Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sondage] Cannabis, votre mode de conso préféré

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début

Quelle est votre mode de consommation de cannabis préféré ?

  • Le joint, à la vie à la mort, rien d'autre.

    Votes: 50 71,4%
  • Le bang, ça tape en une fois et c'est bon

    Votes: 23 32,9%
  • La vapo, parce que je suis un hipster

    Votes: 13 18,6%
  • Le space cake. Ma roulette russe cannabique.

    Votes: 8 11,4%
  • Vini cannabique, green dragon, etc.

    Votes: 1 1,4%
  • En pipe, parce que je suis un gros pervers.

    Votes: 9 12,9%
  • Le PLUG oh oui oh oui.

    Votes: 1 1,4%
  • Je suis un gros sale et je pratique tout ça à la fois.

    Votes: 8 11,4%

  • Nombre total d'électeurs
    70

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
Styloplume a dit:
Bon, les coupaings, expliquez-moi ce que c'est un chillum. Je suis curieux et j'ai pas envie de passer par wikipédia.


Voila un chillum/shillum
images


Ca met une bonne claque comme la douille (p-e un peu moins forte) mais tu peux tirer dessus pas mal de fois, c'est un peu un mix entre joints et douille, normalement une fois que t'as tiré une latte sur le shillum tu le porte a ton front et tu le fais passer a ton voisin, et tu ne peux recracher la fumée qu'une fois qu'on te l'a repassé et que tu l'as une nouvelle fois porté a ton front. C'est ça fumer "à l'indienne".
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Je ne connaissais pas, et ça donne trop envie d'essayer o.o

Pour ce qui est du sondage, j'attends d'avoir essayé autre chose que le THC fumé pour voter. Ce qui est sûr, c'est que c'est pas en douille que je le préfère... Le bang, c'est vraiment pas pour moi je crois ! Faudra que je teste sans tabac un de ces jours, histoire de voir ce que ça change quand même.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ouais c'est censé être une défonce encore différente… J'en ai fumé qu'une fois, un vieux mec m'avait fait tirer une latte en festival. Ça donne une énorme bouffée de fumée bien dense, comme avec un bang, mais différemment, et c'est plus agréable pour la gorge si je me souviens bien (bien que ça soit quand même violent).

Pour moi c'est la manière de fumer du haschisch qui lui rend le plus hommage
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Le vapo est moins accessible, mais honnêtement je trouve ça plus sympa que le bang, ça rend la défonce moins bourrin (le rush est moins fort, pour les poumons et pour le crane), après la défonce est quand même BIEN présente :lol:

En plus le gout est franchement hyper bon quand on vaporise bien :p

Je suis juste revenu poster pour faire l'apologie du vapo, cette méthode est trop peu utilisé juste parcqu'elle est moins accessible (d'ailleurs peu ont envie de tester), mais pour moi c'est plus appréciable qu'un bang (après sur ce point, chacun ses gouts) :yawinkle:

Pour vous donner une idée, je dirais que la défonce d'une weed vaporisé est similaire à celle d'un pur bien chargé :twisted:
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
Pour le chillum, c'est vrai qu'il y a tout un contexte religieux derrière [culte de Shiva entre autres, j'imagine que le cannabis retrouvé (plus exactement des graines) sur le site de la Tène devait probablement être consommé avec un outil de ce type : ce n'est bie nsur qu'une hypothèse, je me base essentiellement sur les racines indo-européennes communes aux deux peuples et donc à de probables us et coutumes similaires] cependant, ça reste un instrument pour fumer qui au même titre que le bang peut être vraiment addictif. J'ai récemment arrêté la douille, je me suis tourné vers le chillum et bien que cela ait mis plus de temps, j'y suis devenu bien accroché et après une consommation de chillum excessive, plus importante que mon ancienne conso de douilles, j'ai recréé un bang :snakeman:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le chillum j'ai déjà testé, ben j'étais assis et j'ai fini allongé. Ça décoiffe. ! :lol:
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Une fois j'ai pompé comme un chameau sur un chillum, bah j'suis resté les poumons comme bloqués :Oo: j'arrivais plus à recracher la fumée, je bavais comme un bouledogue en poussant du ventre pour faire sortir la fumée par saccades. Crazy !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ouai c'est sur que c'est pas pour tout le monde le chillum, c'est hardu .

Perso la ou je savouuuure le cannabis c'est quand j'ai de l'huile a disposition, du hasch (plus particulièrement de l'olive, de la bonne olive) et je mélange pour tirer sur le ROOR de mon coupin :) exquis je vous dit !!
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Aah l'huile j'ai encore jamais testé mais ça me fait tellement envie !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
C'est tellement BON !
Et ca te rend tout Love ;)
Et cest facile a faire aussi !
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ouais j'ai vu un tuto avec une recharge de gaz pour briquets… Mais faut avoir la quantité de beu à la base hihi
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Le vapo, parce que je suis un gros hipster mais pas seulement. La qualité du high et le goût sont incomparables avec un joint.

Par contre quand je suis avec des potes, le joint c'est bien plus convivial mais j'ai bien envie d'investir dans un volcano, je pense qu'il se prête plus à une utilisation en groupe.
Et sinon ma seul expérience de weed ingérée s'est soldée par un échec (sous-dosé) mais j'ai hâte de pouvoir essayer ça sérieusement.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Mario a dit:
Ouais j'ai vu un tuto avec une recharge de gaz pour briquets… Mais faut avoir la quantité de beu à la base hihi

Tkt pas qu'avec 50e de weed tu peux te faire plaisir, une fois mes deux potes ont eu un rendu d'1g 3 a peu près, plus que quand on avait pris 150e de weed. Pour moi c'est ta qualité de ta weed qui joue.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Incontestablement le vapo. Mais comme y en a pas toujours un sous la main, le plus souvent c'est en joint, à partager entre amis. J'ai eu deux ou trois périodes douille quand j'étais plus jeune, mais comme d'autres l'ont souligné, ça stone violemment, et ça amène à une conso dure, carrément. Je n'ai pas souvent ingéré du cannabis, assez pour savoir que c'est vachement fort, très psychédélique, assez long, et difficilement contrôlable. A réserver à certaines occasions, donc.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
schtroumpfette a dit:
Je n'ai pas souvent ingéré du cannabis, assez pour savoir que c'est vachement fort, très psychédélique, assez long, et difficilement contrôlable

Mais paradoxalement peu potent :angry: pour l'instant mon seul essai (à 1.3g de bonne beu) m'a juste laissé un goût de gaspillage… Même si c'était fort intéressant. Bon faut que je réessaye sans tolérance peut-être
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Styloplume a dit:
Bon, les coupaings, expliquez-moi ce que c'est un chillum. Je suis curieux et j'ai pas envie de passer par wikipédia.

Perso j'étais pas trop chilum moi Stylo, plusieurs inconvénients.

-Comme c'est une pipe droite,si ta pierre est pas top ou abimée tu prends du tabac ou de la cendre dans la bouche. (la pierre c'est ce qui bouche partiellement le chilum en retenant le combustible mais laissant passer la fumée).

-Le bidule chauffe pas mal, souvent les gens utilisent un chiffon pour pas se cramer les paluches.

-Soit du mets trois fois rien, et ça se fume en deux tafs, soit, tu rallume des cendres pour faire bruler le fond, du coup le début à bon gout, mais sur la fin c'est un peu dégueu quand même.

-Souvent tu te retrouve avec une trace de goudron/nicotine horrible sur les lèvres (comme fait le bang des fois).

En gros c'est un bel objet, avec une connotation mystique, mais dans la pratique, j'ai jamais trop kiffé.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Peu potent?! Mmmh... Faut voir la dose aussi... En l'occurrence j'en ai aucune idée vu que c'est jamais moi qui les ai cuisiné, mais j'ai le souvenir de quelques space cookies qui m'ont presque fait l'effet d'une petite dose de champis mexicains.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Beaucoup plus fort qu'en splifs je dirais même, avec possibilité de surdosage très désagréable et très long.

T'as cuisiné ça dans un élément gras? C'est important pour bien l'assimiler.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Oui justement, tout ce que je lis niveau retours d'expérience suggère que c'est bien fort, c'est entre autre pour ça que je voulais tester. Mais avec plus d'un gramme, j'étais bien défoncé, d'une manière franchement cool et différente (bien lourde, limite mystique par rappot à la fume, et plus lucide), mais en puissance pas plus que si j'avais fumé un pers' de base (disons 0.3g).
J'ai utilisé 1L de lait non écrémé, avec un pot de crème fraiche et un peu de beurre dedans (j'voulais être sûr de pas en gaspiller, mais c'était un peu lourd à boire :mrgreen:), en laissant à la limite de l'ébullition pendant une quarantaine de minutes

Hm du coup une question m'interpelle, techniquement quelle différence ça ferait avec la même quantité de beuh qu'on mangerait telle quelle, et pourquoi ?
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Chelou ça, 1.3 t'es loin du surdosage, mais bon.......

Et t'as pas eu un plateau beaucoup plus long quand même? C'est a prendre en compte aussi....
 
Haut