Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

PPLH

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juil 2013
Messages
28
Une chouette petite application sur le site de l'EMCDDA (équivalent de l'OFDT au niveau européen) : EMCDDA | Perspectives on drugs: synthetic cannabinoids in Europe

En gros ça permet de choisir à la souris les différents constituants d'une molécule de cannabinoïde synthétique, et ça donne le nom de la molécule.
Par exemple en chipotant un peu j'ai fini par réussir à obtenir le JWH-018. En faisant au hasard je tombe sur des trucs complètement inconnus comme le 5F-PB22.

En tout cas, ça montre que les "autorités" sont en fait très au courant des RCs, bien plus que la plupart d'entre nous.
 

Brainzap

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
62
Rue 89 est en train de sortir une petite liste des idées intelligentes des autres pays.
En voilà quelques unes:


Des cafés qu’on offre au client suivant (et désargenté):
Vous entrez dans un café, vous commandez « cinq cafés, deux pour nous et trois en attente », vous payez pour les cinq. Plus tard quelqu’un qui ne peut se payer de boisson chaude demande s’il y a un « café en attente » disponible, et le boit sans avoir à le payer - Italie, Bulgarie, Costa Rica.

Des pose-bébés pour les parents solitaires dans les toilettes publiques. Explication en imagine, et nous vient bien entendu de notre cher Japon.

Voir la pièce jointe 13050


Des livreurs qui se fournissent dans le restaurant de votre choix, en Afrique du Sud

Des feux de circulation intelligents : Le feu repère le véhicule près d’une centaine de mètres en amont et passe au (orange puis au) vert si la voie est libre, de sorte que si l’on roule à la vitesse réglementaire on ne doive ralentir que très légèrement - Suède, Pittsburgh

Les bouteilles en plastique consignées grâce à des machines comme tous nos voisins... Mais qu'attendons nous ?

La nuit, autoriser la descente du bus entre deux stations comme au Canada : Entre 22 heures et 6 heures du matin, à Toronto, les femmes peuvent demander au chauffeur du bus de les déposer entre deux arrêts

Pour plus, voilà les liens :
Les 100 bonnes idées à importer en France : 1 à 10 | Rue89
Les toilettes économes des Japonais et 9 autres bonnes idées à importer | Rue89
Retirer du cash avec son portable et 9 autres bonnes idées à importer | Rue89
Pouvoir tourner à droite au feu rouge et neuf autres idées à importer | Rue89
Le compteur électrique gabonais (et 9 autres idées à importer) | Rue89
Des voies qui changent de sens dans la journée (et 9 autres idées) | Rue89
 
G

Guest

Invité
Sympa ton lien PPLH par contre pas si inconnu le 5F-PB22,il est meme plutôt en vogue en ce moment depuis le ban britannique qu'on subit l'AM le MAM et l'UR,par contre je crois qu'il est bien cradingue celui la(un insecticide a la base ou un truc délirant du genre^^)et tout ce qui est fluoré est pas super niveau noids je crois....(mais je laisse les psychos plus calés te confirmer(ou pas) mes dires....)
 

PPLH

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juil 2013
Messages
28
yoshinabis a dit:
Sympa ton lien PPLH par contre pas si inconnu le 5F-PB22,il est meme plutôt en vogue en ce moment depuis le ban britannique qu'on subit l'AM le MAM et l'UR,par contre je crois qu'il est bien cradingue celui la(un insecticide a la base ou un truc délirant du genre^^)et tout ce qui est fluoré est pas super niveau noids je crois....(mais je laisse les psychos plus calés te confirmer(ou pas) mes dires....)

J'avoue ne pas trop avoir suivi les dernières innovations en matières de cannabinoïdes donc c'est possible que je sois passé à côté de celui-là.
Les seuls que j'ai essayés c'était quelques JWH et le "Spice" originel (je pense du 018 ?) avant qu'il soit retiré de la vente un peu partout, mais bon, ces substances n'ont pas beaucoup d'intérêt ici je trouve. Par contre dans les pays où le cannabis est rare et/ou cher et où il est possible de vendre des "legal highs" ouvertement il paraît que c'est autre chose (11.3% des 17/18 ans américains auraient essayé un "cannabis synthétique", je trouve ça énorme).

En fait quand on lit la littérature "officielle", provenant des organismes comme l'EMCDDA, c'est surtout les cannabinoïdes synthétiques qui les préoccupent. Alors que pourtant, sur les forums d'usagers comme ici, j'ai l'impression que ces produits n'intéressent pas grand monde.
 
G

Guest

Invité
PPLH a dit:
Alors que pourtant, sur les forums d'usagers comme ici, j'ai l'impression que ces produits n'intéressent pas grand monde.
Disons qu'on en fait vite le tour,la défonce est assez creuse et le potentiel psyché vraiment nul comparé au "vrai" cannabis...De plus les effets négatifs tant physiques que psychiques sont un cout bien cher a payer pour le peu d'intérêts qu'apportent ce genre de molécules....
(enfin c'est que mon avis perso)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Chuis assez d'accord avec Yoshi. Défonce creuse,froide. Côté psyché quasi-inexistant,à moins de pousser la dose comme un barbare. Mais arrivé un certain dosage,la tachycardie devient vraiment pénible.
Et un truc bien chiant aussi,c'est la tolérance. Au bout de quelques joints,j'pouvais déjà doubler la dose pour avoir le même effet qu'au premier. En gros,au début du pochon(je parle de l'am 2201 et ur-144),je dosais au milligramme,c'est à peine si on pouvait voir les petits grains de poudre blanche mélangés à mon tabac.

A la fin du pochon,je voyait la poudre au travers de la feuille. C'était limite si y avait pas autant de poudre que de tabac (en exagérant un peu).

J'ajouterai que comparer ça au thc est une grosse erreur. Le cannabis a encore de beaux jours devant lui, oh oui !
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
ajrn9Lp_460sa.gif
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
J'avoue qu'à un moment je l'ai fixé longtemps, l'image s'est mise à bouger !
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
[video=youtube_share;CL78eVVW9_M]

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, les images suffisent.
 
Haut