Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

RC et péremption

clown-ça

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Nov 2010
Messages
166
Bonjour, ne trouvant aucune information sur la péremption des Rc, je viens vous demander conseil...
J'ai lu qu'il valait mieux les conserver au frais... Est-ce qu'un congélateur est TROP froid pour les RC et les rend impossibles à être consommés ? Je souhaiterais les conserver 2 mois environ en congélateur (ou sinon, frigo). Est-ce trop? 1 mois?

Enfin, quelques questions pratiques (je n'ai jamais commandé de Rc jusqu'à présent), peut-on, lors d'une multiple commande, différencier facilement les produits (avec des indications marquées sur les poches) ? Ou bien faut-il connaître la couleur de la poudre... ?
Pour terminer (rien à voir): est-ce que prendre un anti-vomitif avec du lsa, c'est utile? Dangereux ? Et prendre un médoc qui prévient des nausées?

Merci pour votre lecture et les éventuelles réponses!
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
Pour ce qui est de différencier les produits, oui heureusement c'est écrit sur les sachets, souvent c'est le nom barbare, mais un coup de google et tu peux faire le lien avec le nom courant.

Pour ce qui est de la conservation au congel, je ne sais pas mais ca m'interesse grandement aussi.
Dans le doute je met tout au congel en me disant que ca doit être le mieux, mais j'ai peur que ca soit une connerie ...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Faudrait savoir de quels RC tu parles. Les 2C-X par exemple et des tas d'autres se gardent des années apparemment. Par contre j'aimerais bien que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment me dise s'il vaut mieux les mettre au frais... Car jusque là je les ai toujours gardé dans mon salon dans une boite en fer.
 

clown-ça

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Nov 2010
Messages
166
Merci des réponses.
Alors je parle de Mxe, de am2201 et de amt.
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
La MXE j'en ai gardé qq semaines au congel elle a pas bougé.
Ca veut pas dire que le congel est la meilleure solution mais au moins il la flingue pas :)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
J'ai déjà conservé plusieurs RCs, notamment methylone, 4FA, 2C-X et methoxetamine, pendant des mois (1 an et plus pour certains) sans aucun problème.
Je conserve mes produits au frigo dans une boîte hermétique.

J'ai tendance à oublier mes produits en fait, j'ai encore du MDAI d'il y a deux ans et des graines de LSA d'il y a 4 ans :lol:
 
D

D.F.

Invité
Alors pour les 2C-X tant que tu les mets pas au soleil ou que tu laisses le sachet ouvert dans ta salle de bains, tu peux les garder des années pépère sans précaution particulière je pense.

Pour la MXE j'ai mon sachet depuis le mois d'octobre, je n'ai pas pris de précautions particulières de conservations et c'est toujours bien actif, donc à mon avis c'est une molécule assez stable aussi.

Pour l'am2201 j'en sais rien, par contre pour l'aMT je ferais attention de la conserver au frigo dans une boîte hermétique, les tryptamines ont tendance à se dégrader plus facilement, surtout si freebase. En tous cas j'ai réussi à garder un batch de 4-AcO-DMT freebase 8 mois, au frigo dans une boîte hermétique, mais quand j'ai fini la dernière dose, ça ressemblait plus à une huile brunâtre qu'à de la poudre blanche.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Sludge a dit:
Faudrait savoir de quels RC tu parles. Les 2C-X par exemple et des tas d'autres se gardent des années apparemment. Par contre j'aimerais bien que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment me dise s'il vaut mieux les mettre au frais... Car jusque là je les ai toujours gardé dans mon salon dans une boite en fer.

Conservation dans une boite en fer est juste nickel pour tenir des années sans problème (J'ai redemander à David E. Nichols sur Facebook et il me le certifie, si la pureté du produit suis....).
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
En effet, je conserve mes prods comme ça et ils sont toujours intacts... Enfin mon dxm je sais pas, ça fait des mois voire plus d'un an que j'y ai pas touché (quelqu'un sait si c'est dommageable ?). Concernant l'AMT je rejoins Don, il faut faire un peu plus attention, au contraire des 2C-x qui comme dit précédemment se conservent très bien, du moment que tu les gardes à l'ombre et au sec...
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Pour le dxm la date de péremption est de 4 ans (enfin c'est ce qu'indique la boite ; après mieux vaut pas attendre aussi longtemps je pense).
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Pour infos, pas de SWIM qui tienne ici, avait du TMA-6 de plus de 6 ans - toujours actif -, 2C-E/C/D/B de plus d'1 an - toujours actif -, Tryptamines (4-HO-MET/ACO-DMT/ACO-DIPT/HO-MIPT) depuis 2 ans - aucune dégradation, changement de couleurs, toujours actif -

Pas de SWIM qui tienne ici, avait conservé le matériel dans une boite en métal/fer hermétique, le matériel était gardé dans leur ziplock d'origine, qui étaient ensuite placé dans un ziplock vert - anti lumière -, des sachets de gel sillica (comme on trouve dans les boites de chaussures) ont été placé à l'intérieur de la boite en fer.

La boite en fer était placée dans un tiroir, dans le noir, à l'abri de la lumière avec une variation de degrés allant de 15 à 23°C maximum.

Aucune dégradation ou perte de puissance depuis l'achat originel ont été notés.

D'après les threads sur Bluelight/Shroomery, SWIM à vu des personnes ayant conservés leurs RC (Phéné/Trypta) pendant plus de 3 ans et plus - et encore personne ont notés une dégradation, si conservé dans un environnement adéquat.

Pour rappel le Dr. Alexander Shulgin avait analysé des échantillons de 2C-T-7 et de MDMA datées de 15 ans, et aucune dégradation notable ont été notées.

You should be fine :)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Naaan, pitié, pas de SWIM qui tienne ici, ça protège en rien et ça rend vraiment la lecture fastidieuse!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je trouve ça ridicule en effet (sans offense). C'est moche et ça ne protège de rien légalement.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
*Se tire une balle

Corrigé alors... mais faut savoir quoi les gars.. merde lol

Quand je poste en "Je" auto-incrimination, et en "autre" c'est moche.

Dafuq.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Déjà, c'est "auto-incrimination", pas "auto-discrimination" :lol:
Ensuite, m'est avis que c'est une vaste blague, et qu'en tout cas dans les pays non anglo-saxons, on ne peut pas t'incriminer pour ce que tu dis avoir fait sur un forum.
 
D

D.F.

Invité
Je ne vois pas pourquoi elle raconterait des conneries, mais des messages sur un forum pourraient effectivement être utilisé par des enquêteurs comme moyen de pression dans le but d'obtenir des aveux, qui eux, pourront incriminer leur auteur.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Voilà pourquoi ça me rends parano
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est la drogue qui te rend parano, dude. Et c'est pas parce qu'un flic te met la pression que t'es obligé d'y céder. Bien connaître ses droits et savoir ce qu'ils ont le droit de faire ou non, c'est déjà un bon début.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Moi je me drogue pas :| (Je te mettrai la misère a la Tribe Schtroumpfette <3)
 
Haut