Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Récolte 2007

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merde on dirait un peu des hawaiiens aussi !!! :p
Des hawaiiens en france, cool !!!! :lol:
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
^^ ouf on est sauvé :D
Rependez les ! Avant que l'espèce ne disparaisse :paranoid:
 

T0maaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Août 2007
Messages
154
merci pour ta reponse adrenochrome , je vais surement y retourner c week-end , j'aurai peut etre plus de chance cette fois ci :D.
 

marcassin

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2007
Messages
40
hello,

dans mon cas je suis allé le vendredi 11 octobre en suisse. j'en ai eu 110 et testés. belle montée mais dure pas long.

bonne cueillette à tout le monde bizzz
 

T0maaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Août 2007
Messages
154
Ouuuuiin , j'ai toujours rien trouvé ...
LA normandie c'est bien pour les champi ou pas ?
parce que la ... :cry:
 

marcassin

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2007
Messages
40
la normandie... beuh. je connais absolument pas le coin. je sais pas si y a une certaine hauteur obligatoire ou ca pousse. faut voir.
 

T0maaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Août 2007
Messages
154
bah si il y en a une c'est rapé , la normandie c'est tout plat ...
 

eva666

Matrice périnatale
Inscrit
18 Sept 2007
Messages
6
salut a tous!

bon ba dans le 44 tjours rien a mon grand desespoir!!! :cry: :cry:
J'ai jamais vu ca!!! jsuis alle ecumer quelques champs qui sont tous les ans très propices...et la....KEUDAL!!! meme pas un "mauvais" champis qui trainait à l'horizon!!!! a mon avis c du au manque de pluie...ici tout est secs l'herbe est a peine grasse..bref c la misere de chez misere!!!
il a plu cette nuit et un peu aujourd'hui...j'espere que ca fera son effet!! sinon pour cet annee on peu y dire ADIOSSSS AMIGOSSSSS... J'essai de pas deseperer..mais bon..po facile...il parait qu'en normandie c pas fabuleux non plus (alors quen general labas yen a a chier!!!)

A ceux qui se trouve dans cette region...FAITE MOI SIGNE SVP si vous en trouvez!!!
 

iban

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2005
Messages
78
yo!

jsui arrivé ya moins d'un mois sur nice... vous connaitriez pas des coins ou ca pousse?

ou meme si ya des gens par la qui connaissent, on se fait une expédition!!
 

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Salut tout le monde,

Alors depuis le début de la saison, j'ai déjà ramassé à peu près 1000 psilos et il m'en reste bien 600 à l'heure actuelle.

Je vous entends déjà me demander "Mais où sont donc passés les 400 autres ?" C'est très simple, vous organisez quelques soirées avec 4 ou 5 potes qui mangent aussi des psilos mais qui eux n'en ont pas :lol: .

En tout cas, cette saison même si elle n'est pas exceptionnelle est tout de même bien satisfaisante. Il faut aussi préciser que le champ dans lequel j'effectue mes recherches est un champ qui a toujours bien donné même pendant les années de sécheresse.

Petite anecdote sympathique: alors que je cherchais des psilos dans un champ voisin à celui où je suis d'habitude, je suis tombé sur une énorme tâche d'amanites tue-mouches (environ un sac plastique de supermarché rempli) à l'orée d'un sous-bois alors que je n'en avais jamais trouvées jusque-là. Bref, le hasard fait bien les choses :wink: .

Je vous tiendrai au courant de mes futurs récoltes; la dernière a été réalisée hier avec 100 psilos en une heure.

Et à tous les cueilleurs: "COURAGE ET ABNEGATION" car la saison est encore loin d'être finie !!

A+

Psitaz
 

eva666

Matrice périnatale
Inscrit
18 Sept 2007
Messages
6
ba ouai tous dans le jura alors !!! ya plu le choix lol :D :lol: :lol: :lol:
 

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Salut à tous,

Voilà une bien triste nouvelle: les premières gelées (depuis 4 jours maintenant) viennent de mettre fin à la récolte des psilos 2007. Ma récolte de cette après-midi s'est élevée à 2 exemplaires :cry:

Au final, j'en aurai trouvé environ 1200 et il m'en reste à peu près 800.

En résumé, la saison aura été moyenne en terme de quantité récoltée et très courte (environ un mois).

En espérant que 2008 sera une année plus favorable.

A+

Psitaz
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Te plain pas, j'suis du doubs et j'en ai trouvé que 8 !! J'avoue quand même que je m'y suis pris un peu tard mais d'habitude, les autres années je récoltais entre 500 et 1000 champis sur le même champ !!

Saison de merde !!! j'espere encore que ça va reprendre !!!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
ça y'est, ENFIN!!!!!!!
J'ai enfin trouvé des psilos putain de merde !! :D
Y'a gelé toute la semaine, mais ça m'a pas empêché d'en trouver 150 sur un petit périmètre !! Comme quoi ça veut rien dire !! Par contre on voit que le gèl leur a fait du mal (croissance stoppée, couleur très très blanche mais je précise qu'ils étaient pas frais et que le soleil brille depuis + d'une semaine donc forcément ils sont pas marrons comme quand ils sont frais !!)

Je crois que par chez moi, ça commence seulement depuis quelques semaines. Si ça s'arrête de geler et qu'y pleut un coup, alors là j'espere en trouver entre 500 et 1000 !!

Bye !!
 

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Félicitations :D

S'il arrête de geler, je retournerai quand même voir une dernière fois. Mais là où je vais je ne me fais pas trop d'illusion, lorsqu'il commence à geler c'est mort pour la saison :cry: .

Tiens nous au courant si tu trouves de nouvelles pousses.

A+

Psitaz
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pas de soucis, j'vous tiens au jus !!
J'espere juste qu'il va pleuvoir un coup (je trouve que ça sonne faux "j'espere qu'il va pleuvoir"lol).

Il y'a plut seulement 1 jour et demi au mois d'octobre, la dernière pluie c'était y'a 10 jours, donc je suis quand même étonné d'en avoir trouvé quand on sait en + que ça gelait tous les matins cette semaine !!

Ils sont beaux les petits psilos, je les aime !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(Oula !! y faut que je me calme un peu là !!!)

Bye
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
:lol: c'est vrai qu'ils sont beau ces petits:

base_psilo_2.jpg


Un champ près de chez moi à été placé en "garde à vue".
Dire que certains veulent les exterminer :cry:
 

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Salut,

Je n'ai qu'une seule chose à dire: je suis DEGOUTE :x

Je viens de retourner une heure dans les champs cette après-midi, plus pour aller prendre l'air que pour ramasser des psilos à la base. Et là, je tombe avec grande stupéfaction sur une nouvelle pousse: 130 unités en une heure.

Et moi qui pensait que la saison était terminée depuis déjà 3 semaines ! Je regrette juste de ne pas avoir écouté Adrénochrome lorsqu'il avait dit en avoir trouvé même après les premières gelées.

En tout cas, cela fait 3 semaines qu'il gèle pratiquement toutes les nuits dont certaines où il a bien du faire aux environs de -5°C et le mycélium est toujours actif. Je trouve ça vraiment incroyable; comme quoi la nature nous réserve vraiment des surprises.

Bref, cette année serait-elle partie pour durer 1 an ? Est-ce une conséquence de l'interdiction des champignons en Hollande :wink: ?

A+

Psitaz
 

T0maaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Août 2007
Messages
154
Chez moi il gêle pas 8) , et il a plu toute la journée.
Alors je voulais savoir combien de temps faut-il attendre apres une bonne journée de pluie pour aller chercher les tout petits (jtrouve ça mignon :) ) ?
 
Haut