love'mind a dit:
A la limite si tu as vraiment envie de tester un truc, commence pas par le lsd, je te dirais plus d'essayer la MDMA d'abord et voir pour les mush et lsd un peu plus tard. M'enfin quand on a 15 ans , on est borné alors je m'imagine bien que bon parmi tous ce que l'on te dis tu vas en écouter une partie mais le reste (généralement quand c'est pas dans ton sens) ça vas entrer par une oreille et sortir par l'autre ^^
Le plus important, prend soin de toi !
A la limite si tu as vraiment envie de tester un truc, commence pas par le lsd, je te dirais plus d'essayer la MDMA d'abord
Love'mind,
quand j'ai vu ton post jeudi dernier, j'ai hurlé intérieurement, tellement l'intensité de la souffrance ressurgi dans mon système nerveux à été intense, au seul souvenir de ce que j'ai du endurer avec les Amphétamines.
Cela m avait tellement remué, que j'ai préféré attendre jusqu'à maintenant et être poser mentalement avant de poster.
Entre temps je vois que d'autre pychonautes ont laissé des commentaires.
Je te le précise ici, pour éviter les malentendus du à ma maladresse, je ne t'agresse nullement sur ton point de vue, il t'appartient, je le respecte et ne me permet pas de le juger;
Seulement c'est viscérale, je m imagine ce jeune de 15 ans lisant sans discernement ton conseil (qui est, il est clair, émis avec bienveillance), et je me revois à son age plein de vie et innocent, et là remonte de mon souvenir tout ce que j'ai du endurer et j'ai les larmes aux yeux en pensant qu'un jeune puisse s engager sur ce chemin.
Je parle pas spécialement de la MDMA, je sais même pas ce que c'est, mais bon, les Amphétamines, à part le nom qui change, c'est tout dans le même panier et directement à la poubelle, et surtout sans passer par la case départ.
Pour moi il n'y a rien eu de pire, même l'héroïne «*et son sevrage à la dure*» (en 1985 il n'y avait pas de produis de substitution), ressemble à une partie de plaisir (enfin, faut le dire vite) .
J'ai souffert et lutté 8 longues années de ma vie pour me sortir de l'horreur de la folie chimique de type paranoïa schizophrénique induit par la consommation (qui devient généralement, comme j'ai pu l'observer autour de moi à l'époque, dans la plupart des cas, de la surconsommation sur du long terme) de ce genre de produis.
Pour parler des bienfait (évidement autre que ceux de m'en être totalement libéré sans pratiquement aucunes séquelles) des effets du produit lui même,
je me souviens maintenant avec le recul sur la durée de ces 8 années, à peine d'une fragile petite poignée d expérience qui m a réellement enrichi.
Le bilan réel consiste en une période d' environ 3 ans d'effet relativement agréable (tout au moins pendant les montées, car les descentes ont toujours été redoutable),
suivit de 5 ans d'horreur, de distorsion sensorielle type schizophrénique, de décharge électrique dans le système nerveux et d'un enfermement dans une réalité parallèle avec presque aucune ouverture sur le Réel (au moins pour les 2, 3 dernières années).
L'enfer..., mais en cette vie (et je pèse mes mots).
Heureusement pour moi, j'avais déjà rencontré les enseignements Bouddhistes et les bienfaits d'un alimentation saine, durant une courte période d'accalmie entre 19 et 21 ans, ce qui a eu pour effet, même dans la plus profonde folie chimique, que la force puissante, stable, apaisante, immuable et libératrice de la véritable nature de mon esprit, réponde toujours présente, au plus profond de ma détresse, m'évitant de me perdre définitivement dans la folie (de rester perché comme on dit maintenant), mais bon pour ce dernier paragraphe je ne veux pas faire ici du hors sujet
Enfin BenNeusky,
si tu repasses par là et que tu lis mes lignes, je te renouvelle mes vœux de bonheur, et te conseil plutôt que de vouloir modifier ou fuir la réalité, d'apprendre au contraire à apprécier la vie dans sa simplicité et sa pureté , tu pourras alors t'apercevoir que c'est beaucoup plus intense et surtout véritablement authentique.
Aucun produit jamais ne te permettra de réaliser cela, au contraire ils t'en éloigneront de plus en plus et t'emprisonneront dans une réalité totalement artificiel dans laquelle il n'y a pas de place ni pour la vraie Vie ni pour le Bonheur.
Si tu es en recherche d'émotions intenses, essai par exemple de te trouver une petite amie si tu n'en a pas déjà une et partage ton amour avec elle.
J'ai pu sentir dans les post précèdent que l'on te voit comme un jeune un peu inconscient, j'ai lu ce que tu dis et je te trouve bien éveillé et assez réfléchi, et je te pense capable de sagesse, j'espère que tu entendras le message d'un ancien Junkie rescapé et qui pète la forme, comme moi et que tu seras assez lucide et intelligent pour t'aimer suffisamment afin de te préserver de toute cette souffrance inutile que j'ai enduré toutes ces années au long de mon expérience de la Drogue.