Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Svp, une drogue pour diriger ses pensées

D

Deleted

Invité
pluto a dit:
herveherveherveherve a dit:
L'alcool rend bienveillant, admiratif, enclin à s'extasier et à rire.

Ça peut également rendre violent, léthargique et vomito. En tous cas j'suis assez dubitatif, fais gaf' à toi Hervé

clair . merde penser a rajouter au reglement . pas d' apologie , MEME de drogues legales meme en publicité.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
herveherveherveherve a dit:
Comme j'ai pu le lire dans un excellent livre sur les drogues (sans tabous, qui ne minimisait pas les plaisirs des drogues), on peut se droguer parce qu'on attend plus de la vie.
Et bien moi, j'en veux plus. Je ne me satisfais pas d'être incapable de ressentir un amour pour la personne de mon choix. Cette pensée me fait vomir. Par égoïsme, puisqu'on éprouve plus de plaisir à aimer qu'à être aimé.

Vous me direz : "c'est la vie." Et bien non. Je veux évoluer, sinon qu'est-ce qui distinguerait un jour d'un autre.

De toi à moi, je ne connais aucun produit qui, du tréfonds de ton popotin ou plus profond encore, fera jaillir une quelconque forme d'affection envers quelqu'un pour qui tu ne ressens rien normalement. Exacerber, oui ; extrapoler, oui ; intensifier, oui ; créer de toute pièce et de nulle part, laisse moi avoir des doutes.
Qu'à la rigueur tu cesses, le temps des effets, de mépriser tes pairs, que tu te sentes lié aux autres êtres humains ou autre forme d'impression de faire partie d'un tout, pourquoi pas.
"Tomber en extase devant la beauté de la nature", certainement.
Mais "tomber amoureux" non ; j'en doute fort. Si oui, je veux la même chose en perfusion.


Si ce qui t'intéresse, c'est de ressentir "amoureusement", j'aurais tendance à te répondre : MDMA, mais c'est malheureusement en rupture de stock dans ta pharmacie. En deux, je donnerais une chance aux champignons.
 

benja32

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2009
Messages
86
Fort risqué et surement stupide à dire mais tu le lsd te donnera peu être une réponse... Mais say mal :roll:
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Je crois qu'il veut pouvoir trouver ça facilement.
*larmes abondantes et désespoir terrible*
 
D

Deleted

Invité
Epsil a dit:
Si ce qui t'intéresse, c'est de ressentir "amoureusement", j'aurais tendance à te répondre : MDMA, mais c'est malheureusement en rupture de stock dans ta pharmacie. En deux, je donnerais une chance aux champignons.

encore que devoir culbuter une nana que tu veux pas , meme sous MDMA/4-MAT ca doit etre plus chiant que , de pouvoir enfin passer ta main dans la nuque de ta "julliette" a jeun ...

la MDMA exacerbe , mais ne cré pas non plus .
meme extase devant un paneau STOP tu t'extasie sur la facon donr il est fabrique comme le piquet est droit comme l' autocollant est super bien concu pour refleter les phares ...
bref tes pas love du panneau . t' es en extase .

una pastilla no es tan buena que cuando encuentrala con ti amore



*seche les larmes de la loutre avec sa manche crasseuse*
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
herveherveherveherve a dit:
Alors, svp, un hallucinogène (je ne le ferai qu'une fois).

Franchement si tu veux mon avis (je me trompe peut-être), c'est juste inutile. Je crois difficilement au déclic psychédélique accompagné d'une prise de conscience révolutionnaire. C'est un travail sur soi de longue haleine, profond et absolu, dans lequel les hallucinogènes ne peuvent jouer qu'un rôle de boussole, tout au plus.

Tu parlais également de te "forcer à changer". Chassez le naturel, il revient au galop. Lors de tes trips tu auras effectivement un point de vue assez différent sur les choses qui t'entourent. Mais en général, cette optique disparait avec les effets de la drogue pour te rechausser de tes anciennes perspectives.

Bref, ya rien de miraculeux dans tout ce bordel, tout est déjà enfoui en toi et attention ça peut véritablement être à double tranchant.

... Ton bouquin t'avait déjà averti de tout ça ? Tant mieux, mais jpréfère insister lourdement, car sans pudeur respect & modestie, ya rien à attendre des psychés.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Uh, j'arrive un peu tard !
Constat impitoyable : nous évoluons technologiquement, mais moralement semble impossible.
Ce n'est pas vraiment vrai. Disons plutôt que l'évolution technologique dépasse de loin celle morale. Actuellement, l'avancée en technologie peut se calculer en années, voir même en mois. D'où l'illusion de ne pas évoluer moralement.
Dis-toi bien que l'évolution morale a toujours été très lente dans l'histoire de l'humanité ! Et surtout, elle n'est pas linéaire et constante (mais s'appuie plutôt sur le concept de r-évolution).

Maintenant, c'est vrai qu'en regardant les 30 dernières années, on peut croire que la morale a cessé d'évoluer... mais 30 ans, ce n'est vraiment pas grand chose (tout juste le laps de temps qui sépare Rousseau de Kant). Alors be patient !

Bref, c'est du HS.

On ne peut choisir d'aimer (un amour total) la personne qu'on veut, quand bien même on connaît la force de l'amour, et qu'on potasse tous les plus grands (Baudelaire, Hugo, Poe, Nietzsche, William Blake, Huxley, Shakespeare).
Non mais oh, et puis tu aimerais des glaçons dans ton sirop aussi ?!
:p
Encore heureux qu'ils y aient un peu d'imprévus qu'on ne peut pas contrôler, dans ce monde... Et ce n'est pas en lisant du Baudelaire que tu vas en apprendre plus sur l'amour.

Bref, c'est encore du HS... mais ne cherche pas l'amour dans les psychédéliques.


J'aimerais retrouver l'admiration d'un enfant, mais à chaque fois, une vilaine voix semble dire "cela sonne faux, du toc, il en faut PLUS".
Là, j'avoue que l'admiration enfantine est facilement retrouvable dans les psychédéliques. Par contre, je ne sais pas si tu arriveras à te débarrasser de ta "vilaine voix", bien au contraire.
Donc si c'est pour retrouver l'admiration, OK.
Si c'est pour fuir la voix... good luck.


J'ai beau tenter de me dire "c'est admirable ce qu'il/elle fait", mon ego dit "la familiarité engendre le mépris" (proverbe anglais cité par Huxley) ou encore "rien d'immortel là-dedans, c'est commun", et surtout "juge, juge sans cesse".
Là encore, c'est mitigé.
Dis-toi bien qu'avec un psychédélique, tu vas te retrouver face à face avec cet égo "insurmontable".
Il y a donc deux possibilités: soit tu prends du recul, les masques tombent et tu réalises ce qu'il y a à réaliser et t'es content, soit tu ne prends aucun recul et tu te retrouves en face d'un égo cynique et méprisant.

En clair, je veux me forcer à être bienveillant, docile, aimant.
Je veux fermer le clapet à ce moi, cet "odieux témoin qui vous accompagne partout" (Théophile Gautier).
Hélas, tu ne feras que lui ouvrir encore plus le clapet, à ce moi. Tu seras avec lui. Ha, ça fait du bien de temps en temps ! Mais ce n'est pas tout le temps agréable...
Par contre, personnellement, j'ai un peu tendance à avoir l'esprit un peu "vicieux" sous psychés... la pensée devient forte... elle va partout... elle imagine beaucoup de choses... elle fait des liens... elle comprend... elle est un peu confuse, mais comprend... elle analyse... elle ne juge pas, car elle a beaucoup de recul... mais elle analyse beaucoup.
Alors docile, sans doute. Oui, un mec perché est le mec le plus peace and love du monde. A l'extérieur.
Mais à l'intérieur, crois-moi, ça remue, ça bouge, ça chauffe. Du coup, un mec perché n'est pas si con qu'il en a l'air...

Enfin bon, c'était une petite parenthèse pour profiter de passer pour un psychopathe et pour souligner qu'avec les hallucinogènes c'est toujours très mitigé ! Tu peux être insouciant comme tu peux te manger les pires peurs de ta vie :mrgreen:

Une vie que je trouve d'une difficulté titanesque (décès, incompréhension inévitable des autres qui ne peuvent être à votre place, ...).
Tu ne vas pas la trouver plus facile... Elle risque au contraire de sembler encore plus incompréhensible et difficile... :S
Mais si t'es prêt à te prendre une claque, alors fais-le, ça fait du bien de temps en temps.
Ceci dit, réfléchis bien avant.

Ah ! Et une dernière chose... les hallucinogènes ne te sauveront pas. C'est toi qui te sauvera. Je ne sais même pas s'ils t'ouvriront la voie. Au mieux, ils te donneront envie de l'ouvrir toi-même ;)
 

herveherveherveherve

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2009
Messages
66
Bonjour à tous,

Félicitations à tous : pour votre franchise, votre réalisme, vos avertissements.
Message reçu, croyez-moi.

Je suis compliqué : j'aimerais maintenant avoir l'assurance totale que la drogue ne pourra m'apporter ce que je désire, afin de devoir me bouger moi-même.

Précision qui tue (attention les yeux) : je suis phobique social depuis 97 (12 ans déjà). Autrement dit : impression constante d'être regardé dans la rue, attention excessive aux autres, ...
En discothèque, je devais me "bourrer comme un âne" pour oser me déplacer et parler à quelqu'un !

D'où ma peur: être encore plus parano (oublions le LSD).
Seul avantage : une empathie supérieure aux autres (déceler leur tristesse, leur soucis sur leur visage). Boire modérément me rendait aimant.

Je me souviens (attention les yeux 2) avoir voulu il y a 3 mois serrer dans mes bras un facteur (femme) que j'avais vu pour la première fois de ma vie, parce que j'avais tenté une expérience : boire pour voir ce que je pensais et ressentais.
Mais heureusement, je ne bois que le week-end, et modérément.

Une question : puis-je avoir une quelconque garantie qu'une expérience ne tournera pas en "bad trip" ? Je parie que non.

Il doit quand même exister quelque chose qui permette de diriger ses pensées, on est en 2009, non ?
 
D

Deleted

Invité
on ne prescrit pas de drogues ici .

Par contre opn peut t' en deconseiller . le LSD cela va de sois, pas bon si t' es pas bien comme tous les psychés.
deconseillé , sauf si tu te sens pret TOI .

alcool/benzo/opiacé, serviront a te désintegrer socialement et te foutre dans une des 2 pires merde du monde.
deconseillé

coke anphets mdma , celle qui te donnerons l' impression d' "etre gueri" d' anticiper de toujours avoir un coup d' avance , bref tey un hero .Mais ca dure pas plus de quelques années, moins même et tu te retrouve exactement dans le même état qu' au départ en PIRE .et t' es tombé dans la 2eme pire merde du monde .
deconseillé .

vla mon avis sur les substances .

et TU n' es pas juste un receptacle à substance . Regarde . toi autour . y' a quoi qui pourrais aller avec une pratique psychonautique .
c'est une "discipline" ou passion , t' es pas psychonaute parceque tu bouffe de la MD le soir en teuf ou un buvard pour ton entretient d' embauche (!!) non c' est un chemin une recherche , un choix parmis tant d' autre .
regarde toi.

est-ce réellement ce dont tu as besoin , ou est-ce plus accessible comme solution ?

tu sais tout ça normallement
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
...Chlorpromazine :mrgreen:

Hum, bon...
Mais pourquoi tu recherches quelque chose de "plus" ? Tu n'es pas content de ce que tu vis ?
Si c'est ta phobie sociale et ta peine d'amour que tu souhaites soigner par la drogue, et bien c'est le mauvais chemin.
Réfléchir et agir, c'est la clé.
Maintenant, si tu te sens réellement prêt à prendre un psychédélique, sache qu'il va peut-être t'aider à réfléchir, mais ça ne sera pas plus agréable ni plus évident... ça te soulèvera peut-être beaucoup de questions, mais pas forcément beaucoup de réponses.
Peut-être... ou peut-être pas.

Il doit quand même exister quelque chose qui permette de diriger ses pensées, on est en 2009, non ?
2009, peut-être... mais si tu savais depuis combien de temps le Bouddhisme (qui est peut-être une des plus grandes formes de maîtrise de la pensée) existe...
:p
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
tu es allé consulter pour ta phobie social? on t'a proposé quoi comme therapies, medicaments? ca t'a aidé?
 
D

Deleted

Invité
et pas que le boudhisme c' est jeune ca encore .
imagine toutes les religions animistes (genre tribal des iles ou animiste centrafriquains, ou la religion d' une (elle seule) tribue amazonienne..

vieux depuis que l' homme pense il catalyse ses pensés.

la vie en soit est un religion , croire en toi en ta place , ten prend dans la gueulle owi taime ça!! "ce qui ne tue pas ....." (Nietzch).

la vie ...avec ou sans artifices ....

jamais eté aussi heureux que xxxxxxx meme pas sous lsd.
jamais j' ai croqué et aimé la vie meme fait des projets quand j' etais fou amoureux de xxxxxxxx

et ok , entre les 2 tu rampe dans la merde . mais des passages comme ca ça vaut le coup d' être vecu , et c bien triste de les vivres attenués a cause d' un produit qui justement etait là pour te les apporter ...

sérieusement réflechis toi seul , sans conseils . reflechie . ecoute TOI .

si le premier truc que t' entend c' est "jveux*drogue-lambda*" c' est qut' es trop bete et que j' ai écris ça pour rien ...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ok, t'es pas schizo (c'était pas un diagnostique hein ! :) ). Par contre, je m'étonne toujours de ta volonté de te FORCER à tomber amoureux... de CHOISIR la personne... crois-moi, quand tu aimes vraiment quelqu'un, c'est un truc qui te tombe dessus comme ça, y a pas de choix, c'est comme se prendre le ciel sur la tête, c'est pas toi qui décides ! Et ça viendra quand ça viendra. ça peut être "trop tôt" (ce qui a été mon cas), ou "trop tard", mais là encore, tu peux pas négocier !
 
D

Deleted

Invité
Supervixen a dit:
Ok, t'es pas schizo (c'était pas un diagnostique hein ! :) ). Par contre, je m'étonne toujours de ta volonté de te FORCER à tomber amoureux... de CHOISIR la personne... crois-moi, quand tu aimes vraiment quelqu'un, c'est un truc qui te tombe dessus comme ça, y a pas de choix, c'est comme se prendre le ciel sur la tête, c'est pas toi qui décides ! Et ça viendra quand ça viendra. ça peut être "trop tôt" (ce qui a été mon cas), ou "trop tard", mais là encore, tu peux pas négocier !

anglisisme : to fall in love (jadorre) tomber en amour , comme tomber malade/sur un con/dans une merde

et supervixinisme l' amour qui te tombe sur la gueulle . Ca doit être trèèès douloureux , enfin selon l' etage , du dit amour .
non ?
ok
:arrow:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ca doit être trèèès douloureux , enfin selon l' etage , du dit amour.

15ème étage, au moins ! ^^ Douloureux oui, mais enrichissant aussi.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Dr_Oogie a dit:
anglisisme : to fall in love (jadorre) tomber en amour , comme tomber malade/sur un con/dans une merde
Ou "tomber amoureux", hein, on n'est pas obligés d'aller chercher dans les expressions anglaises :mrgreen:
Et comme à chaque fois qu'on tombe, ça fait mal... :twisted:
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
:lol:
mwé..moi j'y ai pris goût à tout ça, tout ces trucs qui "tombent sur la gueule".
j'avoue...c'est chaud (aiie) ça brûle (magic system style :lol: )

mais ça rends la vie ...vie !
jcroyais avoir fait un bon tour...et finalement non, ça repart pour un autre tour, plus large, complètement ouf, imprévisible :lol: je kiffe, jsuis le même, en plus sage...une deuxième vie (presque) qui commence...j'ai l'impression que c'est la même différence qu'entre la larve et l'insecte final...c'est dingue ! :D c'est sûrement ça que les anciens appellent la vie ..tu viens tu vois tu évolues tu partages (aimes) et tu t'en vas ... c'est beau 8)

Enfin breeeeeeeef aujourd'hui je kiffe , avant j'étais en mode absent/paumé, j'ai juste arrêté l'autodestruction systématique et compris certains des travers de mon ego (je ne peux pas les expliquer mais je les connais/ressent)/comprends) je crois.

Le rôle des psychotropes là dedans...peut être une étincelle, il y a longtemps...

mais c'est au fond de toi que tu l'as le kiff, tout près, juste derrière...

qui dit spliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffff !?
:lol: :lol: :lol:
 
D

Deleted

Invité
Ipom_ a dit:
Dr_Oogie a dit:
anglisisme : to fall in love (jadorre) tomber en amour , comme tomber malade/sur un con/dans une merde
Ou "tomber amoureux", hein, on n'est pas obligés d'aller chercher dans les expressions anglaises :mrgreen:
Et comme à chaque fois qu'on tombe, ça fait mal... :twisted:[/quote:2vqv5t9x]

ben ouais tomber en amour blaisse souvent , tomber malade te permet d' avoir 4 places a toi seul au ciné pendant ces temps de grippe A, tomber sur un con , oui en general il a souvent mal , tomber dans une merde ca pue .
tomber en amour , c' est une peu de tout ca :arrow:
 

walser

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2009
Messages
36
Dr_Oogie a dit:
Bon, on va définitivement s'éloigner, mais je ne résiste pas :

"Je tombe de sommeil. Je tombe dans le sommeil et j'y tombe par l'effet du sommeil. Comme je tombe de fatigue. Comme je tombe d'ennui. Comme je tombe de détresse. Comme je tombe, en général. Le sommeil résume toutes ces chutes, il les rassemble.Le sommeil s'annonce et s'emblématise à l'enseigne de la chute, de la descente plus ou moins rapide ou de l'affaissement, de la défaillance."

"En tombant de sommeil, je tombe à l'intérieur de moi-même : de ma fatigue, de mon ennui, de mon plaisir épuisé ou de ma peine épuisante. Je tombe à l'intérieur de ma propre satiété aussi bien que de ma propre vacuité : je deviens à moi-même le gouffre et la plongée, l'épaisseur des eaux profondes et la descente du corps noyé qui sombre à la renverse. Je tombe là où je ne suis plus séparé du monde par une démarcation qui m'appartient encore tout le temps de la veille et que je suis moi-même tout comme je suis ma peau et tous mes organes des sens. Je passe cette ligne de distinction, je glisse tout ensemble au plus intérieur et au plus extérieur de moi, effaçant le partage de ces deux régions supposées."

"Il est possible que le monde aujourd'hui soit tel : sans sommeil ni veille. Dormant debout, veillant, assoupi. Somnambulique et somnolent. Monde privé de rythme, monde qui s'est privé de rythme, qui s'est retiré la possibilité de voir ses jours et ses nuits répondre au régime d'une nature ou d'une histoire. [...] Dormir harassés, toujours en alerte, moins tombés que jetés dans le sommeil, précipités par un abrutissement pour de courtes heures rompues de coups dans la tête, de coups à la porte, de coups de gueule ou de fusil. Dormeurs moins endormis que terrassés, vaincus la nuit comme ils le sont le jour, entassés dans des camps ou couchés dans des fossés, dans des camions ou dans des barques, pourchassés, chassés de leurs couches hâtives. [...] Comment dormir dans un monde hypnotisé par la vision de sa propre absence de vision du monde autant que par l'inanité de toutes les visions qui se sont dissoutes et qui toujours, d'ailleurs, promettaient des réveils, des matins triomphants succédant à des grands soirs dans l'incendie desquels la nuit aurait été à jamais disqualifiée ?"
Jean-Luc Nancy, Tombe de sommeil

En somme, il s'agit de réapprendre à tomber.
Belle nuit.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
MDMA? Champis? 2Cx? LSD?

on peut pas faire le choix pour toi... renseigne toi bien avant de prendre quoi que ce soit... et je te deconseille fortement les opiacés, meme la codé....
 
Haut