Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Redrop acide

J

Ji-doo

Invité
lepoiraut a dit:
Avec les drogues comme le lsd ou le cannabis, c'est qu'il est possible de "pousser plus haut" sans avoir ce problème, l'esprit peut se barrer complétement en couille sans risque pour le corps, c'est une chance je trouve.

Ouais au niveau létale c'est certain...mais passer une partie de sa vie en HP pour avoir voulu faire un mégatrip, c'est quand même cher payé au final... :roll:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Putain, j'hallucine quand même (c'est le cas de le dire!) sur ces reports de gens qui disent avoir dépassé le mg de LSD. J'suis pas une pucelle de l'acide, loin de là, mais même avant ce fameux bad trip qui a je dois dire bien calmé mes ardeurs psychédéliques, jamais je n'aurais envisagé de prendre de telles doses. Quand je me rappelle ce que faisaient les demi-cartons que je prenais au début...
 
S

Styloplume

Invité
Moi je reste grave dubitatif sur des différences entre 400 et 1000 µg...

Erowid a dit:
LSD is also known as Lysergic Acid Diethylamide, LSD-25, Acid, and a variety of street names. It is so far the most potent psychedelic with a threshold dose weighing ~50 micrograms (0.00050 grams) in the tartrate salt form. A saturation dose is reached at 500 micrograms (0.5 mg) in most users where the effects reach a maximum.

Mais rappellons quelque chose d'important, comme le dit Erowid:
Erowid a dit:
Many people become uncomfortable at 250 micrograms where temporary loss of ego or identity occurs.

Quand l'ego se dissout autour de 300-400 µg, on a vraiment envie d'aller plus loin? Le sentiment de perte d'égo et toutes les impressions sont de toutes façon si forts qu'on aurait bien du mal à trouver d'autre effets à qualifier... comment juger d'un effet quand on n'existe plus?

Mmhf, plus je me renseigne et moins je crois à ces histoires de thumbsprint. Grof lui-même, qui a donné des doses du genre 1500 µg à des névrosés obsessionnels sans qu'ils bronchent, rapporte que les effets arrivent à saturation autour de 400-500 µg pour la plupart des gens.

Après, tout dépend de la crédibilité qu'on donne à ce qu'on lit. Moi j'attends de prendre 10 buvards d'un coup avant de voir si les effets sont plus forts qu'à 5. Et pour être honnête, je pense pas tenter l'expérience à cause du budget, et puis, j'ai eu la super disso du moi / mort de l'ego / renaissance avec 5 buvards, pourquoi en prendre plus?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Et faut pas oublier non plus les reports de personnes partant trop trop loin avec des doses ridicules, voir même les expériences mystiques spontanées. Faut t-il vraiment taper à 90% de la LD50 pour avoir un bon trip? Avec les opis et tout ça se discute, mais avec les psychés plus que la puissance c'est le contenu qui importe non? Just my 2 cent :D
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Lis l'histoire du thumbspint de l'autre là sur shroomery, j'sais plus son pseudo.. Non moi j'y crois, après je dis pas, pour chacun, doit y'avoir un moment où y'a saturation. Mais sur-saturation, ça ne me parait pas non plus impossible, dissolution de l'égo oui mais s'il y avait autre chose après ?
Styloplume a dit:
pourquoi en prendre plus?
Ben c'était Ta dose sur le coup avec Ce set&setting. J'veux dire, on sait que tout ça est ultra variable, et même quand la substance devient utra plus forte que toi, l'influence du monde reste présente et forte sur le déroulement du trip j'pense.

Sinon oui j'suis d'accord avec toi Bijord.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Styloplume a dit:
comment juger d'un effet quand on n'existe plus?

Raa putain tu viens de me faire une super révélation de malade !! (et sans être sous acide s'il vous plait :ninja: )
Pendant mon trip avec un buvard supposé 300µg (surement un peu moins, entre 250 et 300) je n'avais quasiment plus aucunes sensations tactiles, et ça me paraissait bizarre puisque le LSD était justement censé booster ces sensations.

Mais avec ce que tu viens de me dire, je me demande si c'est pas parce que justement j'avais en parti perdu une partie de mon corps (j'avais de gros problème avec mon physique, je mettais par exemple 30 sec à trouver ma main et j'avais l'impression d'être plus ou moins décorporé).

PS : Oui ce post ne sert à rien par rapport au sujet, et l'idée que je viens d'avoir est surement fausse, mais c'est pas grave :rolleyes: .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben non ça ressemble bien à une dissociation (partielle) ! :)
 
S

Styloplume

Invité
Ubik012 a dit:
dissolution de l'égo oui mais s'il y avait autre chose après ?

Justement personne n'est venir de quoi il s'agissait... ou alors, que des choses qu'on rapporte aussi à des doses plus basses.

Après, je suis parfaitement d'accord avec toi. C'était Ma dose avec Mon set&setting, et ça ne suffit certainement pas à généraliser. Après tout, si j'avais gardé les yeux fermés ça m'aurait sans doute perché beeaauuuucoup plus loin. On retombe sur l'importance des attentes et des circonstances.

Ce que je verrai, peut-être, c'est qu'une dose sursaturée de LSD oblige à intérioriser l'expérience. Par exemple, peut-être que si j'avais pris deux fois la dose j'aurai été forcé de m'allonger et d'intérioriser l'expérience? Pourquoi pas.

Je me souviens d'un pote qui avait pris plusieurs buvards d'un coup (un sachet entier qu'il m'a dit) et qui avait badé, mais qui au moins pouvais se déplacer. MMhhh, on a vraiment trop peu d'éléments pour explorer ce genre de choses. Il faudrait un labo, des doses mesurables, donc pas sur des cartons vendus au marché noir.

Bon on débat, juste, hein :wink:

Et merci Tisalut pour ton retour d'expérience.
 
Haut