Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Récit Post 1ère fois.

R

ron70

Invité
Salut à tous,

J’ai découvert ce site aujourd’hui, ma première prise de MDMA date d’hier. J’écris parce que j’expérimente je crois la fameuse descente (plus ou moins bien) en ce moment, et que j’ai vécu une expérience incroyable. Et aussi parce que j’ai besoin d’en parler (on me l’avait d’ailleurs dit. Tu voudras en parler.)

Ayant lu par curiosité d’autres posts de première fois, j’ai cru comprendre qu’il était commun de faire un petit « profil » de soi-même. Je ne suis pas fumeur, ni de cigarettes (sauf en soirée très légèrement), ni de bédos (mais j’ai déjà été défoncé 3-4 fois quand même). Je bois pas mal en soirée, comme beaucoup de jeunes de ma génération j’imagine. Et donc je n’ai jamais touché qu’à de l’alcool et quelques bedos. J’ai 22 ans.

Bon, bien évidemment, comme beaucoup je pense, j’avais cette barrière psychologique vis-à-vis des drogues communément appelées « dures » et je m’étais promis de ne jamais les essayer. Je suis curieux de nature, mais cela ne suffit pas. Le souci c’est que mon meilleur ami a découvert la M depuis quelques mois, en prend pas mal avec certains de ses amis (genre 1 fois par mois en moyenne je dirais), et m’en a beaucoup parlé. Il compose lui-même de la musique éléctro. Il a eu une extase incroyable lors de sa première fois, qu’il m’a longuement décrite. Bref.

Hier soir, un de ses amis organisait une petite soirée (vingtaine de personnes) chez lui, et pratiquement tout le monde a gobé, moi compris. C’était prévu depuis un mois déjà, donc j’avais eu le temps d’y penser. Et j’ai pas mal hésité à y aller, et puis finalement la curiosité a pris le dessus. Mais je dois dire que j’ai un peu stressé la semaine précédant la soirée. Le jour même, j’étais tranquille (oui oui je m’en suis fait une montagne ^^) mais j’ai commencé à stresser quand tout le monde est monté à minuit, sauf moi (nous avions tous gobé quasi simultanément). Etait donc présent à cette soirée un petit groupe « d’habitués » dont mon meilleur pote, et d’autres, qui faisaient leur 2 ou 3e prise, un autre faisait également son baptême, et des filles aussi. On m’a donné (d’un dealer de confiance a priori) un para ( ?) de 0,15, et au bout d’une heure et demie, toujours rien, si ce n’est les mains moites et la bouche un peu sèche. Effectivement je ne me suis sans doute pas laissé aller, mais toutes les 5 secondes quelqu’un arrivait vers moi pour me toucher, me faire un câlin, et me demander : « Alors, tu montes, TU MONTES ? » Bref, ça m’a plus mis la pression qu’autre chose.

Du coup, environ 1h30 après la première capsule, j’en prends une deuxième de 0,125. Vingt minutes plus tard, c’est parti. Mes bras commencent à bouger tout seuls, mon corps aussi. Et petit à petit, mon coup se tend et se crispe comme pas possible, ma mâchoire se serre (heureusement sur la table c’était open chewing gum et open eau minérale) et je comprends que je monte.
J’ai beaucoup de mal à me rappeler les sensations incroyables que j’ai éprouvées, mais je sais qu’elles étaient dingues. C’est comme si elles m’échappaient quand j’essaye de les saisir. Mais de me revoir gesticuler et crisper la mâchoire me redonne des frissons en ce moment, et me recrispe la mâchoire. Je sais en tout cas que tout mon corps se crispait en entendant la minimale diffusée dans la pièce. Je me souviens avoir lâché des cris type acteur porno genre : « OOHHHH, AANNN, OH PUTAAAIIIIN » pendant toute la soirée avant ma descente. Je me pliais, je me tenais fort la tête, les bras, j’étais plus moi-même, je faisais des gestes assez incohérents et impressionnants m’ont dit les autres après coup. Ensuite je me suis mis à serrer les gens (qui eux n’étaient plus en montée) très fort contre moi, à dire mes amis que je les aimais, aux filles qu’elles étaient belles, etc. Je suis resté ‘envoyé’ assez longtemps, et même si je n’arrive pas à retrouver les sensations que j’ai rencontrées, j’ai le souvenir d’avoir eu une sorte de puissance qui montait en moi, tellement forte que je n’arrivais quasiment pas à la contenir.
Les ‘habitués’ m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu une telle première fois dans leur groupe. Deux heures environ après ma deuxième prise, je me suis assis pour la première fois pour faire une pause sur un canap en cuir, et là, l’extase, une sorte d’orgasme en plus fort, le rapport sexuel et l’éjaculation en moins.
En plus, une fille inconnue (une des rares qui n’avait rien pris ce soir-là) qui connaît bien le produit s’est beaucoup occupée de moi. Câlins, massages, discussions etc. J’avais l’impression d’être amoureux d’elle bordel. Je crois que je l’ai traitée de « fée ».

J’ai eu le sentiment pendant la nuit que je n’allais jamais redescendre. Bien évidemment je me trompais, je voyais les gens petit à petit s’asseoir dans leur coin, la mine défaite, et j’ai fini par être l’un d’entre eux. Vers 7-8h du matin je crois, je me suis assis pour de bon. J’ai commencé à avoir la nausée, j’ai vomi, puis j’étais tout mou, blasé, et j’avais mal aux jambes. Nous sommes rentrés, avons (mal) dormi 3-4h, puis avons remis du son. J’étais toujours blasé mais j’ai eu quelques remontées sympa en écoutant du gros son. Mais là je passe la soirée seul et je me sens moyen. J’ai pas trop envie de me coucher dans le noir tout seul, j’ai l’impression que je vais jamais dormir!

Enfin, tout ça pour dire que j’aimerais avoir vos retours sur cette prise de MDMA. Est-ce normal de réagir si bizarrement (je parle de la montée ultra puissante et un peu effrayante en y repensant –même si phénoménale et invraisemblable niveau sensations - )?

En y repensant, moi j’ai bien évidemment aimé, au point de revenir pendant que j’étais ‘envoyé’ sur la décision de n’essayer qu’UNE SEULE et unique fois, juste pour voir quoi. Ce qui est drôle car pendant la descente désagréable, je me suis dit, « plus jamais ça ». Et maintenant que cela s’estompe de plus en plus je ne sais plus trop. J’ai l’impression que j’aurai plusse de mal à dire non, maintenant que je sais ce que c’est, ce que ça fait. Le risque d’en prendre régulièrement est-il surtout présent pour des personnalités fragiles ? Cela dépend aussi du contexte j’imagine ?
Je me fais aussi pas mal de soucis pour mon meilleur ami. Je me souviens quand nous en avons parlé lors de ses premières fois, et que je lui faisais des remontrances moralisatrices de ‘meilleur ami qui ne touchera pas à ça’, il me disait qu’il n’en prendrait de toute façon 1 fois tous les 3-4 mois. C’est ensuite devenu 1 fois tous les 2 mois, puis une fois tous les mois. Hier il a pris 0,6 (en deux prises espacées) il me semble, et en avait déjà pris jeudi en boîte. Je m’inquiète mais d’un autre côté il dit qu’il sent que ça peut vite devenir lassant et qu’il est en contrôle. Dois-je le croire malgré le rapprochement des prises ?

Est-ce vrai que le cerveau s’habitue en quelque sorte à des prises assez rapprochées, et que par conséquent la dose doit être augmentée pour obtenir le même effet ?

Je suis vraiment néophyte dans tout ça, j’ai pris une énorme claque hier soir, c’est ma première vraie expérience ‘drogue’ et j’ai besoin d’en parler, ce que je ne peux faire qu’avec mon meilleur pote, mais sans pouvoir m’empêcher de le mettre en garde, ce qu’il n’aime pas trop.. J’ai besoin de vos réponses et de vos lumières. Merci de m’avoir lu.. !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Pour la présentation, fais làici :wink: (mais bon, redescends hein avant uhu)

Mmmh, alors : j'pense que la md que tu as prise était pas de si bonne qualité, tu as pris 0.275, c'est une dose extrêmement forte pour une première fois, mais saches qu'avec de la vraie bonne md, même ton pote plus habitué n'aurait pas du en prendre 0.6 pour triper à fond, ou pas en 2 fois en tout cas (sur 5/6 redrop dans la soirée par compulsion, ça arrive, même si faut pas, mais même, au bout de 0.2 0.3, il aurait normalement été bien perché..)
Bon, et oui c'est normal mec. Déjà c'est une forte dose, puis tu n'as pas trop d'expérience de la drogue.. Mais ce que tu racontes, c'est juste un pur trip md !

ron70 a dit:
En plus, une fille inconnue (une des rares qui n’avait rien pris ce soir-là) qui connaît bien le produit s’est beaucoup occupée de moi. Câlins, massages, discussions etc. J’avais l’impression d’être amoureux d’elle bordel. Je crois que je l’ai traitée de « fée ».
Je ne peux que la féliciter pour son attitude exemplaire ! raah devrait toujours y'avoir quelqu'un comme ça autour quand on prend de la md..

Bon et sinon, l'envie d'en reprendre peut se faire assez présente ouais.. enfin, c'est surtout que c'est tellement bon, comme tu as pu le voir, que quand on t'en propose, c'est dur de dire non..
Essaies d'espacer au max les prises.. j'me souviens plus de la durée idéale mais ouais, c'est quelques mois je crois.. (chaud à respecter hein si t'en as à proximité, dis toi au moins pas plus d'une fois par mois, tous les 2/3 mois serait mieux..)
Pour ton ami.. on ne peut pas savoir, il y en a qui gère très bien leur conso en en prenant souvent, d'autres pas.. ça dépend si ça influe sur sa vie en général, s'il peut refuser d'en prendre.. Mets le au défi d’arrêter deux mois une fois, si tu veux vraiment être sur (mais ouais, ces choses là, ça se demande pas forcément, et il risque de t'envoyer chier même si il gère effectivement..) J'sais pas trop quoi te dire du coup, d'autres pourront peut être plus.

Et sinon jsuis pas un grand spécialiste de la md mais oui je crois que la tolérance se fait très vite, donc vraiment, espace au maximum !

En tout cas chouette tr d'une bien belle première fois dans de bonnes circonstances, même si tes potes sont peut etre un peu inconscients de t'avoir passé autant.. (et vive la minimal :heart: )
(et t'inquiètes, "le besoin d'en parler", on comprend bien ça ici :D !)
 

LeafHound

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2011
Messages
78
Si ton premier para n'est pas monté en même temps que les autres c'est peut être que tu avais mangé avant, et pas les autres, en principe, si tu veux que ça monte vite il vaut mieux faire ça sur un ventre vide. Sinon bon courage pour la descente, moi c'est ça qui m'a permis de ne pas trop aimer la MD.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tout ce que tu as vécu est normal mais comme disent les autres les quantités sont assez élevées. Je pense que la MD doit être une drogue qui se régule un peu seule car si elle est prise trop souvent les effets deviennent beaucoup moins prenants, et prendre des plus grosses quantités ne donnera que des effets très désagréables (trous de mémoire comme après avoir trop bu d'alcool, délire complet (dans le sens négatif, du genre se mettre à voir des choses qui n'existent pas, très dangereux)).

Donc le seul moyen de continuer à vivre de bons moments avec la MD, c'est d'en prendre le moins souvent possible, et ce qui revient souvent c'est tous les 2/3 mois.

La descente est difficile, c'est dommage que tu sois tout seul. Garde bien à l'esprit que c'est le retour de bâton de la MDMA. Tu pourrais avoir des idées noires qui te viennent mais relativise, tu y repenseras demain et tu verras que tu verras les choses sous un autre angle et tout te paraitra moins terrible qu'en ce moment. Mange des fruits, bois de l'eau, occupe toi et ça ira mieux. Appelle un ami si besoin, invite quelqu'un chez toi ou passe voir ta "fée" si elle est disponible. Tu n'es pas le seul à broyer du noir après cette soirée. :wink:

Bisou mec.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
J'en rajouterai pas une couche sur les dosages et la descente, tout a été dit, mais sinon :

C'est chouette les TR dépucelages de MDMA, ça me fait toujours trop sourire niaisement en me rappelant ma propre première fois.
Notamment le coup des cris d'acteur porno, je me suis déjà fait peur en m'entendant crier, à la limite de l'indécence en me mettant à tripoter un truc (au hasard, moquette, crépi, cheveux, bref n'importe quoi). Le must c'est vraiment les cheveux des gens, les deux personnes y prennent un plaisir fou, c'est tout réciproque et ça pousse des cris extatiques dans tous les sens sans aucune arrière-pensée. :rolleyes:

Sinon, pour la nana qui t'a fait triper, j'adore faire ça quand je vois un novice qui découvre (enfin, même sur quelqu'un qui connait bien la MD, ça marche aussi, ça marche toujours ! :D).
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
ron70 a dit:
En plus, une fille inconnue (une des rares qui n’avait rien pris ce soir-là) qui connaît bien le produit s’est beaucoup occupée de moi. Câlins, massages, discussions etc. J’avais l’impression d’être amoureux d’elle bordel. Je crois que je l’ai traitée de « fée ».

Désolé je requote ce passage, mais juste pour signaler que ce genre de personne est la meilleure chose qui puisse t'arriver lorsque tu "découvres" certaines substances, notamment la MD. C'est grâce à eux que tu peux "gérer" ton trip. Je me souviens, une des mes premières, ou un ami m'avait tenu compagnie, m'avais parlé, pris la main, filé de l'eau à boire... D'un regard objectif c'est rien, mais quand tu vis la chose, ça fait vraiment la différence. Cette fille, sachant que tu ne la connaissais pas, à eu un comportement honorable vis à vis de toi, c'est vraiment très cool ce qu'elle a fait.

Ensuite, concernant les dosages, je trouve étrange que tu n'ai pas été récéptif au premier para. 0.15 pour un dépucelage, c'est quand même pas mal... En admettant le redrop de 0.125 derrière, cela explique les cris incontrolables de bonheur.

j’ai le souvenir d’avoir eu une sorte de puissance qui montait en moi, tellement forte que je n’arrivais quasiment pas à la contenir.

C'est marrant, je me reconnait un peu dans ton TR, j'ai des réactions semblables aux tiennes, je ressens exactement la même chose, d'ou les gestes étranges que je fait pour "libérer" cette puissance que je ressens à l'intérieur de moi. La minimale devait être tout simplement jouissive, j'ai une idée très précise de ce que tu as pu ressentir ce soir là.

Concernant les prises, les autres ont parlé de deux/trois mois ... Il me semblait qu'on materlait le délai de 6 semaines par là, je me trompe ? Les échos que j'ai eu en vrai (hors forum donc) tendent à dire un mois d'écart entre deux prises.

Penses simplement à ne pas abuser de l'alcool durant tes prises, je me suis retrouvé plusieurs fois à "gâcher" mes trips MD : sur le coup tu kiffes complètement ce que tu fais/dis/vis, tu n'éprouves pas de difficultés à boire, mais le lendemain, tu te retrouves avec de beaux trous noirs, ce qui m'a valu de beau regrets : Demander à tes potes ce que tu fais n'est pas forcément très glorieux, enfin question d'ego et de point de vue, moi ça me dérange énormément.

Après l'avoir vécu une première fois, prend bien le temps, refléchis y, parles en (moi aussi à chaque fois j'ai beaucoup besoin d'en parler !) à quelqu'un de confiance qui connait. Un aspect intéressant dans la MD c'est que tu peux avoir une optique festive et t'éclater, mais tu peux avoir une approche totalement différente, plutôt d'introspection (pas énorme non plus hein, patapay :roll: ), et t'ouvrir des portes concernant des questions que tu peux te poser sur toi même ou ton rapport avec les autres. Mon dernier trip m'a beaucoup appris, j'ai pris une claque à propos de la réalité.

Si tu veux blaguer en mp, n'hésites pas :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Les effets les plus intéressants, c'est la thérapie de couple improvisée je trouve! Tellement génial entre deux âmes sœurs! <3
 
S

Styloplume

Invité
Je kiffe les commentaires qu'on fait tous devant un dépucelage de la MD :D

Au fond on est tous des gentils bisounours.

Ouais, je plussoie que la fée était vraiment super cool de s'occuper de toi comme ça. Transmet le flambeau! La prochaine fois si t'es pas sûr d'en prendre tu pourras accompagner les autres dans leurs trip, c'est super enrichissant aussi! Et comme ça tu peux te faire une meilleure idée de la MD et de ce qu'elle fait de nous.

Ah merde ça me donne envie de retest, ma première et unique fois a été une prise trop forte en pleine période de stress et de dépression avec un set&setting pourri... mais bon je pourrai refaire ça un jour.
 

kevpattaya

Matrice périnatale
Inscrit
30 Déc 2011
Messages
12
j'auré voulu aussi savoir si il y a des gen qui sont acro au prod car je besoin d'en parlé jai 21ans je sui du sud ouest et vraiment j'ador les produit
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
kevpattaya a dit:
j'auré voulu aussi savoir si il y a des gen qui sont acro au prod car je besoin d'en parlé jai 21ans je sui du sud ouest et vraiment j'ador les produit

Tu est sur un forum et pas sur un chat stop tes doublons et ton orthographe SMS sinon tu va avoir une fessée déculottée des modos! Oui oui moi aussi j'adore vraiment les produits :roll:
 

kevpattaya

Matrice périnatale
Inscrit
30 Déc 2011
Messages
12
je suis pa habituer au forum et pour parlé cé pa fasil j'auré plusieur question priver merci
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Eh bien habitue toi. Essaie d'écrire en français correct, de faire de véritables phrases, inspire toi des autres. C'est quoi au juste tes questions ?
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
kevpattaya a dit:
je suis pa habituer au forum et pour parlé cé pa fasil j'auré plusieur question priver merci

Hello, tu es ici sur un forum, il y a des règles, merci de faire attention à ton orthographe, ne pas demander ou te procurer des produits, de te présenter ici post-35934.html?f=27&start=4965 , et de poster dans un but précis (évites les "slt vs ete d'ou ?)
 

Hatsuyo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Déc 2011
Messages
60
Bijord a dit:
Les effets les plus intéressants, c'est la thérapie de couple improvisée je trouve! Tellement génial entre deux âmes sœurs! <3


Je plussoie fortement. Très intense la prise de MDMA en couple.

Après, fais gaffe à pas perdre la magie de la aymeday à trop en prendre et en trop grosses doses. Y'a un moment où ça a commencé à me paraitre très faux et surfait comme trip. Une espèce de désillusion quoi.
 
Haut