Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Reprendre la MDMA après un long temps d'arrêt

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Enfaite c'est pour les 16 - 17 ans la D, c'est ce que tu dis ?
Remarque, c'est pas faux, c'est ce qu'il m'est arrivé..
Puis ensuite on dénigre un peu "ho ils se calinent et s'aiment.. jusqu'à demain" "regarde le l'autre là avec ses mâchoires toutes serrées, il danse encore alors quya plus dson "
J'ai 21 ans, j'me suis déjà entendu avoir des réflexions de sale vieille condescendante
Alors qu'au fond, j'suis juste jalouse de plus pouvoir ressentir cette molécule.
Jcherche pas à retrouver les premiers effets, juste à m'en rappeler. Je plugerai dans 24 mois.

Haha Molly blondasse au gros seins, la callgirl qui ne te sera jamais fidèle
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Non, je ne dis pas que c'est pour les mineurs, loin de là....après la jeunesse est relative, et à 25 ans on est encore (souvent) dans la découverte et l'idéologie^^.
Je suis moi même le jeunot de plus anciens, je le conçois et n'en ressens aucun complexe. C'est la normalité de la vie et quelque soit l'expérience, la valeur humaine n'a pas de lien avec l'age, au contraire le jeune qui écoute le vieux se sert du vécu de l'autre et me parait donc plus pertinent que celui qui dénigre ou se vexe.
Moi j'écoute les plus vieux, ça me fait gagner du temps et m'apprend des choses.

C'est pas vraiment le sujet d'ailleurs, je parle d'instant, quel qu'il soit de découverte, de profondeur d'intérêt et de sentiment de vouloir un revivre un truc qui est indissociable d'un temps passé, car par définition ponctuel.

Je connais des gens pour qui les meilleures années ont été jeunes, pour d'autres un peu moins, mais j'ai toujours du mal avec la nostalgie moi, je ne m'en embarrasse pas, je vis là....maintenant je découvre encore et encore j'apprends et je kiffe....c'est une question de caractère, surement.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Biensur que leur expérience est bonne à prendre. Celle de tout le monde, jeunes vieux toxico abstinent.
Mais bref, chimiquement je comprend pas pourquoi certaines personnes ne réagissent plus à telle ou telle molécule

Édit : après plus d'un an sans la dite molécule
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
fait gaffe aux dosage prend par petite dosage et si redrop il y a besoin redrop.
j'ai un pote sa faisait 6 mois qu'il en avait pas pris il a pris une bonne trace resultat il s'est retrouver dans le mal pendant 1h30...
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Et la marmotte met elle le chocolat dans la papier d'allu ?
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Souvent la MD est gouttée entre potes, à une époque ou on croit que notre groupe est uni pour la vie ou toutes ces conneries, ou on se dit que les générations d'avant n'étaient pas comme nous et que nous garderons nos idéaux et notre fidélité intracommunautaire...Sur ces belles pensées juvéniles tu saupoudre de la joie chimique et t'obtiens un truc que tu ne pourra plus jamais atteindre , car c'est nouveau et ça tombe à un moment qui ne se reproduira plus jamais.

T'as tout dit là.

Voilà comment, par nostalgie de cette époque, j'en ai vu certains bouffer des doses de cheval sans qu'ils y trouvent de plaisir.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Tout à fait. J'y pensais en relisant, le piège est dans la dose quand les gens s'obstinent , car le corps à ces limites. Sans compter la frustration ,blazė de sortir sans et blasé même avec. Bref c'est une course un peu perdue à l'avance
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
je tourne ma question autrement
Existe t il un "point de non retour" sur la tolérance lié à un produit ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Genre une tolérance a vie? C'est ça que tu veux dire?
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Ouep, genre "bim t'as grillé tes récepteurs tu l'a dans lcul"
enfin même si j'imagine que ce sont des "récepteurs qu'on utilise naturellement
Jparle genre d'un mec qui s'est tellement foutu la main dans le barbecue qu'il ne ressens plus ni le froid ni le chaud
 
Y

Yeaushit

Invité
Je te dirais oui perso.
J'ai tellement tapé dans les stims/empatho que j'en conserve une tolérance et ce après plusieurs mois d'arrêt (11 mois d'arrêt maxi dans mon cas)

Alors est ce que ça dure ad vitam aeternam je ne saurai te dire.

Mais faut tout de même faire gaffe avec ce genre de raisonnement, car nombre de gros consommateurs se sont fait une frayeur après une grosse pause, en retapant la dose dont ils avaient l'habitude en étant tolérant.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
J'ai même tjrs pensé qu'un ancien habitué puis clean pendant une longue période aurait tendance à être encore plus sensible au produit..
Comme un ancien alcoolique qui repart en vrille avec juste une bière.
Ou le taquet dune contenance moindre qu'avant qui tourne en od..
Mais le contraire, que nos nombreux mois d'abstinence (fortuite ou volontaire) ne "servent" à rien, j'suis surprise.
 
Y

Yeaushit

Invité
Je pense pareil que toi, mais j'ai remarqué que la tolérance revenait vite, très vite chez un ancien habitué.

Par exemple que ce soit pour les stims ou le cannabis, si j'ai fait une très grande pause, je prend cher sur les premières prises.
Mais si je consomme sur plusieurs jours je serais plus tolérant qu'un mec qui ne l'a pas été auparavant.

Genre le premier jour un joint me tue comme si j'avais 16 ans, et dès le 3ème jours j'ai retrouvé ma tolérance de mec qui fune 10 pets par jours.
Et pour les stims ca me fait la même.
(mais je suis peut être pas normal^^)
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Voilà, t'as compris comoment ta tolérance réagis.
Moi jcomprend pas encore
:crybaby:
En tout cas, je comptabilise avec soin mes consommations (enfin celle sur lesquelles je me pose des questions) pour établir un genre de moyenne de tolérance.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
CaptainBarnacle a dit:
Mais faut tout de même faire gaffe avec ce genre de raisonnement, car nombre de gros consommateurs se sont fait une frayeur après une grosse pause, en retapant la dose dont ils avaient l'habitude en étant tolérant.
C'est clair, c'est même la première cause de mortalité directe avec les drogues, aka l'ex héroïnomane qui se shootait 2G de brune à 10% et qui se refait le même shoot alors que la came est à 50 et qu'il a presque plus de tolérance.
Bref si tu veux revivre tes premières fois, je pense que c'est possible, mais ça sans en sachant que c'est pas la première fois que t'es sous cet effet je sais pas si ça sera aussi cool. Ah et renseogne toi avec les taz. Je saispas combien tu pèses, mais pour 70kg on conseille 125mG pour une bonne perche. Certains tazs sont à 283mG. Donc fais gaffe.
 
Haut