Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rc et dopamine, avis 4f-mph

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ouai mais les amphets, elles antagonisent le TAAR1 justement non?^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Non c'est des agonistes en tout cas chez les souris :
Given the recent evidence indicating that amphetamine derivatives may also act as direct agonists of the G protein-coupled trace amine-associated receptor 1 (TAAR1), we hypothesized that TAAR1 could contribute to the reinforcing and addictive properties of amphetamines. Accordingly, the present study aimed to investigate the role of TAAR1 in the effects of psychostimulants by analyzing context-dependent sensitization and conditioned place preference (CPP) to d-amphetamine (AMPH) in TAAR1-KO mice. In context-dependent sensitization experiment, TAAR1-KO mice showed higher conditioned locomotor responses compared to wild-type mice. In the CPP test, TAAR1-KO animals were also more sensitive to priming-induced reinstatement of AMPH-induced conditioned place preference (CPP)
Source
Autre source
Après les récepteurs TAAR humains sont différents de ceux des souris et j'avais lu sur une étude que les amphétamines n'intéragiraient apparemment pas avec les hTAAR. Mais faudrait que je retrouve ça.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ca ne fait aucun sens u_u
Ils disent que ça agonise les TAAR1, qui permettent de réguler l'addiction, ET disent que par cette voie ils CONTRIBUENT à l'addiction?
Non mais faudrait savoir hein.
Je sais que jsuis chéper comme d'hab mais à un moment ça peut pas JUSTE venir de moi x)

Haaaa non c'est juste leur hypothèse qui a été réfutée alors.

...Donc les amphets autorégulent leur addictivité en agonisant les TAAR1.
C'est possible mais reste contre-intuitif.

C'est compliqué les TAAR1.


Ce que j'aimerais bien c'est réussir à mettre correctement en relation tous les éléments à chaque échelle (des protéines Fos aux régions cérébrales) pour vraiment comprendre comment fonctionne une addiction. J'ai qu'une mosaique, un paysage morcelé du truc.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je pense vraiment que les TAAR1 réduisent l'addictivité des produits. Des agonistes TAAR1 sont actuellement étudiés comme traitement des addictions aux stims, et aussi contre la schizophrénie.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
J'ai bien compris^^ C'est juste que c'est pas intuitif que les amphets soient vraiment des agonistes du coup.
Peut etre aussi qu'ils tentent de trouver des agonistes TAAR1 pour en faire des sortes de traitement de substitution...
Enfin dans tous les cas les amphets, super addictives, ont une composante antiaddictive. Marrant non?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
C'est paradoxal mais c'est logique. Un trop fort afflux de dopamine doit signaler au neurone pré-synaptique de se calmer pour pas que le suivant ne meure en burn-out (à cause de l'excitotoxicité). Les TAAR-1 sont là pour ça, en agissant comme des freins. Et vu que les amphétamines ont une structure proche de la dopamine et de la noradrénaline, c'est normal qu'elle activé aussi ce récepteur vu qu'il est assez peu spécifique (ses liants sont principalement différents produits de dégradation des monoamines + la dopa et la noradré, ça fait beaucoup de molécules différentes donc le site de liaison est peu spécifique).
 

WeAreOne

Banni
Inscrit
11 Mai 2021
Messages
68
Les gars il n'y pas photo entre le 4F-MPH et le MPH, les deux ne sont pas à etre utiliser d'une maniere interchangeable. Fluor en position 4 augment CONSIDERABLEMENT le punch de produit. 4FA, F4PHP, 4F-cocaine sont tous pour montrer ce que ca fait exactement. Moi perso j'ai eu un vrai calvaire qui s'est terminé mal. Aucun souci pour la santé et pas mort d'homme mais franchement vous cherchez un remplacement à MPH? Isopropyl, ETH, des stims faibles du genre 4-AI, synthacaine qui est un mix aussi.

Bref ce n'est pas une question qui est tres reduction de risque qoui. Genre j'ai une ordo à oxycodone et niveau recepteur Mu Bromadol ca tape pareil? Ou genre des fentanyls synthetiques de toute genre? U-45500????

Bye bye,  avant de me faire fusiller je m'echappe dans le vrai monde.

CIAO! :heart: :heart: :heart:

WE ARE ONE jeunes hommes et jeunes femmes, faites atention à ce que vous cherchez vous risquez de finir par l'avoir.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ouais mais non. Déjà pas de conseils de produits, et wtf conseiller de la synthacaine alors que c'est littéralement tous les invendus dégueu de shops mélangés ?
Les substituts en 4- ne rendent pas forcément les produits plus puissants, ça a plutôt tendance à augmenter l'effet séroto mais pas forcément l'effet sur la dopamine.
Et si t'as une question qui n'a rien à voir tu peux créer un autre topic, ça sera plus pratique pour la retrouver et t'auras plus de visibilité.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
Tout à fait d'accord sur la place du substitut. Je prétend pas avoir une expérience énorme dans le domaine mais juste à titre d'exemple j'ai jamais réussi à me taper avec de la 4-MMC le même rush qu'avec la 3-MMC. 

D'ailleurs en prenant cette comparaison 4-MMC/3-MMC je pense voir un peu pourquoi les 4- peuvent te paraitre plus puissantes.

Avec un peu de tolérance les quantités prises peuvent vite grimper assez haut, et si tu en arrives là t'as plus qu'une stim violente qui va durer longtemps. De plus la stim résiduelle de la 4 est franchement plus dure que celle de la 3 je trouve, et de manière générale elle est moins clean au ressenti. Du coup il te reste : une stimulation un peu crade, des résidus d'effets seroto genre la vision trouble, la fatigue mentale, qui sont nettements plus présents avec la 4 même en début/milieu de session... Ca donne l'impression que c'est plus puissant, ça l'est pas forcément.
 
Haut