Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Reconnaître Les Fonsdés

Spiritualityman

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
38
Salut, je ne parle que de fumeurs d'herbe ici étant donné que spotter un mec entrain de tripper sous acide est super simple donc maintenant que ce point est fait, passons au sujet.

Comment vous spottez les autres fumeurs de beuh vous? perso, il y a des signes qui trahissent les fumeurs réguliers autant que les fumeurs rares et à cela on ajoute ''le sixième sens du fonsdé''(cette certaine intuition que quelqu'un bedav même si il est sobre et qu'il n'affiche aucun symptomes ou signes vous savez?)

faisons une petite liste des symptomes s'est assez marrant quand on y pense... en plus je cherche depuis une semaine un topic que je pourrais exploiter pour faire une liste étant donné que les listes de substances ne sont pas une bonne idée...

je commence:

-Le fonsdé tient ses cigarettes non pas entre le majeur et l'index mais entre le pouce et l'index. Bonus si il allume sa cigarette en la tenant de cette facon en brulant le bout sans tirer dessus.

-Le fonsdé est souvent celui qui se ramene à l'ecole/au travail (selon si vous etudiez encore ou si vous bossez) en retard souvent, ayant l'air d'avoir survécu à l'apocalypse (cheveux en bataille, habillé à la rache parfois avec des habits qui ne vont pas ensemble, cravate pas serrée, chemise avec que un coté dans le pantalon, chaussettes pas les mêmes etc.). Bonus si il a un paquet de Doritos ouvert à la main (oui à 8h du mat)

-Le fonsdé est le seul de tes colegues que tu croiseras à 3h du mat dans un tabac ou un fast food entrain d'acheter de la nourriture malsaine (hamburger, chips, hot dog... etc.) Bonus si il a avec cela 4litres ou plus de boissons sucrées.

-Le fonsdé possede son kit peu importe d'ou il vient sur cette planette il y aura des objets trahissants: gouttes pour les yeux, pincettes, feuilles à rouller, morceaux de papier cartoné enroullés, bongs, masques à gaz suspicieux, moulis, blunts, machines à rouller(pour les amateurs), pochetons vides... etc trouver des graines ou du tabac de cigarette ou des feuilles à rouller chiffonées et enscent sont suspects... bonus pour les vetements ficha.

-Le fonsdé amateur qui ne veut pas se faire repérer va avoir un comportement suspect, il ne vous fixera pas dans les yeux, il prétendra avoir mal dormi ou etre fatigué, il regardera ou touchera ses poches pour verifier si son matos est bien caché. une fonsdée amateure aura tendance à se renifler les cheveux, les amateurs auront soit les yeux rouges soit mouillés comme si ils venaient de pleurer du au manipulement maladroit de gouttes pour les yeux, le fonsdé amateur aura toujours un chewing gum dans la bouche et une forte odeur de parfum... en gros ils sont fichés avec un gros tampon marqué fonsdé debutant rouge sur le crane. bonus pour le t-shirt encore humide de la visine qui est tombée mélangé avec les plus grosses et légères taches de parfum ou déodorant en spray.

-Le fonsdé, peu importe son niveau d'experience serra endormi, il errera sans raisons (surtout à la maison entre la chambre ou le salon et la cuisine oubliant ce qu'il veut dans le frigo) il perdra aussi le cours de ses propres pensées en parlant (typique) et perdra le cours d'une conversation (ben oui si il peut pas se suivre lui même comment va-t-il suivre les autres?)

je suis fonsdé en ce moment donc je n'arrive pas à imaginer plus de trucs dsl mais à vous de dire ce qui trahis un fonsdé
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Haha j'ai ri, le topic est énorme.
Personnellement, je grille souvent les types tout simplement à l'odeur. Lorsque dans un lieu public ça sent la weed je guette un peu partout pour trouver d'ou ça vient. Lorsque j'ai reperé le ou les types, je leur fait souvent un clin d'oeil ou un sourire, qui la plupart du temps, m'est renvoyé. C'est un peu ma manière de dire que je sais très bien ce qu'ils font, tout en leur exprimant ma sympathie.

Sinon j'aurais tendance à dire que le fonsdé est celui qui, a très souvent des trous de boulettes dans son pantalon, et la roulette du briquet qui colle !
Le fonsdé est celui qui est incapable d'expliquer quelque chose un peu compliqué de manière compréhensible.
 

Spiritualityman

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
38
Hahaha oui mais pour le briquet je dirai plutot sans la securité et le dessous noir

De plus il aura tendance a tasser ses cigarettes sur sa montre
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Tu reconnais un fonsdé quand il ouvre un topic comme celui-la :mrgreen:
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
Le paquet de cigarettes totalement exempt de la languette du dessus permettant de le fermer, et de ce fait rempli de clopes tordues/cassées :weed:
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
quelques trucs qui trahissent :

- le mec (ou la fille) qui fume des roulées avec des cartons au lieu de filtres.

- le fait de fumer en soufflant la fumée sur le foyer de la clope.

- regarder avec insistance sa clope pendant qu'elle se consume.

- celui qui roule ses clopes en cône, forme tellement reconnaissable.

- celui qui arrive avec une tronche de déterré tout en ayant le sourire. A noter : ça peut aussi être quelqu'un qui a baisé toute la nuit. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

- celui qui a des gros moments d'absences durant le cours d'amphi / réunion de taf. (oh merde, ça c'est moi, mais c'est plutôt dû à mes gueules de bois)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Merci d'utiliser la ponctuation dans vos phrases (genre un point à la fin de chaque, pas juste un smiley). C'est pour la bonne lisibilité du forum.
 

JimCarrey

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2014
Messages
12
Euhhhhh ...

LOOO --- SEER ! (Ace ventura)

Mec, je m'adresse à toi, oui toi l'auteur.

Ecoute moi bien, "reconnaître un drogué" n'est pas si simple dans la mesure où personne ne réagit pareil aux drogues (et toc !)

Après biensûr il y'a les clichés "Breaking Bad" du clodo qui mendie pour acheter son crack, du hippie qui porte le Tee-Shirt "J'en ai trop pris gro'" ; de la nana complètement anorexique hyper folle, les cheveux sales ect ... qui se shoot à l'héro et à la meth, mais même si ces clichés se vérifient parfois, je crois que d'autres personnes sont plus prudentes que ça.

Il n'est pas facile de cataloguer des drogués parce que mvoyez vous Mossieur ils sont tous différents:idea:
 

Spiritualityman

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
38
Tout à fait vrai que les fonsdés sont tous differents mais un fumeur de ganja aurra des habitudes reperables.
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
JimCarrey a dit:
Euhhhhh ...

LOOO --- SEER ! (Ace ventura)

Mec, je m'adresse à toi, oui toi l'auteur.

Ecoute moi bien, "reconnaître un drogué" n'est pas si simple dans la mesure où personne ne réagit pareil aux drogues (et toc !)

Après biensûr il y'a les clichés "Breaking Bad" du clodo qui mendie pour acheter son crack, du hippie qui porte le Tee-Shirt "J'en ai trop pris gro'" ; de la nana complètement anorexique hyper folle, les cheveux sales ect ... qui se shoot à l'héro et à la meth, mais même si ces clichés se vérifient parfois, je crois que d'autres personnes sont plus prudentes que ça.

Il n'est pas facile de cataloguer des drogués parce que mvoyez vous Mossieur ils sont tous différents:idea:

Tu t'emballes un peu gros, même sans rentrer dans les clichés y'a des "petits trucs" qui font qu'on repère un fumeur, et c'est ce que "répertorie" ce thread. Sans parler de prostitution ou de cheveux sales, un mec qui fume des joints pourra par exemple avoir rogné le carton de ses paquets de feuilles pour en faire des cales, pourra te demander si tu veux une grande ou une petite feuille quand tu lui en grattes innocemment dans la rue, ou je ne sais quoi. Et c'est pas insultant de le faire remarquer, pas de la stigmatisation, pas un reproche.
Alors bon, c'est bien beau de défendre la veuve et le drogué, mais seulement quand c'est nécessaire ! D'autant que c'est pour une bonne partie des participants au sujet, moi y compris, de l'auto-dérision.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Spiritualityman est en faite un BACeux qui se ballade en civile dans les grands rassemblement et nous demande des astuces pour chopper du gentil guedro! ( :ninja: )

Oui le fonsdé est parano! :weed:
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Le fonsdé change radicalement d'humeur entre avant et après le moment où il s'est isolé pour fumer son joint. Il est passé d'endormi à joyeux, de stressé à calmé, d'intelligent à ralenti.

Il est amoureux du week-end (bon y'a pas que lui).

Il ne fume que des roulées, avec des cartons (comme dit plus haut), et il galère systématiquement à retrouver son briquet qui marche (parce qu'il en a des masses sur lui mais un seul fonctionne). (Les fumeurs standards ne perdent pas leurs briquets, et ils les rangent toujours au même endroit. Ainsi, le briquet est un signe).

Le fonsdé est rapide à avouer qu'il aime le reggae, la tribe, la minimal ou autre musique de drogué, dès qu'on parle de musique. Et au moment de parler de son style de musique préféré, il laisse échaper une exlamation contemplative : "Aaaahhhhhh".

Le fonsdé est en général plus sympa que le citoyen lambda, mais plus fragile aussi.

Ça m'amuse de jouer à ce jeu d'étiquettage, mais d'un coup je me dis : oulà, c'est dangereux pour moi de jouer à ça, parce que je ne fume pas de cannabis, aussi ça me tire du côté obscur de la force : LA DISCRIMINATION !

Je dois dire que ce que j'aime avec les fonsdés, c'est qu'ils sont plus ouverts, plus confiants, et plus attachants que le citoyen lambda, parce que les fonsdés ont compris que notre société doit être plus solidaire que ce qu'elle n'est aujourd'hui.
 

Posek78

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
62
Le foncdé est les genre de gars quand il te demande des feuilles, si tu n'as pas de slims et que tu sors des petites feuilles il t'en demandera plusieurs
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
captain-obvious.jpg






Sinon personnellement je pars du principe que tout le monde autour de moi fume, ça marche plutôt bien…
Enfin j'ai un vague sens de détection des "gens normaux", y en a quand même un paquet qui bédavent pas j'imagine, mais que ce soit au taf ou n'importe où, j'me retrouve rarement entouré uniquement de non-consommateurs…
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non ça c'est parce-que tu en as trop prit que tu as ce sentiment.
 
D

Deleted-1

Invité
Pour continuer dans les clichés :

Le foncedé à la gueule marquée avec des traits secs et tirés, il a une peau virant au gris, des boutons blancs s'ils tisent beaucoup en plus de se guédro.

Il ne se tient pas droit et à l'esprit toujours en alerte, il a développé un sixième sens lui permettant de détecter les combines, autant pour douiller les gens qui n'ont pas vécu que pour ne pas se faire douiller par ceux qui ont trop vécu...le foncedé c'est autant se débrouiller que galérer.

Le foncedé fait toujours le choix opposé des gens normaux, il aime se marginaliser pour se sentir exister différemment de la masse.

Le foncedé aime bien les animaux de compagnie parce que la race humaine c'est pas son délire, il fuit tout parti politique mais aime bien chier sur le système dès qu'il entend des gens pas content.

Le foncedé malgré sa fragilité sociale est quelqu'un de très sur de lui, il n'aime d'ailleurs pas avoir tort, et pour lui s'isoler pour rouler en se disant qu'il a raison et que ceux sont tous des cons, est un réel ressourcement.

A côté de ça le foncedé sait se jouer des apparences, il sait se mettre en avant pour montrer que c'est un vrai de vrai, et il aime toujours avoir le dernier mot, ce qui peut parfois amener à des discours aussi puériles qu'hilarant, mais bon on l'aime malgré tout parce qu'au fond de lui c'est un grand enfant qui n'a pas voulu grandir, et le plus souvent il est assez touchant derrière ses apparences de dur à cuir de la dure vie.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Juste pour préciser, quand vous parlez de fonsdé, vous faites référence aux fumeurs de ganja ou bien aux drogués en général ?
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
:weed:
 
Haut