Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sevrage SUBUTEX 4 mg en couple.

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je vous souhaite de vous en sortir tranquillement et proprement. Faut pas être pessimiste, c'est bien sûr possible. Faut pas être trop optimiste non plus. Notamment avec des produits comme la codo qui j'ai l'impression ont une longue vie dans le corps. Des fois le sevrage laisse des petits répits mais ça repart pour un tour. Donc faut pas se dire que c'est fini, faut être prêt à mordre sa chique encore un peu. De plus, chaque petit écart, chaque petit moment pour souffler à coup de cachetons relancent bien le processus, je trouve. Une pote vétéran de la tox m'a dit qu'avec les opis, plus t'as connu le manque et plus il revient vite et fort, même pour des écarts ridicules. Ça s'est bien vérifié chez moi.

Le post sevrage est-il une vie de frustration ? Ça dépend comment on voit les choses. C'est aussi une vie de liberté, quand t'as connu ce que c'est que de devoir prévoir la quantité nécessaire pour chaque déplacement, de dépendre de dealers et de l'argent faramineux que ça te coûte. Après la frustration peut réapparaître à chaque moment, notamment en cas d'occasion de prise. Faut gérer avec la partie de soi qui s'en bat les couilles des conséquences.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
De plus j'imagine qu'avec les opis la peine est double. T'as l'addiction purement physique et une fois débarrassé de ça il te reste l'association faite par le système de récompense qui doit perdurer comme pour les stims très longtemps. Faut vraiment savoir ce qu'on veut et trouver le moyen de s'épanouir pleinement (car sinon le coté béquille du produit revient à la charge).
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Merci beaucoup Lloigor pour ta réponse et le temps que tu prends pour nous, c'est très sympa de ta part
icon_smile.gif
icon_pai.gif



(  Chandler ) Ouais je comprends ce que tu dis, j'ai moi même été tenté à   une certaine période de passé sous metha pour la défonce et le  potentiel  "récréatif " de celle-ci, mais c'était qu'une "envie"  purement  momentané et aucunement réfléchie, qui m'a quitté au moment  même ou j'ai  commencé à vraiment cogiter dessus, puisque ma vie en  couple et mon  amour pour Womby ( qui alimente presque totalement mon  envie de me  sortir de cette addiction aux opis qui date de sept bonnes  années  maintenant ) m'ont totalement dissuadé de changer le sub pour un  produit  beaucoup plus récréatif et donc me concernant beaucoup plus  difficile à  arrêter.

et j'espère vraiment que tout se passera bien avec le sub, mais si   jamais vous galérez, que les extras sont trop présent et plus difficile a   gérer (faisant du coup faire le yoyo avec le dosage, et les conso de   codé), alors la peut être que la le mieux serait de passer a la   méthadone, très sincèrement je connais beaucoup de gens qui n'en ont   jamais pris récréativement et qui ont fait 100mg > 0mg en 1 ans et   demi.

(Chandler ) Non la  méthadone n'est certainement pas envisageable pour  nous deux, je ne  comprends pas comment tu peux nous proposer de nous  sevrer à la  méthadone ( je te dis ça sans aucune animosité, c'est  vraiment par  étonnement de ma part que je dis ça ) alors que l'on  tourne seulement à 7  cachetons de codéine par jours ( 15,22mg de codo  pure / comprimé ) + 4  de Dihydrocodéine ( donc 40 mg de DHC pure par  comprimé ) ce qui est  franchement relativement bas comme dosage pour un  sevrage, ça correspond  d'après les calculs que j'ai fait 72 mg de  morphine mais je sais aussi  que la conversion des opis pour le sevrage  ne fonctionne pas. Je pense  que ça doit correspondre à même pas 1mg de  sub.
Enfin bref, il est  hors de question que Womby goûte à la métha, j'ai  beaucoup lu que le  sevrage à la métha était pire que celui au sub, et  donc je ne prendrais  pas le risque d'empêtrer Marie à ça.
Je pense que la codéine et la DHC sont une façon bien plus safe/douce de faire et on s'en tiendra à ça exclusivement.


(Wombat)  De plus, j'ai pris conscience que l'on  avait entrepris le sevrage avec  une dose trop petite que celle qui  conviendrait le mieux, mais à titre  personnel, je préfère douiller un  peu plus sur le plan physique et  psychologique pendant une durée plus  longue et en finir le plus  rapidement possible (contradictoire  sûrement...), que prendre le risque  de commettre une erreur d'avantage  lié à une autre addiction (comme si  j'en avais ce besoin encore) plus  lourde que la précédente.
Mais qui sait, tu as sûrement raison et je me trompe peut-être, mais c'est un risque que je ne suis pas prête d'assumer.

Au  sujet des extra, là j'avoue être un peu dans le doute, certain  opioman  comme Lotre soutienne le fait que de s'accorder des plaisirs de  temps à  autre pendant le sevrage nous fait régresser et nous rallonge  le temps  de la guérison, mais d'autres comme Chandly me disent que ça   n'engendrera pas de séquelles de plus et que l'on pourra reprendre le   sevrage là où on l'avait laissé. Pour le moment je ne peux pas me   prononcer là-dessus et je n'arrive pas à savoir si ces écarts ont un   quelconque ralentissement pour notre sevrage (en éspérant que non). Je   vous en dirai plus quand les choses deviendront plus claires pour moi !

(  Chandler ) Oui je confirme que les "  écarts " que nous faisons ne sont  pas un frein au sevrage, je n'ai pas  la science infuse mais j'ai pas mal  d'expériences avec les opis et les  écarts pendant sevrage ( après oui  vous me direz je ne suis pas une  généralité et Marie à peut-être une  métabolisation différente (  surement même ) des opis que moi. Mais ce  sont de petits écarts, c'est  pas un meug de meumeu :vache: , pas d'IV et  pas d'opis lourds, donc oui  je pense que ce sont des petits écarts  contrôlés, hier c'était 200mg  de DHC + 150mg de codo, rien de fou pour  des usagers qui avons cette  tolérance ( qui diminue certes mais qui est  encore là ) (  après je précise pour  la rdr que ça reste un dosage conséquent et qui  ne s'adresse en aucun  cas à une personne sans tolérance. ) Et puis de toute façon la on part en vacances donc aucun écart de prévu.


Effectivement la méthadone contrairement au sub peux avoir un  coté  récréatif, dans le sens ou c'est clair qu'on peux se défoncer avec  la  métha et ressentir des effets agréables (gros piquages de zen par   exemple), alors qu'avec le sub "perso" je n'y suis jamais arrivé et j'en   ai surtout jamais eu envie

Eh  bien je dirai que ça dépend des consommateurs,  tu avais déjà une  tolérance ce qui peut expliquer l'effet plafond que  t'as dû ressentir.  Lorsque j'ai commencé cette dépendance au subu,  j'avais 0 tolérance,  nada, keudal, et je peux t'affirmer que le côté  récréatif du produit je  l'ai bien senti (jolis souvenirs :p) j'étais  bien stone, je me sentais  dans une petite bulle de coton et mentalement  c'était tellement  agréable... J'adorais les gratouilles et surtout,  j'affectionnais plus  particulièrement les rêves éveillés (tellement  mystique et étrange) dont  m'avait parlé Chandly de nombreuses fois.  D'ailleurs, je me souviens  que pendant cette période, ça m'avait  tellement plu que je n'arrêtais  pas de chercher la cause scientifique  de ces effets que procure les  opiacés et étant adepte des troubles lié  au sommeil en général  (paralysie du sommeil, rêve paradoxale, terreurs  noctures etc), ça  m'avait énormément marqué (aujourd'hui encore...)

-   DESOLEE POUR L'APOLOGIE, EN REALITE CA N'EN N'EST PAS UNE, PUISQUE   L'OBJET DU TOPIC VISE LE SEVRAGE DE CES SUBSTANCES QUI SONT TRES NOCIVES   EN TERME DE DEPENDANCE (petit rappel) -


Oui je comprend parfaitement  ce que tu dis, après peut être que  tu te "flagèle" un peu trop a cause  de cette situation, je pense pas  que te rajouter de la culpabilité  t'apporte quelque chose, je te le dis  comme je le pense étant donné que  l'on ne se connais pas.

Mais une chose est sure, vous me semblez très liés, et je pense que   c'est un puissant atout que vous avez, donc IMO nul besoin de ressasser   cette erreur de parcours, c'est fait, c'est fait, et bientôt cela sera   derrière vous !!
icon_wink.gif

Oui,  c'est ce que je m'éfforce à lui dire, même  si j'aime bien le titiller  avec ironie dessus, mais ça reste de  l'humour et il le sait.
Il ne  m'a jamais mis la drogue sous les naseaux et je suis assez grande  pour  savoir ce que je fais et dans quoi je m'embarque. On fait tous  des  erreurs, c'est humain et c'est comme ça. Le temps des regrets n'y   changera rien, bien au contraire... En tous cas, merci Lloigor
icon_biggrin.gif
tes remarques sont agréables à lire !

( Chandler )
Effectivement  il faut être deux pour taper, oui elle savait que le  produit était très  addictif etc... Mais malgré tout ça elle ne  connaissait en rien ce  qu'était le calvaire d'une dépendance aux opis,  moi j'y suis depuis mes  16 ans, et donc j'aurais dû, je me devais de  lui interdire d'en prendre,  ou tout du moins lui mettre des barrières (  c'était mes boîtes de sub  donc j'avais le choix, même si ce petit  renard sait bien y faire pour  arriver à ses fins et me faire perdre la  main, et bien je me devais en  l'honneur de l'amour que je lui porte de  la protéger de ça ) et j'ai  manqué à ma tâche, je suis le fautif à 80%,  je n'ai aucun excuse et je  ne m'en cherches pas, je suis juste triste  et profondément marqué par la  culpabilité ( le fait par exemple qu'elle  ne puisse pas aller au taff à  cause de ça, sachant qu'elle est la  seule à bosser pour le moment  depuis la fin de mon cdd début juin, je  m'en veux tellement, j'imaginais  déjà la voir perdre son taff à cause  de ça et qu'on soit dans la merde  pour payer le loyer... ) Enfin bref  voilà, ça me pèse et c'est gentil de  vouloir m'enlever un peu de ce  poids sur les épaules mais j'en démords  pas et je sais qu'au fond c'est  ma faute, donc à moi d'assumer et de  tout faire pour qu'elle soit vite  remise sur pied, d'être là pour elle  et de lui rendre la tâche plus  facile, tout en faisant en sorte que ça  ne se reproduise jamais plus.  Bref, ce n'est pas le but de ce topic de  toute manière et j'aimerai que  l'on s'attarde un peu plus sur le  véritable sujet ^^ je me suis  égaré...

Concernant le Ropinirole,  comme je le disais  normalement la primo-prescription se fait en hôpital  et beaucoup la  refuse pour des sevrage d'opiacé
icon_evil.gif


MAIS comme je le disais c'était en 2005 qu'on m'en avais parlé, cela a   peut être changé, du coup faudra au minimum (si changement il y a eu)   passer par un doc, et si c'est le cas, et que tu y pense, tiens moi au   courant, je suis curieux de savoir ou cela en est
icon_smile.gif

(si les doc sont plus souple avec)

(Wombat)  Alors Lloigor, pour le ropinirole 5mg,  nous en avons à la maison ^^  délivrable sur ordonnance en pharmacie,  (si tu veux plus d'info ou  autres... MP) La boîte coûte 19 euros mais  elle est remboursable.
Chandly  en a bien pris pour le SDJP, et effectivement ça fonctionne  très bien  mais c'est très hypnotique. Il était très endormi tout le  reste de la  soirée (sachant que ça faisait quelques semaines qu'il  carburait au  Valium) nous te conseillerons d'en prendre avant le  coucher seulement.
Aussi, le ropinirole lui a donné une érection pendant au moins une heure voire une heure et demi continuellement (haha). Que j'ai moi-même enlevé ha ha hamerci pour cette info du coup
icon_pray.gif



@ Lotre

Grazie  pour tes encouragements
icon_smile.gif
.  Rester positif c'est plus que difficile  dans ces moments, volonté de  fer ou non d'ailleurs. La chimie du cerveau  étant plus que bouleversée,  je pense que je ne t'apprend rien.
A  propos du manque, il revient de manière physiologique, au bout de   quelques heures, lorsque la molécule n'agit plus. Que tu sois un grand   toxico des bas fonds ou le novice en la matière, c'est la même chose.   Mais nous sommes tous différents, nous ne réagissons pas de la même   manière face à une substance, c'est bien connu !  


D'ailleurs,  je suis désolée, plus haut dans mon post je t'ai catalogué  comme  "opioman" ne sachant rien de ta vie... Ta consommation d'opiacé  est-elle  encore d'actualité ? Si oui que prends-tu si ce n'est pas  indiscret ?

Le post sevrage est-il une vie de frustration ? Ça dépend comment  on   voit les choses. C'est aussi une vie de liberté, quand t'as connu  ce que   c'est que de devoir prévoir  la quantité nécessaire pour chaque   déplacement, de dépendre de dealers  et de l'argent faramineux que ça  te  coûte. Après la frustration peut  réapparaître à chaque moment,  notamment  en cas d'occasion de prise.  Faut gérer avec la partie de soi  qui s'en bat les couilles des  conséquences.

Bingo,  tu touches exactement le fond de ma  pensée que j'avais avant d'avoir  été attirée par les opis (et ce  pourquoi je fuyais cette famille comme  la peste) et c'est valable pour  toute forme d'addiction, c'est vrai mais  c'est beaucoup plus facile à  dire/penser qu'à faire sur le moment.

Chandler  ) La vie après le sevrage est évidemment  une réelle liberté, ne plus  être entièrement régit par la prise d'un  produit, ne plus subir les  effets néfastes sur la physiologie ( Womby  n'a pas encore TOUS ces  problèmes, même si son corps et son cerveau  sont bien bouleversés par  cette addiction, il y a des effets  secondaires chroniques voire très  chronique sur le corps et perso j'en  ai ma claque ) et pouvoir enfin  souffler sans ce prisme du produit en  question..
Je pense qu'il faut  aussi se poser la question de la consommation  future ? Pour ma part je  pense qu'il est important que je ne touche  plus jamais à un opis après  ce sevrage, trop dangereux et trop de  conséquences.


@Sludge

Effectivement  c'est bien le cas, surtout lorsque tu as été frappé par  plusieurs de  ces addictions simultanéments. S'épanouir autrement c'est  quelque chose  de primordial avec une prise de recul nécéssaire pour  éviter de retomber  dans les failles mais comme dit dans un autre topic  (cf:Le craving)  Parfois il vaut mieux s'en rester éloigner pendant un  trèèèèès long  moment. Ce qui est difficile ici, c'est de couper les  ponts avec ses  anciens amis qui y sont tjrs, les endroits qui te  rappelle trop de  souvenirs, etc... C'est un gros travail à faire sur  soi-même... Des  interrogations viennent s'y ajouter : "C'est ce que je  veux réellement?"  et là la boucle n'est plus bouclée.



Sinon l'état du jour (7 comprimés de Padér** + 2.5 de DHC):

(Wombat)  Crampes musculaires encore au niveau des gambettes, un mal de dos à en  faire crever une chèvre et ce, depuis le réveil qui a été pénible.
Diarhée  dès le réveil (encore et tjrs) mais au niveau de l'humeur aujourd'hui  ça va un peu mieux. (Prise de Diazépam 10 mg depuis avant hier. 5Mg hier après-midi + 10 mg le soir et j'hésite à en reprendre 5mg aujurd'hui.)
Le moral est stable aujourd'hui, une bonne nouvelle m'a foutu le smile.
Ce qui me fait chier avec la valium, c'est la demi vie de la molécule dans le sang... Plus tu en prends, et plus ça s'accumule...

( Chandler ) Je n'ai pas bien dormi. Beaucoup de mal au réveil et peu d'énergie.
Très mal au ventre avec un semblant de chiassure liquide avec une odeur très agréable qui a dégoûté Womby.
Autrement, ça va mieux que d'hab aujourd'hui.


Bisous les p'tits gars !
 

lloigor

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
64
Coucou Wombat et Chandler :)
wombat a dit:
Merci beaucoup Lloigor pour ta réponse et le temps que tu prends pour nous, c'est très sympa de ta part :):pai:


( Chandler ) Ouais je comprends ce que tu dis, j'ai moi même été tenté à une certaine période de passé sous metha pour la défonce et le potentiel "récréatif " de celle-ci, mais c'était qu'une "envie" purement momentané et aucunement réfléchie, qui m'a quitté au moment même ou j'ai commencé à vraiment cogiter dessus, puisque ma vie en couple et mon amour pour Womby ( qui alimente presque totalement mon envie de me sortir de cette addiction aux opis qui date de sept bonnes années maintenant ) m'ont totalement dissuadé de changer le sub pour un produit beaucoup plus récréatif et donc me concernant beaucoup plus difficile à arrêter.




(Chandler ) Non la méthadone n'est certainement pas envisageable pour nous deux, je ne comprends pas comment tu peux nous proposer de nous sevrer à la méthadone ( je te dis ça sans aucune animosité, c'est vraiment par étonnement de ma part que je dis ça ) alors que l'on tourne seulement à 7 cachetons de codéine par jours ( 15,22mg de codo pure / comprimé ) + 4 de Dihydrocodéine ( donc 40 mg de DHC pure par comprimé ) ce qui est franchement relativement bas comme dosage pour un sevrage, ça correspond d'après les calculs que j'ai fait 72 mg de morphine mais je sais aussi que la conversion des opis pour le sevrage ne fonctionne pas. Je pense que ça doit correspondre à même pas 1mg de sub.
Enfin bref, il est hors de question que Womby goûte à la métha, j'ai beaucoup lu que le sevrage à la métha était pire que celui au sub, et donc je ne prendrais pas le risque d'empêtrer Marie à ça.
Je pense que la codéine et la DHC sont une façon bien plus safe/douce de faire et on s'en tiendra à ça exclusivement.

En fait je pense qu'on c'est mal compris, je ne vous propose pas de passer vous méthadone, je parlais de méthadone dans l'optique (que j'espère vous n'aurai jamais a vivre !!) d'un échec (dans le sens impossibilité de passer a 0 et de tenir), sur ce sevrage ou d'une rechute plus tard (en plein PAWS par exemple)

Car les sevrages d'opiacés étant ce qu'ils sont, on sais qu'il y a souvent de la récidive, sinon les opiacés poseraient moins de soucis ... :/

Et uniquement si a l'avenir vous n'arriveriez pas a vous en débarrasser (ce qu'évidemment je ne vous souhaite pas), alors "peut être" (et d'ailleurs les addicto vont aussi vers ce choix), passer a la méthadone a faible dosage, comme certains le font afin de finir avec la méthode chinoise par exemple.

(je reviendrai plus tard, sur "la méthadone plus récréative et plus addictive" que le subu)De plus, et la c'est un peu moi qui me suis mélangé les pinceaux, a force de lire sur PA notamment des récit de sevrage, en titre sur PA il est plus commun d'y mettre le dosage actuel.
Du coup en composant mon message, j'avais en tête que vous étiez chacun a 4mg de subutex/jours. :oops:

Après relecture, j'ai bien compris qu'il n'en ai rien, mais le réflexe de lire "sevrage Xmg" j'assimile souvent cela comme la dose actuelle du sevrage, car c'est toujours formulé comme cela sur PA, du coup omission plus autre réflexes, et bam je me suis un peu embrouillé sur votre réelle situation (je sais pas si je suis bien clair ^^)

Concernant le fait que la méthadone ai un coté plus récréatif que le subutex, (je parlais pour moi j'évite d'ailleurs autant que faire ce peut de faire des généralités) après tant d'années de modération et de réponses (et je pense la non plus rien vous apprendre) chaque organisme étant différents, je ne compte pas le nombres de sujets et d'avis différent sur ce point la.

Certains n'ont jamais ressenti le moindre plaisir avec la méthadone, alors que personnellement et d'autres oui.

Et réciproquement, des témoignages de personnes ayant eu du plaisir avec le subu même en étant naïf de tout opiacé (comme Wombat le racontais par exemple) alors que pour moi, même au tout début, j'en avais même prit une fois alors que j'avais a peine prit 2 fois de l'héro, et je n'ai ressenti aucun plaisir.

Idem en ce qui concerne ce que l'entend souvent, sur le fait que se sevrer de la méthadone serait plus difficile que le subutex.

La encore de mon vécu et en me basant sur tous les sujets auquel j'ai participé sur PA (asud avant), j'ai vu autant de succès/échec de part et d'autres.

Mais je pense que cette pensée (que j'ai eu moi aussi) viens selon moi, en parti de la différence de protocole entre subutex et méthadone.

Les addictos qui vont faire passer leurs patients a la méthadone cela va être par exemple a cause de l'injection, qui est "en théorie bien sur" impossible avec la méthadone.

Alors qu'avec le subu c'est une pratique que les personnes qui entame leurs sevrage par le subu, les pénalisent, dans le sens ou cela (pas tous la encore) en amènera certains a ne quasiment jamais trouver leurs dosage de stabilité du fait qu'il injecte a coté (soit leurs tso, soit du marché noir).

Du coup cela renvoie un peu au gens : "méthadone dernière étape" ... donc plus difficile.

Alors que concrètement j'ai souvent vu des personnes sous subutex, faire un switch de méthadone sur la fin, pour la méthode chinoise ou pour bénéficier des gélules a 1mg.

Donc "pour moi" (et c'est un avis assez partagé dans mon entourage) je ne trouve pas qu'un sevrage a la méthadone soit forcement plus difficile qu'un sevrage avec le subutex.
Beaucoup de critères entre en jeux, et principalement la différence d'organisme d'une personne a une autre, pour l'affirmer je pense.

Bon je pourrais développer mais on va rentrer dans les statistiques, les url diverses, et beaucoup de choses a dire/lire.

Alors que dans le font il y a aussi et surtout une vision personnelle propre a chacun ;)

wombat a dit:
( Chandler ) Ouais je comprends ce que tu dis, j'ai moi même été tenté à une certaine période de passé sous metha pour la défonce et le potentiel "récréatif " de celle-ci, mais c'était qu'une "envie" purement momentané et aucunement réfléchie, qui m'a quitté au moment même ou j'ai commencé à vraiment cogiter dessus, puisque ma vie en couple et mon amour pour Womby ( qui alimente presque totalement mon envie de me sortir de cette addiction aux opis qui date de sept bonnes années maintenant ) m'ont totalement dissuadé de changer le sub pour un produit beaucoup plus récréatif et donc me concernant beaucoup plus difficile à arrêter.

La en l'occurence tu as certainement plus que bien fait, (tu en avais peut être déjà goutté et vu son potentiel), donc pour "toi" c'était le meilleur choix y a pas de doute :)

Moi en l’occurrence, ayant goutté les deux, avant d’être addict, j'avais déjà vu sur moi le gros potentiel de défonce de la méthadone.

Mais je n'y suis pas allé pour cela, je dirai plutôt que si je suis passé a la méthadone c'est sur un gros concours de circonstance, du fait que j'avais démarré mon sevrage au subutex alors que j'étais encore les 2 pieds dans les freeparty ou j'en consommais (etc) chaque weekend.

Du coup le subutex me permettais de faire ma semaine de boulot.

Puis j'ai rencontré ma moitié (le même sentiment que vous partagez :unibrow: :+1: ) et j'ai dessuite tout fait pour me couper de ce monde la et de mes fréquentation, pour rester avec elle et juste elle.

Et il se trouve que j'ai passé la porte d'un caarud, vu un addicto, et au vu de mon parcours, la méthadone semblais "pour moi" la meilleure option.

On m'aurai dit de continuer au subutex, je ne pense vraiment pas que je serai sevré aujourd'hui. Mon frein ayant toujours était les aléas de la vie, et la béquille anti-dépressive que l'ont trouve dans la métha/subutex, aurait de toute façon conduit au même résultat.

Bon j'espère quand même conclure ce sevrage dans max 1 ans voir 2 ans :D (cela va je pense encore dépendre de ma stabilité de couple/boulot/financière/etc) enfin bref ^^

wombat a dit:
( Chandler ) Oui je confirme que les " écarts " que nous faisons ne sont pas un frein au sevrage, je n'ai pas la science infuse mais j'ai pas mal d'expériences avec les opis et les écarts pendant sevrage ( après oui vous me direz je ne suis pas une généralité et Marie à peut-être une métabolisation différente ( surement même ) des opis que moi. Mais ce sont de petits écarts, c'est pas un meug de meumeu :vache: , pas d'IV et pas d'opis lourds, donc oui je pense que ce sont des petits écarts contrôlés, hier c'était 200mg de DHC + 150mg de codo, rien de fou pour des usagers qui avons cette tolérance ( qui diminue certes mais qui est encore là ) ( après je précise pour la rdr que ça reste un dosage conséquent et qui ne s'adresse en aucun cas à une personne sans tolérance. ) Et puis de toute façon la on part en vacances donc aucun écart de prévu.

Ah oui non effectivement c'est pas des gros extra, donc peux de chance que cela vous dérègle de trop. Tant que vous gérez cela va ;)

wombat a dit:
(Wombat) Alors Lloigor, pour le ropinirole 5mg, nous en avons à la maison ^^ délivrable sur ordonnance en pharmacie, (si tu veux plus d'info ou autres... MP) La boîte coûte 19 euros mais elle est remboursable.
Chandly en a bien pris pour le SDJP, et effectivement ça fonctionne très bien mais c'est très hypnotique. Il était très endormi tout le reste de la soirée (sachant que ça faisait quelques semaines qu'il carburait au Valium) nous te conseillerons d'en prendre avant le coucher seulement.
Aussi, le ropinirole lui a donné une érection pendant au moins une heure voire une heure et demi continuellement (haha).
Que j'ai moi-même enlevé ha ha hame
rci pour cette info du coup :prayer:

Ah ben c'est cool ils se sont assoupli :)

Et apparemment vous confirmez les dires de mon pote sur son action sur "guiboles qu'on a envie de jeter contre les murs
:rolleyes: "

Par contre j'étais au courant pour l'effet sédatif, mais pas au courant pour l'érection héhé
:unibrow:

wombat a dit:
Sinon l'état du jour (7 comprimés de Padér** + 2.5 de DHC):

(Wombat) Crampes musculaires encore au niveau des gambettes, un mal de dos à en faire crever une chèvre et ce, depuis le réveil qui a été pénible.
Diarhée dès le réveil (encore et tjrs) mais au niveau de l'humeur aujourd'hui ça va un peu mieux. (Prise de Diazépam 10 mg depuis avant hier. 5Mg hier après-midi + 10 mg le soir et j'hésite à en reprendre 5mg aujurd'hui.)
Le moral est stable aujourd'hui, une bonne nouvelle m'a foutu le smile.
Ce qui me fait chier avec la valium, c'est la demi vie de la molécule dans le sang... Plus tu en prends, et plus ça s'accumule...

( Chandler ) Je n'ai pas bien dormi. Beaucoup de mal au réveil et peu d'énergie.
Très mal au ventre avec un semblant de chiassure liquide avec une odeur très agréable qui a dégoûté Womby.
Autrement, ça va mieux que d'hab aujourd'hui.


Bisous les p'tits gars !

Et bien dans l'ensemble c'est plutôt positif ;) (hormis l'inévitable chiasse et douleurs musculaires)

Mais bon l'un comme l'autre, le "aujourd'hui" est meilleur que "l'hier" c'est un excellent point, et je vous souhaite la même puissance 10 pour les jours suivant :nod:

Allez ca va le faire :)

PS : @Chandly : j'ai lu attentivement ce que tu décrits sur la responsabilisée que tu te met, et je comprend parfaitement ce que tu veux dire, et j'aurai probablement la même réaction que toi, "mais je" continue de penser que tu es trop dur envers toi, même si cela t'embête :yawinkle:

Leuk
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
@ Wombat :
Oui t'as pas tord. Après c'est du cas par cas je pense. Comme dis plus haut, à ce moment là je m'étais pas enfoncé à fond dans la dépendance, donc je pense que ça aurait eu un impact sur moi (je peux me tromper). C'est sur que vu le passif de ton homme, ça se complique quand même.
Genre aujourd'hui, je ne pense pas que qui que ce soit puisse me pousser à en sortir à part moi même.

Pour les extras, j'en ai toujours fait. Sauf à la fin où faut être sur de pouvoir s'en passer avant de stopper. Ca ralenti un peu le truc pour moi, mais une fois que t'es bien à ton dosage, tu peux en faire sans que ça foute la merde. Enfin sans abuser non plus, mais je trouve que la bupré ça ne créé pas une forte tolérance. Genre après un binge, même super long, je peux reprendre à la dose où j'étais sans soucis.
Après je sais pas si c'est pareil pour tout le monde.
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
Je repasse ici par hasard ...

J'ai survolé le topic parce que j'avais pas envie d'y passer 2 heures.

@ Wombat :

Désolé d'apprendre que tu as des probs de came. Pour ce que ça vaut, de mon expérience personnelle, l'an dernier j'ai commencé à mal tourner avec les opis (oxycodone puis je suis passé à l'héro pendant 1-2 mois). Au final c'était parce que j'avais déménagé et que ma nouvelle vie ne me plaisait pas que je sombrais. Depuis que je suis revenu là ou j'habitais avant, au bout de quelques temps je me suis repris en main, j'ai continué à acheter de la came quelques temps mais j'ai vite réduis puis stoppé.

Maintenant je fais du jogging régulièrement pour donner sa dose de dopamine à mon cerveau de drogué, je me dope juste encore un peu aux nootropics mais bon y a aucune dépendance et aucun effets indésirables à signaler. Tiens c'est pas que je vous aimes pas mais m'éloigner de psychonaut m'a pas fais de mal non plus ! J'ai même plus d'envies de défonce, j'ai du fumer 2 joints en 8 mois ... Alors qu'avant j'avais souvent des grosses envies de défonce.

Enfin bref pour dire que j'étais peut être pas dépendant au même niveau que vous, c'est sûr ! Mais j'ai eu un passé de drogué quand même et j'arrive très bien à me passer de défonce aujourd'hui.
Donc courage ... Une fois que le sevrage physique est passé, faut vite trouver des activités pour pas penser à ça, éviter les lieux ou ça consomme les 3 premiers mois au moins, essayer de trouver un équilibre ... Les compléments alimentaires (suppléments de choline, noopept, omega3, b complexe ...) doivent m'aider aussi, mais je pense pas que c'est le principal.

J’espère que vous sortirez de cette merde toi et chandler malgrès que je ne le connais pas lui personnellement.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
J'ai pas tout tout lu pour le moment mais déjà je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux.

Sinon je ne sais pas si ça a été abordé ou non, mais à Marmottan par exemple tous ceux qui viennent pour sevrage d'opi (H,sub,sken,metha) tourne au physiotens et tramadol (raisonnablement bien entendu), plus souvent un petit benzo du genre Valium.
Enfin voilà, n'ayant jamais été dans les opis, je ne peux rien ajouter de plus que ce que j'ai pu observer maintes fois.

En tout cas je crois bien que le sevrage de sub est le pire de tous, que la metha notamment (j'ai vu que vous en parliez plus haut). J'ai toujours vu les gens en sevrage de sub en chier bien plus que les personnes qui décrochent de la metha ou encore directement de l'hero, dont au final le sevrage est celui qui semble être le moins long/douloureux /etc. des trois.

Encore courage à tous les deux.
 

speo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
66
j'ai été attiré sur le sujet comme une mouche mais j'avoue ne pas tout comprendre, perso , j'ai eu des années de came , puis le sub, qu'on s'injectait betement, puis de novueau la came et hop le recommencement, mais il y a huit ans j'ai eu un déclic, est été dans un centre d'addictologie et j'ai pris de la buprenorphine , le generique du sub...alors oui j'ai été le prendre tous les jours a la pharmacie pendant des mois car je ne me sentais pas assez forte pour gerer le traitement chez moi , d'autant plus que mon copain de l'epoque consommais sous mes yeux, mais bon j'ai arreter sans manque physique important, au debut a 24 mg pendant un an le temps de stabiliser , et la deuxieme années j'ai diminué petit a petit jusqu' arret total il y a six ans, presque sept .....Je ne suis plus tentée, je me sens tellement libre et heureuse d'être debarrassé de cette cochonerie qui ruinait ma vie et celle de mes proches, alors certes j'ai changé de vie, de ville ,de copain et de connaissances, mais pour rien au monde je ne le regrette, alors oui la bequille, je fume de la weed, mais pas en grande quantité et je me fais un trip psychédélique de temps en temps ...Mais je suis devenu prudente, je ne touche plus non plus a tout ce qui ne me reussisait pas, coke , speed, et toutes les joyeuseté qui te font plus de mal que de bien ...enfin voila , juste pour ceux qui sont en passe d'arreter , les souffrance ne sont pas pour tout le monde, j'ai pas eu de syndrome de sevrage violent,, et c'était la bonne décision ....voila
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Cool de voir des retours positifs de gens qui s'en sont bien sortis !! Passer de 24mg à O, c'est vraiment balèze ;)
Comme quoi y'a moyen...
 

speo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
66
c'est clair qu'il y a moyen et ça change la vie, c'est une délivrance totale, plus besoin de quoi que se soit pour etre bien , et surtout rien qui te rend malade comme un chien quand t'en consomme pas...Franchement si j'avais su que se serait si aisé et non douloureux je me serais peut etre lancée avant ..enfin bon avec des si . Mais quand je croise d'ancien pote encore dedans et qu'il voit que je suis en forme et heureuse, avec une vie radicalement differente, j'ai immigrée a la campagne , j'ai des animaux, des poules un potager, j'ai le temps de me passionner pour tout, et puis une ou deux gouttes de temps en temps suffise a etre dans un etat qui te motive, te pousse a avancer vers la sereinité et la simplicité quon entrevoit dans une perche ....Un putain de bad au lsd m'y avait fort aidée, car quand tu te prend la lucidité sans l'ego , sans les oeilleres, et que tu comprend ce que tu te fais et ce que tu fais a tes proches, c'est un declic de fou ...C'est pour ça que le bad ne me fais pas peur,il me fait toujours avancer
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Clair les bads sous psyché, ça aide à se prendre en main. Ca m'avait aidé pour la clope. Tenu un an puis repris.
Mais ça te met une claque qui va tellement profond que tu peux pas faire comme si de rien n'était après et reprendre ta vie comme avant.
Enfin ça fait pas tout le boulot, mais ça pousse vers l'avant, ça montre le chemin quoi.
 

speo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
66
bin voui moi le lsd m'a toujours aidé , après je prend des gouttes plusieurs fois par an , pour pas perdre le cap , mais de l'hero les opiacés en general je suis sevré et vraiment pas tenté d'en reprendre vu la galere que c'est pour arreter , il y a temps de molécule magique et non addictive ou destructrice, perso l'acide m'a permis de me prendre en main sur plein de sujet et les bad ont tjrs eu une portée bien plus positive que négative ..Mais bon c'est peut etre personnel....
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Exactement la même perso je n'ai jamais eu le sentiment de bader, j'ai toujours trouvé qu'un trip était un trip et j'en ai toujours tiré de grandes leçons, j'ai découvert le lsd il y a peu, j'étais friand de lsa avant, ou de champignons.
Et ça m'a beaucoup aidé pour me sevrer de l'hero, de l'éther et des amphétamines.
Quelques fois quand je me sens dépersonnalisé, mal ou bien déprimé, je me fais un trip et ça va mieux, ça me détache suffisamment pour que j'acquière une vision objective de mes problèmes et que je trouve ainsi des solutions à celles-ci, il ne faut cependant pas que cela devienne une béquille et j'ai eu quelques fois l'impression d'utiliser les psychédéliques un peu trop pour cet usage...
Au moins ce n'est pas le genre de drogue qui fait perdre conscience, je n'ai jamais cessé de savoir que j'en avais un usage abusif.
Toujours, les psychédéliques m'ont dirigé progressivement vers la vérité, me débarrassant progressivement de mes illusions à mesure que je sois capable de percevoir et d'admettre les vérités qui se cachent au delà de celles-ci.
J'ai même trouvé que le lsa avait des propriétés anti-addictives pour le tabac et les amphétamines et même un peu pour l'hero (mais des fois ça rend le sevrage encore pire) j'me souviens une fois j'avais l'impression que j'allais finir par me tordre les articulations à force d'avoir de terribles crampes...
Je n'ai jamais autant souffert lol !
Par contre j'ai pu arrêter plusieurs fois sans ressentir le moindre manque le tabac et les amphets, suite à un trip de lsa par exemple.
Pour finir j'ai pu me débarrasser définitivement de ces addictions grâce à l'aide des psychédéliques, j'en ai encore quelques unes, mais du pipi de chat à comparer !
 

speo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
66
arf, alors moi je connais pas le lsa , donc pas d'avis , je suis une adepte du lsd , un peu de dmt , et un taz très peu souvent, mais j'ai encore mes petites addictions , la fume et la clope ....M'enfin on s'en sort déja mieux qu'avant, oui les psyché aident pour certains a se sevrer ou tout du moins prendre conscience de notre pouvoir personnel d'arreter les addictions pour se faire du bien , les études devarient être plus poussées mais ça leur rapporterais moins que les multiples cachtons qui te rende aussi addict que la molécule....certaine recherche prometeuse sur l'ibogo , ou ibogaine vont dans se sens ....C'est seuelement dommage de devoir le faire en auto médication , car forcement dés fois on abuse un peu , mais t'as franchi de sacré cap alors hauts les coeurs !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Merci ! ça fais plaisir ! ;) ben le lsa c'est plus introspectif que le lsd je trouve, ça apporte vraiment une paix spectaculaire.
Par contre le bodyload est abomiffreux XD !
Mais oui, les psychédéliques ont le pouvoir de permettent d'avancer dans la vie.
De laisses ses valises de côté et de pouvoir respirer un grand coup !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Désolé pour le déterrage, mais je crois que j'avais loupé ce topic et il m'a beaucoup touché. C'est vrai que s'il y a bien une donnée qu'on a du mal à anticiper, c'est l'influence de notre cercle d'ami, de notre mode de vie, de nos habitudes. L'échange entre orange et lloigor est cool aussi. (Je viens après la guerre, quelle dommage ^^).

En tout cas Wombat, j'avais beaucoup de plaisir à te lire par le passé, donc si tu repasses sur le forum n'hésite pas à dire bonjour et à donner des nouvelles pour savoir où est-ce que tu en es.
 
Haut