Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Risques et dangers LSD

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Pour reprendre l'exemple de jeune peyotl, j'imagine que voir des corbeaux qui te bouffent les yeux sous acide, ça doit pas être gérable tranquillou (ou dans un cas plus général, se taper le flip de ta vie à cause d'une hallu), et ça contribue pas à une santé mentale qui roule.

J'ai jamais eu de bad trip (et encore moins avec du lsd où je n'ai eu que des trips joyeux),
mais je pense pas que les bads viennent de l'effet visuel, mais plus de l'effet physique ou de la "perdition psychologique" dans laquelle on se trouve.

Enfin, les deformations visuelles que tu peux avoir sous acid, si forte soient elles, t'es quand même conscient que c'est pas réel.
Après, si ils y en a qui ont vu "des corbeaux leur bouffé les yeux" en plein trip, bah putain, vous avez eu la chance de tombé sur du sacré matos.

Très sincerement, j'hesiterai beaucoup moins à proposer de l'acid à un pote, plutot qu'un 2ce bien dosé ou un dxm.

C'est un avis perso, (les gens diront que chacun réagit différamment) mais je trouve que l'acid est un peu trop "overrated" par rapport à d'autre saloperie qu'on trouve.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Bof, c'est une légende ça le "t'es toujours conscient". Apres 6/7gr de mush je me suis vu mort dans la glace, avec les cheveux qui tombaient a la pelle quand je passais la main dedans (ils restaient dans ma main par pelote). Mon corps suintait un liquide bizarre jaunatre et j'avais a gueule d'un cadavre. Il me manquait des dents aussi. Bah j'y ai cru, dur comme fer...

Cela dit je suis compeltement d'accord avec ca:
J'ai jamais eu de bad trip (et encore moins avec du lsd où je n'ai eu que des trips joyeux),
mais je pense pas que les bads viennent de l'effet visuel, mais plus de l'effet physique ou de la "perdition psychologique" dans laquelle on se trouve.

Et c'est précisément ce qui m'a fait perdre pied avec la réalité
 
D

DasFrog

Invité
Pour la perte de pied avec la réalité, je confirme, j'ai été à un point genre disque dur vierge et je réinstalle ma vie dessus. Je me suis vu récupérer des parties de ma vie pour la réassembler petit à petit. J'ai découvert où je vivais, ce que je faisais dans la vie,... Assez spécial, mais très bon souvenir. C'était avec des truffes.

En tout cas merci pour toutes ces informations très intéressantes.
En résumé le réel danger semble résider dans un bad trip qui dégénère ou qui laisse des traces. Bad trip qui, comme avec les autres hallucinogènes, s'évite (ou dont les effets sont fortement réduits) avec une bonne préparation et un esprit en bonne santé au moment de la prise.

Tout le monde gagnerai à savoir ça pour éviter les délires collectifs sur les dangers affreux et redoutables d'une substance du diable...
 

fungi

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2010
Messages
26
Sujet intéressant :D
Mais a t-on plus d'informations sur le côté dommages sur le cerveau a long terme ?
Je veux dire part la... si je fait un test de QI après 10 ans de consommation de LSD (à raison de 250 microgrammes 1 fois par mois), obtiendrais-je le même score que si je n'en avais jamais consommé pendant ces même 10ans ? :roll:

Cela fait quelques temps que j'essaie de trouver des infos sur le net, manifestement le LSD n'est pas neurotoxique, néanmoins sur certain articles j'aie entendu parler d'une excitotoxicité au glutamate.
Quelqu'un ayant fait un peu d'études dans le domaine saurait il m'en dire plus ? (n'hésitez pas à utiliser des termes scientifiques, même si je ne comprendrais peut-être pas tous tout de suite^^)

(sinon pour info, j'aie consommé 9 fois du LSD en l'espace d'un peu moins d'un ans (essentiellement sous forme de goutte), et je n'est pas l'impression d'avoir perdu d'acuité intellectuel pour le moment (je ne prend pas d'autres produits, ni d'alcool :shock: ))
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Y a vraiment des BAD-TRIP,crois moi,qui te choque. Mais surtout lié à une sur-dose ou un très mauvais moment passé.De toute façon,ses gens qui ressentent cette peur et qui on vécu se BAD-TRIP,crois moi,ils reprennent pu jamais un Hallucinogènes de leur vie.

Menteur !

Sinon je re-uppe ce topic, parce que la question précédente était intéressante et que personne n'y a répondu.

Et sinon : Y'a des effets physiques sur le long terme ? À raison d'un Carton / 1-2 semaine ?
 
3

3333333

Invité
Je m'étais pas vraiment rendu compte mais, c'est moi le discours d'Olivier Chambon tire plutot vers la pseudo-science et le mysticisme que vers une véritable approche scientifique...

Sinon pour les dangers du lsd, j'ai vu en direct et pu observer minutieusement la psychose qui s'est installée chez un gars en festoche après une prise de lsd, un psychose qui a duré 4 jours et qui s'est fini au centre médical avec un sédatif, je vous passe les détail mais je peux vous dire qu'on est passé du rire a la très très grosse frayeur. Bien que le lsd n'est surement pas la seule cause de ce qui s'est passé mais plutot le combo (alcool/speed/manque de sommeil/problème pshycho sous-jacent, etc) ça ma fait réfléchir sans pour autant me dissuader des prendre des psyché. Au moins j'ai pu prendre conscience des erreurs a ne pas faire.
 
G

Guest

Invité
Comme tous les hallucinogènes, le LSD ne cause pas de dégâts physiques.

The primary health concerns about LSD use are related to psychological health rather than risk of physical damage to the body or brain. As senior LSD researcher Dr. David Nichols, Distinguished Chair of Pharmacology at Purdue University and head of one of the world's top LSD research labs, stated in his 2004 review article on hallucinogens, "There is no evidence that any of the hallucinogens, even the very powerful semisynthetic LSD, causes damage to any human body organ. [...] Hallucinogens do not cause life-threatening changes in cardiovascular, renal, or hepatic function because they have little or no affinity for the biological receptors and targets that mediate vital vegetative functions." Deaths resulting from the pharmacological effects of LSD are rare to non-existent.

http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_health.shtml
 
Haut