Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock Extrême & Metal

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Très bon Aluk Todolo, c'est fou comme ils sont devenus connus depuis... issu du metal oui même si musicalement pas trop, rock psychédélique je sais pas, je dirais entre le krautrock, le noise et le black metal... mais bon, les étiquettes, là... en tout cas ils ont leur propre ambiance, en live ça doit être génial.
(J'ai deux vinyles à vendre d'ailleurs, leur premier EP et leur premier LP !)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ils sont passés deux fois à coté de chez moi et je les ai ratés à chaque fois. Ce que je peux être boulet. -_-
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Bon allez j'profite de mon p'tit retour plus ou moins durable sur le forum pour refaire un tour sur ce topic, parce que nique la psytrance, on veut du gras !


Yééé slam death

[video=youtube_share;9Rxvx85Sp28]

Drudkh, un d'mes groupes préférés en matière de black, et donc de metal tout court

[video=youtube;2dSurZyGSB8]

Et Loss, grosse découverte funeral doom que j'ai faite dernièrement, faites vous tout l'album si vous avez le temps c'est une tuerie

[video=youtube;xk78mkiMD78]
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Personne n'a cité Peste Noire ?
Famine est un gros con mais c'est un super compositeur/interprète/chanteur.
Bon faut pas s'arrêter aux paroles qui, quoique bien écrites, sont souvent nationalistes/racistes

Mais ça c'est tout bonnement magnifique :
[video=youtube;zrqSy911cGk]

En plus à chaque album il se renouvelle :
[video=youtube;bwDhpKTAGaw]

Un coté Rock'n'Roll bien marqué sur cette album :
[video=youtube;Y12O4PwgKqw]
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Celle là est géniale, rien que pour le sample des visiteurs au début :
[video=youtube;G_9Gu8TNo9I]

Un peu de rap ça fait pas de mal :
[video=youtube;D4kWa7lUFfI]

Et une petite hymne a la bière pour finir :
[video=youtube;jcLM8R6SNp8]
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
J'ai mis super longtemps à accrocher à Peste Noire, c'est quand même un univers particulier, mais au final maintenant ils font partie de mes références en matière de black français, et même de black tout court.

[video=youtube_share;uLSUQYzqXZ0]

Dans le même genre y a Autarcie, ils sont chez la Mesnie Herlequin, le label de Famine, on retrouve un peu le même univers sombre et grotesque mais avec quelques nuances, à leur sauce quoi

[video=youtube;nv-Q4HDQ5DA]
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ouais Autarcie j'avais découvert en feuilletant les livrets de DUKE.
C'est vrai que les sonorités sont assez proches de Peste Noire, enfin surtout du premier album.
Sinon dans le même genre, pas tellement musicalement mais dans l'idée il y a Diapsiquir :
[video=youtube;ld4QN0_dHu4]
[video=youtube;X4mS18XEhOU]
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Pour le coup j'aime pas du tout Diapsiquir.
Dans le genre y a aussi Mourning Forest, même si certains disent que c'est du sous-peste noire, moi j'adore.

[video=youtube_share;Rwz31lBbuxk]

[video=youtube;5XU1eKANggc]

Et puis pour rester dans le francophone y a la scène "métal noir" du québec avec des trucs super intéressants, j'ai vu Sombres Forêts y a pas longtemps c'est super sympa à voir en live, mise à part le fait que les blackeux soient des tarés (c.f le type qui m'insulte parce que j'avais un pantalon marron, une veste adidas et une casquette de hardcore à l'envers, ou encore le type qui s'ouvre les veines pendant la première partie)

[video=youtube;zPVB8LKCygU]
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ah ouais effectivement t'es tombé sur des champions !

Mourning Fest je connaissais pas, je vais me pencher un peu sur leur discographie.

Sinon en Black français j'aime bien Antaeus aussi :
[video=youtube;Db_qwtgKWZ0]

Ou sinon Anaal Nathrakh :
[video=youtube;DPwOKohNY9s]
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Présentement j'écoute du funeral doom et je suis bourré comme un coin alors j'ai pas la foi d'écouter Antaeus, pour ce qui est de Anaal Nathrakh c'est pas trop mon délire le black qui pète la gueule (à part deux-trois trucs genre Impaled Nazarene sur leurs périodes énervées genre Ugra Karma.) Du coup je m'contenterais de répondre avec un p'tit Leviathan bien efficace comme il faut éhéhéhé.

[video=youtube;muG3xq7aiE4]


EDIT : Au final j'ai écouté Antaeus c'est plutôt cool, j'aime.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ah bah justement moi j'aime bien le black qui tache !

Ca a surement déjà été posté ici mais je le poste quand même parce que ça vaut le détour.
Dodheimsgard : du black norvégien, avec des sonorités electro/indus

[video=youtube;TyADnkGNswI]

[video=youtube;awINKZ_KBi0]
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Gloria, c'est un grand jour, les patrons, Year of No Light, sont de retour :

Tocsin | Debemur Morti Productions

Envoyer leur tous votre argent, ces gars vendent du rêve...
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Allez, demain soir Incantation, Ragnarok et Forgotten Tomb à nantes ! (Je comprend pas bien pourquoi ces trois groupes partagent l'affiche vu la grosse différence de style d'ailleurs, m'enfin on va pas se plaindre !)

[video=youtube;w9P99BCrKgc]

[video=youtube;ZjWvRmMLsnc]

Et Samedi, release party du nouveau Tromatized Youth avec Raw Justice, toujours à Nantes. J'aime les semaines comme ça héhé.

[video=youtube;YSL015QBDIk]
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ah Forgotten Tomb c'est sympa !
Même si je préfère Forgotten Woods : du très bon black mid-tempo :
[video=youtube;OQ6SW77aPeQ]
 

GammaDelta

Matrice périnatale
Inscrit
25 Juil 2013
Messages
6
Des amateurs de Metal progressif/Djent/Mathcore dans le coin?

MESHUGGAH par exemple:

[video]www.youtube.com/embed/ZHVje5rtcM8[/video]

Du Metal très déstructuré, dissonant, polyrythmique, très influencé du Jazz en somme.
Ce groupe a totalement changé ma manière de concevoir la musique et le rythme, c'est pas très accessible dans le sens ou on se sent un peu perdu en découvrant ce groupe. ça semble confus, désordonné et chaotique (d'ailleurs "Meshuggah" ça veut dire "Fou" en Yiddish). Mais en réécoutant et en prêtant bien l'oreille, on peut discerner un ordre parmis tout ce bordel, puis enfin on peut commencer à comprendre le concept de leur musique, puissance et précision.

J'aime beaucoup ce groupe pour leur univers sombrement psychédélique, leur lyrics abordant les thèmes de la réalité, la mort, la vie, l'ego, la condition humaine et j'en passe. D'ailleurs certaines de leur musiques portent des noms comme Closed Eye Visuals, Pineal Gland Optics, ou même Ayahuasca Experience, je suis quasiment sûr que les mecs se sont trippés aux psychés, ce qui expliquerai leur vision et leur manière de faire du Metal.
En ce qui me concerne j'ai déjà tapé des trances sur certains passages de leur musique à en avoir les larmes aux yeux tellement c'était génial. Bon j'avais sûrement fumé un pet' mais même sobre leur musique me rend fou. Je les ai aussi vu à Dour 2012 lorsque je découvrais la MD, j'étais en pleine perche, un des meilleurs moments de ma vie.
(Pour info Meshuggah ça se danse comme ça, bon sur la vidéo c'est une blague mais sérieux si vous kiffez, levez vous et dancez n'importe comment, comme un zombie/pantin auquel on tirerait les ficelles au rythme de la musique, c'est marrant et ça défoule)

Ils ont aussi sorti en 2004 un EP qui s'appelle juste "I", et qui est en fait une seule musique de 21 minutes.
Si vous ne comprenez pas meshuggah, écoutez ça et vous allez comprendre très vite:
[video]www.youtube.com/embed/kBEUTntgMOI[/video]

Et si vous voulez voir ce que ça donne en Live (de la patate surtout la partie finale à partir de 4min15!)
[video]www.youtube.com/embed/EoFJ58juc8M[/video]

Voilà également un morceau issu de leur dernier album (pour la fiche technique, il ont sorti 7 albums, le premier en 1991, le dernier en 2012)
[video]www.youtube.com/embed/m9LpMZuBEMk[/video]


Et puis voilà, du coup si vous ne connaissiez pas, j'espère que vous allez kiffer, ce groupe mérite vraiment une attention particulière de la part d'un amateur de gros Metal ou de Jazz.
Et si vous connaissez déjà, je me demande si vous faites aussi le rapport entre leur musique et le psychonautisme/psychédélisme? Par exemple ça vous arrive de tripper dessus sobre ou bien sous prod?
J'espère rencontrer ici des amateurs de Meshuggah et autres musiques compliquées avec de grosses guitares!
 
Haut