Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Seuil critique de flood.

Le flood

  • Marre du flood

    Votes: 0 0,0%
  • j'aime le flood

    Votes: 1 33,3%
  • Un peu ca va, mais trop c'est trop

    Votes: 0 0,0%
  • J'men bats les couilles

    Votes: 2 66,7%

  • Nombre total d'électeurs
    3
Inscrit
23 Jan 2008
Messages
282
Je n'aime pas plus les fautes de grammaire et de phonétique personnellement.

PS: "DrugS", ton correcteur d'orthographe doit déconner... :eek:
 
D

Deleted

Invité
kosa ilé le traka ? no paska mi parl'a ou kreol lé pas fot' orthograf .
kosa ou la di ?

namého .

ok jai rien dit . ça me gave aussi quand ça pique les oeils ...
 
G

Guest

Invité
Putain, j'l'ai retrouvé ce topic, tcheu s'te mémoire hé.

Je remonte le topic, en ce moment y'a mastah flood un peu partout (et j'en suis pas mal responsable, faut bien dire ce qui est).

Perso, j'vois pas forcément ça comme un truc négatif, ça fait partie du folklore local (et ça fait criser les anglophones qui en ont marre de voir que des topics FR en page d'accueil), mais p'têt que ça fait chier à peu près toutes les autres personnes du fofo (à part quelques personnes qui se reconnaitront), du coup j'remonte ce topic histoire d'avoir un peu de feedback sur le sujet.

En gros, estimez-vous qu'il faudrait qu'on taille dans le gras de manière sevère pour endiguer la propagation du fl00d, ou alors on continue comme ça vu que c'est bordélique mais que c'est rigolo ?

EDIT : Pour le plaisir de la reposter ->

defcon5.jpg
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Tiax a dit:
Putain, j'l'ai retrouvé ce topic, tcheu s'te mémoire hé.

Je remonte le topic, en ce moment y'a mastah flood un peu partout (et j'en suis pas mal responsable, faut bien dire ce qui est).

Perso, j'vois pas forcément ça comme un truc négatif, ça fait partie du folklore local (et ça fait criser les anglophones qui en ont marre de voir que des topics FR en page d'accueil), mais p'têt que ça fait chier à peu près toutes les autres personnes du fofo (à part quelques personnes qui se reconnaitront), du coup j'remonte ce topic histoire d'avoir un peu de feedback sur le sujet.

En gros, estimez-vous qu'il faudrait qu'on taille dans le gras de manière sevère pour endiguer la propagation du fl00d, ou alors on continue comme ça vu que c'est bordélique mais que c'est rigolo ?



*t'as deterré des morts au passage , hérétique*
oups jai floodé ><
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
C'est plus ou moins devenu une marque de fabrique...
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
et puis pour definir un seuil

il faut definir le flood :
c' est quoi ?

quelqun qui fait des reply de 1 ligne pour ne rien dire?

quelqun qui ouvre des topics , pour ensuite edit meme le titre , et laisser ?

est ce que c' est un topic , ouvert par quelqun , qui n' accepte/ne comprend pas un reply metaphorique ou parabollique abstrait "pollue pas mon topic"

ensuite qu'est-ce qui declenche le dit flood ?

le sujet qui y porte ?

les posts consecutifs hors sujets dun membre ?

le reply injurieux/et/ou pejoratif d' un autre membre n' ayant pas saisis, le rapport entre le sujet et le reply ? (ce qui engendre forcement justification de celui qui a posté le reply si derengeant)

apres , qui flood ?
les membres les plus presents ?donc qui forcement derivent sur une conversation?
un bot ?
un membre qui trolle sciement ?


---> toutes ces pseudo-interrogations , ne requierent pas de reponses . Juste une reflexion personnelle .

pour definir "un seuil critique de flood" (j' adorre cet intitulé alarmiste ^^) , mettons nous d'accord sur ce que l' on entend par FlOoOd
/-> logique ...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Guigz a dit:
C'est plus ou moins devenu une marque de fabrique...

C'est méchant ça si j'ai bien compris. :cry:
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
je suis assez d'accord avec l'ombre

en fait ya beaucoup de flood qui me dérange pas c'est parfois bien rigolo
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Tu as mal compris.
Après celui qui est pas content il se casse, donc vous vous en foutez...y'a plutôt une bonne ambiance ici.
A l'époque j'attendais autre chose d'un forum, je l'ai trouvé ailleurs (DF), on ne peut demander à un livre de blague de nous apprendre autant qu'une encyclopédie...
Vous avez un crédo particuliers ici, ca tourne comme ça, donc pas de problème. Après faut des limites, je pense que les "cadres" de ce forum les connaissent, si un noob ou un relou flood il se fait tanner et c'est fini.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Guigz a dit:
C'est plus ou moins devenu une marque de fabrique...

oui encore un problême d' interpretation , faut prendre des gants .

Guigz qui dit ça , c' est pas mechant remonte 300 topics en arriere c' etait dans les top 3 des "floodeurs" (quoi que pertinent) pendant sa periode "insomnies" ..

c' est l' interpretation , ou la suceptibilité (pas pour toi cactus_nain tu sais) qui SeLoN MoI , declenche le flood .

la preuve guigz à posté 10mots .

ils ont engendré 3 reply et un quote (j' en ai bien rajouté pour la démonstration j' avoue)

c' est pas du flood . c' est de "la mise au point" ...
'fin .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ok !
En faite moi ça me dérange pas si le flood parle de "drogues" ou part en délire.Mais après nous avons tous des choses qui nous agaces mais le soucis c'est que se sont pas les mêmes.Et donc pour se mettre d'accord...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
moi je disais juste que yavait une partie du "flood" que je considère pas comme flood.

Après je suis d'accord que des fois ca part trop en sucette sur psychonaut. c'est un truc auquel je me suis habitué, pour des discussions plus sérieuses je vais voir ailleurs.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
pour voter il manque la case ,
"j'aime le flood quand il n' est pas basé sur de l'animosité ou de la susceptibilité mal placée"

*bam ! j'enfonce la lame* 8)

EDIT

pour les non anglophones , LS c' est un peu le bronx aussi ko meme ...
c' est pareil , mode foirfouille pour trouver une info .

un peu plus structuré , mais du à la "matrice" (jy connais rien) du forum , pas a la pertinence des propos ......
Vu que l' on retrouve en partie les même membres

*regarde en l' air*
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Comme je le disais dans un autre topic, moi j'aime bien le flood. A partir du moment où la personne qui a posé une question a obtenu les réponses qu'elle attendait. Parce qu'après, on va pas créer un topic pour chaque connerie qu'on a envie de dire...
Flood ou pas, je trouve qu'il y a quand même un paquet d'infos instructives sur ce site. Si on ne cherche qu'un truc très ciblé et scientifique, y a erowid, et plus généralement google...
Sans flood, on n'aurait aucune idée de qui est qui. Oogie perdrait une bonne partie de sa "personnalité virtuelle" ^^ , et les autres aussi... en tout cas moi ça me dérange pas qu'un topic que j'ai lancé parte en flood total si j'ai appris ce que je voulais avant.
Le flood est vivant, vive le flood.
Mais si restrictions il doit y avoir, j'en tiendrai compte, naturellement.
Il restera toujours le Topic des Lumières de Malade Mental, que son nom soit célébré des siècles durant, amen.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
:prayer:


(oups. On a floodé)
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
voila, il y a un type de "flood" qui est plutôt social ou disons "convivial"
le flood chiant en général c'est celui qui fait chier clairement plusieurs personnes sur le topic
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
bah perso , si on doit edit les posts hors sujet, et ne plus deriver ... a quoi bon discuter .
si on peut plus delirer ... , un mec pose un topic , attention , ne pas s' eloigner du sujet , tout ce qui n'aura pas de lien direct sera edit, ou delete , au 3eme averto , fessée , au 4eme Kick IP ...

mouais ... *depose sa plaque et son 38spé*

on est pas non plus sur pharmaco-drogues.net , on est sur psycho .

jvois plus ça comme un blog geant et familial , que comme une base de données.
pour ca ya vidal pubmed , chemlook , cat, ....

enfin si c pour faire bibliothequaire, jlaisse ma place et men vais "flooder ailleur" là ou on comprend, le lien , ou si on le comprend pas , on le prend pas comme une agression (g niké bob l'eponge ça y' est!)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Plutot rien a branler du flood, c'est un peu la question récurrente de la majorité des forums a un moment ou un autre, perso, don't care, j'ai une bonne faculté pour lire en diagonale les trucs qui m'interressent pas trop et focaliser sur le reste. Ce qui me gene un peu plus c'est des fois je contenu des posts pas tres glorieux, et ca jtrouve que c'est une gene bien plus impportante que l'orthographe par exemple (jamais trop bloqué sur ca c'est vrai, y'a des gens qui ecoutaient pas au primaire qui ont des choses tres interressantes a dire). Bref, la connerie me gene, mais c'est pas un scoop.
Sinon les topics doubles ca a été évoqué, autre "probleme récurrent" des forums. Bon, jtrouve que c'est encore un faux probleme. Le lock de topic car quasi "doublon" jtrouve ca dommage, des fois on a beau faire une recherche sur un sujet, le topic sort pas forcement, ca demande pas mal de temps d'éplucher les divers sujetspour voir si ta petite question a été abordée. Tfacon les locks, j'suis pas forcement pour. Idem pour la "pollution de topic", ca me depasse. Genre propriété maladive sur un sac de 0 et 1. Bref.
Jpense pas que le flood soit si dramatique quand c'est fait avec humour, y'a qu'a voir le gain d'ambiance que le forum a pris depuis quelques mois.


Et pour répondre a oogie, le flood (ou plutot le trolling sur un forum) est une notion toute relative, pas tres "quantifiable", car elle définie jsutement un seuil a partir duquel les posts deviennent assez HS pour emcombrer le forum.
 
Haut