Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tolérance inversée ?

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
J

Ji-doo

Invité
Ubiq a dit:
Par contre, j'esseyerais bien une herbe très forte en CDB et très faible en THC pour voir si y'aurait pas moyen d'éviter le mindfuck, et d'être juste relax...

Fais nous part de tes résultats si ça marche ! :yawinkle:

Devanagari a dit:
mais effectivement je suis d'accords pour dire que même après un long moment sans consommer le THC ou CBN qu'importe , l'impression d'être davantage assommé est ressentie .

A mon avis, on ne parle pas de la même chose: comme l'a dit quelqu'un, c'est pas du tout des effets assommants mais plutôt high et très psychédéliques (type acide) !!!
Sinon le THC et le CBN n'ont rien à voir au niveau effets (le premier est plutôt anxiogène alors que le second fait dormir), plus d'infos sur les différences entre les cannabinoïdes ici: http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/36249-tout-sur-le-cannabis.html#post817264





 

swimm

Matrice périnatale
Inscrit
6 Avr 2014
Messages
12
ce que je sait et pour faire simple la tolérance en quelques mot :
- il ya a l'origine un nombre prédéfinit de récepteur pour une substance donné , prenant l'exemple mu et kappa pour la morphine
- dison qu'une personne qui ne consomme pas d'opiacée a X récepteur , ces X récepteur sont généralement comblé par l'endorphine , une morphine ondogéne naturelle que le corp secréte quand on fait une activité qui provoque du plaisir ( musique , sport , et surtt amour -sexe ) c'est le mécanisme "action-récompence"
-cette personne commence a prendre de la morphine , a j1 il prend dison 5mg---> saturation de tous les récepteurs = effet maximal (euphorie intence)
quelques jours plus tard , la personne prenant tjr 5mg de morphine , commence a sentir que l'effet de cette derniére a diminuer , la personne a les boules et ne ressent pas d'euphorie : explication ; le cerveau soumis a un apport exogéne et inhabituel de morphine , se met a fabriquer de nouveau récepteurs pour ce substrat , donc maintenant le nombre de récepteur initial est devenu X+Y , mais y sont des récepteur en excée qui ne sont pas saturée lorsque monsieur a pris sa dose habituelle de morphine ; d'ou l'absence d'effet
- habituellement c'est la ou monsieur commence a augmenter ces doses , il passe de 5 a 10 mg
- il ressent de nouveau de l'euphorie-->(X+y) sont saturée grace a l'augmentation de la dose , mais sa ne va plus durer longtemp , car entre temp le corp va fabrique encore plus de récepteur qui vont passer a X+Y +Z , et les nouveau recepteur Z vont rester inoccuper lors des prochaines prises , d'ou monsieur va réaugmenter ces doses- ressentir l'effet quelques jours- formation d'autres récepteur - et le cycle continue ------> c'est la tolérance
parallélement une dépandance s'installe , a ne pas confendre avec la tolérance ..
vous vous rappeler du "circuit action-réconpense " que j'ai cité plus haut , le cerveau vous réconpense quand vous vous faites plaisir naturellement , en fabriquant de l'endorphine (endo= endogéne , phine c pour morphine , soit la morphine endogéne) et bien a force de bombarder le cerveau par des substance exogénes qui jouent le role des endorphines , le circuit de récompence interne va s'affaiblir et finir par disparaitre = arrét de la sécértion d'endorphine = le sujet ne ressent aucun plaisir quand in fait des activité qui auparavent lui fesait plaisir = désintéret , isolement social , recherche incessente et de plus en plus pressente de défonce pour pallier a ce déficit qu'il c'est auto-crée =encore plus de défonce ,encore plus de tolérance encore plus de dépandance et le sujet s'enfonce ..dans un cercle vicieux
voila , enfin c'est ce que je pense :smirk:
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Y'a plusieurs potes qui m'ont déjà parlé de ça, dans une discussion de mec bourré qui refaisaient toutes les théories scientifiques du monde, on a plus pensés à un phénomène d'hypersensibilité, le même genre de mécanisme qu'une allergie. Mais je suis pas sur que ça soit très scientifique comme théorie ! ;)
Y'a beaucoup de facteurs à prendre en compte... tu perd quand même la tolérance d'avant, tout en ayant l'habitude de fumer, donc de charger un peu les joints, de prendre de grandes taf sans difficultés... Les concentrations de substances actives sont peut être pas les même non plus... et en terme de pourcentage, ça arrive souvent ce genre de phénomènes d'anciens fumeur devenus hypersensibles à la beuh ?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Mon frère m'avait dit avoir lu sur le web que les overdoses de cannabis synthétique augmentaient l'intolérance a la beuh..
 
J

Ji-doo

Invité
A Swimm: on parle de tolérance inversée généralement pour la salvia...mais pour le cannabis c'est que pure spéculation (car oui, il y a bien une tolérance au cannabis donc peut-être que la piste est plus à creusée du côté d'une intolérance ?).

Hypnoziss a dit:
tu perd quand même la tolérance d'avant, tout en ayant l'habitude de fumer, donc de charger un peu les joints, de prendre de grandes taf sans difficultés... Les concentrations de substances actives sont peut être pas les même non plus...

Dans les cas auxquels je pense, les gens partent loin même avec quelque chose de pas forcément dosé...

PS: Groovie, cannabinoïdes synthétiques ! Car le cannabis synthétique ça n'existe pas ;)
 

astarothm

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2014
Messages
6
Personnellement c'est l'inverse je m'explique : J'ai fumé mes premiers joints il y a 1 mois environs, et mon pote lui fume beaucoup et comme je voulais tester ben il ma proposé :p . donc le mardi il ma fait fumé sur sa Weed; gros arrachage de gorge !! j'avais l'impréssion d'avoir quelque chose sur ma gorge qui me brulais ! Bref donc après avoir bu au moins un litre d'eau ( sans déconner ^^) je tire quatre taffs et je laisse agir... 30min plus tard, rien... Donc le jeudi je décide de re-tester et cette fois je décide de mettre le paquet!! avec mon pote (celui de mardi) on en fume deux a la weed; après on rejoins des potes et je fume sur deux au shit, un royal plus une souflette en cadeau ^^ . Et sa ma défoncé (normal) mais pas comme les autres qui eux étais vraiment pérchés a mort.. J'étais un peu dégouté mais bon si quelqun sait a quoi c'est du j'aimerais bien des expliquations :)
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Si c'était tes premiers bédos, ca n'est pas du a la tolérance. Il y a des gens plus ou moins sensibles, surement ca.
Si tu commence juste alors t'as encore du temps pour découvrir et faire des bon trip ^^
 

astarothm

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2014
Messages
6
Ok :) ben j'espere que sa passera parce que ils avaient l'air bien comparé a moi ^^ j'arrivais a réfléchir et tout, alors que eux.. ^^
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Les premiers joints perso, ils ne m'ont ABSOLUMENT rien fait. Alors qu'avec le recul, je sais que je les fumais dans les règles de l'art. Idem, j'ai réussi à résister à un lait à la weed avec 1g dedans. Fait correctement.

Un mois après ces 2 premiers essais, j'ai fumé un joint beaucoup plus faible que celui du départ. Et là... Parti loin ! Je ne sais pas pourquoi, ca ne le fais pas à tout le monde, mais à moi et un de mes potes oui.
 

myo12

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
72
Quid de l'age du fumeur? Est-on plus sensible à la weed à 40 ans qu'à 20?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
C'est pas idiot comme question aucune idée là dessus.

Par contre moi et mon pote avons la 20 aine, si ca aide vis à vis de mon post précédent :)
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Moi quand j'ai comencer a fumer mes premiers join ils me mettait limite en bad ....

Depuis j'ai une grosse tolérance , mais dans les moment ou je n'ai plus les moyens ( financiers ) de fumer et donc que j'arette ( 2-3 jours ) et que je fume par exemple une grosse douille ( alors que je n'ai plus rien ( ou quazi ) plus depuis 2-3 jours ) ben defois la douille me retourne vachement ( plus comme un trip psyché qu'un trip a la bheu ) aucun visu les yeux ouvert met quand je ferme les yeux ca ressemble limite a des genre les cev de la dmt en vachement moin puissant . Grosse bouffée de chaleur , tete qui tourne ... Avec des pensée qui " culpabilise " les choses qu'on fait mal ... Un trip vachement psyché en gros ( Surtout mental/psychologique )

Je ne fume que depuis 3-4 ans mais je fume quand meme beaucoup et suis extrêmement habituer , par contre je tombe en chien quelques jours et quand je refume si je retourne pas progressivement a mon " ancien niveau de tolérance " je me ramasse des grosse claque psyché ( Cela arrivait aussi avant que j'aie pris des " drogues dure " .
 

Ubiq

Matrice périnatale
Inscrit
13 Avr 2014
Messages
14
Je re up ce sujet pour dire que j'ai fumé pas mal d'herbe douce en thc et forte en cbd, et que ça a été que parfait ! Pas une once de mind fuck à l'horizon.
C'est bien le pied de pouvoir fumer de la beuh à nouveau !

Ubiq a dit:
Par contre, j'esseyerais bien une herbe très forte en CDB et très faible en THC pour voir si y'aurait pas moyen d'éviter le mindfuck, et d'être juste relax...
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Pour ce genre d'herbes (fortes en CBD et faibles en THC) je pense que les croisements qui ont été faits avec du cannabis ruderalis, naturellement riche en CBD et très pauvre en THC, peuvent être intéressants. Donc peut-être à voir du côté des variétés à auto-floraison.

Edit: Sinon même s'il y a un objectif commercial derrière l'information, j'ai trouvé ça pour des noms de variétés riches en CBD : Graines de cannabis à taux élevé de CBD.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Pour completer ce qu'Ano a dit;
Charlotte's Web Strain Information - Leafly
La Charlotte's web a été conçue pour une gosse qui avait 8ans en 2006.
Elle souffre d'un "syndrome de Dravet" qui lui fait subir plusieurs crises épileptiques (convulsions) par jour.
Ses médocs habituels lui ont arrêté le coeur à plusieurs reprises tellement ils étaient hardcore.
Donc ses parents ont essayé le cannabis médical en dernier recourt malgré l'âge de leur fille.
Des breeders les ont aidé en développant Charlotte's web.
Seulement 0,3% de THC pour un haut taux de CBDs, elle donne pas d'effet "high" du coup.
La petite est passé de plusieurs crises par jour à 0 - 1 crise par semaine.
Voilà c'était juste pour l'histoire, tout ça pour dire qu'elle a été
à la base développée pour une gosse de 8ans donc elle peut
peut être convenir à certains d'entre vous. Ne recherchez pas la défonce avec ça mes plus
des effets médicaux je pense.
Je tiens à ce que cette variété figure ici vu la popularité qu'elle se tape en ce moment.
Voilà voilà.

Edit: Bien sûr la gosse de 8ans ingérait des concentrés de Charlotte's web, elle
ne fumais pas.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
HS: J'aime bien ton edit :mrgreen:
N'empêche qu'ils en parlent de plus en plus outre-Atlantique du cannabis médical pour aider les enfants atteints de certaines pathologies. Ça me frustre de plus en plus qu'en France on en soit encore à l'absence de débat...
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Ano a dit:
HS: J'aime bien ton edit :mrgreen:
N'empêche qu'ils en parlent de plus en plus outre-Atlantique du cannabis médical pour aider les enfants atteints de certaines pathologies. Ça me frustre de plus en plus qu'en France on en soit encore à l'absence de débat...

Tout simplement parce qu'en France "présenter un stupéfiant sous un jour favorable" est passible
de 5ans d'emprisonnement de 75000€ d'amende (si je ne me trompe pas).
Tout débat autour de la légalisation peut être condamné (Le CIRC a déjà pris cette loi en pleine tronche
après une pétition pour la légalisation...).
En France c'est: "Le cannabis n'a aucune propriété médicale" d'après la loi et "Ferme ta gueule si tu veux pas
cracher ta tune dans une amende voir finir en taule".
Tsss. Pays de la "liberté d'expression" :D
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Il ne faut quand même pas oublier le Sativex qui a reçu une autorisation de mise sur le marché en début d'année, comme quoi certaines instances ont quand même compris l'intérêt médical de certaines molécules présentes dans le cannabis.
Mais sinon ouais, la loi que tu cites j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'elle existe encore. D'ailleurs à défaut d'un débat sur le cannabis, un débat sur le bien-fondé cette loi là serait déjà un bon début...
 
Haut