Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

reconnaitre les signaux que nous envoie notre corp

bogbog

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
86
Yo,
voilà si vous avez des infos sur comment detecter les signes de l'arrivée d'un syndrome seroto, une failure des reins ou du foie, hypertension, et comment soigner tout ça, ce serais super utile.
jvais commencé avec ce que je sais deja:

hypertension
Vous devez vous inquiétés quand vos extrémités commence a changer de couleur, ça commence par du violet et ensuite du noir puis ça necrose.
Le froid des extrémités (les orteilles noircicent en premier, puis ensuite dans le desordre: doigts, bout du nez, gland) est aussi un bon indicateur.
Vos yeux: ils peuvent etre dures, voir rouges les vaisseaux explosés, voir le blanc ENTIEREMENT rouge.

Le mieu c'est d'acheter un tensiometre neuf qui coute pas plus de 16euro sur les sites d'encheres. Une tension normale est en moyenne 12/4. Ca vous indiquerat aussi votre rhytme cardiaque, qui doit a tout prix ne pas depasser 220 moins votre age. La normale est entre 70 et 80 voir 90 environ. Si vous avez plus de 150 stoppez tout prods qui augmenterais.

Pour soigner si vous etes violet/bleu et que la monté est passée
suffit d'un vasodilateur, ils faut juste savoir que:
Sous mdpv un beta-bloquant (ie: propranolol) vous tuerais due a un effet paradoxal qui a pour action d'augmenté dangereusement votre tension
Si vous etes sous stimulant, ou psyché stimulant (PEAs, certaines amphets psychés, certaines tryptamines), vous voulez surment pas utiliser un vasodilatateur qui stimule comme la yohimbine ou la pseudoephédrine.
Vasodilateur sans ordonance: eau chaude, voir alcool (/!\ stimulant a petite dose.
Sur ordonance: benzos (ie:xanax, temesta, lexomil, prazepam, seresta etc), barbituriques (phenobarbital)

Pour soigner si vous etes violet/bleu et en montée, ou noir(aux extrémités, si c'est le corp entier, soit c'est de naissance, soit t'es mort) :
1- Appele le samu, le numero 15, pas les pompiers, ils sont pas medecins et viennent sans medicaments
2- le temps qu'ils arrivent, au cas ou tu pass out: ecrit en rouge sur le dos de ta main la substance que ta prise, si t'es allergiques a quoi que ce soit ou sous traitement. Si t'es sous mdpv ecris aussi "pas de beta-bloquant, seulement benzos ou haldol"
3- si ta un ordi tout près ouvre sur wikipedia la page qui correspond a ta substance
4- allonge toi, t'agite pas, essaye de destresser, met des chaussetes et gants pour vasodilater un peu avec la chaleur. et attend. Hésite pas a rappeler si tu trouve le temps trop long.
ps: si t'es resolu a pas appeler le samu, prépare toi a en resortir sans doigt de pied, voir mort, pire: legume a vie parceque des vaisseaux de cerveau on pétés.

Mal nutrition
Surtout pendant un binge de stimulant, ou au naturel dans beaucoup de pays d'afrique.
Au debut ça fait surtout resortir les muscles de bras, toute la graisse fond, puis ensuite les muscles fondent.
Un manque d'eau va vous péter les reins, votre pisse sera maron/rouge. Pour eviter ça: BUVEZ UN MAX, c'est facile a eviter.
Si vous pissez de la mousse, c'est des proteines, bravo, ciao mes bouts de muscles: warrior.

Le mieu pour eviter ça c'est d'acheter du lait multivitaminé au magasin avant le binge, ou des multivitamines et minéraux, et une bouteille d'eau toujours a sa portée (parceque vous serez soit trop occuper a ecrire de la merde, ou juste oublier pour rien, du coup une bouteille a coté ça vous met au rappel. ça peu semblé petit mais pourtant ça m'influence enormément)

Avoir un excès de plus de 10% d'eau dans le corp peu etre mortel, ça influence l'osmose des fluides dans votre corp et vos fluides vont dequanpé dans le mauvais sens (par exemple dans certains pays d'afrique, le ventre se gonfle d'eau due a une mauvaise osmolarité) Pour evité ça, regulez l'osmose en bouffant un peu, forcer vous, le plus facile a manger sont les yaourt. Mettre du glucose (sirop de granadine & co) dans votre eau aidera aussi.
Attention le sodium (dans le sel, le bicarbonate de soude) augmente la tension

Les reins qui vous lachent
Tout simplement des douleures dans vos reins, et l'urine foncée.
Pour soigné buvez beaucoup d'eau ou de jus de fruit.
Le calcium dans le lait use les reins.
Hésitez pas a demandé une ordonance pour des analyses a votre medecin (expliquez lui pourquoi), ensuite allez dans un laboratoire medical pour effectuer le test. Vous aurez les resultats vers le lendemain.

Le medecin peut aussi check les reins et le foie avec les mains (si vous savez comment faire dites le moi)

Overdoses
De benzo: non ça existe pas.
De barbituriques: Un antagoniste gaba, t'en a certainement pas, appele le 15, t'allonge pas sur le dos au cas ou tu vomirais, tu aspirerais ton vomi, ni sur le ventre, tu t'etouferais dedans, mais de coté.
De benzo mélangé avec l'alcool ou autre agoniste gaba,: appele le 15
Psychédéliques: antipsychotiques (seroquel, haldol etc...) evitez l'abilify (Aripiprazole) qui est stimulant (agoniste a la dopamine et se catabolise en DCPP, dichlorophenylPïperazine) ou benzos (5mg de xanax par exemple, 2mg de clonazepam, 300 d'oxazepam (seresta), prazepam: toute la boite), voir barbituriques (phenobarbital: 150mg, non a la methylmetaqualone qui est stimulant (agit sur le glutamate, recepteurs AMPA))
Délirogenes anticholinergiques (ie: diphenhydramine (dph), dimenhydrinate (dmh)): cholinergiques comme l'huperzine A, prenez en 400mcg voir 800mcg. Evitez la nicotine qui augmenterais votre rhytme cardiaque. Possiblement une grosse dose de piracetam si vous avez rien d'autre (de l'ordre de 50 grammes)
Délirogenes comme le zolpidem ou zopiclone: pour le zolpidem ça devrait allez en dessous de 300mg, de toute façon vous serez trop con pour pouvoir faire quoi que ce soit, si ta un flashback de lucidité, demande de l'aide a quelqu'un.
Opiacés: ta certainement pas ce qu'il faut chez toi, un antagoniste mu, appele le 15, prend une douche FROIDE, gelée, en attendant. T'ettoufe pas avec ton vomi, le respire pas.
Stimulants: benzos, barbituriques (sauf la methylmethaqualone (mmq)), antagonistes a la dopamine (antipsychotiques, sauf abilify)
Syndrome seroto: 8mg de cyproheptadine pour le prévenir


Sous tension
Symtomes: vue noir au lever, impossibilitée de rester debout/assi (vue noire, sensation de tomber dans les pommes: hypotension orthostatique)
Allongez vous les pieds en l'air, voir bouffez du sel ou du bicarbonate de sodium.
Buvez beaucoup.

Dans tout les cas
Si ça va mal: Hésitez pas a appeler le 15, ou le 18, je suis pas medecin, ils savent, j'espere, bien mieu que moi quoi faire. Si vous etes proche d'une pharmacie refugiez vous dedans en attendant.

A avoir dans sa pharmacie
Bon je sais que c'est interdit de mettre des noms de medicament, mais ils défoncent pas du tout (au contraire), et c'est pour la bonne cause, j'ai mis entre parenthese ce qu'il vous arrivera si vous en abusés pour les enfants qui me lisent :p
Cyproheptadine: periactine (suppression de l'hormone de croissance, body high IGNOBLE, delire anticholinergique)
Huperzine A: supplement alimentaire (gerbe, hypotension, bradichardie (diminution des battements du coeur), body high DEGUEU, vomir, alzeimer, mort)
Un benzo si possible (addiction rapide puis crise de manque qui inclue: des convulsions puis la mort, défonce de merde)

--

Voilà pour moi, ce serait cool de completer, par exemple, je sens un gros point au foie, detecté l'arrivé d'un syndromes seroto, et mes trucs sont je crois pas complets.
Personnellement je suis toujours rétiçant a voir un medecin ou appeler le samu, c'est pourquoi ça peu toujours etre utile pout ce genre de gens.
Si ce thread existait deja ben merge le avec.

Bisous
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
T'as l'air d'avoir une pratique hardcore de la drogue bogbog! :) J'aurai tendance a dire qu'il faut pas chercher a soigner les effets secondaires que tu décris, et qu'ils sont des signes absolus qu'il faut arrêter toute conso sous peine de sérieux risques. Bon ça c'est dans un monde idéal, c'est tout de même intéressant de savoir quoi faire en attendant les secours si y'a grosse boulette qui se produit.

Opiacés: ta certainement pas ce qu'il faut chez toi, un antagoniste mu, appele le 15, prend une douche FROIDE, gelée, en attendant. T'ettoufe pas avec ton vomi, le respire pas.

Intéressant, pourquoi une douche gelée? Pour te réveiller? Pasque le corps sous opiacé est déjà méga froids du fait que tu bouge plus, même presque plus de respiration!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Un peu d'eau froide dans la gueule peut aider à maintenir la personne consciente le temps que les secours arrivent.
De là à faire prendre une douche glacée à quelqu'un qui a déjà toutes les peines du monde à respirer ..................................
...
Autant décommander les secours et appeler direct les pompes funèbres... :ninja:
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
A savoir de toute manière que le chaud réveille mieux que le froid.
Le froid plonge dans une certaine léthargie, alors que le chaud qui vasodilate relance le système sanguin, et donc l'activité du cerveau.
 

bogbog

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
86
Pour le truc de la douche froide, je me refere a un trip report que j'avais lu. Les medecins on dit a la femme de la victime que la douche froide l'avais probablement sauvé. J'ai lu ça y a longtemps et retrouverais sans doute plus la source.

A savoir de toute manière que le chaud réveille mieux que le froid.
Le froid plonge dans une certaine léthargie, alors que le chaud qui vasodilate relance le système sanguin, et donc l'activité du cerveau.
Perso une douche froide me reveille clairement plus qu'une longue douche chaude, m'enfin.
Vasodilater, je crois que tu l'es assez suffisament après 500mcg de fentanyl (une dose mortele sans tolérence).
Le très froid vous fera respirer intensement, je parle d'experience, mais comme vous avez l'air assez retiçant a cette idée de douche froide et ses effets, ben essayer d'en prendre une (oui j'ai essayé)
Mais c'est vrais que je sais pas totalement exactement pourquoi ça aide. Faite vous votre propre opinion.

J'aurai tendance a dire qu'il faut pas chercher a soigner les effets secondaires que tu décris, et qu'ils sont des signes absolus qu'il faut arrêter toute conso sous peine de sérieux risques
J'ai trouvé une quote parfaite pour ta réponse:
http://www.bluelight.ru/vb/threads/522311-good-god-MDPV-withdrawal-after-1000mg-binge-seriously?p=8744707&viewfull=1#post8744707 a dit:
Oh yeah, judgment... gooood old judgment my friend. Well, after even a 8-hour binge your judgment has morphed into impulse, pure out-of-fuckin-control impulse. And it feels like these impulses are also coming from very primitive, raw, survivalist parts of the brain that lack any logic, and are comprised of different proportions of self-preservation, pleasure, lust, rage, and hate.
en parlant de mdpv

Une autre ? (encore sur la pv, c'est la substance qui de loin crée le plus gros craving que j'ai jamais vu)
http://www.bluelight.ru/vb/threads/438521-Smoking-MDPV?p=9599855&viewfull=1#post9599855 a dit:
I turned blue the whole venous system and believed I was going to die ... Yet I continued to inhale more ... toje and clearly much worse than meth, meth will not kill you as fast as this

Je pense que tu dis ça parceque ta jamais vecu de gros craving ou d'addiction, ou l'etat de pensée "osef TOTAL de mon corp". mais bon tant mieu pour toi

bonne journée
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Convulsions

Pour apprendre à reconnaître ce qui précède des convulsions, ou du moins l'étape juste avant: l'impression qu'un mec va débarquer à tout moment pour pousser une gueulante (comme l'a très bien décrit ChandlerBing), une impression de rush d'adrenaline, les sens qui se brouillent... comme tout ça m'est arrivé avec trop de methylmethaqualone => courez prendre un benzo ou concentrez vous sur votre respiration, forcez-vous à vous calmer, et bien sûr ne reprenez pas le prod incriminé
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
vasodilatateur qui stimule comme la yohimbine ou la pseudoephédrine.

A vérifier mais il me semble que la pseudoéphédrine c'est vasoconstricteur : source → notice d'utilisation de Actifed.

Topic utile mais je prie pour que le besoin de si référer en cas d’urgence arrive le moins possible ! Rien que d'avoir lu les 2/3 derniers topics sur la MDPV sa me donne froid dans le dos !
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
hatsu a dit:
A savoir de toute manière que le chaud réveille mieux que le froid.
Le froid plonge dans une certaine léthargie, alors que le chaud qui vasodilate relance le système sanguin, et donc l'activité du cerveau.

Ce serait pas plutôt l'inverse ? Ché pas moi quand je prends une douche chaude ça a plutôt tendance à me rendre loque (à part si c'est bouillant bien sûr), tandis qu'une douche froide ça crispe/contracte/booste (cf ceux qui prennent une douche froide le matin histoire de bien se réveiller)...

Et aussi, la vasodilatation j'aurais tendance à dire que ça ralentit le flux sanguin (augmentation du diamètre des artères = diminution de la pression artérielle = ralentissement du flux)...
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Alors où est ce que j'ai eu cette information... Bêtement dans une formation pour gérer des enfants dès le matin, et non, le chaud réveille plus que le froid. C'est un mythe urbain que de croire le contraire. Essaie de te foutre dans une douche froide, ça va beaucoup moins te stimuler pour aller te bouger que si tu te mets sous de l'eau chaude, ton corps est directement prêt à se mettre en activité. C'est un peu comme faire un échauffement avant de faire du sport.

Le froid provoque des tremblements du corps, destinés à ... se réchauffer? De manière générale, sauf si ton corps est fièvreux, tu aura toujours besoin de chauffer tes muscles et ta peau pour provoquer une réaction qui active ton cerveau et motive à l'activité.



Quelques exemples plus ou moins cons. :D Quand tu dors la température de ton corps baisse ou augmente? Quand tu fais du sport, même question? Quand tu es en pleine réflexion intense (oui cela nécessite d'avoir un cerveau), même question...

Tu peux probablement provoquer un choc en plongeant quelqu'un dans un milieu très différent, mais en usage prolongé, le mettre dans un bain froid, ça n'aura pas l'effet escompté.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Nope, je crois que hatsu a raison, le froid endort le corps alors que le chaud le réveille. C'est pour ça que, par exemple, il n'est pas bon de dormir dans une chambre où il fait trop chaud: le sommeil est vachement moins bon. En plus une douche trop froide va surement plus fatiguer qu'une douche chaude puisque le corps doit travailler pour garder sa température, donc une douche glacée quand le corps est déjà mis à l'épreuve je ne sais pas si c'est une super idée.

Par contre je ne sais pas d'où vient le fait que psychologiquement ça "réveille", ni si du coup il faut privilégier une douche chaude qui tiendra le corps en éveil ou une douche fraîche qui donne un petit coup de fouet.

(ouais, du coup mon intervention est totalement inutile x) )

edit: doublement inutile maintenant que hatsu a répondu... Tant pis, je serai utile un autre jour hein !
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Non mais tu as raison Lullaby avec l'expression "ça donne un coup de fouet". Tu plonges quelqu'un dans un milieu totalement différent de celui dans lequel il baigne, donc oui il y aura un effet d'éveil rapide. Comme quand tu donnes une claque à quelqu'un et que ça le sort d'une perte de conscience.

Mais c'est pas une raison pour continuer de foutre des claques à la personne, si?

Il y a donc une différence entre sortir la personne d'un état végétatif, et la maintenir ensuite dans un état d'éveil. On remarque aussi que si on met de l'eau brulante ça réveillera la personne aussi. Ce sont juste les circuits d'alerte du corps qui sont mis à l'épreuve, un réflexe humain quoi.
 

bogbog

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
86
A vérifier mais il me semble que la pseudoéphédrine c'est vasoconstricteur : source → notice d'utilisation de Actifed.
Perso je vois parfois noir sous pseudoephedrine (faut en prendre pas mal quand meme), mais j'ai pas de tensionmetre pour verifier et etre donc bien sur.
Pour l'anecdote, la plante sida, qui contient de l'ephedrine, mais aussi, contrairement a l'ephedra (ephedrine only), de la pseudoephedrine, si tu te renseigne bien sur les forums de cultivations d'ethnoplantes (plantes principalement medicinales ou plantes rares), le sida est reputé pour produire moins d'hypertension, grace a sa pseudoephedrine. Par ailleur le sida pousse beaucoup plus facilement que l'ephedra, et contient plus d'alcaloides.

http://www.ehealthme.com/ds/pseudoephedrine+hydrochloride/hypotension a dit:
Hypotension has been reported by people with high blood pressure

Mais le mieu reste de demandé a son pharmacien, il sauras mieu que moi

Alors où est ce que j'ai eu cette information... Bêtement dans une formation pour gérer des enfants dès le matin
Ouais et mon prof a la fac de medecine nous a parler de dihelium, super, il a juste oublier, que atomistiquement, il est impossible que le du dihelium se forme...
Du coup tout ses cours on été annulé pour le concour, cool.

une formation pour gérer des enfants dès le matin
Source sur!

Ca me fait penser a cette fille qui se prenais pour une psy pro après avoir suivi un stage de 3 mois en psycho.

Bon pour la douche froide, fouillez sur le net, ça se contredit aussi.
Reste que, perso si je fais une od d'opi j'appelle le 15 et jme fou une douche bien froide.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
hatsu a dit:
Alors où est ce que j'ai eu cette information... Bêtement dans une formation pour gérer des enfants dès le matin, et non, le chaud réveille plus que le froid. C'est un mythe urbain que de croire le contraire. Essaie de te foutre dans une douche froide, ça va beaucoup moins te stimuler pour aller te bouger que si tu te mets sous de l'eau chaude, ton corps est directement prêt à se mettre en activité. C'est un peu comme faire un échauffement avant de faire du sport.

Le froid provoque des tremblements du corps, destinés à ... se réchauffer? De manière générale, sauf si ton corps est fièvreux, tu aura toujours besoin de chauffer tes muscles et ta peau pour provoquer une réaction qui active ton cerveau et motive à l'activité.



Quelques exemples plus ou moins cons. :D Quand tu dors la température de ton corps baisse ou augmente? Quand tu fais du sport, même question? Quand tu es en pleine réflexion intense (oui cela nécessite d'avoir un cerveau), même question...

Tu peux probablement provoquer un choc en plongeant quelqu'un dans un milieu très différent, mais en usage prolongé, le mettre dans un bain froid, ça n'aura pas l'effet escompté.
Des enfants au réveil c'est pas la même chose qu'une personne qui od à la rabla et qui perd peu à peu conscience; au contraire lui prodiguer de la chaleur ne va que faciliter la glissade vers un sommeil dont elle ne se réveillera plus...
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ok c'est intéressant, remise en question pour le chaud/froid.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
J'ai bien écrit plus tôt que donner une impulsion au réveil telle qu'un peu d'eau froide, une claque, ou autre changement d'environnement peut permettre de sortir de l'état inconscient.
Mais concrètement, non, je suis désolée, baigner dans de l'eau froide n'aide pas à rester éveillé. C'est un fait, maintenant, tu relis ce que j'ai écrit...

Il y a donc une différence entre sortir la personne d'un état végétatif, et la maintenir ensuite dans un état d'éveil. On remarque aussi que si on met de l'eau brulante ça réveillera la personne aussi. Ce sont juste les circuits d'alerte du corps qui sont mis à l'épreuve, un réflexe humain quoi.

Et tu cogites? :)
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Alors une balade en décapotable suivi d'un shot d'adrénaline en plein coeur, à la place de la douche froide.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Hatsu > Ben ouais ché pas, c'est si inhabituel que ça la remise en question pour toi ?
No offense mais c'est juste que ton dernier post me semble pas forcément utile, tu parles de ce que tu sais, lullaby poursuis, je trouve ça intéressant et assez pertinent, du coup je revois mon point de vue sur le sujet qui est peut-être effectivement lié à quelque mythe urbain dans le sens ou je suis pas en fac de médecine.
Voilà, donc je trouve ça totalement naturel.
Désolé si ça parait agressif mais c'est juste que je trouve bizarre le post....
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Il n'y a aucun intérêt à parler de moi dans un sujet qui n'a aucun rapport avec une quelconque analyse de ma manière de répondre. :)
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
hatsu a dit:
Et tu cogites? :)

Il n'y a aucun intérêt à parler de moi dans un sujet qui n'a aucun rapport avec une quelconque analyse de ma manière d'interpréter. :mrgreen:
 
Haut