Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tout sur la MDMA

  • Auteur de la discussion PaRaLLeL
  • Date de début

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
moksha a dit:
Ce n'est pas contre toi, hein, l'initiative de faire des tutos et autres c'est très bien, mais je ne vois pas trop l'intérêt de recopier des informations que l'on pas vérifiées. Si cela n'a pas vraiment d'utilité et que l'on a flemme de vérifier, on zappe et on passe à l'essentiel !
(En espérant de pas rabattre la motivation des rédacteurs de topics récapitualtifs)
Si quelqu'un sait dire ce genre de choses sans froisser les personnes, je suis preneur...
 
G

Guest

Invité
Pas froisser para c'est peine perdu,faut répondre "yes sir!!!" et tout se passe bien:mrgreen:
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Faudrait dire à Tissu que para a fait un joli post. Alleeeeez tissu enlèves le de tes ignorés !

////////
devine a dit:
comment être l'homme le plus riche de toute l'humanité: Il suffit que j'invente le fer à repasser les égos froissés
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Du coup je poserais bien une question aux chimistes-psychonautes-à-crapaud-de-compagnie. Shulgin note dans le Pihkal que l'énantiomère S est plus puissante que la R. Mais quand on achète ses petits paras de MD, a-t-on un mélange racémique (50% de l'une et de l'autre) ou y a-t-il une forme plus présente que l'autre ? Procède-t-on à une purification pour éliminer l'énantiomère R ? Parce que si ce n'est pas le cas cela signifierait qu'il y a des paras plus ou moins purs ou puissants en fonction de la qualité de la synthèse de la MDMA en question ou de la purification ?
 
A

AGRIID

Invité
HELLO
Je vous écris car j'ai besoin de conseil et d'être rassuré.
J'ai pris lors d'une soirée pas mal de mdma, combiné à quelques joins et pas mal d'alcool. J'ai pris mon dernier le para tard dans la matinée, et la à commencer le grand bad, ma vision était complétement différente, je n'arrivais plus a percevoir les bon angles de toutes les choses, par exemple je n'arrivais pas a savoir si un écran d'ordinateur que je regardais de cotés était un carré (normal) ou en losange, et c'était sa pour vraiment tout, de plus j'avais l'impression qu'il y'avait un filtre instagrame devant mes yeux, tout était vraiment bizare et différent.
Le lendemain c'est passé, mais 1mois aprés , j'ai fumer une grand join, et toutes cette sensation est revenue, donc je me suis tapé une grosse crise blanche, avec mon coeur qui battait a 200 a l'heure, je n'arrivais plus a controler mes pensés, et depuis, sa va bientot faire deux mois, j'ai l'impression de temps en temps, ou alors quand je suis fatigué, ou les lendemains de soirées, ( je ne fume plus de joins) que sa remonte en moi et que tout bouge comme sous champis.
je pense serieusement que ce n'est que psychologique, mais sa trotte sans arrêt dans un coin de ma tête,
es-que c'est déjà arrivé a quelqu'un?
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Tu as subit un choc après ton Bad, ce n'est pas grave que quelque fois les effets reviennent, ça va diminuer au fil du temps. Patiente, il faut laisser le temps à ton corps de s'en remettre. Essaye de faire du sport, de manger des fruits et légume ainsi que boire du thé. Enfin avoir une bonne hygiène de vie quoi. ;)
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Yo. J'ai déplacé ta question. Pense à te présenter.
Lis ce topic tu devrais trouver des réponses. ;)

Courage.
 

pALARS

Banni
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
48
Salut,
Je traverse actuellement une déprime qui me gache la vie, ma question est simple, pensez vous que la MDMA peut en être la cause?

Disons que cela fait 5 mois que je prends entre 200mg et 300 mg de MDMA cristaux ( 80% pure donc très bonne qualitée, peut être une des raison qui fait que je ne comprend pas les "pertes de magies" que d'autres semblent décrire )
en moyenne 1 fois par semaine ou 1 fois toute les 2 semaines voir 3.
Je suis partis en vacance au soleil il y a 2 semaines de ca, 1 semaine avant de partir j'ai trop abusé ( 1 gramme en 2jours ).

Avec toutes mes prises jai bien appris a sentir le manque de serotonine et son retour, j'ai pu voir qu'en moyenne 1 semaine apres chaque prise je commencerais a redevenir en forme, a re avoir une erection etc

En gros apres 2 jours d'arrivée au soleil j'ai senti la fatigue partir et ma serotonine revenir, j'étais redevenu en forme, sur de moi, heureux etc, puis le reste de mon sejour au soleil était magique, j'étais heureux chaque seconde, je me sentais bien, j'étais energique bref vraiment bien

Ensuite je suis rentré, je me sentais toujours bien pendant 1 ou 2 jour mais plus la routine commencait a s'installer et le retour a la réalité qu'est ma vie ici ( plutot vide je fais pas grand chose en ce moment ) moins je me sentais bien, plus je commencais a déprimer dans le sens envie de rien faire etc mais rien de très grave.

Puis en gros 1 semaine apres être rentré du soleil je commence a vraiment déprimer, comme je l'ai jamais fait, j'ai pas redrop une fois depuis et je me sentais tellement bien en vacance que je me suis promis de jamais redrop tant que je me sentirais pas aussi bien naturellement, je dors pas ( 3h par nuit ) , et pourtant je suis tout le temps fatigué, j'ai l'impression d'un manque de serotonine mais est ce possible vu que j'avais vraiment l'impression d 'avoir refait les "réserves" pleinement apres mes 2 premiers jours de vacance

Ca fait 2 semaines bientot 3 que je suis vraiment mal, je fais rien de mes journées j'ai envie de rien faire, quand je me force a faire des trucs ca va un peu mieux mais pas si bien que ca. Pensez vous que c'est du a la MDMA? Est il possible que je sois en manque de serotonine alors que je sentais bien avoir remplit mes réserves? ou de dopamine? J'ai pas pris de merde coupée a nimporte quoi, même si j'ai surement abuser niveau quantitée.

Ou est ce que c'est juste une déprime post-soleil sachant que je fais rien du tout maintenant, j'hesite a prendre des somniferes pour pouvoir dormir me sentir en forme et me forcer a faire des choses stimulantes mais je suis juste crevé en ce moment... merci
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Je pense que tout joue un peu...
Prises trop rapprochées pendant 5 mois (donc en gros paradis artificiel de 5 mois, rythmé par le bonheur du weekend et l'attente en semaine).
Ensuite vacances, donc 2 super semaines aussi, libres et pleines de soleil.
Et puis bam la redescente du nuage...
Je me sens pas au top (ben oui, plus de MD le weekend, moins de motivation -entre autres-), et stock de sérotonine à refaire (ça prend pas 3 jours quand on a abusé pendant 5 mois :) ).

Mais tu as l'air sur la bonne voie.
Mange de façon équilibrée, sors, vois des gens, baise, fais du sport, les beaux jours arrivent.

Tu verras dans 1 ou 2 semaines max t'es requinqué.

Et maintenant, tu sais que sauter en parachute tous les weekends ben c'est MAL. :-D
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Bonsoir à toi, je me permet de rediriger ta question dans le topic approprié.
Ensuite, pense à aller te présenter, et à lire les règles du forum.

Bon, à propos de ta déprime, en effet, consommer de la MDMA pendant 5 mois de manière aussi régulière... C'est vraiment pas conseillé. En fait, c'est même totalement contre indiqué. Donc pour ma part ça ne m'étonnerai pas que ta déprime soit due à cette consommation abusive.

Pense à aller consulter un médecin, et garde le courage.
 

pALARS

Banni
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
48
Merci beaucoup, une dernière petite question, pensez vous qu'une prise de 5htp serait indiquée dans mon cas ou c'est pas un problème de serotonine vu que je me sentais mieux une semaine après ma dernière prise? Merci je vais faire ma présentation!
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
pALARS a dit:
Merci beaucoup, une dernière petite question, pensez vous qu'une prise de 5htp serait indiquée dans mon cas ou c'est pas un problème de serotonine vu que je me sentais mieux une semaine après ma dernière prise? Merci je vais faire ma présentation!

Je pense tout simplement qu'au vu de tes abus que ce soit niveau de la quantité (wtf 1g en 2j ... Je te rappelle que la dose "normale" pour tripper est de 0.125 !), et du redrop périodique (à partir de plusieurs fois par mois c'est clairement pas bon), il faut que tu songes à faire une pause, et à ne plus rien prendre, histoire de laisser du repos à ton petit cerveau ^^Honnêtement, je ne saurais te conseiller que d'attendre un bon mois si ce n'est plus avant de pouvoir recommencer à en prendre. Pour ce qui est du 5HTP, je serais du parti de te dire de ne pas en prendre, car tu as suffisamment joué avec tes neurotransmetteurs... Après c'est un avis, peut être que d'autres ne seront pas d'accord.

Take care en tout les cas !
 

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
C’est toxique pour mon cerveau ?

Il semble que oui. La communauté scientifique ne fourni aucune conclusion, mais certaines recherche donnent des pistes. Je me permet un petit copié/coller de moi-même :

Pour commencer, la MDA est un métabolite actif de la MDMA, induit par le traitement du cytochrome CYP2D6 (le même qui est en cause pour le DXM et le DXO). Donc, usage de MDMA veut dire usage de MDA (la MDA étant le métabolite majeur de la MDMA lors de la consommation de cette dernière).

Les études démontrent, que la prise de MDMA ou de MDA provoque une dégénérescence au niveau sérotoninergique/dopaminergique. Mais, c'est plus compliqué que ça. L'injection de MDMA ou de MDA directement dans le cerveau, démontrent que ces molécules n'ont pas de neurotixicité directe. En effet, aucune dégénérescence au niveau synaptique dans ce cas. Les métabolites de ces deux molécules seraient donc en cause.

Donc il faut bien comprendre que la MDMA et la MDA ne sont pas neurotoxiques en tant que telles, mais que ce sont la formation de métabolites in-vivo qui créent cette neurotoxicité.

Cette dégénérescence est-elle irréversible ? à court-moyen-long terme ? quelles en sont ses conséquences ?
(EDIT : je tiens à préciser que je n'ai pris qu'une seule fois de la MDMA dans une quantité avoisinant les 0.1gr et que ma descente est assez difficile, j'en ai pris le samedi et aujourd'hui jeudi je commence à ressortir d'une grosse déprime, d'angoisses, d'insomnies, ...)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
A ma connaissance, ton cerveau arrive à compenser une partie si tu lui laisse le temps de récupérer, mais une partie n'est jamais récupérée. (y'a encore un débat là dessus)

Bon tkt pas non plus, t'en as pris qu'une fois, tu as suffisamment de neurones pour ne pas remarquer la différence. Et tout ce que tu ressens c'est juste une descente quoi, pas de panique... Par contre, sûr que si tu tiens à tes neurones... Attendre au moins 6 semaines, et faire gaffe sur la suite (d'autres t'expliqueront mieux que moi). Ah oui, quand on dit 6 semaines sans MDMA, c'est sans amphet de n'importe quel type durant ce temps aussi hein...

J'ai ouï dire que la mescaline à une dose inférieure à celle hallucinogène à des effets très similaire à la MDMA, et ca c'est pas neurotoxique... Faudrait que j'essaie un de ces jours (la dose hallucinogène aussi tiens :mrgreen:)
 

MajorTom

Matrice périnatale
Inscrit
23 Août 2013
Messages
4
Après une surdose simple assez violente (parler aux arbres, voir des gens qui n'existent pas, enchaîner les non-sens lexicaux, se croire ailleurs que là où on est et en avoir un quasi total blackout), est-il possible que le cerveau morfle vraiment ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
MajorTom a dit:
Après une surdose simple assez violente (parler aux arbres, voir des gens qui n'existent pas, enchaîner les non-sens lexicaux, se croire ailleurs que là où on est et en avoir un quasi total blackout), est-il possible que le cerveau morfle vraiment ?


Si c'était le cas à chaque fois, je serai déjà mort, fou ou con. Mais ça veux rien dire hein, les autres te le diront, j'supporte l'insupportable visiblement, mais après une bonne 50 aine de sur-doses comme tu cites MajorTom je tiens le choc (mais séquelles).

Mais une fois suffit pour crever ! Roulette russe dorée...
 

MajorTom

Matrice périnatale
Inscrit
23 Août 2013
Messages
4
Merci pour ta réponse.
Mais tu as quand même des séquelles ? Parce que ma question s'orientait plus dans ce sens à la base.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Oui déjà dit 10x sur ce fofo:

7 ans de conso non RDR (je regrette y avais pas psychonaut, et j'étais un pac man), doses astronomiques,
et jusque maintenant conso assez RDR (proportionnellement à ma tolérance) soit 17 ans environ de conso dont 5 ans chaque week end.

Séquelles :
- Brainzaps
- HPPD légères
- pertes de sensibilités d'une partie du corps
et d'autres plus privées (par contre aucunes séquelles "sexuelles" pour tout dire)

Mais je suis pas devenu plus bête, enfin ma vie active me prouve le contraire ....
 
Haut