Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Speed] 5g sur les bras à conserver ! Vos avis ?

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Bien le bonjour/bonsoir à vous chers psychonauts !


Je fais une nouvelle fois appel à vos connaissances en matière de conservation de produits...

En effet, moi et des amis nous sommes permis d'acheter 5G de speed pour en faire usage à bon escient durant ces vacances d'été. Étant sous une forme très pâteuse/humide, nous avons (peut-être ? à vous de me le dire ^^) commis l'erreur de travailler tout de suite l'intégralité des 5grammes pour en faire une belle poudre blanche...

Depuis, nous avons consommé ~1 ou 2 grammes sur le total et je me contente pour l'instant de conserver la poudre dans un pochon, rangé dans une trousse se trouvant elle même au fond d'un sac que je trimballe au gré de mes sorties nocturnes.


En ce qui concerne la conservation de ces 3G de speed en poudre, que me conseillez-vous ?
Me confirmez-vous que nous avons fait une erreur en travaillant directement les 5G de speed pâteux pour en faire de la poudre ? En sachant que nous comptons le finir durant le mois de juillet... Perte de qualité d'ici là ?


Note : Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de sujets répondants a mes interrogations, hormis celui-ci où seules 3 personnes ont répondu, ce topic me semble donc intéressant en espérant qu'il rencontre plus de succès ^^.


Merci d'avance pour vos réponses !
 
D

D.F.

Invité
Dans un emballage hermétique, au frais, à l'abris de la lumière et de l'humidité comme à peu près toutes les substances chimiques ?
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Don_Fouinardo a dit:
Dans un emballage hermétique, au frais, à l'abris de la lumière et de l'humidité comme à peu près toutes les substances chimiques ?
Oui, c'est ce que je pensais aussi :).

Mais je voulais surtout des avis sur le fait d'avoir travaillé le speed pâteux immédiatement pour le conserver ensuite en poudre. Mauvais calcul non ? Mais ça me semblais chiant de devoir, avant chaque sortie, prendre un bout pâteux puis le travailler pendant 1h...
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Le top c'est dans un truc vraiment hermétique (sans absorbeur d'humidité) et au congel...

Le travailler avant ca lui fait perdre de son efficacité (puis c'est comme le poisson, c'est meilleur frais :p)
 
C

CheesePizza

Invité
Flacon d'efferalgan effervescent vide ==> célophane ==> boite fermée hermétiquement et protégée de la lumière + Gel de sillice qui absorbe l'humidité et qui évite l'oxydation. En plus, ca se glisse dans toutes les poches et c'est discret ;)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Je suis pas sur que ce soit une mauvaise idée de l'avoir fait sécher . On nous dit ça pour la K mais en y réfléchissant l'absence d'eau évite les réactions organiques, donc du moment que c'est au frais je vois pas le problème .
Sinon au fait, mauvaise section .
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Des réactions biologiques dans un milieu aussi inhospitalier que le speed, basique comme c'est ? Sinon, conservation dans un pochon au congel c'est bon, et il vaut mieux effectivement éviter de le travailler à l'avance.
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Merci à tous pour vos réponses !

Je vais faire avec mes moyens, c'est à dire : pochon bien fermé + cellophane + boite d'efferalgan + boite en métal, ça devrait aller :).
Au sujet de l'avoir fait sécher puis travailler a l'avance je pense aussi que ce ne soit pas top, mais sachant qu'il m'aurait été impossible de le conserver au frigo (que ce soit poudreux ou pâteux), c'est peut être mieux ainsi.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
À température ambiante même bien couvert ça se dégrade rapidement. Un des multiples défaut de cette substance, la conservation.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Frigo c'est le top du top, emballé bien hermétiquement ! (D'ailleurs la majorité des prod' qui se présente sous forme de poudre, de comprimé et même de buvard devraient être conservés au frais !)
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Mince alors...
Je vais essayer de me débrouiller pour trouver un frigo où le conserver sans risques =/.

Merci pour vos réponses ;).
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Je persiste et signe, trouves toi un congel si tu veux que ça soit vraiment bien conservé. Le speed tolère contrairement à pas mal d'autres substances.
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Drymeen a dit:
Je persiste et signe, trouves toi un congel si tu veux que ça soit vraiment bien conservé. Le speed tolère contrairement à pas mal d'autres substances.
Carrément dans le congélateur ? C'est pas un peu chiant après étant donné qu'il risque de se congeler oO ?
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Hey, c'est pas un steak, on parle de quelques grammes, Tu tiens ça deux minutes dans ta main et c'est bon. J'fais ça depuis des années qu'il soit pâteux ou en poudre, et au moins t'as 0 perte de qualité. Et ça ne congèle pas totalement de toute façon. :)
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Drymeen a dit:
Hey, c'est pas un steak, on parle de quelques grammes, Tu tiens ça deux minutes dans ta main et c'est bon. J'fais ça depuis des années qu'il soit pâteux ou en poudre, et au moins t'as 0 perte de qualité. Et ça ne congèle pas totalement de toute façon. :)
On est jamais trop prudent hein :D !
On va faire ça alors, encore merci.
 
Haut