Ah, putain, je ne regrette pas d'avoir posé la question, moi en tous cas...
Alors, en vrac :
- Ben non, ma démarche n'est pas psychonautique, mais je pourrais mettre ici un petit millier de liens vers des trucs bien pire sur le fofo, donc ça me ferait un sacré 2eme trou au Q de me faire locker pour ça (entre ceux qui veulent s'injecter du hash, les coktails suicidaires pour calmer les crises de manque, les gars qui veulent "dépuceler" leurs potes de 18 ans avec des doses de cheval de LSD mélangé avec du DXM, et les mecs qui font des TR où ils parlent de "leurs potes du lycée" en faisant croire qu'ils sont majeurs, tu as déjà de quoi te défouler). A 35 balais, j'ai passé l'age de demander l'autorisation de prendre des prods, mais ça ne m’empêche pas de confronter ce que j'en pense à d'autres avis. Ceci dit, merci Bijord, tu es celui qui apporte la réponse pour le moment la plus intéressante.
- La démarche pourrait cependant être psychonautique : "Puis-je percevoir le sens profond de ce rite de passage qui pour l'heure m'échappe grâce à telle ou telle molécule ?"
- Pourquoi vous partez du principe que ce serait un RC que je ne connais pas ?
- En effet, ça me fait chier d'y être, comme à n'importe quel mariage de merde (merci à celles et ceux qui ont renoncé à m'inviter aux leurs, je vous revaudrai ça). Maintenant, le but n'est pas d'être "ailleurs", mais d'être bien sur place, et de ne pas passer la journée et la soirée à tirer la gueule dans mon coin. C'est une démarche médicinale, au même titre que quelqu'un qui se fait prescrire des benzos pour supporter d'aller au bureau le lundi matin.
- L'alcool n'a plus d'effet empathogène chez moi depuis bien longtemps, en plus ça rend malade, et le rapport bien être / risque de gâcher la cérémonie est beaucoup, beaucoup trop mauvais. Et ça me fait dormir.
- Vous faites tous abstraction de la notion de dosage. Un empathogène ne te fait pas forcément te frotter toute la soirée à tata Ninette !
- Les stims "purs", comme je le disais, je redoute un bruxisme exagéré. Il est très marqué chez moi.
Donc, MDPV... Avec un peu de chance, ce sera la mariée qui me grillera, ça mettre un peu d'animation