Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

réduction des joints/conssos avec adictologues (méthodes de réduction)

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bonne démarche !
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
C'est une méthode plus que valable qui sert même en psy pour plusieurs pathologies. 

Noter ses émotions à un moment T dans un contexte ou une situation x

Ça aide à faire une synthèse par la suite et à progresser.

Bon par contre comme dit l'amicale, il faut arriver à s'y tenir.

Mais c'est une très bonne démarche.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
faire un carnet en ligne voila la trouvaille de ce topic (et donc de son auteur). On ne risque pas de l'égarer déjà...  il ne faut pas le chercher partout, ni le bic pour écrire.  Le pôle "carnet" devient solide malgré la distraction. On peut mettre le carnet à jour quand on veut/peut et quand il faut.

Stipuler sa conso c'est plus fort qu'un journal intime simple carnet alors il y a une place pour dans:
"News et Communauté //  Communication privée avec l'équipe de modération"
Cet endroit n'apparaît que lorsque on est connecté et c'est visible exclusivement pour son auteur et les modos.

Edit: en ce cas le forum deviendrait une banque virtuelle avec le coffre perso et plein de trucs dedans...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Stipuler sa conso c'est plus fort qu'un journal intime alors il y a une place pour dans:
"News et Communauté // Communication privée avec l'équipe de modération"
Cet endroit n'apparaît que lorsque on est connecté et c'est visible exclusivement pour son auteur et les modos.
Alors non merci, cet espace n’a pas vocation à servir de journal intime aux membres :´)
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
PSYCHOCRACK a dit:
je m'aperçois que mon post est incompreenssible personne ne comprend rien............

je ne veux pas faire un journal intime sur psychonaut, ça serrais me faire passer pour ce que je ne susis pas!
Moi si j'ai compris.
Et j'approuve.

Après pour exposer ce genre de démarche il vaudrait mieux que tu le fasses sur un blog chez psychoactif.org. 
Déjà tu serais pas jugé, tu éviterais toutes les loufoqueries à la PN et tu aurais de vrais avis sur ta démarche.

J'dis ça j'dis rien hein^^

A chaque forum son utilité. 

Bien à toi kopsie.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
PSYCHOCRACK a dit:
toi tu fais style de pas comprendre.....


tu compte refaire le même harcèlement que sur PA???

Bah pas du tout.
Et au contraire je comprends bien.

Libre à toi de croire ou pas.

Bref ta démarche est bonne et l'exposer n'est pas une idiotie car tu pourrais donner l'idée à d'autres de le faire.
Et ce pourrait être bénéfique pour ces derniers. 

Je t'embête pas plus et n'interviendrait plus sur ce/ton topic.

En tout cas que la force soit avec toi pour ton projet de réduction. 

Bien à toi.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
c'est vraiment nimportekoi, j'ai kjamais voulue raconté ma vie!!!

j'ais juste vouliue partager une méthode peu connue à part ceux qui on un addicto qui tien la route c'est tout!

et je pensse que je vazis evité de posté ici, ca eviteras les loufoqueries cmme tu dit!
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
PSYCHOCRACK a dit:
c'est vraiment nimportekoi, j'ai kjamais voulue raconté ma vie!!!

j'ais juste vouliue partager une méthode peu connue à part ceux qui on un addicto qui tien la route c'est tout!

et je pensse que je vazis evité de posté ici, ca eviteras les loufoqueries cmme tu dit!

Si tu regardes mais première intervention tu verras que je cautionnais cette méthode que tu appliques et souhaite partager. 

La dérive ne vient pas de moi.
Mais bon j'accepte en être le responsable si tu l'as ressenti comme tel.

Bonne continuation amigo.
(Tu ne me supporteras plus longtemps t'inquiètes ;) )
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Yoshinabis a dit:
Déjà tu serais pas jugé, tu éviterais toutes les loufoqueries à la PN et tu aurais de vrais avis sur ta démarche.

J'dis ça j'dis rien hein^^
Comme si ici on s'amusait à railler les gens comme ça la gratuitement... :')

J'dis ça j'dis rien hein ^-^
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Aiskhynê a dit:
Yoshinabis a dit:
Déjà tu serais pas jugé, tu éviterais toutes les loufoqueries à la PN et tu aurais de vrais avis sur ta démarche.

J'dis ça j'dis rien hein^^
Comme si ici on s'amusait à railler les gens comme ça la gratuitement... :')

J'dis ça j'dis rien hein ^-^
Pas du tout. Ce n'était pas mon propos.
Je faisais une synthèse (malheureuse) entre la proposition de l'amicale et l'idée de départ de PSYCHOCRACK. (Et la réponse de l'administratrice.)

Mais loin de moi l'idée de dire que PN ne serait que railleries pour les gens qui s'ouvrent.

Mon intervention à sûrement été maladroite et mal comprise mais ce n'était en aucun cas l'idée de départ.

Veuillez m'en excuser.
 
Haut