Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

salvia divinorum, est-ce que ça ressemble à la chonga ?

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
quelle element objectif vous fait croire qu'une plante a des valeurs morales?
vous demandez vous ce que ca vous aporte? n'est ce pas un fantasme?
en quoi c'est un manque de respect pour la plante de la fumer en douille plutot qu'en pipe, macher ou infusion?
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
cactusman a dit:
quelle element objectif vous fait croire qu'une plante a des valeurs morales?
vous demandez vous ce que ca vous aporte? n'est ce pas un fantasme?
en quoi c'est un manque de respect pour la plante de la fumer en douille plutot qu'en pipe, macher ou infusion?

C'est toute la différence entre consommer une plante dans un contexte chamanique et juste pour se défoncer. Ca peut paraitre con de vénérer une plante ou de lui parler, de la consommer de telle façon plutôt qu'une autre, ça peut paraitre... Mais ça n'est pas des histoires d'arriérés mentaux. Si t'y crois ça marche. La foi peut avoir sa place dans la prise de produits. L'important n'est pas que la plante est une âme ou non, l'important c'est l'état mental avec lequel tu prends la plante. Avoir de la foi, du respect, même de la crainte dévotionnelle envers une plante comme envers un Dieu, ça chante tout.

Non, non je ne suis pas complètement barré. Si, si je suis complètement barré.
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
hooo sherab.....j'te prends pas pour un arrieré mantal, je ne pense pas que ces idée soient des idée de barés, j'te respect toi et tes croyances...
je pense qu'on peut prendre des plantes hors contexte shamanique pour l'introspection, la comprehention de sois meme du monde...et aussi pour le plaisir, c'est pas un crime, et c'est pas imcompatible.
j'me demande juste si c"est pas un phamtasme ou un piege de l'ego, j'dis pas que c'est cas, mais j'me pose la question et j'me demandais si vous, vous l'etiez posées? y a un temp ou je pensais comme vous.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
cactusman a dit:
j'me demande juste si c"est pas un phamtasme ou un piege de l'ego, j'dis pas que c'est cas, mais j'me pose la question et j'me demandais si vous, vous l'etiez posées? y a un temp ou je pensais comme vous.

T'as raison de te poser la question, je me la pose aussi... Pour le coup des arriérés mentaux, je voulais parler de la négation des sagesses ancestrales, genre on est en l'an 2000 maintenant, rien à foutre des trucs des hommes des cavernes, on est des warriors du futur, on n'a pas peur, on prend de la salvia 30X en douille, ouais, on craint rien. La mentalité con par excellence que j'ai déjà rencontré, hélas.

Oui, faut se poser la question, à quel point l'ego est capable de nous piéger et de nous induire des pensées ou des comportements qui n'ont d'autres but que de le satisfaire ? Justement en se forçant un peu à penser en des termes inaccessibles pour lui, en faisant des choses qu'il rejette, qu'il fuit ou qu'il ignore, on peut tenter de passer outre son omniprésence et expérimenter directement les choses, sans son filtre habituel (le bien, le mal, j'aime, j'aime pas, j'en veux encore, j'en veux plus, etc.).

Après faut pas dériver vers la nouillitude, parler aux plantes, les respecter, les interpeler, les déifier, c'est aussi, si on n'y prend pas garde, le meilleur moyen de devenir zinzin ! Je n'ai pas la connexion avec la salvia, je l'ai avec une autre plante, je vais pas répéter 15.000 fois laquelle, j'en ai assez parlé. Quand je prends cette plante, j'ai vraiment l'impression d'entamer un dialogue avec elle, comme si elle était une déesse de compassion, ou parfois un dieu courroucé, je lui fais confiance, elle me guide, elle me dit, en quelque sorte, ce que je dois faire ou ne pas faire. Ce n'est pas comme une voix dans ma tête, c'est plus comme un feeling, un sentiment naturel, une vision plus claire des choses.

Enfin, je pourrais en parler pendant des heures, en gros, je le vis comme ça. Est-ce réel ? Est-ce inventé par mon ego ? Oui, la question peut se poser en effet. La réponse, si je te dis qu'elle ne vient pas de mon ego, tu ne vas pas me croire et tu auras raison. L'ego est omniprésent, c'est le travail d'une vie que de le mettre en congé.
 

Kid_A

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2009
Messages
100
Traiter la plante comme un être supérieur, que je craint un peu, mais que je respecte avant tout n'est pas un fantasme, cela me rassure sans pourtant que j'y crois à fond. J'ai tendance à bader selon le lieu, les personnes qui m'entourent, et surtout mon état d'esprit. Et je n'ai jamais pris de salvia avant, les seules connaissances que j'en ai, c'est des récits de mes potes, et de ce site, et il faut avouer que les TR qui sont racontés ici ne sont pas tous rassurants. Si ce soir j'avais l'occasion de prendre de la salvia j'aurais peur de croire que ce que je vois est la réalité (enfin en tout cas d'oublier que j'ai fumé avant) et je me préparerais donc a garder les pieds sur terre pour voir sans vraiment croire, en gros inconsciemment j'essayerais de lutter contre ses effets, pour ne pas bader, donc je baderais :). Grâce à ma petite expérience, j'arrive à peu près à contrôler mes trips sous weed lorsque je sens que je vais partir en bade, mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise sur ce forum, c'est qu'il faut se laisser aller sous salvia. Bref si je lui parle, par exemple, c'est parce qu'ainsi avant de la fumer j'aurais l'impression de la connaître un peu, mais je n'admet pourtant pas objectivement que la plante ai des valeurs morales ou des sentiments positifs à mon égard. J'aurais confiance en elle et mon voyage n'en serait que plus agréable, voir instructif. Ca ne peut être que bon! Toutes les religions se sont avant tout basées sur la peur, peut être est-ce le cas des rituels qui visent à traiter la plante presque comme un demi-Dieu. Et il faut avouer que de consommer la drogue aussi violemment qu'avec un bang est plus dangereux que dans une tisane. Les effets ne sont pas les mêmes, certes, mais personnellement je ne cherche pas l'énorme l'hallucination non plus. Si ça ne répond pas à ta question qui semblait m'être destinée, c'est que je l'ai mal comprise, j'ai un petit doute là :)
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
sherab ton point de vu est interessant, enrichissant...
kid_a je comprends, j'ai des sentiments pour les plantes que je fais pousser...
faut pas t'inquieter, si tu consommes la plante que tu fais pousser sans en faire un extrait les effets seront trés leger, il faudrait en comsonner des quantités enormes pour avoir des trip extremes comme tu as pu lire.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Consomer la plante de manière "light" ce n'est pas faire un "petit" trip, ce n'est pas une "fraction" d'un gros trip, c'est différent. Celà fonctionne en planteau. Les 2 premiers plateau, chaleur et euphorie, peuvent t'habituer à la prise de la plante, te familiariser avec ce qui sera la première courte phase de tes plus gros trip, mais c'est tout.
C'est une première étape d'aprés moi, mais l'interet de la salvia se trouve dans les plateau supérieurs.
Aprés, il y a vrai trip bien construit, et trop gros trip d'ado crétin.
 
Haut