Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

RC et péremption

D

D.F.

Invité
schtroumpfette a dit:
Bien connaître ses droits et savoir ce qu'ils ont le droit de faire ou non, c'est déjà un bon début.
Je ne peux qu'approuver, j'ai eu l'occasion de tester la coopération naïve et la mauvaise-foi absolue à quelques mois d'intervalle y'a 2ans. Y'a pas photo, en coopérant j'ai mangé plein pot, par contre en me foutant de leur gueule tout du long la 2eme fois : Kedalle.

Bon c'est clair qu'il faut accepter l'éventualité (rare à mon avis, si les éléments à charge sont inexistants) de passer 24h au frais, savoir résister à l'intimidation et ne pas se griller en se contredisant. Le truc c'est que dans les dépositions qui ne débouchent pas d'un flagrant délit, il n'y a généralement pas d'élément à charge et le boulot des flics est de te faire déposer contre toi-même et signer le tout pour justement obtenir des éléments à charge pour pouvoir te faire condamner.

Il faut aussi savoir qu'en aucun cas les flics ne pourront réduire ou aggraver ta peine selon ta coopération ou non, donc les "si tu ne parles pas tu vas morfler grave" ou au contraire "on peut toujours s'arranger quand on coopère" ne sont franchement même pas à prendre en compte, sauf peut-être si une/des vie(s) en dépend(ent).

Attention par contre à ne pas non plus confondre la non-coopération et la mauvaise-foi avec le gros mensonge bidon et délibéré qui, bien q'il ne soit sauf erreur pas un facteur pouvant alourdir une peine (si tu mens en tant que prévenu et non en tant que témoin, hein), il peut te faire perdre tout crédibilité...

EDIT : Tiens, ça concerne la Suisse, mais je pense que ça s'applique (en partie) ailleurs et c'est super instructif : https://docs.google.com/viewer?a=v&q=ca ... ArnA&pli=1
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Et si par exemple on ne dit absolument rien, qu'on ouvre même pas notre bouche! Vous pensez qu'il se passerai quoi au pire des cas ?
 
D

D.F.

Invité
ça dépend du contexte, des faits reprochés, des (possibles) éléments à charge.

Le mensonge et la mauvaise foi marchent super bien si tu te fais intercepter un colis ou balancer alors que les flics n'ont pas d'éléments à charge contre toi (autres que le colis ou la déposition de la balance). Après si tu te fais choper dans la rue avec un joint dans la bouche, ça va être un peu plus dur de faire gober aux flics que tu ne fumes pas et que tu ne sais pas ce que ce joint foutait dans ta bouche.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Si la police à des soupçons de possession par exemple, et qu'on garde sa bouche fermée. On risque de prendre cher ?

J'ai du mal à savoir quand fermer sa bouche ou pas ?!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
AlphaMethyl a dit:
Si la police à des soupçons de possession par exemple, et qu'on garde sa bouche fermée. On risque de prendre cher ?

J'ai du mal à savoir quand fermer sa bouche ou pas ?!
S'ils te prennent pas avec de la drogue sur toi ou prouvant que tu consommes/vends ou jsais pas, bref pas d'éléments vraiment tangibles, non, ça m'étonnerait. Des soupçons, non.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Je crois que le SWIM n'est valable que sur les forums anglais, dans ces pays un post peut être utilisé comme une preuve, mais pas dans la loi française en tout cas. Tu peux toujours dire que tu mitonnes, etc contrairement aux pays anglo-saxons.
 
C

Chandly

Invité
Bijord a dit:
D'ailleurs moi j'aime bien m'inventer des vies pas vous? Je croyais qu'on rigolais juste ici non? Vous prenez quand même pas ... de la drogue?!? :shock:

[attachment=0:2p515sd6]quelque-300000-jeunes-consomment-drogue-L-YwBNMW.jpeg[/attachment:2p515sd6]


39.gif
54.gif
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Je ne sais pas si les tryptamines se dégradent si conservé à température ambiante dans un zip + boîte métalique, mais je peux dire qu'elles changent de couleur. Après 1 an, la Metocine est toute aussi potente malgré qu'elle soit beige foncée maintenant :)
Le 5-meo-DMT a l'air d'avoir morflé par contre, mais peut être que le zip était à moitié ouvert (couleur, "dilution"/tout collé au zip ...). De toute façon, j'en avais fini avec celle-là, mon corps n'aimait pas ;)
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Bizarre, 4-Ho-MET datant de 2 ans ainsi que d'autre dérivés (HO-MIPT/ACO-DIPT) Toujours blanc :|
 
D

D.F.

Invité
ça dépend aussi de la forme de la molécule je pense :

4-AcO-DMT Freebase : Bien conservé, hermétiquement, au frais et tout et tout => "pâte" brunâtre au bout de quelques mois.
4-AcO-DMT Fumarate : Conservé un peu à l'arrache en mode aller-retour frigo-pièce tempérée. => Blanc comme neige au bout de quelques mois.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Alors alors petit up.. je voulais savoir si le 5-meo-mipt était réputé assez volatile. Testé au tribe et actuellement et un dosage "strong" ne me fait qu'un léger effet lors de la montée, puis redescente assez abrupte avec résidus faibles.. J'me demande si c'est le batch, ou le transport à Lille, au tribe + mauvais temps..
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bon en fait après j'ai redosé et du coup c'est vraiment parti ensuite.. et pas dans le sens agréable du terme, ce qui me permet de revenir sur mon premier avis concernant cette molécule. J'ai eu en gros les mêmes symptomes physiques que Schtroumpfette dans son tr (transpirant, froid, pression dans le corps qui aurait pu être agréable mais non, debout, allongé, à se tordre, rien n'y changeait rien, c'était juste), sans effets visuels impressionant, yeux ouverts ou fermés, ni même un sale mental, pensées assez cleans plutot. En concert j'serais certainement passé un peu plus outre en me défoulant sur le son.
J'le rententerai seul bien sur, mais il me semble que j'vais beaucoup plus trouver mon plaisir en combo avec celle là, en fait..
 

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
Pour le Swim, vous allez pas me dire que vous postez ici sans passer par des proxy.... C'est pas rdr tout ca.....

Sinon, j'ai conserve du 2CB plus de 4 ans dans des tubes d'aspirine a temperature ambiante sans aucune degradation.
Pour le 4 ACO, la version fumarate est plus stable, mais je ne pense pas que les autres formes tiennent 2 ans sans commencer a perdre en potentialite (ca reste ceci dit theorique)
 
D

D.F.

Invité
Pano-Double-Face a dit:
Pour le Swim, vous allez pas me dire que vous postez ici sans passer par des proxy.... C'est pas rdr tout ca.....
Me semble pas que les propos tenus sous pseudo sur un forum internet puisse être retenus en tant que preuves à charge par un tribunal ou la police contre une personne en Europe, mais j'peux me tromper.

Néanmoins, à moins de se rendre coupable de piratage caractérisé, la "justice" ne peut pas se procurer les adresses IP des utilisateurs qui postent sur le forum (et encore moins les identifier via leur FAI), puisque ce dernier est soumis à la loi Néerlandaise. Enfin bref, je pense qu'il y'a très peu de risques pour qu'un assaut coordonné soit donné sur les gens qui se vantent ici de se défoncer la tronche. Non seulement la "justice" devrait passer par l'illégalité pour y procéder, mais en plus ça ne serait vraiment pas rentable puisque nous sommes de petits consommateurs et non des trafiquants.

Mais du coup comme tu passes par un proxy, je serais intéressé d'avoir la sauce (source), parce que pour moi le proxy ça donne à peu près ça : Efficace, rapide, gratuit : Choisis 2 options. :roll:
 

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
Non mais je plaisantais... Mais je passe quand même par un proxy :)

Je ne pense pas non plus qu'il y ait trop de problème a poster sur un forum, si on ne se lance pas dans l'apologie abusive ou le trafic...


Ceci dit, le fait de passer par un proxy etranger, même non anonyme style hidemyass.com a l'avantage d'internationaliser les recherches au cas ou, et donc de les rendre plus dificiles et plus longues. Les vrais proxy anonymes sont rare et tres lent, et au final, le simple fait de les utiliser est suspect...

Le reseau tor est aussi assez efficace même si au final tracable.

Le blackberry est aussi pas mal pour des gens comme moi qui voyagent beaucoup dans des pays aux legislations plutot tres restrictives, sauf que pour les accents c'est galere....

Mais encore une fois, pas de parano, de toutes facons, même s'il est prouve que les messages viennent de votre pc et de votre maison, il n'est pas prouve que c'est vous qui les avez ecrits.....
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bah tant que je fais rien de mal, je passe pas par un proxy, c'est lent et chiant. Et je considère pas que parler de mes consos sur un forum soit quelque chose de "mal" qui nécessite de passer par un proxy.
 

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
Tiens, pour revenir au sujet, une dilution de 4-aco-dmt fumarate dans de la vodka et qui date de 3 mois environ est devenue d'un vert kaki assez soutenu alors qu'a l'origine ca donnait un liquide legerement jaunatre....

La poudre qui reste du même batch est elle dans le même etat qu'au debut, tres legerement jaunatre....

Etrange.....
 
Haut