Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock Extrême & Metal

L

Larry_Golade

Invité
Nile, un des rares groupes de death ricain super technico-truc qui développe de vrais putains d'ambiances.

Allez je vais me faire taper :

[youtube]_KyKqt8irkc[/youtube]

Ouais chuis une ptite tapette, les états d'âme de Neige, que ça soit avec Alcest ou Amesoeurs, m'ont toujours beaucoup touché, et j'ai bien du mal à le justifier, mais je le vis bien.

Et en même temps quand je lis une chronique comme ça, je peux m'empêcher de me bidonner et de bien comprendre qu'on puisse dire de telles horreurs sur cette musique que j'aime : http://mamaindanstondisque.over-blog.com/article-alcest-les-voyages-de-l-ame-96128187.html.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'aime bien aussi, j'irai les voir au Hellfest.
 
L

Larry_Golade

Invité
Oh ? Un argument de plus pour essayer d'y aller en fin de compte :) .
 
L

Larry_Golade

Invité
[youtube]vCzstovRIhY[/youtube]

LA découverte de ces dernières semaines, du sluge/stoner nippon avec un chanteur complètement chtarbé.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Vu en live, c'était bien cool en effet. :)
T'as de la chance, le Hellfest était bien fourni l'année dernière : http://vimeo.com/26617732
Il y a aussi celui de Eyehategod qui est juste indispensable. Sans parler des Melvins. Goatsnake aussi mais j'aime moins !

Ptain mais si je viens chez toi je squatte une semaine on enchaine le stoner et le sludge toute la journée en coulant des douilles... :lol:

I have a dream.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[youtube]GzGpzv-y9v0[/youtube]
Allez histoire de faire revivre un peu le topic.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
J'ai jamais trop accroché au Doom et toutes les variantes proches, trop lent et lugubre pour moi.

Par contre, ceci j'aime vraiment bien, même si ces derniers mois se sont écoulés aux rythmes endiablés de musiques diaboliques..

[video=youtube;tD6aJHSI4vI]
très bons souvenir de concert ça.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 736
J'aime bien korpi. enfin, au début je leurs crachais dessus parce que je préférais Shaman, mais dernièrement ils sont remontés dans mon estime (notamment avec ce morceau, un de mes préférés).

Dans un registre totalement différent... z'aimez le black ? Z'aimez l'electro ? Pouf, voilà, c'est Pavillon Rouge, et ça fait pas semblant.

[video=youtube;RfpJpEMN690]http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=RfpJpEMN690[/video]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dans le même style :
[video=youtube;UwvVsznfLeo]
D'ailleurs ils ont une chanson dans l'album suivant qui s'appelle PsychoActive Satan. :lol:

Et d'ailleurs Mysticum :
[video=youtube;HlXVAFRZZEI]
Ah ah la boite à rythmes à la Béru.

Quels drogués ces metalleux.
 
L

Larry_Golade

Invité
[video=youtube;wnijxVBQ1A4]

Comme un cachalot qui crierait "Ahoy !", si une telle chose était possible.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah je t'ai pas dit, je les ai vu en concert aussi. :twisted:

BWA HA HA HA HA!

Trop bien n'empêche.

edit: Mouais en fait j'ai un doute... Je les ai peut-être ratés.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
yeah des psychometalleux ^^

je m'incruste sur ce topic car le metal est pour moi une longue histoire d'amour ^^ et pis en tant que gratteux aux longs poils aussi ^^

un petit slayer? (riff d'intro monstrueux!)

[video=youtube;yWvqjLxd14M]

un petit death ? (orgasme garantit à 2:22 ^^ )

[video=youtube;xRyl_p1z9Nw]

un petit bathory ? (appréciez l'atmosphere de l'intro, apres evidemment ça pete ^^ )

[video=youtube;OyYnstGB3rM]

Ah que ces douces et brutales distortions peuvent etre jouissives ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;22xFxEwcZ2Q]
 

negativecreep01

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
12
J'écoute très peu de métal, mais j'ai eu une période sludge/doom metal/stoner rock à l'époque où j'aimais encore fumer des pétards.
Voici les morceaux que j'adorais écouter défoné :

Electric Wizard - Funeralopolis
[video=youtube;sO7VP34n2Ps]

Weedeater - Southern Cross
[video=youtube;1f2sPe5bj4Y]

The Melvins - History of Drunks (une dernière :-o)
[video=youtube;XpONmUSswE0]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;HuvFY9DVUws]
[video=youtube;0YDppK3hsmo]
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
:rock: :cool:

c'est froid, c'est glacial, c'est immortal :

wrath from the above :

[video=youtube;v0tNpr_YsWc]

At the heart of the winter :

[video=youtube;3lrS_WaQh1M]

Sons of northern darkness (intro à la batterie qui arrache tout) :

[video=youtube;XFgTelgf7Yc]

The legions marches on...
Now blow the might horns of war

raaaaaaa ça fait du bien ^^
 

Mr. Krinkle

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
92
Oh, un thread Stoner/Doom à l'instant même ou j'écoute ça :
[video=youtube;c06shkSokKA]

Et pour les amateurs du genre, Dopesmoker et réédité en vinyle...
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Ma dernière découverte du genre : Ufomammut. Excellent groupe italien, qui apporte au doom une dimension psychédélique que je trouve géniale (mais absente de leurs premiers albums d'après ce que j'ai pu lire).

2 morceaux de leur dernier album, Oro-Opus Primum, sorti cette année et auquel devrait s'adjoindre une suite en septembre !

[video=youtube;VNvTTIO1tLI]

[video=youtube;IP7jEKvcjAk]
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Allez hop, j'apporte ma petite contribution !

En prem's, vu que je l'ai dans la tête: Laid to rest. Je me fais du mal là, ça me rappel à quel point j'ai été conne de rester dans ma tente le dimanche soir au Hellfest, juste parce que "j'étais tout de seule"... Mais bordayl, connasse (ouais, je m'insulte toute seule), Lamb of god ça ve se voir même toute seule !

[video=youtube;HL9kaJZw8iw]


Ensuite, Black Bomb A, je les ai vus deux fois eux, bah ils ont le don de me donner une putain d'énergie en concert ! De mémoire, il doit arriver deuxième dans mon classement de concerts qui m'ont donné le plus de bleus, coupures et autres blessures... (Pour info, je me souvenais de ce morceau que j'avais overkiffé la première fois que je les ai vus mais dont, bien sûr, je n'avais pas le titre -> J'ai mis une heure à le trouver mais je l'ai trouvé, j'suis fière de moi :D Au final c'est pas ma préférée en non live, mais m'en fiche, j'ai pas cherché pour rien hein)

[video=youtube;M_Z5nwPqSsg]


Hypno5e, un autre groupe français. Y a pas beaucoup de leurs titres que je n'apprécie pas... Je les ai vus aussi, bah of course c'est pas la même ambiance que BBA, on ne pogotte pas dans tous les sens, mais c'est super beau !

[video=youtube;B2wDYm23MKg]


Et pour finir, THE groupe que vous n'avez pas le droit de critiquer devant moi :D (en fait si, z'avez le droit hein...)
Vus deux fois en concert aussi, à quelques mois d'intervalle, j'ai dû écouter la plupart de leurs albums des milliers de fois, et je ne pense pas qu'il existe un groupe au monde qui me donne autant la pêche...
Fuck, c'est 3 vidéos max... Bah tiendez, je vous passe le lien !

The Dillinger Escape Plan - Chinese Whispers - YouTube
 
Haut