Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

SINCERES EXCUSES HONTEUSES;svp lisez

zArB

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2005
Messages
14
Tout d'abord JE TIENT A M EXCUSER AUPRèS DES PSYGHONAUTES(SES) POUR CETTE GRAVE ERREUR!! :iconhead: Et surtout je tient a vous exposer les circonstances et les motivations qui mon poussées a l'envoi de cette (pseudo)synthèse .
Je cherchait une synthèse du MDMA,et j'ai donc tapé (très logiquement)"synthèse du mdma" sur Google et je suis tombé sur cette "synthèse".Durant la lecture j'avais effectivement remarqué des similitudes avec le péroxide d'acétone mais plusieurs raisons m'ont poussé a penser que cela n'était que coincedences et que cette synthèse était correcte, les voici:premièrement(vous vous en doutez)mes connaissances dans le domaine de la chimie sont très très limitées(sinon inexistantes).Ensuite cette phrase du second paragraphe;"...on lit h2o2 au lieu de h2o...serait explosif"
j'ai pensé(très naivement :iconhead:);"si l'eau oxigénée(h2o2) est remplacée par de l'eau(h2o) cela changera forcément le résultat final"et cette autre phrase"...la solution a progressé de l'orange a un rouge profond...",cela a définitivement écarté(dans mon esprit)la possibilité du péroxide d'acétone qui reste toujours blanc (sauf s'il est plastifié).A ce moment la je croyais sincerement a la véracité de cette synthèse :iconhead:(a ma décharge la réaction exotermique et le maintient de la température de réaction par l'immerssion du bocal dans l'eau froide aurais dut me mettre sur la voie :iconhead: mais je pensais que cela était courrant lors de réaction impliquant l'acide et que cette métode de refroidissement etait utilisée dans de nombreux contextes :iconhead:)
Donc je croyait réelement posséder cette fameuse synthèse :iconhead:,mais avant d'entreprendre quoi que ce soit,je devais admettre que je n'avais pas la moindre idée du matériel nécessaire a certaines opérations et qu'il était donc indispenssable de reprendre des recherches.
Ce sont précisément ces recherches qui m'ont conduites (par hasard) a ce forum.En parcourrant les diverses conversations,je fut impressionné par le niveau de connaissances dans ce domaine des différents participant(e)s (notament "Pretty Junky"),j'ai aussi trouvé l'ambiance chaleureuse et très sympatique.C'est donc ces raisons qui m'ont conduit a penser "voici des gens cultivés qui pourront surement m'aider a apprendre et a m'instruire".J'ai donc décidé de m'inscrire pour pouvoir communiquer avec vous.Après 3h de prise de tete pour réussir a m'inscrire(je n'ai toujours pas réussit a rentrer mes informations personnelles et c'est pas faute d'avoir essayé au moins 10 fois), j'ai parcouru plus attentivement les divers sujets. j'ai été frappé par le contraste saisissant(qui lui aussi aurait dut m'avertir :iconhead:) entre la difficulté éprouvée par les participant(e)s , pourtant bien mieux informés et expérimentés que moi dans ce domaine,a mettre la main sur cette fameuse synthèse et (l'apparente) facilité avec laquelle je suis tombé dessus(en fait cétait la première page!).j'ai alors pensé(très naivement je l'avoue :iconhead:):"moi qui suis venu demander de l'aide serais je donc capable d'en offrir?"cela m'as rendu très heureux car la seule chose plus agréable que d'etre aidé n'est il pas d'aider? Fort de ces convictions,c'est donc avec plaisir( :iconhead:) que j'ai posté a votre intention cette "synthèse", je vous avoue très honnètemement que j'ai mème espéré(très naivement :iconhead:) un geste amical a mon encontre d'une personne ayant des connaissances approffondies dans le domaine qui m'aurais aidé,instruit, et expliqué les procédures chimiques et donné des conseils et des références bibliographiques ou de sites(je n'en ai aucunes! a ce sujet(a paart mes cours)) car je suis particulièrement motivé quand il s'agit d'apprendre(d'étudier)quelque chose qui m'interresse et ce n'est certainement pas le nombres de pages a étudier qui pourrait entammer ma détermination d'avoir accès a la connaissance!(je pense que mon handicap a aussi un role dans ma motivation a apprendre,sans doute pour prouver que j'en suis capable,mais je crois que mon amour des sciences (tout spécialementma passion la physique théorique)est prédominant).
Dès lors,imaginez le choc en apprenant(grace a vous d'ailleurs JE VOUS EN REMERCIE INFINIMENT!)que cette formule était explosive!!!(la triste irone est que mon handicap est justement du a une explosion!imaginez le traumatisme en apprennant que par votre faute des personnes que vous vouliez aider pourraient vivre le meme cauchemard que vous!!!J'en suis tombé par terre anéantit et vous suis éternellement reconnaissant d'avoir écrit sur le forum qu'elle était fausse et DANGEREUSE,d'ailleurs je pense que cette saloperie devrait etre effacée immédiatement du forum et d'internet!).Voila,vous connaissez maintenant les circonstances et les motivation qui m'ont conduit a poster cette page(écrite très certainement par quelqun qu'on pourrait qualifier de "gros fils de putain").
Au vu de ceci,j'espère qur vous ferez preuve d'indulgence a mon égard et envers mon ignorance dans ce domaine et que ,si vous acceptez mes excuses et ma présence sur ce forum(qui est le premier que je fréquente,pour la chance du débutant je repasserai!),vous accepterez quand meme de répondre a mes demandes d'informations,de références bibliographiques,et simplement de connaissances.Si vous me le demandez, je partirai(triste,honteux, et frustré d'avoir été aussi stupide :iconhead:)car je ne me permettrais jamais de m'"incruster" parmi vous et encore moins de vous déranger!
Voila, je n'ai donc rien(on s'en doutait!) a vous apporter au niveau des connaissances en chimie(organique ou non) et donc ,par conséquent, tout a apprendre de vous(ca je le savait dès le départ),me ferez vous l'honneur de partager votre savoir? Je l'espère sincèrement...
Par contre je me propose de partager avec plaisir et avec ceux que cela interresse un bon nombres d'informationS(références bibliographiques,vidéo,émissions scientifiques,conférences) FIABLES ET ACTUALISéES concernant(ma passion) la physique théorique du XXeme siècle(mécanique quantique, relativité générale ,différentes tentatives d'unification de ces deux pilliers de la physique actuelle en cours d'élaboration: théorie des cordes/M(dont l'élégance conceptuelle est particulièrement remarquable mais qui a mon sens,pose (paradoxalement)beaucoup trop peut de contraites aux Théoriciens(en réalité aucune(!))Car considérer que toutes les particules élémentaires(matière et vecteurs d' interaction)sont en réalité un meme "objet"(1.) vibrant a des fréquences différentes implique un nombre de particules égal au nombres de fréquences de vibration possibles de l'objet en question,conséquence très genante:en effet ,si le nombre de fréquences possibles est infini(ce qui,a priori,n'est pas du tout impossible), le nombre de particules l'es aussi!,ce qui est tout a fait contraire aux observations et inconcevable!d'ou la nécéssité de rajouter des contraintes(2.)car elle est trop(!) féconde),la gravitation quantique a "boucles"(aucun rappot avec les cordes)(dont l'approche mathématique est très ingénieuse mais dont le concept n'as , il faut l'admettre, aucun sens!ou alors vraiment bien caché)( mais qui a le gros avantage,contrairement aux cordes,de faire des prédictions vérifiables avec les moyens technologiques actuels ou 'en construction!a suivre donc,elle est également très féconde) ,la géométrie non commutative(du Francais Aain Connes)qui(on s'en doute)est une approche géométrique(comme la rel. gén.) mais d'une complexité vraiment"hardcore" bien que très féconde),et la relativité déchelle (pour laquelle j'ai une préférence car (je trouve qu')elle tombe sous le sens,le concept?un espace-temps fractal ou (en gros) leslois physiques varient avec l'echelle(c'est tellement simple!),différentes mises a l'épreuve par l'expérimentation des théories établies(relativité gén./mécanique quant.)(qui d'ailleurs n'ont jamais été prise en défaut en respectivement 90 et 80ans d'observation!et ca c'est plus que remarquable!),état d'avancement de l'ISA(futur détecteur spatial d'ondes gravitationnelles,futur appareil le plus précis jammais construit,opérationnel normalement vers 2012),du LHC(Large Hadron Collider)du CERN(plus puissant accélérateur/collissionneur de particules jamais concu ,actuellement en construction sous la frontière franco-suisse et opératiànnel en 2007,anneau de 27 km entièrement tapissé de gigantesques aimants supracobducteurs concut et mis au point spécialement pour l'occasion,une pure merveille de technologie, représntative du savoir faire Européen(le LHC a été entièrement concut et est entièrement fabriqué en Europe par des entreprise Européennes) et dont l'Europe pourra etre très fière(a défaut de ne pouvoir etre unie sur des question aussi crutiales que la guerre en Irak!)),avancées technologiques diverses(saviez vous qu'il était désormais possible de commander une machine ou un ordinoteur par la seule force de la pensée(!!!!!!!)("télépathie high tech")a l'aide d'une puce électronique implantée directement dans le cerveau par chirurgie(!!!!!!)en gros la puce calcule les différences de potentiels électrique enre les neurones(!!),les convertit en information compréhensible pour l'ordi et les transmet a celui ci qui s'exécute!!Plus étonnant encore,après implant le cerveau réagit et produit des neurones spécifiques exclusivement destinés a l'utilisation de l'implant!!!!!!(ce qui augmente encore le rendement et l'efficacité du dispositif et du couple puce/cerveau)
D'abord mis au point pôur les personne entièrement paralysée
(le premier implanté(volontaire Matthew Nagle) est para lisé des 4 membres et commende par sa seule pensée son ordinateur!et il joue mm a des jeux!)le rendement obtenus est tel qu'il peut etre envisagé pour pour des personnes en bonne santé pour des taches aussi variées que la conduite d'une automobile(adaptée biensur) la commande de robots en environnements impraticable pour l'homme(env radioactif,spatial,etc...),et un nombre potentiellement infini d'applications.
Bien sur cela sulève nombres de questions étique épineuses mais il faut vraiment reconnaitre que la performance technologique est,sinon grandiose tout du moins remarquablement épatante!),et biens d'autres sujets que je trouve passionnant que j'ai réunis hors d'internet,pour des raisons évidentes de fiabilité,(l'envoi duquel jem'excuse ici en est une "belle" démonstration)(sauf certaines vidéos et conférences dont les auteur sont des physiciens reconnuts(Thibault Damour,Brian Greene,Serge Haroche,le brillant Edward Witten(fondateur a lui tout seul(!) de la variante M de la théorie des cordes),Lionel Suskins, et bien d'autres))
Voila après m'etre ,il est vrai, quelque peut éloigné du sujet principal,JE TIENT A RéITéRER MES EXCUSES AUPRES DES PSYCHONAUTES(SES) ET ENCORE UNE FOIS DEMANDER PARDON POUR MON IGNORANCE DANS CE DOMAINE DE LA CHIMIE MAIS RAPPELER QUE CELA PARTAIT D'UN BON SENTIMENT.
BONNE SOIRéE(S) A TOUS!!
zArB

1.;cet objet en question est en fait une "corde",un élastique microscopîque (de l'orde de 10-44m, donc largement inférieur a l'échelle de planck,en comparaison si un atome d'hydrogène était porté a la taille du systeme solaire une corde aurait la taille d'un arbre!)en une dimension et vibrant en permanence.Il a deux sortes de cordes :la corde dite "ouverte" et celle dite "fermée".
a) La corde ouverte est analogue a un "élastique" au extrémités distinctes dont les vibrations engendrent toutes les particules du modele standard(toute la matière ,particules vecteurs de l'interaction forte,faible et de l'électromagnétisme (photon)).ces cordes étants ouvertes leurs extrémités se raccroche a notre membrane a 3 dimentions (3-brane) ou "tranche d'univers", elle ne peuvent s'en décrocher et y reste donc confinés.
(précision: l'univers(hypotétique jusqua confirmations expérimentales) prédit par la théorie des cordes/M contient 11 dimentions(!)
(10 dim spatiales et une temporelle),notre(toute aussi hypotétique) "tranche d'univers" serait donc une membrane (brane) a 3 dimentions(3-brane) "flottant" dans un espace de dimentions supplémentaires.)
b) Les cordes fermées ,analogues aux élastques habituels sans extrémités (formant une boucle),quant a elles ,génèreraient (entre autres)le très recherché et toujours jamais observé (donc hyputhétique) graviton, particule vecteur de la gravité a l'échelle quantique(subatomique).ces cordes étant refermées sur elles meme,elles n'ont pas d'extrémités et ne peuvent donc se raccrocher a notre "tranche d'univers"(3-brane),elles ne sont donc pas confinées a notre 3-brane, les gravitons pourraient ainsi se déplacer librement dans l'espace de dimentions supllémentaires, ce qui aurait pour conséquence de "diluer"
la gravitation qui nous parait ansi beaucoup plus faible que les trois autres forces, ce raisonnement(très ingénieux je trouve) a bien sur pour objectif de justifier l'incroyable faiblesse de la gravité(exemple:l'intensité de la force électromacnétique est 10exp39(1 suivi de 39 zéro!)fois grande que celle de la gravité! et c'est du mm accabi pour l'interaction forte et faible)
QUAND JE VOUS PARLAIS D'éLéGANCE CONCEPTUELLE...

2.Pour ma part,je coinçoit le genre de contraintes analogue au différents états d'exitation de l'atome ou les différentes orbites éléctroniques ne peuvent prendre que certaines valeurs bien déterminées(après émission ou réception d'un photon).On pourrais donc imaginer que notre corde fondamentale ne puisse vibrer que selon certaines fréquences bien déterminées et que les variations de fréquences se feraient par "saut"(comme dans l'atome).Reste a imaginer a quelle relation obéis l'écart minimum entre deux fréquences "fixes"(l'énergie E du quantum d'énergie transporté par le photon absorbé ou émis dans le cas de l'atome(donné par la relation Ephoton=h.f ou h=constante de planck=6,626.10exp34 joules par secondes et f=la fréquence de la lumière dont ce photon est issu(n'oublions pas qu'un photon est une particule(un grain) de lumière)
 

qOOp

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
42
Salut!

J'ai arrété de lire à

"Voila, je n'ai donc rien(on s'en doutait!) a vous apporter au niveau des connaissances en chimie(organique ou non) et donc ,par conséquent, tout a apprendre de vous(ca je le savait dès le départ),me ferez vous l'honneur de partager votre savoir? Je l'espère sincèrement.."

Désolé mais c'est trop long, la suite c'est comment (lol)?
 

zArB

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2005
Messages
14
Salut Qoop, :truce:,
tout d'abord merci d'avoir fait l'effort de lire jusque la car tu as donc compris les circonstances et les motivations de mon (il est vrai stupides) envoi, ce qui était le but premier.
La suite, eh bien, c'est une offre d'informations FIABLES , ACTUALISéES(sur divers supports)et non originaires d'internet sur les sujets qui me passionnent.
Bien sur ,tu n'éprouveras aucun interet a ces informations si tu n'es ni interressé par la physique théorique du XXeme siècle(relativité générale/mécanique quantique),ni par les tentatives d'unification en cours d'élaboration,ni par les dernières avancées technologiques(pourtant renversantes, voir mon texte:"télépathie high tech"),ni par les merveilles technologiques en construction actuellement(notament le LHC 100 pourcent Européen et l'ISA),si ces sujets te sont inssupportables ou te laisse simplement indifférent,et que ,par conséquent,les informations qui leurs sont relatives ne te sont d'aucun interret,alors tu as bien fait de ne pas lire la suite en question, dans le cas contraire,retourne s'y de bon coeur tu y apprendras certainement des choses(a mes yeux )fascinantes.
Dans ce dernier cas je serai,ainsi que les informations (je le répète FIABLES)dont je dispose a ton entière disposition
Mon avs personnel est que tu ne perdrait pas au change en lisant la fin.
Voila, j'espère avoir répondu a ta question et (qui sait) t'avoir donné envie de lire ne serais ce qu'une partie de la suite.
Bonne journée Qoop
zArB
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
lol
moi je t'excuse
a propos tu sais que l'on eu trouver du mdma presque pur pour pas tres cher ? sans se casser les couilles a faire exploser son sudio et les voisins avec ? (et bruler tes beaux cheveux )
 

zArB

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2005
Messages
14
Salut Animal :truce:,
bien que je n'ai pas très bien compris si ton message m'est addressé(pasqu'il est marqué réponse;Qooq), dans le ce cas je te remercie pour ton pardon et en ce qui concerne le mdma presque pur" auquel tu fais allusion m'interresse beaucoup mais accompagné de l'équation chimique,d'une référence bibliographique détaillant les différents principes théoriques intervenants dans la synthèse et bien sur les différents ustensiles intervenants et leurs utilisations car executer sans comprendre est source d'erreurs,fondamentalement inutile et très dangereux si le domaine d'application est la chimie, ce qui est justement le cas ici.
Voila ,je suis bien sur ouvert a toutes informations dans ce domaine et également disposé a en communiquer dans les domaine qui me passionnent.
Bonne journée Animal.
zArB
PS;concernant mes "beaux cheveux" je suis paré a toute éventualités...j'ai fait la boule!
 

leludo

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2005
Messages
36
La je pensse que ta tou a fé raison, ya un trip qui lui est monté de travers ou quoi? :sick: :think:
 

Le_Botanologiste

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
108
Euh ... J'ai vraiment pas eu le courage de tout lire mais vu comme ça a l'air de te tenir à coeur :

Tu es tout excusé ! :alc:

Voilà :jester: .
 
G

Guest

Invité
Voila,vous connaissez maintenant les circonstances et les motivation qui m'ont conduit a poster cette page(écrite très certainement par quelqun qu'on pourrait qualifier de "gros fils de putain").
Allons allons, ne sois pas si dur envers toi-meme et surtou envers ta mere; elle n'y est pour rien. Oublie cette histoire ridicule. :grin:
 

zArB

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2005
Messages
14
kekeboss,
d'abord avant de faire un commmentaire sur un post on prend au moin, la peine de le lire, car commenter qquchose qu'on a pas lu c'est VRAIMENT TRES STUPIDE!
non je ne suis pas chéper(meme si ca fait du bien d'entendre ce mots ca fesait un bail)Sy tu avais pris la peine de lire,ne serais ce que la moitier ,de ce que, compte tenu de mon handicap ,j'ai mis plus ou moins 6 h a rédiger, tu aurais(peut etre )compris que ce qui précisément me force a exposer en détail les circonstances de ce post malencontreux est justement le fait que j'ai été victime du danger potentiel que représente une telle synthèse explosive,JE NE SOUHAITE A PERSONNE UN TEL CAUCHEMARD ET CEST POUR CA QUE ,connaissant mieux que quiqonque,les terribles conséquences physiques(et psychologiques) d'une explosion,je trouve NORMAL de s'excuser longuement vu les risques liés a une telle formule!!CES RISQUES LES VOICI: rester un mois dans un coma médicamenteux sous morphine qui,si tu veux vraiment tout savoir s'apparente a un cauchemard ininterrompu ou l'on sent toutes les opération chirurgicales subies sans en connaitre la cause réelle ce qui engendre une extrapolation du cerveau des situations pouvant engendrer la charcuterie ressentie,combinez cela avec l'effet hautement hallucinogène de la morphine a hautes dose vous obtenez un film d'horreur dont vous etes la victime et qui dure un moi non stop.Maisjusque la tout va bien car apres tout on se rends compte que ce ne sont que des reves,mais le réveil aux sois intenssif ca c du terre a terre! d'abord vous essayez de parler ,mais c"est pas encore pour tout de suite car vous avez un trou énorme dans la trachéé qui, vous le découvrez petit a petit, vous a permit de respirer pendant un mois et continuera encore a le faire deux bonne semaine mais jusqu'ici rien de réelement atroce a part ces images cauchemardesque qui squate votre cerveau et vous rende soit fou soit insensible a toutes forme de peur et petit a petit a a peu pres toutes forme d'émotion non rationnelle comme la joie,la peine ou la peur panique sensée vous réveiller lorsd'un cauchemard (qui nne se manifeste plus et qui rendent donc mes cauchemard illimité ils se déroulent devant mes yeux comme un film mais ne m'affecte aucunement car je pense avoir atteint le sommet de l'horreur lors du coma et comme ca dure un mois et croyez moi c long,eh bien on s'habitue), mais tout cela reste du domaine psychologique et doncpeut etre surmonté avec un minimum de caractère,mais quand on sort du"faux" cauchemard pour rentrer dans la réalité on s'appercoit vite qu'elle est bien pire et on en vient a regretter les tortures indescriptible subies ou plutot imaginées durant le coma,au moin la on ne souffrait pas et sourtout il restait encore un espoir de s'en sortir dans un état convenable ou tout du moins entier.Trois semaines après le réveil au soins intensif,on vous mets dans une chambre "normale",après les trois premiers jours entrecoupés de convulsions,c'est la que vous commencer a revenir dans la réalité , mais vous ne réalisez toujours pas, vous ne pouvz manger car vous avez trois grosse aiguilles dans le cou(et les deux bras) qui vous servent la bouffe en intraveineuses,a mon réveil,mes potes du quartier son presques tous la , mais pas un mots ,malgré ma vision d'un flou effrayant je remarque qu'ils ont tous les larmrs aux yeux et que mes meilleurs amisqui sont des bonhommes sont en larmes,jene comprend pas.j'ai une canule qui bouche le trou dans ma trachée je peut doncarticuler des phrases(et accessoirement fumer mes premiers beuz depuis l'accident dont je n'ai tjs pas saisi l'ampleur)et j'essaye de plaisanter mais ca empire encore l'ambiance,certains sortent quelques instants mes potes me demandent si je peut fumer je leurs réponds que j'en ai rien a foutre si je peut ou pas parce que j'en reve depuis des semaines ,ils roulent, me font fumer ,je sombre vite, avant queje ne m'endorme completement mesamis me saluent et me promettent de me ramener de la beuh et du son,a la fin de la phrase de Séba trou noir le lendemains j'avays du son et comme la veille je sombrais dans un pseudosommeil/coma mélange de la beu et des différentes saloperie qui me sont injectées en permanence, une semaine et demi plus tard la canule en plastic était remplacée par un pansement et je commencais sérieusement a avoir la dale j'ai di a l'infirmiere qu'il falait absolument m'enlever l'aiguie dans mon coup car j'en avait marre de bouffe par le cou et que je revais de croquer dans une grosse pizza et surtout de boire de l'eau froide, après négociation avec le médecin pour lui prouver que je serais capable de macher et d'avaler on m'enlève les aiguilles dans le cou et on diminue la morphine petit a petit je reprends conscience deux jours plusvtard je suis capable de m'assoir mais je remarque que j'ai d'énormes pansement autourd des mains et que la douleur provenant de ces endroits est par moment malgré la morphine difficilement suportable mais je dors encore beucoup et cen'est que le lendemain que je me rends réellement compte de l'état de mes yeux le médecin ,en sentant la blessure ,en fait le trou ,que j'avais a l'arriere du crane ,que jene peut ni voir ni sentir, pose sa main sur mon oiel droit ,je cligne de l'oiel gauche rien ,je suis pourtant certain d'avoir l'oiel ouvert,la main du médecin couvrirait elle mes deux yeux? non je ne la sens pas, panique! NON C EST IMPOSSIBLE, C EST FURCEMENT PASSAGER, je cligne des yeux je regarde le médecin oserais-je demander pourquoi je ne vois plus rien de l'oeil gauche et pourquoi je ne vois pas a deux metres de l'oeil droit,pourquoi estce si flou?mais cette question qui me glace le sang;est ce définitif?non impossible je dois en avoir le coeur net j'implore Dieu une derniere fois et demende;"monsieur,c'est normal que je voie tout très flou de loeil droit et rien de l'oeil gauche?le médecin me regarde,réfléchis et me sors son jargon médical que j'aurais tellement voulu ne pas comprendre(mais qui disait précisément"oeil droit: cristallin légèrement opaque rétine ,Dieu merci, peu endomagée ,mais la cornée a été brulée ,déchirée puis recousue,vision;+-1/10.oeil gauche:Bon A JETER,rétine massacrée,cristallin carrément noir ,cornée entierement ravagée,AUCUN ESPOIR,D2FINITIVEMENT AVEUGLE" et auquel il a cru bon de rajouter comme (pseudo) conclusion positive;"il est fort probable qu'au fil du temps vous récupériez entre 0,5 et1,5 dixième" Et la je commence a comprendre ce qui s'est passé et pose mon premier pieds en enfer mais le pire est pourtant a venir(je ne réalise pas encore réelement car je recoit des doses considérables d'anti douleur et de divers médicaments),on diminue la morphine petit a petit et inversément proportionnellement je reprends conscience ma vision me gene atrocement et la douleur du niveau de de mes avant bras se fait de plus en plus inssupportable,mais au fait,qu'est ce qu'elle on mes mains,je ne peut pas les voirs ni meme prendre appuis et le simple fait d'essayer de les faire bouger me provoque des douleurs inimaginables mais ,je pensait que,mon problème principal était mes yeux et que rien ne pouvait etre pire(quelle naiveté).
Le lendemain,un kiné viens me voir et me dis"aujourdui on va essayer de marcher"(ca peut sembler très simple mais croyez moi c'était pas du gateau!)il m'aide a me lever,me soutient,mes jambe sont en cotton ,je lutte,me bats et ,en étant soutenu sous les aiselles,je réussi a faire plus ou moins 30m,les plus long de ma vie arrivé près de mon lit je m'écroule dessus,a bout de force et m'endors jusqu'au lendemain.Après une semaine ,j'avais déjà repris des force ,du poids et était capable de marcher a peut près sans assistance,j'avais aussi remarqué ma jambe gauche complètement embalée dans les pansement mais qui ne me fesait pas trop souffrir ,juste elle était tres rigide.
Après un mois dans le coma aux "soins intensifs" et trois semaines en chambre normale,on me dis que je suis maintenant prets a aller dans l'hopital de revalidation ( ou je suis resté....8 mois)mais que d'abord il faut m'enlever les aggraphes."les aggraphes?qu'elles agraphes?je n'en ai vu aucunes!"(après comptage il y en avait +de 150(!),cela représente un gobelet en plastic a moitié remplit d'agraphes!)on me dit que ca peut faire mal et on m'injecte de la morphine dans le baxter, avant de sombrer je distingue ma jambe gauche,dans un sale état! une énorme greffe de peau recouvre toute la partie intérieur de ma cuissedu milieu jusqu'en dessous du genou et,qu'en effet, y a pas mal d'agraphes ,ensuite je me souvient d'une allucination très agréable avec une très belle Chinoise avec un poisson tatoué dans le dos sur un fond de musique asiatique,puis trou noir.A mon reveil,je m'appercoit que mes pansement on été changés:ma greffe a la jambe gauche est ses nombreuses brulures sont désormais apparentes,j'ai une cicatrice sur le ventre qui part du diaphragme au nombril(qui prouve bien qu'on m'as ouvert le ventre) et SURTOUT la taille de mes pansement aux avant bras a considérablement diminué et est devenue incompatible,selon toute logique,avec la présence de mains!!!!Je suis horrifié j'ai peur de comprendre "NON C4EST IMPOSSIBLE,JE REVE TOUJOURS JE VAIS ME REVEILLER" la raison des pleurs et des regard baissés de ma famille et mes amis"C EST IMPOSSIBLE, C EST IMPOSSIBLE, IL Y A UNE AUTRE EXPLICATION, FORCEMENT , C EST OBLIGE..."J'implore Dieu(que plus tard j'ai appris a remercier) et me dis qu'a sa prochaine visite j'interrogerai le médecin,le voila ,justement."Monsieur ,qu'est ce que j'ai aux mains?"
il me regarde, réfléchi,et me dit avec beaucoup de tact que"le chirurgien(que je connais maintenant personnellement et qui,il faut l'admettre au vu du travail accompli ,est effectivement particulièrement compétent sinon génial)ne pouvais rien faire et les a donc sectionnées au niveau des poignets en vue d'une(très hypotétique,j'en suis maintenant conscient)greffe de mains"."NOOOOOOOOOOOOOOON!"Je comprends mais ne réalise pas encore .Le jours suivant, on me transfere dans l'hopital de revalidation,je n'ai toujours pas dit un mot depuis ma conversation avec le médecin je suis sous le choc,insensible a tout,incapable de penser, apathique,incrédule,j'évite de regarder mes bras.
Arrivé en revalidation,la morphine est enfin supprimée entierement et remplacée par des anti douleurs (presque) conventionnel et par une quantité astronomique d'anti dépresseurs je suis donc dans un état de conscience(relativement) proche de la normale,je reviens petit a petit sur terre(et par conséquent en enfer).
Au début,je refuse de sortir de mon lit et de me montrer dans cet état(pitoyable) mais décideensuite de remonter la pente,"je suis pas une putain de victime et je vais me battre jusqu'a la mort!"Je commence donc a me lever et a marcher dans l'hopital,reviens a ma chambre et vais a la toilette ou il y avait un grand miroir et un miroir au dessus du lavabo,je m'approche de celui du lavabo pour pouvoir distinguer (a peu près) nettement mon visage, que je revois pour la première fois depuis l'accident,je suis soulagé, a partmon oeil gauche désormais blanc,de très légère brulures pratiquement invisibles et une cicatrice a gauche de la bouche,je n'ai rien et n'ai pratiquement pas changé de gueule,ouf!
Mais lorsque je me suis tourné vers le grand miroir et que j'ai vu ma silouette d'ensemble(sans les mains),j'ai réalisé réelement ma situation,pris l'ampleur de l'implaquable réalité,compris d'un coup toutes les conséquence irréversibles.A cet instant précis,quelque chose au plus profond de moi c'est définitivement brisé.
(La description la plus proche est l'annihilation pure , simple et définitive de tous sentiments se rapprochant de près ou de loin de l'espoir et la joie de vivre.)
Mon coeur se désintegre,se brise, est martyrisé par la vision de ce corp pathétique,incomplet,si mal proportionné en l'absence de mains et finalement et, finalement, tellement misérable.Je ne peut contenir mes larmes (ce sera les seules)mais me reprends vite,cherche des solution des raisons de continuer a vivres dans ces conditions(a tout juste 19ans,etre dans cet état ca craint) et en trouve plusieurs: 1)me suicider?IMPOSSIBLE!Dieu m'as sauvé la vie miraculeusement(et me l'as fait savoir ds mon coma ,mais c"est une autre histoire), il est donc inconcevable de me donner la mort après y avoir échappé!(en plus si la mort ressemble un tant soit peu a mon coma je suis vraiment pas pressé!) 2)me raccrocher (a fond)a ;l'amour que me témoigne ma famille,l'amitié que me témoigne mes amis qui viennent me voir souvent et a mon amour des sciences(en particulier la physique) 3)certaines personnes dans l'hopital son dans un état bien pire que le mien(tétraplégiques,paraplégiques et memes "légumes" maintenus en vie(ce que je trouve inhumain) ,par respect pour eux je ne peut décament pas me plaindre!.
A partir partir de ce moment j'ai progressivement remonté la pente et maintenant,ca va(meme si je suis toujours incapable d'adresser la parole a une fille,meme et surtout
une "ex", de peur d'affronter son regard et,tout simplement, de me montrer a elle dans cet état.)

Voila monsieur "j'ai pas lu mais je me permet de faire des commentaires" tu sais pourquoi je suis a ce point confut de mon erreur!
zArB
PS;zArB c BrAz a l'envers,chuis Brasileiro!
 

zArB

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2005
Messages
14
Salut le botanologiste :truce:
Merci de cette considération.
A plus
 

zArB

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2005
Messages
14
Psychopinguoin t'es stupide ou quoi?je l'ai postée pas écrite!tu cite une phrase sans en saisir le sens! mais oublions ca !
 

viko

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2004
Messages
46
Salut,

Je ne trouve rien à dire d'autre que respect, ce que tu as vécu est incroyable.

J'espere ne pas avoir à regretter cette question, mais comment celà t'es arrivé ?

@+++
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Excuses acceptées , Capitaine Zarb !
:grin:
 

Salviation

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2005
Messages
126
Un simple pardon aurait suffit pour ma part! J'accepte bien entendu tes excuses mais pas à cause de ce qui t'ai arrivé... Parce que je les aurais acceptées de n'importe qui !
Je compatis à ta douleur et tes souffrances mais permets moi de ne pas éprouver de pitié (ce que tu ne souhaites pas non plus d'ailleurs à mon sens!).
Sans rancune et bienvenue sur ce forum!
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
que dire?
Pr commencer il est evident qu'une synthèse trouvée aussi facilement reste peu sure...rien que cela aurait du t'éclairer un peu...
Ensuite pas la peine de t'excuser autant...on apprends comme ça...donc tout de bon :grin:

je vois en tout cas que tu avais besoin de raconter ce que tu as vécu...ce que je peux comprendre mais ici ca n'est pas forcement la meilleure place...pr preuve peu sont ceux qui ont pris la peine et le temps -si à disposition- de tout lire...

Sans vouloir t'offenser je ne comprends pas vraiment comment tu peux te lancer ds la chimie pratique -si seul- alors que tu n'as pas de mains?...-désolé si c'est un peu cru et "grossier"-...arrives tu à faire des manipulations dites sensibles? car justement à tout moment un accident peut arriver...un bocal qui se casse...trop de gouttes ds une solution...
il n'y a pas seulement les risques d'explosions mais également les vapeurs toxiques...serais tu en mesure de réagir ds la seconde?

Enfaites quelles sont tes motivations?
le produit ou sa fabrication?

car je te le dis tout de suite..ceux qui sont en mesure de fabriquer de la mdma le garde pour eux...

Tu peux toujours trouver de la lecture à ce sujet...regarde les titres de Oncle fester...par exemple pour une approche théorique car pour passer à la pratique c'est une autre histoire...
hé oui les précurseurs sont surveillés...il faut connaitre des gens...des labos...des plans surs et approuvés
Un travail de longue haleine...!!!surtout que le net n'offre pas autant de securité ds ce genre de transaction que l'on pense...

eh vi si ct si simple ca se saurait!
Enjoy. :sunflower:
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Allez Zarb, puisque tu aimes les belles choses qu'exprime pour toi de cette définition mathématique : 1/E = MC2 ?
 
Haut