Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sondage] Cannabis, votre mode de conso préféré

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début

Quelle est votre mode de consommation de cannabis préféré ?

  • Le joint, à la vie à la mort, rien d'autre.

    Votes: 50 71,4%
  • Le bang, ça tape en une fois et c'est bon

    Votes: 23 32,9%
  • La vapo, parce que je suis un hipster

    Votes: 13 18,6%
  • Le space cake. Ma roulette russe cannabique.

    Votes: 8 11,4%
  • Vini cannabique, green dragon, etc.

    Votes: 1 1,4%
  • En pipe, parce que je suis un gros pervers.

    Votes: 9 12,9%
  • Le PLUG oh oui oh oui.

    Votes: 1 1,4%
  • Je suis un gros sale et je pratique tout ça à la fois.

    Votes: 8 11,4%

  • Nombre total d'électeurs
    70

weedlover

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2010
Messages
226
lefeusombre à dit:
Bang et pipe, sans tabac. Je hais le tabac, ça pourrit le trip et ça reduit le potentiel psychédélique.


Je tire des douilles depuis pas mal de temps , et moi une douille sans tabac j'en
veut même pas.Je met un bouchon de tabac , et la beuh mixé , faut la couller en un coup ,
le tabac joue un gros rôle dans la claque du début , après la beuh te pose.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Stylo vu comment un joint a l'air de t'emmener loin je te déconseille le bang :rolleyes:

J'ai des souvenirs de quand j'étais un jeune poney de 17 piges et que je me roulais dans l'herbe chaque week-end ; ma découverte du bang c'est des après-midi entières sur une autre planète, à regarder le monde autour de moi à travers une brume particulièrement dense de défonce narcopsychédélique…

En gros pour moi une douille de shit ou avec du tabac c'est une grosse claque, on cherche le rush physique, donc c'est carrément addictif si ça devient une habitude, ça nique la gorge dans tous les cas, et c'est un gros abrutissement en guise de défonce (je généralise et j'exagère à partir de ma vision des choses hein).

La douille avec que de la (bonne) beuh c'est un plaisir particulier et assez rare pour moi, à chaque fois je suis surpris : même si je suis déjà foncedé, la douille me met une claque de lucidité, j'ai l'impression de redescendre d'un coup. Puis petit à petit je me rends compte que je suis dans un trip pas mal psyché et euphorique, d'une manière totalement différente qu'avec des spliffs.

En pipe j'aime moyen, c'pas mon truc. Quoique mon coloc s'est récemment fait offrir une pipe avec un réservoir d'eau, sur le même schéma qu'un bang mais avec une forme et des dimensions de pipe ; ça permet de couler un peu de beuh pure tout gentiment sans trop s'exploser la gorge, j'aime bien.

Sinon le vapo j'ai encore jamais eu l'occase mais j'ai bien hâte.
Et le lait je goûte tout-à-l'heure normalement :twisted:

Le joint reste mon préféré je suppose (rien que le plaisir du roulage et de ses variations…) mais à force de mettre du tabac et d'en fumer tous les jours, l'addiction devient n'importe quoi
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
Styloplume a dit:
Et sinon, les effets vous les trouvez comment avec le bang, hormis le durée réduite ? Je m'intéresse pas mal au bang en ce moment.

Ah, on peut choisir plusieurs options en votant pour ce sondage.


Fais gaffe tu perds beaucoup de ton potentiel "social" avec les bang, c'est plus une défonce passive: si tu frappe cuve sur cuve en soirée a la fin t'es crevé et t'as la flemme de parler aux autres, c'est dommage ^^. Et c'est très addictif cette saloperie, j'ai eu de gros soucis scolaire/santé a cause de ça.
A part ça la défonce est vraiment géniale mais je te dirais de réserver ça pour aller faire dodo/passer le temps pendant un voyage.
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Avec un total de 185%, il est aussi bien def le sondage ^^

Sinon, le traditionnel join à l'extérieure, avant je fumais aussi souvent d'une pipe a l’extérieure. Quand j'ai l’occasion, bong, mais pas pratique a l’extérieure, et quand je suis chez moi, autant vaporiser pour économiser.
Le meilleur reste la vaporisation, plus économique, ça pue moins (et j'aime bien le gout de la vape), monte lentement (le temps de bien tout vaporiser (j'ai le VG)), et défonce plus high que stone (bon si tu prend une bonne indica tu sera commeme bien scotcher a ton fauteuil).

Mais mes meilleurs souvenirs avec le cannabis restent quand j’étais un peu plus jeune, mes session bong avec mon pote dans la forest, j'avais mon petit sac "cannabis kit" avec mon bong, des pipes, des douilles et des feuilles, je me trimbalais partout avec...
C'etais mes premières défonces, a coter des effets que la beuh me donne maintenant (meme avec une grosse douille apres 1 mois de tolerence break), c'est limite pas la meme drogue j'ai l'impression.
Alalala, que ce que donnerais pas pour retourner a cette époque, je devais me soucier de rien, je me coulais des douilles tout les jours, je découvrais, j'explorais, ... .
(faut vraiment que je trouve un moyen d'aller vivre en Californie et travailler dans une plantation de beuh médicale)
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
Aesop-rock a dit:
en expulsant tout mon air à travers le bang avant de placer mon pouce sur le trou permettant l'appel d'air et de tirer la douille .

Tu expliques comment poquer ou c'est une technique particulière? Si c'est en une, ça m'intrigue uhuh !
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Spenshi a dit:
Avec un total de 185%, il est aussi bien def le sondage ^^
normaul, il a coché la case choix multiple, si jamais tu fume des joint en même temps que tu te plug du shit.
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
MrBathory a dit:
Tu expliques comment poquer ou c'est une technique particulière? Si c'est en une, ça m'intrigue uhuh !

Ben visiblement, quand il avais vidé ses poumons et placer le tube du bang sur sa bouche, avant de boucher le trou du bong il soufflais jusqu’à ce que ses poumons soient le plus vide possible, comme ca il créé un appel d'aire et la douille passe toute seule, puisque c'est ton corps qui t'ordonne d'aspirer de l'aire (appel d'aire), il vas pas t'ennuyer a vouloirs te faire tousser pendant que tu l'aspire. (en gros c'est combattre le reflex de tousser avec le reflex de devoirs aspirer de l'aire)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Salut,

héhé, l'ingestion quelle question...!?

La meilleure manière selon moi pour avoir un TRIP digne de ce nom...

-Façon ''safe'' de consommer.

-montée qui se fait souvent attendre (''mais bordel il se passe rien ''), et qui arrive d'un coup sans qu'on ne le comprenne !

-Euphorie inqualifiable
-Mentalement n'en parlons même pas...
-Visuellement: que çe soit carrément de vraies hallus ou bien la sensation que les couleurs flashent et que tout est un monde ''Cartoonesque'' fait de carton avec des reliefs magnifiques.

-Trip qui dure, dure, duuuure...

Enfin bref...

Pas très économique, certes...
Et puis le visage est souvent TRÈS marqué en fin de Trip, donc en ville c'est ''mode grillé ON''.

Je vais m'arrêter là je pense...^^

Entre potos, c'est des heures et des heures de marades assurées,...en solo, c'est une redécouverte de soi-même, très méditatif, même avec la Sativa hyper euphorique que j'ai en ma possession ;)

Peacee
 
S

Styloplume

Invité
Merci à tous pour vos réponses, ça me situe, c'est cool ! :)
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
Je préfère fumer un join mais quand mes potes ramène leur bang j'aime bien aussi me couler une douille :p
 
D

Deleted-1

Invité
MrBathory a dit:
Tu expliques comment poquer ou c'est une technique particulière? Si c'est en une, ça m'intrigue uhuh !

Foutaise le trou dans le gueban !!

Perso j'en fais jamais, juste j'allume, je tire, et quand ya plus d'air dans le tube/bouteille je recrache la fumée...et après je suis défoncé arf !

Faute d'habitude le mieux pour que ça ne crame pas (trop) la gorge c'est de remplir l'eau de glaçon afin que la fumée soit bien refroidie, aussi ne pas hésiter à mettre beaucoup d'eau, ça filtre...mais c'est plus dur de couler la douille du fait de l'important volume d'eau. M'enfin rien ne vaut la bonne douille expédiée bien sèchement, du genre tu craches quand t'en peux plus d'aspirer et que t'es déjà à moitié en hyperventilation, et là tu prends juste ton meilleur rush, la vue qui se brouille, les repères spatios et temporels qui se font la malle et c'est bye bye la réalité !

Mouai remarque ça c'est surtout s'il y a beaucoup de tabac, en fait plus il y a de tabac plus le rush va être atroce/bordélique à encaisser, ça fait plus que tourner la tête...ça sature et ça peut être pas mal si on est très habitué à la douille et qu'on veut se mettre une quecla =)

Attention si abus de tabac on en vient vite à ne plus pouvoir tenir debout et une fois qu'on est tombé par terre ou sur son lit, on se bave dessus huhu...
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Laura Zerty a dit:
Faute d'habitude le mieux pour que ça ne crame pas (trop) la gorge c'est de remplir l'eau de glaçon afin que la fumée soit bien refroidie

Perso j'ai fais plusieurs fois le test, de l'eau glaciale et pleins de glaçon dans le tube -> Je sens a peine la fumée, comme une bouffée d'aire fraiche, mais après, quece que je tousse! Casi a chaque fois que j'avais de l'eau froid dans la bong je toussait tellement fort et longtemps qu’après j'avais mal aux couiles...
Tandi qu'avec une infusion de thé encor chaud, ca fais un peu plus mal pendant que tu tire, mais au moins ça t’évite de tirer ce que t'assumera pas après coup en toussant comme un porc. Et avec la chaleur t'as de la vapeur d'eau qui t'ouvre les poumons et te permet de théoriquement aspirer plus.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bon, ben, définitivement, ingestion, à égalité avec douille et joint :smirk:
 
D

Deleted-1

Invité
Spenshi a dit:
Perso j'ai fais plusieurs fois le test, de l'eau glaciale et pleins de glaçon dans le tube -> Je sens a peine la fumée, comme une bouffée d'aire fraiche, mais après, quece que je tousse! Casi a chaque fois que j'avais de l'eau froid dans la bong je toussait tellement fort et longtemps qu’après j'avais mal aux couiles...
Tandi qu'avec une infusion de thé encor chaud, ca fais un peu plus mal pendant que tu tire, mais au moins ça t’évite de tirer ce que t'assumera pas après coup en toussant comme un porc. Et avec la chaleur t'as de la vapeur d'eau qui t'ouvre les poumons et te permet de théoriquement aspirer plus.

Quoi avec du thé chaud !? étrange...

je préfère avec glaçon où effectivement je sens juste une bouffée d'air frais, mais j'ai la chance de ne pas tousser après.

Mario a dit:
Bon, ben, définitivement, ingestion, à égalité avec douille et joint
smirk.gif

Tout seul je pratique la douille, en groupe je fume des joints...les spaces cakes c'est pas trop mon truc.
 

anar512

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2012
Messages
70
joints, bang et pipe !
le plus souvent en joint, dans toutes ses variantes(parce que je n'aime pas la monotonie), parfois je fais des mélanges tabac/tabac pour chicha(juste pour le gout), et puis j'aime bien aussi le petit rituel avant la fumette, la meilleurs façon d'en fumer quand on aime se déplacer.

bang, occasionnellement! quand j'ai de quoi en fabriquer un, généralement pendant une soirée avec les camarades.

pipe, quand j'ai des invités chez moi j'utilise un "sebsi"! le calumet de la paix, rien de mieux pour faire tourner. :)

pour le reste, je n'ai jamais essayé, sauf si j'ai oublié ...
 

Seize

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
40
Le joint, et occasionnellement, un bon chillum.

Bom Shiva !
 
S

Styloplume

Invité
Bon, les coupaings, expliquez-moi ce que c'est un chillum. Je suis curieux et j'ai pas envie de passer par wikipédia.
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
C'est une sorte de cône en terre cuite, creux avec une sorte de bille imparfaite dans le fond (pour pas bouffer ton mix). Tu bourre, t'allume, tu tire et tu plane. En gros.
 

Seize

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
40
Les Sahdu l'utilisent pour fumer du manali, une sorte de shit faite a la main appelé aussi sharas. Ils soufflent la fumée vers le ciel pour se connecter aux Dieux.

En plus, c'est super bon, et c'est bien psychédélique
 
Haut