quel que soit le prod, c'est pour moi un très bon point que la 4-FA n'est pas ces effets là dans son attirail ^^. Bref vers les 2h30/3h du matin je sens que les effets commencent à s’estomper, mais c'est très progressif et calme, une descente psychologique vraiment agréable à laquelle je m'attendais pas du tout, j'ai été très agréablement surpris. Absolument tout le contraire de la descente de méthylone qui elle est brusque, désagréable et psychologiquement déprimante. Voilà pour tout ce qui est d'ordre mental :)

Par contre concernant la descente physique c'est bien moins sympatoche : impossibilité de dormir, légère céphalée et migraine mais perceptible tout de même presque toute la journée, trismus, phosphènes prononcés accompagnés de légères palpitations et d'acouphènes : toujours le même déclencheur c'est à dire que ça se produisait à chaque fois que je me levais rapidement pour aller pisser, si je me trompes pas c'est signe d'une tension artérielle relativement faible ! Je vais faire un petit break avec les psychostimulants moi :lol: Enfin voilà en tout cas, pour moi en tout point meilleur que le M1, sachant qu'en plus en comptant la montée et la descente ( psychologique hein ^^ ) très safe et agréable de la 4-FA, on arrive à une durée des effets plaisants d'environs 5 bonnes heures et demie ( et encore j'ai trouvé ça tellement posé que je pourrais rajouter une grosse heure facile, en fait quand les effets secondaires physiques ont commencés à se manifester quoi =/ ) en comparaison, le Méthylone ( et ce pour une dose similaire ) on divise tranquillement la durée par deux :tonqe:
Voilà pour mes premières impressions sur ce prod les amis, psychologiquement très bon, un vrai kiff, gérable, lucide, claire et pas lourdingue. Physiquement en revanche ça m'a l'air d'être quand même une belle merdouille, des aspects vraiment pas safes et facile 24 bonnes heures pour se remettre !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai a peu prêt trouvé le même truc que toi quand j'avais essayé ya deux trois ans. Un coup j'avais voulu en recommander et j'avais du recevoir un mix pourri de sales cathinones avec un effet vaguement stimulant, depuis j'en ai pas repris. Cette substance est douce, tu est trop bien, et même quand la bonne euphorie du début de trip est passée, la decente reste douce et agréable. Par contre si tu abuse, la descente est très très longue et sale a ce que j'en ai vu sur des reports de bluelight. Perso à l'époque je prenais 100-150mg environ mais j'avais presque pas de tolérance. J'ai mélangé une fois avec du méthylone, et clair que ce fut presque le trip le plus euphorique, mais j'ai eut la température corporelle qui a dangereusement grimpée donc a mon avis c'est jouer à la roulette russe avec son système cardiovasculaire, je le referai pas (et je sautais pas dutout dans tous les sens faut préciser, en mode KO sur une chaise, quand je me déplacais le sol était comme recouvert de coussins et j'avais plus le sentiment de me déplacer par la pensée qu'avec mes jambes, c'est la seul fois ou un [mélange de]stim' m'as fait cet effet là)
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
je veux pas faire le rabas-joie, mais le post de chandler est limite incitatif.
ceci est déreangeant car pour les céphalées et les acouphènes dont tu parles, il semblerait que plus de la moitié des personnes qui s'envoient ce machin en souffrent durant le trip, ce qui rend le trip bien moins angélique que celui décrit par chandler.
Pour ma part, avec 200mg de ce machin, j'ai eu les pires céphalées de ma vie, avec raideurs dans la nuque, acouphènes limite torture.
La déscente est selon toi moins pénible qu'avec du methylone. A dose égale et à tolérance égale, je dirais que la descente ne diffère pas vraiment pour ma part.

pour tempérer un peu je dirais que ce produit peut permettre un trip agréable, mais il faut savoir que de nombreuses personnes ont eu un tas d'effet secondaire inquiétants durant leur trip. De plus, en cas de surdosage (même léger) ou de redrop, il semblerait que ces effets secondaires deviennent plus marqués et que la descente est aussi craignos que celle du methylone et/ou d'autre stim consommés à l'excès.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Personnellement je dirais bien à tester, agréable pour une soirée.
Mais à oublier rapidement.
On se rend vite compte que c'est une saloperie chimique et qu'on est un
peu en train de se faire mal.

Personnellement j'ai eu comme effets négatifs des contractions musculaires,
ou mal au palais. Et pour les mecs, j'ai rarement vu ma b*te aussi petite.
Faut oublier toute tentative de coït...

Enfin bon ça booste euphorique, ça dure longtemps mais c'est pas viable à
long terme.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais enfin vous décrivez les effets secondaire du speed quoi. A mon avis c'est similaire avec un chouilla de love en plus, mais bon je suis pas expert en speed... Et ouais pas redroper le produit dure longtemps, en tout cas je l'ai pas fait c'est peut être pour ça que j'ai pas profité de la descente merdique a rallonge que certains décrivent sur bluelight.
 
C

Chandly

Invité
animal a dit:
je veux pas faire le rabas-joie, mais le post de chandler est limite incitatif.
ceci est déreangeant car pour les céphalées et les acouphènes dont tu parles, il semblerait que plus de la moitié des personnes qui s'envoient ce machin en souffrent durant le trip, ce qui rend le trip bien moins angélique que celui décrit par chandler.
Pour ma part, avec 200mg de ce machin, j'ai eu les pires céphalées de ma vie, avec raideurs dans la nuque, acouphènes limite torture.
La déscente est selon toi moins pénible qu'avec du methylone. A dose égale et à tolérance égale, je dirais que la descente ne diffère pas vraiment pour ma part.

pour tempérer un peu je dirais que ce produit peut permettre un trip agréable, mais il faut savoir que de nombreuses personnes ont eu un tas d'effet secondaire inquiétants durant leur trip. De plus, en cas de surdosage (même léger) ou de redrop, il semblerait que ces effets secondaires deviennent plus marqués et que la descente est aussi craignos que celle du methylone et/ou d'autre stim consommés à l'excès.



J'ai pas le sentiment d'avoir été incitatif dans mes propos. J'ai décris ( à jeun je précise ) ma première expérience ( qui n'engage que moi au passage, les effets peuvent beaucoup varier d'un individu à l'autre ) avec ce prod de la façon la plus clair et objective possible, donc telle que je l'ai vécue. C'est d'ailleurs il me semble le but des topic TR, raconter nos expériences personnelles sous influence de X ou Y prod telle qu'on les as ressentis ( et ça inclut donc les effets dit " positifs, plaisants ou encore recherchés "d'ailleurs c'est généralement pour ces effets qu'on prends tel ou tel produits, non ? ). Surtout que c'est pas comme si j'avais pas fait mention des sales côtés du prod, de sa descente physique et ses effets secondaires, donc bon faut relativiser :)
Autrement on supprime cette section et on la remplace par une nouvelle qui fera seulement mention des bad trip, comme ça les mots " euphorie, plaisir, bien-être " et consorts n'auront plus lieu d'être, et on pourra dire tout le mal qu'on pense de toutes ces vilaines drogues ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pour ma part, avec 200mg de ce machin, j'ai eu les pires céphalées de ma vie, avec raideurs dans la nuque, acouphènes limite torture.

En même temps ça se dose pas comme le méthylone le ce truc alors c'est normal d'avoir des céphalées si tu t'envoie des grosses doses du genre! Jveux pas faire le rabas joie mais t'as testé moins avant? Les amis aux cerveaux vierge de toute tolérance aux stims je conseillerai plutôt de commencer par 100mg environ! (voie orale)
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
Bijord a dit:
Pour ma part, avec 200mg de ce machin, j'ai eu les pires céphalées de ma vie, avec raideurs dans la nuque, acouphènes limite torture.

En même temps ça se dose pas comme le méthylone le ce truc alors c'est normal d'avoir des céphalées si tu t'envoie des grosses doses du genre! Jveux pas faire le rabas joie mais t'as testé moins avant? Les amis aux cerveaux vierge de toute tolérance aux stims je conseillerai plutôt de commencer par 100mg environ! (voie orale)

si tu veux vraiment chercher la petite bête, alors je dirais que donner des dosages style : "200mg" ne veut pas dire grand chose, on devrait parler en mg par kilo et ca deviendrait plus parlant. du coup pour moi c'etait 2.5mg par kilo.
sinon oui 200mg est une dose trop élevée, c'est pour cela que je parle de "surdosage" dans le dernier paragraphe de mon post. en fait j'avais fait 2 fois 100mg (2x 1.75mg/kg) plus 5mg le jour avant comme test allergique et j'avais testé cela a l'époque ou les TR concernant cette substance n'étaient pas très nombreux.


toi comme toi chandler je consomme des produits dans une optique de recherhce de plaisir, principalement et la majeur partie du temps, et nous sommes très nombreux ici a le faire (en se l'avouant ou pas hein), du coup le sens de mon post était plutot de mettre en garde les potentiels futurs utilisateurs que ce produits est réputé pour produire des effets secondaires tres désagréables chez de nombreux consommateurs et non de dire que la drogue c'est mal ouq ue ton Tr est mal fait.
Je ne pense pas que cette démarche soit a critiquer, tout en sachant qu'il existe plein de stims RC qui sont réputés pour produire beaucoup moins d'effets secondaires inquiétants.
Donc relativisons.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ceci dit je ne vois pas en quoi le post de Bijord était désobligeant. Ça ne sonnait pas comme un reproche à mon sens, plutôt comme un constat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut