Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

tchat?

raphaeloise

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2007
Messages
70
pourquoi n'existerai pas un tchat :roll: ce serai sympa :?: quand pensez vous tous :?: bise
 
G

Guest

Invité
pitrpan a dit:

Pas du tout, d'ailleurs ça existe depuis bien longtemps :D

ça se passe sur IRC, j'vais vous retrouver les infos...

EDIT : http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 68&lang=en

Et voilà, bon par contre, la dernière fois que j'y suis allé c'était un peu mort, en général on dit bonjour et on recoit une réponse 30 minutes après, mais ça reste un bon moyen de rencontrer des gens sympas...
 

gui-bio

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2006
Messages
132
HeHe :lol:

dommage que ça n'existe pas pour nous pauvre petit français ^^ je pourrais le faire mais bon on est pas assez pour animer :p
 

Bukowski

Matrice périnatale
Inscrit
26 Août 2007
Messages
4
bah il suffit de venir sur le tchat ...
parler FR en pm et c tout ^_^
 

piloutchi

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2007
Messages
10
huhuhu il y a des serveur français et pour ce qui est de la modération je peux donner un coup de main si il faut :] (ancienne no-life tchatteuse X) )
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Pour ce qui est des serveur irc, je vous conseillerais mindforge ou irc-gate qui sont des serveur irc pro open source (+ emule) très fréquenté :)
Sinon on peu voir avec des serveur comme celui de du-libre.net qui est également un serveur pro open source (plus que les autres) et ou l'on peu avoir une meilleur communication avec les admin de ce serveur (qui est très sympatique).

Enfin bon, je dis cela, mais attendons tout de même les réponses admin de ce forum.

Pour ce qui est de la gestion, c'est un peu comme partout, je prend en exemple le channel officiel emuleplus qui est en casi autogestion et cela ce passe pas trop mal, une fois un bon bot de modération mis en place avec de bonne règles, l'intéligence des users fait le reste (en exemple le chan de discution et d'aide ubuntu-fr ou autre chan comme celui du site emule-inside (quoi je spam ? :) ))

Je reviens également sur le bot d'aide et d'info qui est peu etre possible d'ajouter, en complément d'un wiki ou pour rediriger vers les page de ce wiki serait pas mal, au lieu de stocker les info dans le fichier tcl de l'egg, il sera plus rapide d'action ainsi.

Je peu vous rajouter un bot qui lui est dit "fun" (pas la tcl du même nom) mais qui n'est pas lourd à long ou court terme, on en reparlera pour ceux qui veulent un peu de fun, sans gacher la lecture du chan de discution avec un foutu bot qui parlerait tout le temps.

Tenons nous au courant :)

Edit: Je pensais répondre à la suite du topic parlant de possible nouveauté sur ce forum, mooh non c'est un topic spécial tchat ^^
Enfin bon, faudra lire le topic des changement psychonaut pour tout comprendre alors :)
Sinon pour le moment inutile de se le faire sans l'autorisation et le cautionnage de ce forum, sinon il sera interdit d'en parler ici, faudra voir leur réponse, même si ce petit tchat en reste une bonne idée, à mon gout.

Passez une bonne journée
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
entierement d'accord pour l'ouverture d'un cahn spécial fr, j'ai du passé 2semaines a logué le chan internationnal avec tres peu de participation, pas evident de s'éxprimé sur des sujet "complex" en anglais...

Si y a besoin de quelque chose (crée le chan, instalation de bots ect...) n'ésité surtout pas.
 

piloutchi

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2007
Messages
10
:) avoir un bot de modération ne fait pas tout non plus, il faut de la présence humaine pour veiller au bon déroulement des discussions et modérer :) (et encourager les personnes timides et campeuses)

comme serveur français quelques-uns ont été cités, je ne suis plus trop dans le circuit depuis 1 ans à peu près, mais j'ai un collègue qui pourrait ouvrir ses portes sur son petit serveur, à moins que vous voulez vous installer sur un serveur très fréquenté ?
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Tout est trouvable, il faut impérativement, dans un home serveur c'est d'éviter les souci de ces type de serveur habituel, serveur down pour x raison, fermeture du serveur pour on ne sait quel raison etc...
Si l'on veu du monde avec de la participation et surtout une réactivité dans la gestion de celui ci, perso je reconseil du-libre.net qui sont sérieu au niveau de la gestion de ce serveur. Et bien entendu un serveur ou l'on a une communication direct avc les amdin de ce serveur reste indispensable. il n'est pas trop trop fréquenté et est principalement peuplé de personne avec une bonne éthique, les gros gros serveur apporteront certe beaucoup de gens, mais également beaucoup de "troll".

Quand je parle des bots, je ne parle pas de remplacer l'intéligence humaine, mais de facilité les échange d'info, car (j'en ai une "petite" expérience ^^) ça deviens vite lourd de répéter toujours la même chose alors que les info sont dispo sur support, cela permet à ceux qui ont de vrais question demandant reflexion et surtout retour de personne direct, d'avoir réponse plus rapidement et surtout garder un chan bien fluide dans les exposé.

Heineken44, bien que la réponse soit bien entendu trouvable sur le forum, peu tu me dire ou tu as vu ce chan général des psychonaut ? (enfin le serveur)

Passé une bonne journée et à bientôt :)
 
Haut