Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tout sur la MDMA

  • Auteur de la discussion PaRaLLeL
  • Date de début

-LEHIBOO-

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
8
salut!

j'ai lu plusieurs fois que la dose létale de mdma était de 200mg (pas de précision sur la pureté du prod cependant); perso je tape genre 2 para à 150 dans la soirée et ça le fait nickel même la descente se passe très bien...par contre c'est genre 1 fois dans le mois et basta!! ma question c'est de savoir si c'est possible d'avoir une idée de la pureté de ce qu'on trouve d'une manière générale et si y a un moyen de tester la pureté de ce qu'on a? et bien sûr c'est quoi cette dose létale de 200mg?
si quelqu'un peut m'éclairer...
merci!
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Une dose létale n'est pas connue précisément, surtout pas chez l'homme
Mais la LD50 semble tourner autours de 15-20mg/kg (soit pour une personne de 70kg, 1g environ) mais les données sont difficiles à évaluer car chez certains rongeurs on est plutôt entre 50 et 100mg/kg (soit pour le même bonze de 70kg: 7g)
Attention: ce sont des valeurs monstrueuses (siouplé, n'imaginez pas vous en approcher)
Ca reste une LD50 assez basse par rapport à ce qu'on pourrais espérer pour voir le produit accepté dans la société :(
 

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2013
Messages
54
Pourquoi une amphet comme la MD se retrouve dans la section [psychédéliques synthétiques], qui plus est en sticky, lorsqu’il y a une section [Opis amphets & autres] ???
Cette question a surement déjà eu une réponse mais je n'ai pas trouvé. Outre qu'elle soit a la mode, lui conférer un statut spécial semble carrément dangereux non ?
Les 3/4 des topics la concernent dans cette section ...
 
G

Guest

Invité
Futfut a dit:
Pourquoi une amphet comme la MD se retrouve dans la section [psychédéliques synthétiques], qui plus est en sticky, lorsqu’il y a une section [Opis amphets & autres] ???
Cette question a surement déjà eu une réponse mais je n'ai pas trouvé. Outre qu'elle soit a la mode, lui conférer un statut spécial semble carrément dangereux non ?
Les 3/4 des topics la concernent dans cette section ...
Surement a cause du gros coté empatho de la bête,ce qui lui confère un statut pshyché tout en étant une amphet...
Mais ta question est pertinente!
Et j'espères que tu auras un réponse mieux que la mienne(qui n'est qu'un avis perso)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Futfut a dit:
Pourquoi une amphet comme la MD se retrouve dans la section [psychédéliques synthétiques], qui plus est en sticky, lorsqu’il y a une section [Opis amphets & autres] ???
Cette question a surement déjà eu une réponse mais je n'ai pas trouvé. Outre qu'elle soit a la mode, lui conférer un statut spécial semble carrément dangereux non ?
Les 3/4 des topics la concernent dans cette section ...


La MDMA est une amphèt spéciale. Une amphèt normale ne produit qu'une infime partie psychédélique (juste en cas d'abus), et la MDMA est, je cite un bout de wiki parce que j'ai la flemme:

wikipédia a dit:
C'est un psychostimulant À des doses supérieures à 200 mg, il peut avoir un effet hallucinogène.

La MDMA agit en permettant une libération plus importante qu'à l'accoutumée de neurotransmetteurs, la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline, dans le cerveau, ce qui la distingue des amphétamines classiques qui ont des affinités avec les deux derniers.

et aussi :

wiki a dit:
Ces propriétés, rares chez les substances psychédéliques, l'indiquent pour le traitement du stress post-traumatique (comme après un attentat ou un viol) pour faciliter le transfert avec le psychanalyste. Cependant, son utilisation à des fins thérapeutiques fut rapidement stoppée suite à sa prohibition pour être ensuite reprise au début des années 2000 (étude autorisée en 2001 par la FDA) mais, aussi des protocoles expérimentaux en Suisse et en Espagne dans le traitement du stress post-traumatique et autres applications en psychiatrie. Les résultats des recherches actuelles viennent de confirmer l'utilité de la MDMA pour le traitement des stress post-traumatiques


CQFD


Ce qui se trouv dans le topic [Opis amphets & autres] c'est les trucs dont on ne parle qu'uniquement en prévention/sevrage/dangerosité...

Voilà !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pour moi les empathogènes c'est très psychédélique (dans le sens changement radical de perception) la première fois. Après comme c'est tout le temps "la même" chose, ça perd ce coté très vite. Ca explique un peu pourquoi la MDMA on la met a part, entre les psychés et les stims.

EDIT : Haha on a posté en même temps, nan nos réponses se complètent afin d'arriver a la perfection, c'est ça psychonaute ;) Laul
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Le savoir VS des copiés collés de wiki. The winner is Bijord :D
 

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2013
Messages
54
Je comprend vos réponses, moi même n'ayant jamais expérimenté la chose c'est surtout théorique. Ce qui me chagrine c'est surtout les dégâts pour ne pas dire ravages que je peux observer dans mon entourage. Beaucoup de psychonautes ici semblent éclairés et informés ou du moins conscients de ce qu'ils font, dans une optique rdr ( pas toujours d'ailleurs, mais je ne vais pas jouer aux saints ) : ça ne reflète pas la majorité selon moi.
Beaucoup ne jurent plus que par cette molécule sans même en comprendre le principe, et ce n'est rien d'autre qu'un usage récréatif et nécessaire a la majorités sorties ou on trouve du son. très fréquents sont les abus, et, au delà des descentes difficiles, c'est la perception de la vie en général qui s'en trouve changée. Je n'ai que des constats ( constatations? ) personnels pour appuyer ce que je dis, limités a mes amis, et combien s'en trouvent radicalement changés ( en mieux bien sur, ils sont plus ouverts d'esprits maintenant ... ). Beaucoup dépassent le gramme chaque weekend, depuis des mois voir des années, et encore je ne parle que de md la.
Je ne pense pas faire partie d'un cercle particulièrement deglingo, et c'est bien ça qui me fait le plus flipper. De plus en plus de gens tous differents, de plus en plus jeunes. On m'a encore dis pas plus tard qu'hier : " mais en fait la md c'est pas une drogue dure ". Pour ce que cette classification vaut, cela montre clairement l'image inoffensive et la popularité de la chose.
Quand j'essaye de parler d'optique de conso différente ou de rdr, je me fais taxer d'hypocrite ou de parano la plupart du temps ( je ne parle pas d'amis proches ici ).
Le truc c'est que c'est pas évident d'en parler sans être moralisateur, ou même sans paraitre légitime ( bah ouai, forcement quand je vois ce qui se passe je m'y refuse totalement et donc je parle sans connaitre et donc j'ai rien a dire ).
On est très loin de l'image que je peux avoir du psychonautisme et de l'exploration qui nous est offerte de l'univers, pensez a vos cerveaux les gars...
Malheureusement ce message s'adresse particulièrement a tout ceux qui ne cherchent pas d'infos, ne fréquentent pas de forums comme celui ci et c'est la grande majorité.
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Complètement d'accord avec toi Futfut... Malgré son côté "psyché", je trouve cette molécule très dangereuse et ne doit surtout pas être pris "à la légère" sinon attention les dégâts que ce soit au niveau physique ou psychologique.
Mais va expliquer ça à un gamin de 20 ans qui ne pense qu'à s'en mettre plein le cornet...:\\
 

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2013
Messages
54
Je peux citer des exemples situationnels :
-Je parle avec un pote, pas sous prod a ce moment la, pendant un quart d'heure avant de me rendre compte qu'il croit parler a un autre pote ALLO
-Un autre pote, on est 3, persuadé qu on est 5 ou 6 dans la pièce et que untel est parti aux toilettes et untel a l’épicerie etc
Ca semble assez extrême pourtant ce n'est pas rare, ca fait rire sur le coup mais en fait non.
Pour la plupart, c'est surtout un changement de personnalité.

L'ironie dans l'histoire, c'est que j' etait le premier a mettre le sujet des drogues sur la table il y' a une dizaine d'années quand on était tout gamin.

Le constat et ta mère
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Bien sur qu'amandine est psychedelique, comme l'as dit Bjjord de part son effet "changement radical de la perception".
j'ai un ami qui c'est pris un 0.6 pour sa premiere fois comme toi il a eu ces moments delirogenes ou il se retrouvent a parler avec des gens qui sont pas la, mon pote l'as tres bien vecu, il en est ressorti grandi (il a jamais test autre chose) et je peux te dire que ce que ca lui as apporte ressemble a ce que le Lsd peut apporter a beaucoup de gens, une therapie psychedleique quoi.
Apres la MD je touve ca a aucun interet ...mais pour moi car c'est a chacun de trouver son interet dans tel ou tel drogue, dans ce que ca va lui apporter.
Sinon en effet faut faire gaffe parce que c'est sallement nocifs.
 

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2013
Messages
54
je n'ai jamais remis en question le fait qu'elle soit psyché, juste souligné qu'elle restait une amphet' malgré tout

AceSyd a dit:
j'ai un ami qui c'est pris un 0.6 pour sa premiere fois comme toi il a eu ces moments delirogenes ou il se retrouvent a parler avec des gens qui sont pas la, mon pote l'as tres bien vecu, il en est ressorti grandi.

Oui enfin je parlais de moments pas sous prods la, résultats de gros abus.

Ça me gène aussi le "ressortir grandi" parce qu’on me le sort a toutes les sauces, souvent comme échappatoire d'une remise en cause d'une part, et d'autre part parce que, comme il l'a très bien vécu et en est ressorti grandi, pourquoi refuserait-il la semaine d’après si on lui en propose, et la suivante ? Tout est une question de contexte et d'optique ici, et je ne pense pas forcement que ce soit de la faiblesse d'esprit que d'accepter tout ce qu'on propose en free ou autres, mais il y' a de ça. ( je généralise, tu es ici, comme je disais plus haut, ca montre déjà une volonté de ne pas faire n' importe quoi )
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Eu je précise que quand je parle des effets hallucinogènes positifs, c'est pas a forte dose mais a doses normales pour la première prise. Les effets de confusion/hallu a forte doses sont surement provoqués par un bug du système sérotoninergique et n'apportent surement rien de plus au niveau "psychédélique/bénéfique" qu'une dose moyenne faible dans un bon set and setting. Alors après récréativement ça peut être marrant d'être totalement a l'ouest (j'ai déjà pris un de mes pots pour ma nana que je me suis mis a câliner devant tout le monde, bonjours la honte que tu te tape^^), mais c'est pas là que l'effet positif de la MD peut se trouver a mon humble avis...^^
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je trouve peu d'infos sur le net pour les dosages mdma par voie nasale (j'ai pas lu tout le thread, désolé si ça a été précisé). Je sais qu'il faut en principe augmenter la dose par rapport à l'oral, que c'est plus stimulant/moins empatho, et que pour beaucoup de gens c'est du gâchis. Donc je me tourne vers ceux qui ont un peu approfondi ce mode de consommation, quels ont été vos dosages et vos expériences ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Non au contraire je dirais (comme la methylone d'ailleurs), pour l'équivalent de 100 mg oral, 50 mg environ correspondent en nasal pour le même effet (mais ça dure moins longtemps).
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et bien merci Grivois
 

No_Wow

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Août 2013
Messages
44
Hello, je post ma question ici, j'espère que c'est le bon endroit?

j'ai une toute petite expérience de la MD, quelques prises, en général bien passé, mais pas trop en mode RDR car chopé en speed en soirée et hop...
Cette fois-ci j'essaye de faire les choses correctement.

Me suis procurée de la MDMA soit-disant pure à 84%, et ce week-end c'est la fête... J'appréhende toujours la montée, toujours peur de baliser et partir en bad trip, et les remous dans le ventre aussi ça me met vraiment mal à l'aise. En général mes potes me rassurent mais bon, du coup ce qui arrive aussi parfois c'est qu'à force de baliser, je ressens pas vraiment d'effet car je lache pas prise... Bref!

J'ai eu l'impression en lisant par-ci par là sur ce forum, que diluer la MD dans une bouteille d'eau permettait de mieux gérer la montée, qui serait plus "diffuse"? Surtout si la MD est aussi pure que ce qu'on m'a filé (pas trop de doute sur la qualité, cristaux beige-brun, odeur légèrement anisée ou réglisse, léger goût amer), je comptais y aller doucement avec un para de 0,1 mais du coup je me pose la question de la dilution. Ca se passe comment dans ces cas là, faut diluer dans cb de centilitres/litre d'eau à peu près? Sachant qu'en tout j'ai un pochon de 0,5 g. Je prendrai bien sur pas tout en paras, mais si on met ça dans l'eau, jai aucune idée des doses. Ni de l'efficacité, ni si la montée sera plus "douce" ou pas.

J'ai essayé de faire une recherche sur le forum à ce sujet mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse niveau quantité d'eau en tout cas...

Merci d'avance de vos réponses et désolée si ce post n'est pas au bon endroit!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En fait la montée sera plus douce si tu bois tranquillement ta bouteille d'eau sur une longue période. Si tu avales tout d'un coup ça revient au même que de se faire un para. Nous la dernière fois, on s'est fait des petits para à 0.05g (et pas 0.5) qu'on a gobé au cours de la soirée on est monté tout gentiment. Mais faut pas flipper avec la md, la montée peut pousser au cul mais après ça passe et t'es posé.

Donc en gros si tu veux diluer je pense que c'est mieux de préparer ta dose perso de la soirée et de la mettre dans une petite bouteille perso, que tu boiras au cours des 3-4 premières heures de la soirée. Par contre je trouve que c'est pas terrible pour les dents de boire de la md.
 

No_Wow

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Août 2013
Messages
44
Et ouais, jsais bien. Mais c'est ma nature angoissée du "si ça strouve jai avalé un truc de merde", alors que 10 mn plus tard, jsuis bien ^^ Et puis gerber devant ses potes et plein de gens c'est jamais agréable non plus, même si bon, ça fait partie du truc. Mais plus j'angoisse plus la montée est longue, et moins je ressens d'effet, donc c'est une peu du gachis à un moment donné!

Tu parles de "petits" paras de MD de 0,5...??? Tu veux dire dilués dans l'eau? Parce que tu parles de gober :)

Ouais de tte façon ça sera ma petite bouteille à moi, genre les petites de 0,5 L. Problème c'est que bouteilles d'eau de l'extérieur seront pas admises, donc faudra que j'en achète une à l'intérieur et que j'y dilue une petite dose, et je me demandais laquelle du coup, un 0,1 ou 0,15, mais en fait si je comprend bien "peu importe" la dose, ça dépend plutot si je bois vite ou pas...

Pour les dents, j'y ai pensé aussi. Faudrait que j'emmène ma brosse à dent presque quoi :unibrow:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais j'disais qu'on avait gobé des petits para tout au long de la soirée (sans dépasser une dose totale trop élevée quand même) et ainsi on est monté gentiment. Je pense que ça revient au même de charger une bouteille et d'avaler une bonne gorgée toute les heures.

Pour ta bouteille, charge la avec ce que tu veux prendre au total dans la soirée, ou ta dose habituelle, bref un bon gros para ou deux j'imagine. Fais gaffe à pas descendre toute la deuxième moitié de la bouteille d'un coup sous le coup de l'euphorie ou de l'oubli ^^

A pas faire tourner aux assoiffés pas au courant non plus ^^

EDIT : je viens de comprendre la confusion, donc non ce n'était pas des para de 0.5 mais 0.05 ! Putain, faudra que je pense à faire gaffe de pas faire ce genre de conneries quand je pèse.
 
Haut