Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Si les utilisateurs étaient des musiques

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Et moi chui quoi alors?

J'arrive pas à trouver pour vous c'est assez dur. Je trouve les suggestions du premier post de sandman vachement bien trouvé. Après ca exprime les personnalités telles qu'elles sont montrées sur le forum.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Biquette m'évoque cette musique


Aishkyne <3 (dsl pour l'orthographe )


Sorence


Snap


Cookies

 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Si tu veux être cute avec nous faut participer ^^

Je relie facilement Biquette à Tantra Asan de Lamp of Universe.

Je trouve que Walpurgis Night d’I Hate Models va bien à EEEEHeh.

Les interventions aléatoires à la con de Rasfhoo m’évoquent un son tout autant à la con, genre Petit Poney de Dieudonné.

Je souhaite à Acromyrex quelque-chose dans le style de Enjoy Your Worries You May Never Have Them Again de The Books.

Je pense que Cookies apprécierait certains sons d’Aksak Maboul, genre Bosses de Crosses.

Quand je pense à xyzt_, me vient facilement Not Saved de Ulver.

Je viens d’écouter Jaquard Causeway de Boards of Canada et ça m’a évoqué forêt.

Perso c’est dans The Ubiquitous Mister Lovegroove de Dead Can Dance que je me reconnais le mieux. Sauf en phase up où ça va plutôt chercher dans Wax The Nip d’Aphex Twin.

Tout le forum m’évoque Those Shiny Razor Blades de I Hate Models : malgré la longue intro désabusée, une vague d’humanité complètement déchirante, et pour finir l’espoir (sans espoir) d’une longue fête empathogène dans laquelle chacun·e aurait trouvé sa place.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Ah et sinon vos musique m'étant attribuées sont sympa mais selon le mood je peux autant m'identifier à ça qu'à ça donc ça nous avance pas de ouf. Sandman a inventé l'horoscope musical 2023 éhé.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Sorence Pt.2

[video=youtube]

L'amicale Pt.2

[video=youtube]

Si forêt était une musique:

[video=youtube]

Si Psychocrack était une musique:

[video=youtube]

Après y'a trop d'utilisateurs que je connait pas assez c'est frustrant. Go créer un topic racontage de vie lol

snap2 a dit:
Sandman ne fait penser à ce morceau.

Wooo t'as cru ma vie c'était une tragédie grec. Ma vie est pas si dramatique mdr.

snap2 a dit:
Sandman a inventé l'horoscope musical 2023 éhé.

Ouais je suis pas super utile à Psychonaut mais quand il s'agit de pondre des topic de chômeur je suis hyper créatif.
Je crois que c'est pour ça qu'on m'apprécie sur psycho nan ???  :-D
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Mr Sandman a dit:
Nan stoi qu'est cool d'abord  :bluush:
amicale_du_pc a dit:
on est enfin pour la paix et l'amour ici  :dodgy:
Sorence a dit:
Ce topic est trop mignon, et vous l’êtes tout autant  :bluush:
Hihihi. x)

Biquette a dit:
Yeeey. En vrai de base je cherchais un morceau choupi et shlag en même temps, mais c'est quand même vachement dur à trouver.
Dans mes périodes edgy et de suractivité, peut-être Andrew Jackson Jihad... genre Rejoice.

snap2 a dit:
Alors c'est vraiment drôle parce que Biquette m'a attribué un morceau qu'est quasi du lofi aussi.

Sorence a dit:
Je souhaite à Acromyrex quelque-chose dans le style de Enjoy Your Worries You May Never Have Them Again de The Books.
Si seulement. Merci. Je suis en galère totale pour trouver un morceau qui te serait adéquat. Il faudrait qu'il soit ferme, sérieux, et borné, beauf et sourdement délicat. Ceux qui arrivent à convier un de ces aspects sont trop mono-dimensionnels, genre Dark Origins de Porcupine Tree. Mais les morceaux un peu longs ont souvent des moments explosifs colériques trop marqués. Rien n'est bien et beauf.

C'est plus facile pour les gens qui ne sont plus là. Parce que j'ai des souvenirs plus caricaturaux et aussi en lien direct avec la période de ma vie où nous étions ensemble sur le fofo, donc c'pas mal de trucs que j'écoute plus, qui sont aussi situés. Genre Hypnoziss que j'associe à ce morceau sans avoir à réfléchir mille ans, Anaclitique à Speed de Atari Teenage Riot ou Sludge à Echo-Logik de High Tone. Mais iels le sauront jamais.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Tout le forum m’évoque Those Shiny Razor Blades de I Hate Models : malgré la longue intro désabusée, une vague d’humanité complètement déchirante, et pour finir l’espoir (sans espoir) d’une longue fête empathogène dans laquelle chacun·e aurait trouvé sa place.

J'adore I Hate Models et particulièrement ce morceau, je l'ai re-écouté après avoir lu ce qu'il t'inspire, j'ai vraiment ressenti ce que tu voulais dire ; c'est beau
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Pour Acacia, j'ai beaucoup trop en tête ses propres sons et ceux qu'il poste, du coup c'est fort compliqué ma foi. Peut-être un morceau de Alcest. Du coup, puisque c'est thématique, celui-ci : [video=youtube]

Pour Sorence, après moult hésitations avec Rossz Csillag Alatt Született ou même Crystal Castles (II), allons pour : [video=youtube]


Pour Biquette, c'est complètement con mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir en tête un truc ça (hop, je vais accuser Sludge, tiens, vu que son nom est déjà mentionné ici autant rentabiliser les oreilles qui sifflent) : [video=youtube]

Pour Sandman (non y'a vraiment pas de rapport) : [video=youtube]

Et pour notre doyen : [video=youtube]

(P.S. : en effet, Those Shiny Razor Blades a quelque chose de sympa ! Pour le forum en général, au risque d'être très peu imaginatif j'aurais bien dit du Shpongle, c'est varié, parfois un peu loufoque, toujours psyché)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
TristesPsycho a dit:
Pour Sandman (non y'a vraiment pas de rapport) : [video=youtube]

Mouais  :-(

Pour toi j'ai ça:

[video=youtube]
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Les basses sont juste dans la limite inférieure de la plage de réponse de mon écouteur unique (son jumeau ayant été décapité par le petit machin dont je dois de toute façon veiller le sommeil d'une oreille), c'est parfait, merci
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
fruzz a dit:
Snap
[video=youtube]

Mad moove de la part de fruzz, meilleure vibe pour l'instant, je te décerne le prix snapsnap (un trombone à papier en métal haute qualité qui a un son très agréable si tu tords sur un bout de table).
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
Tant d'efforts pour verser dans le réalisme matérialiste et je passe toujours pour un foutu babos cliché :'(

Ben post ce que tu penses être ta musique, ça nous fera un faisceau d'indices sur lesquels nous appuyer.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Dès que j'ai vu cette discussion, je me suis dit que c'était un concept assez génial.

Et puis j'ai vu ça:


snap2 a dit:

EH, Y A MOI, Y A UN BOUT DE MON PSEUDO ! 
(attention, ici a fait son entrée la petite voix relou qui me sort subrepticement "eh, si ça se trouve c'est même pas toi, t'as rien compris et y a un autre pseudo qui commence comme le tien")

Merci snappy, c'est trop d'honneur d'avoir été dans un endroit de ta tête, et d'écouter un truc inconnu de ma personne qui me correspond selon quelqu'un d'autre. J'en frétille de joie.



Sinon je trouve ça vraiment complexe de trouver des musiques correspondant à un humain, et j'aurais trop peur de me "tromper" pour le faire je crois. On ne se refait pas.


Édit: bon, Sandman, tu nous fais une petite analyse de chaque morceau ?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Je ne trouvais rien pour toi, mais j'ai eu quelques idées et je crois que c'est ce qui matche le mieux :

[video=youtube]
 
Haut