Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

rêves.

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Depuis que j'ai lu "Essai d'exploration de l'inconscient" de Jung, j'ai vraiment changé de point de vue sur les rêves. Ce livre fût une véritable revelation, en effet depuis mes rêves sont d'une limpidité déconcertante et je suis convaincu que même si je ne me rend pas compte de l'influence que peuvent avoir mes interprétations sur le moment, elles me seront vraiment indispensables en temps voulu. La raison pour laquelle j'ai crée ce topic, c'est tout simplement pour vous faire réagir quant à l'importance de l'éxperience onirique d'un point de vue psychonautique; car en effet les rêves ne sont-ils pas eux aussi une forme d'introspection, ne voyages-t-on pas à travers nôtre propre psyche tout comme en utilisant des produits psychotropes? Si ça ne tenait qu'à moi, je créerais d'office une rubrique "rêves" dans le forum, car ils sont pour moi aussi importants dans le psychonautisme que les psychédéliques, naturels ou synthétiques... Qu'en pensez-vous?
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Enfin quelqu'un qui ne me prend pas pour un fou quand je dis que j'accorde la même importance aux rêves qu'aux voyages sous psychédéliques! :) Excellente idée, je n'osais même pas la proposer, craignant qu'on la trouve HS sur ce forum. Malgré la révolution psychanalytique et toutes les avancées réalisées en psychologie, en sciences cognitives ou en neurobiologie, le rêve demeure - au moins - aussi mystérieux que l'état dans lequel nous plongent les psychédéliques. De l'état onirique à l'état psychédélique, il n'y a qu'un pas : la consommation de psychés. J'irai même plus loin...Les modèles d'interprétation des rêves pourraient même nous fournir une clé qui aiderait à une meilleure compréhension de l'état psychédélique.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Apparement on es très largement pris pour des fous! Merci pour ta réponse je me sens moins seul du coup. C'est quand même dingue que personne ne se sente touché par les rêves...
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
Si, je me sens également touché par les rêves. Mais c'est vrai que c'est pas facile de les interpréter. Et souvent aussi difficile de simplement s'en souvenir.

Mais ces derniers temps, alors que j'ai cessé de prendre des prods, j'ai des rêves un peu délirant qui me tombent sur la gueule. Moi j'adhère à une éventuelle section rêves. Au moins pour lire les délires oniriques de certains :lol:
Et accessoirement écrire certain des miens :oops:
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Je suis intimement convaincu que les deux sont liés,et de plus je vais ajouter que de prendre certains hallucinnogènes,de faire certains trips hallucinnatoires peuvent etre dans certains cas un parcours initiatique pour tous ceux qui veulent etre plus à l'écoute de leur rèves,voir meme les controler (enfin dans le cas de rèves lucides).
En tout cas je ne suis surement pas le premier a m'etre rendu compte que d'avoir pris des hallucinogènes m'a permis de pouvoir prendre le controle de mes rèves...
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
Quand j etait petit je fesais toujours le meme reve!

C etait un cauchemard ou je me faisait courser par un loup autour d une balancoire!
A la fin ca m enervait trop et puis un beau jour le loup n a plus fait le malin c est moi ki lui courrait apres!
Mais je sais pas comment j ai reussi cela je devai avoir 10 ans!
Maintenant j ai trop la mort ca fait 4 ou 5 ans je fait plus de reves!
 

urschuca

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2008
Messages
64
Les rêves vous intéressent. Sachez qu'a l'aide d'un peu d'entrainement (pas bien méchant) on peut faire des rêves lucides.

C'est à dire que lorsque vous rêvez vous prenez conscience que ce que vous voyez n'est qu'un rêve et vous devenez donc le maître de vote rêve. Tout devient possible. Tu as envie de t'envoler à la néo dans matrix? aucun problème, tu veut explorer l'univers? pas de problèmes. Tu peut faire absolument tout ce que tu veut.

Ca me laissait sceptique et je n'y croyais pas. Seulement il y a eu une étude scientifique sur le sujet. On à demandé à des rêveurs lucides de regarder à droite puis à gauche de maniére répétitive dans leur rêve ( ces rêves interviennent pendant la phase de sommeil paradoxal ou tout le corps est immobilisé mis à part les yeux). Il se sont exécutés et pendant leur sommeil leur yeux ont effectivement regardés à droite puis à gauche de maniére répétitive.

Ce qui prouve que l'on peut être conscient que l'on rêve. C'est une ouverture vers un monde totalement nouveau ou la seule limite est votre imagination.

Faite des recherches sur internet et vous serez surpris du nombre de site parlant du rêve lucide.
 

urschuca

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2008
Messages
64
Latence-> double post -_-
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
J'avoue que depuis que jé la possibilité d'influencer mes réves,c'est vraiment jouissif.
Ca a commencé ya très longtemps,j'etai en cm2 je crois.

Je commence à réver et dans mon reve,je suis assis a ma place en cours.Bien sur,tout ce qui se passe est etrange comme dans la majorité des rèves.
A un moment,je réfléchis et là je me dis "mais on est samedi,ce n'est pas possible que je sois là,jé pas cours le samedi,allez réveilles toi t'es forcément en train de rever" et dans la seconde qui a suivi,je me suis réveillé.
Ensuite,meme si ce reve m'avait marqué,je n'ai pas eu l'occasion de rediriger mes réves jusqu'à mon adolescence.
Ce n'est que lorsque j'ai eu 16 17 ans que jé pu de nouveau prendre le controle de mes rèves,et ce avec de plus en plus de profondeur.
Etrangement,ce fut après avoir fait mon premier voyage sous lsd.

Vous connaissez surement cette impression très bizarre lorsque l'on rève,par exemple on est poursuivi,on essaye de s'enfuir mais on y arrive pas comme on le voudrait,on s'enfonce dans le sol,on a l'impression d'etre collé sur place...
Au fur et à mesure que je prenai le controle de mes reves,j'ai vu ces impressions d'impuissance completement disparaitre et aujourd'hui,je fais vraiment CE QUE JE VEUX de mes rèves,et cela m'amuse beaucoup:)
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
mescalinedrabbit a dit:
Maintenant j ai trop la mort ca fait 4 ou 5 ans je fait plus de reves!

Ou plutôt, ça fait 4 ou 5 ans que tu ne te souviens plus de tes rêves. L'oubli des rêves est un phénomène très sournois, capable de nous faire croire qu'on ne rêve plus.

Ca commence à devenir intéressant. A défaut de pouvoir ouvrir une section spécifique dans l'immédiat, on pourrait créer un sujet "Journal de rêves" où chacun pourrait poster ses rêves et où, éventuellement, on pourrait proposer un début d'interprétation...?
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Il est évident que le fait d'oublier tes rèves peut t'amener a croire que tu ne rèves plus mais c'est faux,ton cerveau a besoin de réver chaque nuit,c'est inévitable.
Juste une chose,je sais qu'à l'epok ou je passai mass douilles tous les jours je ne me rappellai jamais de mes rèves,donc si jamais c'est ton cas,ralentis un peu la fume pour commencer:)
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ouais dès l'instant où je commence à fumer régulièrement je cesse de me souvenir de mes rêves, et après 2 semaines d'arrêt j'ai des rêves plus vifs et farfelus que jamais (dans le genre de rouler des joints avec des tranches de poulet pressé au lieu de cannabis, les fumer et être défoncé après :lol: )
 

urschuca

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2008
Messages
64
Le problème c'est que le THC baisse ta mémoire à court terme, et c'est justement là que l'on "stocke" nos rêves.

Donc faut stimuler cette mémoire et limité la consommation. Pour ma part je fume un joint ou deux (hors teuf) et je note mes rêves sur un carnet au réveil. Ca me permet de m'en souvenir.

Généralement en plus pendant que tu écris ton rêve d'autre détails apparaissent et à force tu te souviens de tes rêves de manière plus précise (même que ca devient long de tout écrire le matin -_-).

Si vous avez d'autre "truc" pour vous souvenir de vos rêves je suis preneur.
 

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Août 2007
Messages
412
Psychoid a dit:
Ouais dès l'instant où je commence à fumer régulièrement je cesse de me souvenir de mes rêves, et après 2 semaines d'arrêt j'ai des rêves plus vifs et farfelus que jamais (dans le genre de rouler des joints avec des tranches de poulet pressé au lieu de cannabis, les fumer et être défoncé après :lol: )

haha moi cette nuit j'ai rêvé de roulage de joint aussi. Le premier avait un carton énooorme et je l'ai enlevé pour en faire un autre, malheureusement j'y arrivais pas. J'ai voulu prendre une tranche de jambon pour faire le carton, mais un ami m'a dit que ça allait pas marcher.

Alors j'ai roulé avec la tranche de jambon comme feuille..^^
 
G

Guest

Invité
De ce que j'ai vu les rêves sont un sujet largement abordé sur psychonaut (en tout cas sur la partie internationale), c'est même sur ce forum que m'est venu l'envie de me lancer dans l'entrainement pour réussir des rêves lucides.

Après une section entière consacré à ça, je ne sais pas si il y a assez de matière.
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Mmh...surtout dans la partie internationale, dans ce cas. J'ai plutôt l'impression que l'intérêt est bien là, présent, mais pas assez exploité dans la partie française. On devrait, en plus de nos TR, poster des "Dream Reports".
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Aller hop, vus que je suis un fainéant, je fais un copié/collé d'un post écrit sur un autre forum il y a de ça un peu moins de 2 ans 8)

ToToro a dit:
Alors pour les rêves, il faut... Je remarque qu'il y a beaucoup de choses à dire alors je vais plutôt donner ce lien: http://www.oniros.fr/revelucide.html

Je viens juste de trouver ce site et je trouve que tous les exercices à faire sont bien expliqués; et surtout il n'y a pas plein de détails inutiles qui nous embrouillent plus qu'autre chose (^_^)

Mais si vous voulez trouver des explications plus approfondies, cherchez sur Google, il y a énormément de sites qui en parlent :wink:

Et si vous comprenez bien l'anglais: http://ld4all.com/
Je pense que c'est le site le plus complet, tout y est vraiment dit; il y a même un forum (^_^)

Pour se souvenir de ces rêves, le fait d'essayer de se les remémorer dans son lit tous les matins aide déjà énormément.
Au bout de quelques jours on commence déjà à se souvenir beaucoup plus facilement des rêves de la nuits.
Il arrive assez fréquemment que lors du reveil on ne se souvient de rien; mais après être resté une dizaines de minutes couché à essayé de se remémorer le ou les rêves, on arrive à se souvenir entièrement d'un rêve

Sinon, étant un gros feignant, je ne fais même pas la moitié des exercices donnés par le site au dessus.
Mais cela me suffit pour me souvenir de mes rêves, partiellement ou entièrement, environ 3 jours sur 4.
Et je peut aussi agir dessus de temps en temps mais le plus souvent je préfère le laisser aller et n'agir qu'en cas de besoin (comme par exemple quand une action se reproduit plusieurs fois en boucle... Rhaaa, qu'est ce que c'est chiant les boucles :( )

Sinon, il est vrai que lorsqu'on consomme de la weed trop souvent, on a beaucoup (beaucoup) plus de mal à se souvenir de ces rêves.
Mais je suis habitué à faire de temps en temps des petits sevrage de 4/5 jours (Houlà, si seulement c'était encore vrai :( ) et au bout de seulement 2/3 nuits, les rêves réapparaissent très nettement

Mais le mieux, c'est de fumer un seul join le soir avant d'aller dormir après avoir fait un sevrage de 5 jours.
Lorsque je fais ça je me souvient obligatoirement de mon rêve le lendemain et il est très souvent marrant et loufoque (^_^)

Ce que tous ça m'a apporté:

-Une utilitée supplémentaire à mes longues nuits de sommeil.

-Avec de l'entrainement, pouvoir ressentir les effets des différentes drogues déjà consommées.
Par contre n'essayez pas de resentir les effets de drogues dure à gérer, j'ai déjà essayé avec l'alcool, le rêve devient ingérable et il est beaucoup plus dur de s'en souvenir le lendemain

-Avoir deux orgasmes en une nuit:
Je ne sais pas si sa vous ais déjà arrivé mais il est possible d'avoir un orgasme pendant que l'on dort.

Pendant une de ces nuits, je faisais l'amour à deux charmantes créatures dans le lit deux place d'une jolie maison.
Au moment de l'orgasme, je remarque que je rêve.

Un agent immobilier rentre ensuite dans la maison et me demande de bien vouloir le suivre; je me rhabiller donc et je le suis, mais avant de sortir de la maison, je me dit "Merde, c'est vrai que je rêve, pourquoi j'en profiterais pas plutôt pour rejoindre la brune et la blonde dans le lit? De toute façon je m'en suis déjà foutu partout."

Je tourne donc la tête et par chance elle sont encore là sur le lit, je retourne donc à mon ouvrage et j'atteint un deuxième orgasme. L'agent immobilier me dit que je le fais attendre alors que j'essaye d'avoir un troisième orgasme.

Mon rêve change ensuite d'horizon avant que je n'atteigne le troisième orgasme.
Je vois une jolie fôret avec un beau petit ruisseau, cette vision étant très belle, je préfère laisser mon rêve se continuer plutôt que de me concentrer sur les filles.

-J'ai aussi remarqué que l'on pouvait avoir deux rêves superposés, on a le rêve principal que l'on voit bien, mais en même temps on peut avoir un autre rêve en second plan totalement différent, avec une ambiance et un état d'esprit totalement différent et rien ne relie les deux rêves.


Points négatifs:

-Des fois les rêves sont tellement beau qu'on y pense pendant toute la journée ce qui rend taciturne.

-Sa arrive que des rêves soit tellement réaliste qu'on ne sais plus si on a réellement fait telle ou telle action ou si ce n'était qu'un rêve.
Et les problèmes de mémoires dû à des consommations excessive de drogues n'aide en rien -_-


PS: Avant tout, il faut savoir que les rêves sont exempt de tout sens moral.
Dans un rêve vous pouvez tuer, torturer, avoir des relations incestueuse, homosexuelle voire même pédophile et trouver ça totalement normal.

Cela ne veut pas dire que vous êtes un "monstre" ou un "malade mental", c'est tout à fait normal, le rêve permet de faire tout ce qui nous est normalement impossible; cela permet d'assouvir tous ces fantasmes pour ne pas les commettre dans la vie réel.

Et j'en profite comme systemdoll pour mettre un petit lien vers mon blog de rêves: http://twotd-dreams.blogspot.com/ (^_^)
 
Haut