Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Soirées sans drogue

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Nous sommes désolé :D

1. Des membres du forum

1.1. Mineurs :
si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez pas participer !!

Psychonaut est en effet réservé aux personnes majeures. Trois raisons à ceci :
- parce qu'à 18 ans vous êtes pénalement responsable, et qu'avant vous ne l'êtes pas. Rappelons qu'en France, en Suisse et en Belgique, la détention, la consommation (ainsi que son incitation) de substances illégales sont sévèrement punies par la loi.
- parce que nous considérons qu'à défaut d'être devenu sage ou intelligent, une fois entrée dans l'âge adulte, vous êtes pleinement conscients et responsables de vos choix, de vos actes et de leur portée.
- Parce que l'impact sur votre santé (votre cerveau en premier) est bien plus important que sur celle d'un adulte (dont le cerveau a fini son développement).
Pour plus de renseignements et avis des membres de la communauté sur la question : Psychés et jeunes.

En conséquence de ceci, toute personne se présentant comme mineure sera bannie sans sommation, et ce jusqu'à l'âge de sa majorité, où elle pourra revenir poster si le coeur lui en dit.
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
Intéressant, je dois dire que je me suis longuement poser la question, mais plus par rapport aux concerts et moins aux soirées entre potes(où je suis plus confronté à l'embarras du pique-assiette, si je n'ai rien), et au final je pense que le seul atout incontestable de la sobriété reste la mémoire. Alors si on va juste faire une soirée pour faire le con avec des potes forcément la question est moins subtile, il est d'abord question d'activité, la consommation en elle même de x produit(s) occupe une bonne partie de la soirée, non seulement elle la remplit mais elle la stimule donc on supprime deux éléments en un si on touche à la dope…que faire c'est justement la question, dans le cas d'un concert il y a un objectif clé pour lequel on est venu qui défini la durée et la dynamique de la soirée, ce qui nous laisse moins d'initiatives, mais dans le cas d'un truc entre potes il y a une forme de gratuité de faire la fête qui ne nous oblige à rien et un côté relativement libre qui nous laisse faire ce que l'on voudrait.
Je ne sais pas qui a une réponse absolue mais pour moi c'est déjà de se poser la question sous le bon angle selon la soirée…"Qu'est-ce que je pourrais bien foutre ?!"

…aussi je suis tout à fait d'accord avec Hatsu :
hatsu a dit:
Le plus amusant avec les soirées sobre, c'est de regarder les autres être défoncé, moi j'adore ça.
C'est comme du voyeurisme lol. :grin:

Sinon ça m'a fait penser à ça :D :
Laura Zerty a dit:
T'as trop pris de drogue quand tu te demandes c'était comment la réalité il y a quelques années[...]
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ok, je suis miro. Ou ptetre un peu saoul. Probablement les deux en fait.
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
Bon alors je vais prendre ça à la dérision ! :D

Le fait que je vous dise que je suis un alien trans-alpin ne prouve pas que je le suis. :rolleyes:

Ensuite comment pourrais-je rentrer à l'anthology of rave sans être majeur? :p

Ensuite imaginons, je dis bien imaginons que je ne sois pas encore majeur mais seulement dans 1 mois. Alors les 2 dernières raisons sont-elles valables ? :smirk:

Ps: @Stonix j'adore les guépards!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et non désolé.
Tu es majeur dans un mois? Reviens dans un mois.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je tiens aussi à préciser que je ne consomme que depuis Juillet 2013 et que je n'ai que 17 ans !

Désolé mec mais tu t'es vendu.
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
Vous allez me bannir simplement car j'ai dit ça ? C'était une faute de frappe. :nod:
 
T

Towelly

Invité
On va te balancer au feu mec, mais d'abord on va vendre tes organes.
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
J'ai de bons reins tu vas faire une super affaire! :nod:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Mxamei a dit:
J'ai de bons reins tu vas faire une super affaire! :nod:

17 ou 18 ans : encore heureux que tes reins soient op à ton âge !!! C'est rare des dialysés à ton age !
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Haha j'ai rigole :')

Pour ta soiree vas y sans proder! Tout ce dont t'as besoin est deja en toi :)

Primo et derniero: t'es en vie! respire ca veut dire t'es en vie 'est pas merveilleux ca? T'es pas bien la? Bien mieux qu'etre heureux apres avoir bouffe deux paras d'md.

Bah moi je suis heureux d'etre en vie! J'ecoute Clinton Fearon et les bonnes vibes elles arretent pas de couler dans mon corps!
 

wazzup

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
31
Mxamei a dit:
j'ai une consommation abusive, au maximum 1 mois d'intervalle et au minimum 3 jours…
Ajouté à ça c'est la première année que je vis seul loin de mon berceau natal, et ça c'est un choc car je ne m'y plais PAS DU TOUT. Mes potes me manquent, ma famille aussi, et du coup vu que je rentre tous les week end c'est dur de résister à consommer car la semaine je reste cloitré dans mon appartement.

Je vais peut être dire une connerie, mais si c'est si dur la semaine, c'est peut être justement parce que tu cosommes le week-end...

Quand tu dis que tu keef pas aussi intensément qu'avec la D je comprend : la MD a tendance à booster ces moments de plaisir, où tu keef la musique, tu keef avec tes potes... mais dis toi qu'elle booste aussi ton mal-être de la semaine, et c'est encore pire quand t'es tout seul et que t'as personne à côté de toi pour en parler au moment où tu en as besoin!

Je suppose que tu connais tout le blabla sur la sérotonine... ton corps à besoin de refaire des réserves, donc laisse lui du temps pour récupérer entre chaque prise et il sera reconnaissant :)
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
En effet, c'est pourquoi je remplace une drogue par une autre, en l'occurrence la semaine je geek comme un porc! :smirk:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai la contagion mentale.

Perso quand je suis sobre et que y'a des gens qui trip. J'me retrouve parfois à tripé.
Ou juste à sentir une mdma trop pur je me tape des montés.
D'ailleurs je me tape toujours des montés quand les gens montent.

C'est fort les ondes :D
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Je me permet.

Le problème, ou la solution, je pense, vient non pas de tes potes ou d'aller en soirée, mais de toi.

Pourquoi tu prends des prods ? Si c'est pas t'amuser, ben ça va deux minutes, mais au bout d'un moment tu prendras des prods parceque tu ne t'amuses pas sans. Et je pense que c'est à partir de là qu'il faut commencer à se poser des questions... Le monde sans psychotropes est merveilleux, et vice et versa. L'essentiel est d'apprécier chaque moment des deux, et de rester curieux. Rester curieux, sans ou avec des drogues, c'est la clef. Un mec qui limite ses soirée à des prises de MD ou d'acide est d'autant plus fermé que celui qui refuse par simple "convention". Les drogues font parti de la vie, et pour moi, les différents mondes que tu explores sous drogue font aussi parti de la réalité. Ce qui est important, c'est de rester ouvert, dans cette réalité, d'ouvrir ton toi à tous, sans te mentir. Je vois beaucoup de personnes autour de moi qui voient la drogue comme une fin et une solution... Pourquoi prendre de l'acide serait plus une solution que boire de l'eau ? C'est juste une question de franchise avec soi même. De patience... Pour ma part, je pense avoir beaucoup évolué depuis mes premières prises d'acide, et je pense aujourd'hui être capable de me dire: y'a pleins d'autres moments pour explorer les doors of perception mec. Faire confiance en l'autre et ne jamais couper les moments sous et sans prods : les deux font parti de ton existence...
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Hm, hm, y'a pas beaucoup de truc sur la contagion mental, mais j'ai trouver ça : Il développe l'idéee ( mr Tarde) qu'un individu seul ne se comporte pas de la même façon quand il es en groupe. Le groupe absorbe l'individu dans ses excès par le biais d'une contagion mental qui se répand d'individu en individu.
M'arrf moi je veux le mécanisme ! :-(
 
Haut