Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

reconnaitre les signaux que nous envoie notre corp

D

Deleted-1

Invité
hatsu a dit:
A savoir de toute manière que le chaud réveille mieux que le froid.
Le froid plonge dans une certaine léthargie, alors que le chaud qui vasodilate relance le système sanguin, et donc l'activité du cerveau.

On a pas retrouvé Jim Morrisson dans une baignoire d'eau froide parce qu'il avait de la fièvre arf, l'eau froide ça maintient éveillé autant que ça réveille. Le chaud ça down et ça fait comater, pas idéal quand t'es sur le point de t'évanouir...

J'ai réveillé ma sœur comme ça qui s'était évanouie dans la douche après avoir trop bédave, au début elle convulsait en position fœtale dans le baquet, trop flippant, puis ensuite plus de signe de vie, direct j'ai chopé la poire de douche à travers les deux portes de douche qui ne pouvaient plus s'ouvrir en grand puisque dans sa chute ma sœur les a dégondé, là je l'ai arrosé avec de l'eau froide, tkt qu'en moins de 10 secondes elle me criait d'arrêter, j'ai arrête un peu après pour être sur qu'elle soit bien de retour dans la réalité (arf suis méchant =)

Sinon pendant un contrôle de keuf mon pote s’évanouit, les keufs paniquent, moi j'ouvre mon sac et prend une bouteille d'eau, je lui verse sur la gueule, il revient à la réalité et finit. D'ailleurs ça m'a rassuré de voir la super efficacité de nos amis les flics devant un tel cas...tip top les gestes de premier secours, sont plus performants pour jouer aux cow boys putains..!



Le froid ça réveille quand tu es encore à température ambiante, sinon ça endort quand t'es déjà quasi geler, pour ça qu'on meurt de froid sans vraiment s'en rendre compte, c'est comme si on s'endormait quoi.
Le chaud ça réveille quand t'es déjà froid, genre quand tu te passes les mains sous le robinet bien chaud après une ballade en pleine hiver, ça défonce les mains, la douleur éveille les sens, donc l'esprit, et le corps ensuite, bref c'est juste le changement de température qui stimule.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Je pense que y'a du vrai dans chacun des posts :) Il est clair que changer radicalement de "contexte", ça stimule/réveille/garde conscient mais peu aussi faire l'inverse.

On doit réveiller quelqu'un qui dort ou somnole ? eau chaude, j'approuve. J'ai changé mon point de vue sur ce point, comme Neuronal, merci Hatsu.
Dans le cas complexe d'une personne sous influence, il faut bien réfléchir à ce que l'on va faire et bien connaître le produit utilisé avant de faire n'importe quoi, ça pourrait être plus dangereux au final (l'exemple du rabla). Quelque bonnes claque bien placées pourraient s'avérer très utiles, aussi :D

Sinon, un p'tit coup de jus, c'est pas conseillé ? ;)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
D'ailleurs tu fais bien de le remarquer ! Je me suis toujours demandé pourquoi on met des caches sur les prises pour les enfants. Quand ils sont assez doués (ou cons) pour y mettre les doigts, généralement ils font deux fois la taille du trou. Surtout mettre les deux en même temps me semble inconcevable en fait. Légende urbaine ? Complot sur la vente de cache-prise ? Il y a anguille sous roche, j'vous l'dis !
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ptet que s'il a la les doigts mouillés le courant passe plus facilement même si les doigts sont pas rentrés totalement...

Au pire si on veux s'électriser y a placer la langue entre les deux languettes d'une pile de ce type :mrgreen:
400_F_7292811_aH1CcGdMSbuvKt3EeK3tRsBlbd2Iw8lN.jpg

(le vieux délire d'ado) mais la sensation est pas mal (4.5 V on va pas crever). Pas mal aussi de lécher de l'eau électrisée par cette pile.
Ça fait comme une sphère d'intensité variable de la sensation.

Faudrait que j'essaye perchadifié
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Donc, il faut un gosse aux doigts mouillés entrant deux de ceux-ci dans une prise ? On ne parle plus de probabilité là mais de synchronicité ;)

Mon frère m'a fait testé le métal dans un seul trou (nada) puis les deux, et j'ai compris que :
- ça pique, surtout quand les doigts restent accrochés temporairement
- c'est à éviter, le coeur, même à 8 ans, est fragile avec l'électricité
- mon frère voulait soit me tuer, soit me torturer, soit il était con (je pencherais pour le dernier)

:D

@Neuronal : second degré ... surtout ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je pense que tu dis ça parceque ta jamais vecu de gros craving ou d'addiction, ou l'etat de pensée "osef TOTAL de mon corp". mais bon tant mieu pour toi

bonne journée

Je dis ça pasque dans un monde idéal ça serai l'idéal. Pour parler craving, le MDPV (fumé) a certainement un craving de malade, mais le méphédrone passé le gramme ou la methamphet rivalisent largement avec ce sentiment atroce et morbide que peu créer le MDPV et que je fuie le plus possible. Je crois pas que l'esprit est fait pour encaisser de telles cicatrices, en tout cas pas en gardant sa santé mentale. Take care...

En cas d'OD je pense le seul truc a vraiment faire c'est d’appeler les secours, dégager tes voies respiratoires, de foutre la personne en PLS, ou si t'es encore conscient d'essayer de te concentrer sur ta respiration pour te calmer. L'histoire de la douche en y réfléchissant, si t'es vraiment a deux doigts de la perte de conscience, t'agiter que ça soit pour prendre un bain chaud, tiède ou froids, ça me paraît pas indiqué, si en plus de ça tu te fait un trauma crânien t'aura l'air fin... Mais faudrait bien sur l'avis d'un médecin pour démêler le vrai du faux, et que ça soit spécifique a chaque substance. Mettre un mec complètement pété au stim' avec de la fièvre qui monte sous l'eau chaude pour contrer la vasoconstriction, je sais pas si c'est vraiment indiqué, et inversement. Je crois qu'ils utilisent quand même des couvertures réfrigérantes en cas d'OD de stim' non? J'aurai plus le réflexe benzo+antipsychotique dans ce cas là (ça m'as déjà sauvé une fois peut être pas de la mort mais d'un aller a l'hosto pour une belle crise hypertensive).
 
Haut