Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Sevrage codeine besoin d aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion malefice62
  • Date de début Date de début

malefice62

Matrice Périnatale
Inscrit
9/10/20
Bonjour à tous,

Petite présentation, j ai 39 ans je suis grande migraineuse depuis 5 ans suite à une maladie grave. Je suis en bref un cas unique, une survivante que les médecins ne savent pas vraiment comment soigner car ils ne connaissent pas l évolution, bref c est compliqué.
A l époque, lors de mon hospitalisation, j ai été sous sédation et le sevrage a été très brutal, le protocole n a pas été respecté, suite à 2 AVC entre autre, je suis devenue grande migraineuse. Je suis suivie par beaucoup de professionnels de santé mais les traitements n évitent pas les crises migraineuses qui peuvent parfois durer 8 jours où je reste prostré dans le noir. On m a prescrit beaucoup de médicaments différents et seuls les codafalgants ont changé ma vie, enfin une molécule qui mettait fin aux migraines en un temps record et enfin une vie plus ou moins normale qui pouvait reprendre après 5 ans de calvaire et cette sensation de légèreté vraiment pas désagréable... et voilà comment je me suis faite avoir.... j avais tellement souffert que je ne voulais plus redescendre de ce nuage ... jusqu'à ce que je me rende compte que le nuage s eloigne et qu il faille augmenter le dosage de plus en plus pour l atteindre et j en ai plus qu assez de gober ces maudits cachets pour un peu de légèreté.

J ai besoin d aide, de soutien, de conseils pour franchir chaque étape du sevrage à la codeine.
J ai pris conscience que j avais un problème d addiction et maintenant je me sens assez forte pour y faire face.

J ai lu beaucoup de vos postes et je suis heureuse de voir vos encouragements ainsi que votre tolérance.

Yo. Tu dis être déjà suivie donc je doute que ce que je dis là t’aide mais : après avoir souffert de migraines quotidiennes pendant des années, dans l’ignorance totale du corps médical qui s’acharnait à les qualifier de simples « céphalées » parce que je n’avais pas de symptôme d’aura, j’ai maintenant le traitement adapté : propranolol 80mg/j. J’ai aussi des triptans que je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser, n’ayant pas souffert de crise migraineuse depuis.
Je suis passée par la case « codeine » à l'époque où je n’avais aucune autre solution. C’est effectivement très peu approprié, @Xochipilli94 pourra peut-être t’en dire plus.
Le ketoprofène m’a aidé un temps mais on ne peut pas en prendre tous les jours, ça détruit l’estomac. Si jamais; l’omeprazole et son copain l’esomeprazole limitent les dégâts.
Malheureusement j’ai d’autres douleurs qui me tiennent toujours esclave de médicaments psychotropes. Mais les migraines, c’est fini.
Bon courage. Pour réduire la codéine facilement et sans douleur, j’ai souvent entendu parler de la « méthode chinoise ».

Petit message de soutien et aussi pour te dire de faire gaffe à la dose de paracétamol que tu t'envoies par jour avec la codéine, c'est bien salement hépatotoxique et ton petit foie risque de ne pas être bien.

Pour le sevrage de codéine il n'y a pas 36 solutions : sevrage progressif ou traitement de substitution. Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients, à toi de voir ce qui te semble le mieux selon ta situation perso, ton niveau d'addiction etc... Par exemple les produits de substitutions te permettent d'arrêter de gober des tonnes de cachets par jour et d'être obsédé par ça, mais tu prends le risque de tomber accro à une molécule qui accroche un peu plus, ce qui au final peut rendre le sevrage un peu plus long.
Dans les deux cas le but est de trouver le dosage qui te convient le mieux et de le réduire dès que tu t'en sens capable, sans forcer.
L'idéal serait evidemment de voir ça avec un addictologue qui pourra te conseiller et te surveiller tout le long du sevrage, c'est bien plus safe et plus facile que de tout faire toute seule.

Retour