Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

sporulaton

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
est-il dangereux de manger des P.C equateur qui ont lacher leurs spore ou qui sont en train de lacher leur spores????
perde t il de leur puissances apres sporulation???
 

wawa

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2003
Messages
20
Salut, je vais répondre aux questions que tu me pose ici, sur ton sujet...
Pour les champis qui ont lachés leurs spores, tu peux les manger (sa craint pas) mais c'est mieux d'éviter d'attendre qu'ils les lanchent car le gateau ne fruitera pas là ou les spores sont tombé et sa fait dégueulasse... sur le gateau).
Pour le milieu de culture que j'utilise, c'est du seigle. Je galère plus avec le riz-vermiculite. Les spores, je les fait "germer" sur du agar et j'inocule ensuite mon seigle avec le mycélium que j'ai laissé incubé sur le agar...
Pour avec un meilleur rendement, il faut plus de "bouffe", donc des gateaux plus gros, ou bien, plusieurs gateaux étalé dans une barquette (sous une couche de protection).
Pour l'humidification de la chambre de fruitaison, j'utilise une pompe (à air) d'aquarium, qui souffle dans une pierre à bulle, et la pierre est dans une barquette d'eau dans l'espace fruitaion. Comme la pompe est dehors, elle apporte de l'air neuf dedans et sa évite des manipulations pour vaporiser ou aérer...
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
Salut :sourire:
Je vien fout' ma merde en apportant une p'tite précision à laquelle je tien...
effectivement, pour améliorer le rendement, il faut + de bouffe :) jusque là d'accord ; le soucis, c'est qu'il faut également augmenter le rapport de flotte (rappelons au passage que les champis en sont composés à 90%)... Si tu ne laisse fruiter tes gâteaux qu'avec les réserves d'eau contenu dans le seigle, il est quasi sur que les réserves d'eau seront épuisées bien avant la bouffe.
LE problème est donc de rendre cette eau disponnible pour le gâteau sans que celui ci ne "s'épuise" pour la pomper.

Pour les apport d'air frais, le cubensis supporte des concentration de CO2 élevé sans soucis (chez moi, y a pas de système de renouvellement d'air et ça fruite bien) ; par contre, il semblerais que les paneolus y soient plus sensible (ce qui expliquerais mes échecs avec cette variété :iconhead:).

J'espères pouvoir confirmer cette dernière affirmation après des tests, mais c'est pas à l'ordre du jour puisque je vais d'abord refaire du cubensis (et oui, noël approche et j'aime la magie qui accompagne cette période l'année ;)

Shuss :dancing:
 

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
vive noel et cest champignon...!mdr
existe t il de la doc sur la culture sur seigle(enfin un truc qui produit+ que les gato de riz...)
merci et @+
 

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
coucou je vient faire le malin...!
90% d'eau pas tout a fait,jai fait des relever juste apres recoltes et apres sechage de 4 jours les shrooms avait perdus 84,9% de leur poids...mais ou sont passer les 5.1%?
bye
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
Autant pour moi :eek: !!

En même temps, je suis content d'avoir balancer une connerie ; comme ça, je sais maintenant avec certitude la part d'eau dans les champignons... (malgrès mon imprecision de 5,1%, ça ne change rien au commentaire qui justifiais cette remarque) ;)

A+
 

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
salut ghotta
c'etait pour rire et faire l'interressent que je disai ca...
et merci encore pour toute les reponses precise que tu a peu nous aportés sur le forum!!!!
a bientot
bye
 

babass46

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2003
Messages
22
slt ça va tt le monde? je voudrais savoir la différence entre une seringue de sport de champignons et une empreinte?et ou on pe trouver la recette du gateau a base de seigle pour faire pousser les champi?merci d avance de m eclairé et a bientot :truce: :alc: :lolwsign:
 

drganj

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Nov 2002
Messages
610
une seringue de SPORES se fait a partir d une empreinte de spores , c bien mieux d avoir une empreinte que une seringue car tu peux virtuellement faire des seringues a l infini avec une empreinte
 

HaDeSs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
22
Kelkun pourrais til me détailler les 4 étapes du kit pour débutant sil vous plais. C'est e anglais et j'ai peur de faire ue connerie.

Merci. ;)
 

drganj

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Nov 2002
Messages
610
ecoute c pas de la tarte crois moi , faut avoir des notion sur les technique de culture pure , faut du matos (pas cher mais il en faut ) et faut du savoir faire , il faut travailler ds la sterilité la plus totale , c est tres dur j ai posté un lien deux trois mess plus haut , jette un oeil
 

HaDeSs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
22
Merci je v guetter sa et je te tiens au courant... :)

edit: ben la je viens de matter et yen a vraiment beaucoup, alors ke sur le mode d'emploi du kit de culture pour débutant sa tiens sur une moitié de A4 en 4 parties.Sa serais plus sa ki m'interresse.Alors si kelkun peut me détailler les 4 étapes...sa serais vraimant un pote.


Ps: merci kan même pour l'adress sa me servira :D
 

drganj

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Nov 2002
Messages
610
c est pas si facile que tu pourrais le croire , j veux dire que c pas avec 3 lignes d explication et d la bonne volonté que t y arrivera , sert toi d un de ces manuels ou alors commande plutot un growbox , le growbox c con comme la lune y a qu a le mettre dans un seau d eau et attendre
 
Haut