- Inscrit
- 11/10/22
Salut ! La commission sur les stupéfiants des Nations Unies (ONU) a reconnu, le 22 Mars, l'utilité des politiques de RDR. Comment ça s'est passé et qu'est-ce que ça implique ? J'en ai appris avantage via cet article sur Drugz, que je vous invite à consulter si vous vous interessez à la politique internationale. Un extrait pour vous allécher :
Je me demande si ça a un lien, même lointain, avec cette consultation menée par l'ONU (Conseil des Droits de l'Humain), à laquelle nous avions d'ailleurs envoyé une réponse.
jusqu’à cette 67ème session dont le programme est toujours très chargé, les décisions ont toujours été prises par consensus. Seulement, cette session a marqué un certain agacement venant de nombreux états membres, notamment face à la Russie et la Chine qui bloquaient les discussions et refusaient toute avancée dans les débats ainsi que l’utilisation des termes de réduction des risques (harm reduction en anglais).
Je me demande si ça a un lien, même lointain, avec cette consultation menée par l'ONU (Conseil des Droits de l'Humain), à laquelle nous avions d'ailleurs envoyé une réponse.