Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Recette Philosopher's Stone

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouaip, autant les champignons secs passent comme des gâteaux apéros dès lors que l'on ne traine pas trop à les manger, mais je dois reconnaître que les frais, c'est aune autre histoire (en tout cas pour les psylocibes cubensis, je n'ai jamais goûté d'autre variété^^)
Pour ce qui est des recettes, en frais je ne jure que par les petits pains avec de la confiture (surtout pas de nutella, ça rend la pâte immonde)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Toujours comme ça moi,cru.C'est dans la tête (pour moi).Tient ça va m'envoyer haut ça ? alors forcement c'est bon.Humm c'est bon !
Comme ça quoi.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

geedorah

Matrice périnatale
Inscrit
22 Jan 2010
Messages
14
rebonjour

j'aurais voulu poser une tite question par curiosité

hier soir j'etais un peu (bcp) comme les beatniks ds les films quand ils sont defoncé... la vie est belle pai et amour et tout le tralala
les beatniks prenaient du lsd dans les années 60 il me semble
alors est ce que les philosophals stones donnent un effet proche du lsd ou bien ca depend des gens ?

merci pour vos réponses
moi j'vais dodo, ce soir je "roule a l'éthanol" ^^

ps: si les chocopops ca donne de tels effet, je vais direct au leclerc du coin devaliser le rayon XD
 
D

Deleted

Invité
les shrooms ça à un gout de bière blonde je trouve .

et parfois la bien blonde (mais pas pisse ) genre la 16 , via extraits de houblon sent la weed j'trouve .

tout ça pour dire , j' adore le goût des shrooms secs ou frais moi oO
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
geedorah a dit:
alors est ce que les philosophals stones donnent un effet proche du lsd ou bien ca depend des gens ?

Champis (truffes incluses) et LSD ça reste le même délire, mais les truffes sont les shrooms les moins forts et le LSD c'est en tête de gondole des psychés les plus puissants. Donc t'as eu un petit aperçu de ce que ça peut donner.

Edit: Va falloir faire un peu plus gaffe à la ponctuation, aux majuscules et au parlé sms, sinon je connais un suisse qui va te tomber dessus fissa. :wink:
 

geedorah

Matrice périnatale
Inscrit
22 Jan 2010
Messages
14
'tain, j'avais gouté une fois aux psylo et ça m'avait pas autant ravagé que ça.... j'ai trouvé que les P Stones défoncaient 3 fois plus que les psylo

langage sms ? t'es un fou toi, je déteste ça et par conséquent ne l'emploi pas....
quant à l'orthographe... j'ai un correcteur que j'emploie à bonne escient...


bonne soirée
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
geedorah a dit:
j'ai trouvé que les P Stones défoncaient 3 fois plus que les psylo
Ben tout dépend de quel psilos tu parles, parce que si tu parles de psylocibes Semilanceatas -les psilos des champs que tu trouves en france quoi-, c'est sûr que leur concentration en psylocibine (la molécule active des champignons hallucinogènes -enfin presque, puisqu'elle est métabolisée en psylocine, et que par conséquent c'est cette dernière qui est vraiment active quand tu bouffes des champis, mais ça on s'en fout^^-) est nettement moins élevée que celle des philosopher's stone. Mais si tu compares à des psylocibes cubensis (les espèces que tu choppes sur les smartshops), là c'est une autre paire de manche :wink:

geedorah a dit:
langage sms ? t'es un fou toi, je déteste ça et par conséquent ne l'emploi pas....
quant à l'orthographe... j'ai un correcteur que j'emploie à bonne escient...
Il ne te faisait pas de remarque sur ton orthographe, mais sur la ponctuation et les majuscules. Tu écris bien sinon, pas de soucis à ce niveau là
 
G

Guest

Invité
geedorah a dit:
'tain, j'avais gouté une fois aux psylo et ça m'avait pas autant ravagé que ça.... j'ai trouvé que les P Stones défoncaient 3 fois plus que les psylo

langage sms ? t'es un fou toi, je déteste ça et par conséquent ne l'emploi pas....
quant à l'orthographe... j'ai un correcteur que j'emploie à bonne escient...


bonne soirée

Un effort sur les majuscules et ça sera parfait <3

EDIT : Grillé
 
D

Deleted

Invité
Tiax a dit:
geedorah a dit:
'tain, j'avais gouté une fois aux psylo et ça m'avait pas autant ravagé que ça.... j'ai trouvé que les P Stones défoncaient 3 fois plus que les psylo

langage sms ? t'es un fou toi, je déteste ça et par conséquent ne l'emploi pas....
quant à l'orthographe... j'ai un correcteur que j'emploie à bonne escient...


bonne soirée

Un effort sur les majuscules et ça sera parfait <3
:rolleyes:
EDIT : Grillé

Pfffff je me troue le Q avec tes maj pourtant une bonne ortho quand je suis "assez là" ... mais obligé de relire X fois , c' est de le dictature !
(Manque un "M" après les "..." ... Tu vois comme c' est contraignant :rolleyes: )
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Juste pour reprendre un détail, les champis et le LSD, quand on pas mal travailler les deux, n'ont pas grand chose a voir.

Comme dit soma, le LSD c'est lourd, surtout à haute dose ca retourne vraiment. Mais personnelement je trouve que les champis sont pas loin deriere, et on a beau qualifié le trip de visuel ( ce qui est majoritairement vrai ), faut quand meme avoir la tête sur les épaules

(p'tite pensée a tous les gens qui croient que ya des champi hilarant et qu'on va prendre ca pour rigoler ca va etre mdrloooooool)

Sinon juste pour dire que bien que ce soient deux psychés, les trips sont radicalement différents.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Bonsoir Xon,

Un peu H.S. mais ...
Quelles sont les différences notables, de ton point de vue, entre l'effet des shrooms et ceux d'un trip ?

Trouve tu l'un plus visuel que l'autre, ou ressent tu une différence au niveau "mental" et introspection entre les deux ?
Trouves tu l'un plus "lourd" physiquement que l'autre ?

Merci
Un psychonaut qui n'a plus vu Lucy depuis longtemps.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'vais essayer de faire une réponse détaillé mais je te promet rien je suis raid a chier. Bon

Pour les visus, les champis m'ont carrément fait partir loin, plus que du LSD. Cétait pas du jeu d'ombre ou de couleur (enfin si y'en avait aussi) comme la déscription générale des effets, mais c'était plutot des putains de formes géométriques trop belles, hyper complexes. Pas forcément kaléidoscope, par exemple un arbre blanc sans feuille, dans une lumière insoutenable (j'avais les yeux fermés hein), sur lequel des feuilles dorés se sont mises a pousser et a tournoyer au rythme de la musique. Yeux ouverts, beaucoup de déformations en général, couleur vive tout ce qui va avec, mais oh mon dieu comment ca bouge quand tu dose sec, des truc partout sur le sol, qui vont trop vite du coin de l'oeil, mais j'ai sursauté un paquet de fois, des ombres qui grandissent, et s'adapte complètement a mon imaginaire et a l'ambiance globale.

Le LSD, niveau visu bien sur ya les classiques kaléidoscope les yeux fermés, mais j'ai toujours trouvé ca plus supportable que ceux des champi qui m'ont amené a péter un cable plusieurs fois. Yeux ouvert, c'est de la modification de couleur, en extérieur en tout cas, jamais pris en intérieur. Lune verte, orange, rouge, tout ca en même temps, grillage bariolé de violet + couleurs vachement vive, qui défilent inlassablement, les flashs de lumières en teuf restent longtemps après être passés, genre quand tu regarde le soleil vite fait, la lumière reste.

Sur le plan mental, le LSD n'a pas volé sa réputation, et effectivement sur ce plan la, on peut comparer les champis en tant que "petit frère". Mais pareil, tout dépend de la dose et de ta tête, j'ai plus de mal psychologiquement a gérer un trip de champi qu'un de LSD. Les deux sont très lourd, après je pense juste que le LSD a plus de potentiel.
Les introspections sont similaire, après tout ce n'est qu'un introspection :p Avec les deux ca part très loin, ou plutot très profondément, je dirais juste que je tiens moins longtemps sous champi, j'ai beaucoup besoin de bouger, je tiens vraiment pas en place quand j'en prend.

Au niveau des sensation physique, encore quelques différences. Les champi c'est d'abord le ventre, ca arrive que dure longtemps, mais rien de comparable a la mescaline (dégustation de cactus) et au LSA. Jambes lourdes, très lourdes parfois, du mal a avancer, je marche souvent a 4 pattes en fait, mais je me déplace j'en ai besoin. Beaucoup de chaud/froid/chaud/froid aussi. Assez désagréable par moment d'ailleurs.

Le LSD, la seule chose notable sur le plan physique que j'ai relevé, c'est le mal de nuque. Je sais pas pourquoi ca fait ca, ca me tire dans la nuque, truc de fou. Sinon je sens plus vraiment mon corps, ou plutot je suis léger. Très fluide le LSD. C'est ca, pour conclure, le LSD est fluide la ou les champis sont bordéliques.

J'éspère t'avoir bien répondu, si d'autres ont des témoignages.. Et désolé pour le HS au fait.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Tu m'as plus que bien répondu, sympa.
Ca me conforte un peu de ce que j'en pensais.
Merci pour ton enseignement.

EDIT : un peu raid aussi.
Mais un peu en bad :evil: chier.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
T'arrêtes de déformer mes dires? Ca devient récurrent.

:mrgreen:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Globalement je trouve les réactions sous champis bien plus "violentes" que sous LSD, c'est plus sauvage, plus imprévisible, mais pas forcement plus fort, bien sur. J'ai aussi pluS de mal a gérer un trip long de champi, impression de toucher la folie constamment, et au bout d'un moment, ça fatigue. Plus de zen avec le lsd, même si les effets durent plus longtemps, j'ai parfois l'impression de bien contrôler mon trip (un peu illusoire m'enfin).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Moi pareil, j'ai déjà bien plus dégusté sous champy que sous LSD.Du style une envie que le trip se termine et ça vite.Alors que sous LSd,j'en ai toujours redemandé à part une fois,j'avoue.Ça avait vraiment été.
Mais par conclusion,plus de mauvaises expériences avec les champy que avec le LSD.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

fredweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Oct 2009
Messages
156
Moi ça m'arrive assez souvent de vouloir écourter un trip au champis
Lassez par les effets au bout de 4h sa peut se comprendre...
Bon c'est surtout quand je ne suis pas tout à fait à mon aise quand je trip je pense
En effet les champis me paraissent complètement imprévisibles :

Un ami il y a un mois prend 1g25 d'equatoriens (sec, 1/2 trip quoi)
Gros smile durant 2h, puis énorme montée insurmontable qui l'a complètement flipper
Il se cachait derriere une couverture
Il m'a dit que tout était sans dessus-dessous (sa veut pas dire grand chose mais je pense voir ce que c'est :
-style énorme déformations des distances qui rend impossible tout déplacement
-des déformations de distances mobiles...
-plus effets "habituels" : glonflement des extremités des objets, l'herbe pousse etc)

Voilà. Tout allait bien (très bon set/setting), et il a "bader" 3h durant surtout parce qu'il ne pouvait pas du tout gerer les effets complètement écrasant
Je pense qu'il est particulièrement exposé aux effets, son autre trip c'était 0,5g d'hawaïen et il avait aussi été "submergé"

Sauvages, imprévisibles, malicieux, ça c'est bien les champignons
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Pour un débutant ça peut surprendre un 0.5 d'hawaïens, surtout comparé a 1gr de cubensis (dose vraiment light). Normalement c'est deux mondes différents. Apres je sais qu'un trip de champi influence toujours un peu le suivant, et si il a eu de mal avec le 0.5, normal qu'il encaisse differement les cubensis, même si la dose est bien light. En tout cas, certaines personnes passent par des phases diverses avec les psychédéliques, comme des phases de stress assez difficiles a expliquer. J'en fais aussi partie, et j'ai du apprendre a lâcher prise pendant un trip (facile a dire sur le papier, mais dans les faits c'est pas évidents), quitte a devenir quand même bien fou pendant un trip. C'est justement cette folie qui me fatigue au bout d'un moment, avec la sensation d'être épuisé mentalement, comme si un programme de sauvegarde de ma santé mentale m'épuisait petit a petit. Heureusement quand ça commence a devenir éprouvant, en général, les effets commencent déjà a diminuer (pour les champis je parle). Pour le LSD, la fatigue est différente, elle est plutôt physique, donc pas très grave (par contre la descente c'est autre chose!). En tout cas je sens bien moins de coté "mental rape".
 
Haut