Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Réhydrater des champis?

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Alors voilà, je sèche mes champis pour la conservation.
Je sais qu'en cuisine, il est possible de réhydrater des fruits ou autre en les laissant macérer dans de l'eau une ou deux heures.
Je me demandais si le faire avec mes champis allait nuire aux effets.

Merci d'avance car c'est vraiment dégueulasse sec.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
La psylocibine est hydrosoluble donc a moins de boire l'eau avec tu risque d'etre décu.
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Ok merci.
Bah mon test de congélation avait été un échec, le champi était devenu tout noir lors de la décongélation.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'est la psylocibine qui ressort la noirceur je crois
 

ϻ@nouche

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2013
Messages
118
La psylocibine est bleue.

Par contre qu'ils soient noirs ne veut pas dire inconsommables, je pense.

Après, je me demandais, avec quoi tu veux cuisiner ça?

Si c'est avec une sauce ou un truc liquide, tu peux les réhydrater sans passer par un trempage à l'eau.

Dans une omelette par exemple, en les faisant tremper dans l’œuf, ça doit être jouable.

Attention quand même a pas les cuisiner trop longtemps, la chaleur te fera perdre du produit actif.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Exact
Mais parfois quand la psylocibine dégueule du champi, ce dernier prend une teinte proche du noir. Enfin j'imagine que je ne t'apprends rien :ninja:
 
G

Guest

Invité
Galalua a dit:
Ok merci.
Bah mon test de congélation avait été un échec, le champi était devenu tout noir lors de la décongélation.
Il fallait lui faire perdre un peu d'humidité avant de le congeler (pendant un jour ou deux) ca aurait évité que les fibres éclatent pendant la congélation sous l'effet de la dilatation de l'eau contenu dans le champi.
(c'est pareil avec tout les végetaux:tomates,carottes ect ect....)
Mais il reste comestible^^
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
ϻ@nouche a dit:
Ya la solution d'investir 500 000 euros dans un tunnel de surgélation aussi^^

Y'en a au rayon électro chez carrefour? :p

Ha bon? C'était comestible même tout noir? Bon bah je vais réésayer pour la prochaine fois. :)

Merci.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Si tu aimes pas le gout des champis secs, coupes les en petits morceaux et incorpores les à une soupe de légumes ou mieux : de champignons ! Tu verras pas la différence entre les bouts de légumes et les bouts de champi.
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Je pense prendre un peu trop de champis pour la soupe. Je pensais peut être les mixer et les mettre en comprimés. Certains le font ici.
 
Haut