Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rc : effet boomerang

EASY92

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Nov 2012
Messages
42
bonjour,
je viens encore et pour la dernière fois vous parler de rc. (uniquement pour les synthèse comme la mescaline)
Un chimiste ne peut en aucun cas allier chimie et naturelle, je veut dire par la que quand on prend du naturelle (préparation a base de San Pedro par exemple) c'est un Corp qui est/etait vivant et donc joue ce rôle mystique.
le rc en gros pour moi c'est uniquement destiné a l' argent.
une dernière chose, nul part sur le forum j' ai entendu parler de gens ayant eu a la suite de prise de ce genre de rc des effet négatif sur leur mental alors que j'en connais une pair qui sont pourtant adepte de rdr :) .
Aller on arette l'hypocrisie sur ces produit!
peace et au revoir.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et en gros tu veux dire quoi ? Tu n'as peut-être jamais entendu de gens qui ont subi un traumatisme suite à une prise de champignons magiques ou d'Ayahuasca ? Pourtant on trouve ce genre de témoignage ici sur ce forum. Ça n'a rien à voir avec le fait que le produit soit naturel ou non...

Et si tu crois que les vendeurs de champotes ou de cactus ne le sont pas pour l'argent, tu es bien naïf.

Enfin il n'y a à mon avis aucune "hypocrisie" sur ces produits, mais tu peux développer.

Merci de soigner la présentation et l'orthographe de tes messages.
 

EASY92

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Nov 2012
Messages
42
En gros je veut dire que je fait des free et que ya trop de gens qui aurait préférer crever qu'endurer un tel chaos mental . Genre de chose qui remet en question ta propre identité.
Tout ces petit chimiste en herbe n'ont pas a mon avis les connaissance adéquate pour prétendre a modifier un cerveau humain, puis ils sont pas tellement fiable.
après tous sa sa c'est du vécu j'ai juste pas envie que les autres ce fassent trop mal.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Une bonne partie des RC que nous consommons sont tout sauf faits par des "petits chimistes en herbe", mais plutôt par des gens de renom dans le mouvement psychédélique. Des gens comme Shulgin, Hofmann, Nichols sont avant tout des universitaires, et ils ont créé ces substances par passion et non pas par but commercial (mais les fabricants et revendeurs aujourd'hui ne sont bien motivés que par l'argent, eux), et la plupart ont eu des applications médicales, thérapeutiques, expérimentales avant d'être détournées vers un usage récréatif.

Le but de Shulgin en créant ces molécules est de modifier la face du monde en faisant vivre aux gens des expériences de conscience altérée, c'est ce qu'on peut déduire en lisant Pihkal.

Des bad trips sévères où les gens voudraient mourir ou croient mourir, ça arrive autant avec des RC qu'avec des produits naturels : Set & setting, connaissance des produits et de soi-même, sont les clés d'un bon trip.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Pour écrire un TR, il faut déjà se rappeler du trip. Il est courant que le "chaos mental" dont tu parles est apporté par de la confusion et généralement quand il y a confusion, il y a oubli ou difficulté d'intégrer le trip et de le restituer. Aussi, certains TRs sont trop personnels pour être évoqués, et c'est souvent le cas dans les trips difficiles, où nos vérités ou mensonges nous explosent en pleine face ...

Aussi, la prise de RC ne s'associe pas automatiquement à la teuf, mais à un set&setting permettant de le tester/l'explorer dans les meilleures conditions. Les teufs sont rarement les meilleurs endroits pour ça, sauf quand on sait où l'on va avec le prod et que l'on est bien accompagné. Découvrir un RC en teuf est dangeureux de mon point de vue.

De façon générale, j'ai personnellement très peu de soucis avec les psychés, hors l'expérience elle-même, qui peut être difficile. Le seul souci que je vois, c'est bien le fait d'avoir ouvert les portes de la perception. Elles restent comme entrebaillées quelques temps, me faisant voir la réalité avec une sorte de filtre, qu'il soit positif ou non ou les deux. Concernant les empatho/stims/dissos, on sait déjà tous que l'effet boomerang existe, on ne joue pas avec les jauges de séroto/dopa/glutamate sans risques. En tout cas, les effets mentaux post-prise de psychés sont très loin d'être au même niveau pour ma part, mais le risque mental est bien réel, surtout si le set est mauvais.

Shulgin président.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Un chimiste ne peut en aucun cas allier chimie et naturelle, je veut dire par la que quand on prend du naturelle (préparation a base de San Pedro par exemple) c'est un Corp qui est/etait vivant et donc joue ce rôle mystique.
Pourtant la MDMA vient du sassafras, un arbre d'Asie, dont on extrait l'huile essentiel qui est le réactif principal de la synthèse. La synthèse de la Mescaline n'est pas très pratiquée je crois (possibilité de l'avoir via les cactus VS difficulté du protocole). Personnellement je ne fais presque pas de distinction entre du 4-AcO-DMT et des psilocybes. Le mystique il se déroule dans mon cerveau ;)

le rc en gros pour moi c'est uniquement destiné a l' argent.
C'est vrai, les RC c'est avant tout un business pour ceux qui les brassent, mais c'est pareil pour les shops "ethnobotaniques" ou les dealos. La drogue les gens aiment sa, et du coup c'est pas vendu ce que sa coûte à produire mais ce que les gens sont capables de lâcher pour en avoir, y'a un gros chiffre à faire quoi, valable pour les RC, les growbox, les cactus à Mescaline, le Mimosa Hostilis ou encore les graines contenant du LSA. Tout ce qui est vendable est vendu, les RC c'est juste moins coûteux à produire/exporter, et donc plus rentable.

En gros je veut dire que je fait des free et que ya trop de gens qui aurait préférer crever qu'endurer un tel chaos mental . Genre de chose qui remet en question ta propre identité.
Ah bah oui mais prendre une perche en free c'est pas le top niveau set&setting, si je cherche autre chose que des zolies visus et des fous rires, que je veux taper dans un truc qui castagne l'égo et les perceptions à un point plus haut, je fais pas sa devant un mur de hxc blindé de gens qui grincent des dents dans tout les sens. Enfin pas pour moi en tout cas.

Tout ces petit chimiste en herbe n'ont pas a mon avis les connaissance adéquate pour prétendre a modifier un cerveau humain, puis ils sont pas tellement fiable.
Si tu parles de ceux qui nous bidouilles des cathinones, pourquoi pas ouais et encore c'est pas donné à tout le monde de créer une nouvelle drogue je pense, aussi moisie soit-elle. Ceux qui s'intéressent aux psychédéliques sont comme l'a dit Sludge des chimistes (mais pas que) confirmés qui connaissent leurs sujets. Je ne pense pas que Shulgin soit un petit chimiste en herbe, idem pour Nichols. Pour la fiabilité, y'a qu'à lire un bout du TIHKAL ou PIHKAL avec les tests et les commentaires de Shulgin ou d'autres pour constater que c'est loin d'être fait à l'arrache, de la synthèse à la publication. A bien y réfléchir, si en prenant un produit tu te fais du mal, c'est toi qui n'avait pas les connaissances qu'il fallait à propos de toi-même pour modifier ton équilibre naturel. Personne t'oblige après tout... Quelques exceptions à part comme l'Ayahuasca par exemple, mais là les risques sont un peu connu quand même et les substances aussi, depuis un bon bout de temps.

Et j'ai vu plus de gens bader en prenant des psilocybes ou des cartons qu'en prenant du 4-AcO-DMT ou autre RC par exemple. Déjà sa fait moins les cons sur les dosages quand sa arrive pas à prononcer le nom :mrgreen:

La drogue c'est de la drogue, faut faire un minimum gaffe, RC ou pas on peut se faire mal à la tronche. Les gros binges, combos hasardeux et autres comportements dangereux sont plus souvent à blâmer qu'une substance elle-même soit dit en passant. Après, les faux toncars au 25I et arnaques du genre, c'est clair : AU BÛCHER ! Et avec les RC on ne sait pas trop à quoi s'exposer, c'est le "jeu", et si tu choisis de "jouer" tu acceptes cette part de prise de risque.

EDIT : A voté, Shulgin président z'aussi.
 

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
EASY92 a dit:
bonjour,
je viens encore et pour la dernière fois vous parler de rc. (uniquement pour les synthèse comme la mescaline)
Un chimiste ne peut en aucun cas allier chimie et naturelle, je veut dire par la que quand on prend du naturelle (préparation a base de San Pedro par exemple) c'est un Corp qui est/etait vivant et donc joue ce rôle mystique.
le rc en gros pour moi c'est uniquement destiné a l' argent.
une dernière chose, nul part sur le forum j' ai entendu parler de gens ayant eu a la suite de prise de ce genre de rc des effet négatif sur leur mental alors que j'en connais une pair qui sont pourtant adepte de rdr :) .
Aller on arette l'hypocrisie sur ces produit!
peace et au revoir.

Ok certes ton cactus est "vivant" mais à ton avis la substance actif c'est quoi ? Bah c'est du CHIMIQUE mon gaillard! ;)

:retard:

J'ai pas pris la peine de lire le reste.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
S'iouplait on confond pas chimique et synthétique :p tout est chimique !

C'est toujours le même débat, faut juste être informé de ce que tu prends, on est tenté de dire que par la nature on a plus de chances de tomber sur du bon, c'est sur que si tu fais pousser tes champis et ta weed...
 
D

D.F.

Invité
En tous cas ce n'est surement pas par avidité commerciale que les solanacées synthétisent l'atropine et la scopolamine, des substances réputées et reconnues pour leur propriétés mystiques et sans effets néfastes sur ses utilisateurs. Entre autre. :paranoid:

Et comme les autres l'ont déjà dit, on ne va pas ressortir tous les cas de personnes qui ont pété les plombs avec des molécules bien naturelles et réputées safe physiquement, celles auxquelles tu fais justement allusion.

La dichotomie stupide chimique/naturel à vraiment la vie dure. :/
 
J

Ji-doo

Invité
EASY92 a dit:
En gros je veut dire que je fait des free et que ya trop de gens qui aurait préférer crever qu'endurer un tel chaos mental . Genre de chose qui remet en question ta propre identité...
après tous sa sa c'est du vécu j'ai juste pas envie que les autres ce fassent trop mal.

Kaysen a dit:
Après, les faux toncars au 25I et arnaques du genre, c'est clair : AU BÛCHER !

C'est peut-être aussi de ça que voulais parler Easy92: peut-être qu'on trouve de plus en plus de RC's en teuf et que des dealers peu scrupuleux vendent des trucs sous une autre appellation...Ce qui peut surprendre: si tu t'attends à taper tel prod et que tu te retrouves avec un RC en quantité astronomique...
Ex: http://www.psychonaut.com/reduction...dox-vendu-comme-lsd-beziers-et-alentours.html

Sludge a dit:
Une bonne partie des RC que nous consommons sont tout sauf faits par des "petits chimistes en herbe", mais plutôt par des gens de renom dans le mouvement psychédélique. Des gens comme Shulgin, Hofmann, Nichols sont avant tout des universitaires, et ils ont créé ces substances par passion et non pas par but commercial (mais les fabricants et revendeurs aujourd'hui ne sont bien motivés que par l'argent, eux), et la plupart ont eu des applications médicales, thérapeutiques, expérimentales avant d'être détournées vers un usage récréatif.

Pas tout à fait dac' Sludge...déjà, il y a plein de nouveaux RC's pas du tout inventés par Shulgin (en particulier les stims, opis, cannabinoïds, etc) et de plus, un gars comme David Nichols n'a jamais fabriqué ça pour que ça se retrouve sur le marché gris !
Regarde une interview ici: Legal highs: the dark side of medicinal chemistry : Nature News

Je recopie les passages les plus en rapport avec ce dont nous parlons:

David Nichols a dit:
I first became aware that unknown amateur chemists were watching my papers more than a decade ago. My laboratory was doing research on 3,4-methylenedioxymethamphetamine (MDMA or ecstasy), a project we had started in 1982, before most people had even heard of the drug. We wanted to discover how MDMA worked in the brain because we thought drugs like it might help in psychotherapy. In the process, we studied many molecules that had structures similar to MDMA. One was 4-methylthioamphetamine, or MTA, which could inhibit the enzyme that breaks down serotonin in the body. Between 1992 and 1997, we published three papers on the effects of MTA in rats, including a study showing that MTA might have potential in the treatment of depression, and could possibly be superior to currently marketed drugs.

Without my knowledge, MTA was synthesized by others and made into tablets called, appropriately enough, 'flatliners'. Some people who took them died. Now, any knowledgeable person who had carefully read our papers might have realized the danger of ingesting MTA. It not only caused the release of serotonin from neurons, but also prevented the breakdown of this neurotransmitter, potentially leading to a dangerous serotonin syndrome that can sometimes prove fatal. My laboratory had shown that rats perceived the effects of MTA as being like those of ecstasy. It seemed that that was the sole motivation for its illicit production and distribution to humans. I was stunned by this revelation, and it left me with a hollow and depressed feeling for some time. By 2002, six deaths had been associated with the use of MTA. It did not help that I knew some of these fatalities were associated with the use of multiple drugs, or had involved very large doses of MTA. I had published information that ultimately led to human death...

I strive to find positive things, and when my research is used for negative ends it upsets me.

We never test the safety of the molecules we study, because that is not a concern for us. So it really disturbs me that 'laboratory-adept European entrepreneurs' and their ilk appear to have so little regard for human safety and human life that the scant information we publish is used by them to push ahead and market a product designed for human consumption. Although the testing procedure for 'safety' that these people use apparently determines only whether the substance will immediately kill them, there are many different types of toxicity, not all of which are readily detectable. For example, what if a substance that seems innocuous is marketed and becomes wildly popular on the dance scene, but then millions of users develop an unusual type of kidney damage that proves irreversible and difficult to treat, or even life-threatening or fatal? That would be a disaster of immense proportions. This question, which was never part of my research focus, now haunts me.

De ce que je comprends, c'est que Nichols a travaillé sur des composés dans l'espoir de fournir des nouveaux médicaments ou de futures applications intéressantes, mais ces molécules n'étaient pas forcément prévues pour être consommées telles quelles !!!Il dit même être hanté par l'idée qu'une de ses molécules soit consommée à grande échelle et qu'on décrouvre plus tard qu'elle provoque des séquelles graves irreversibles...

Ensuite, comme tu le soulignes, les vendeurs ne sont pas si attentifs que les créateurs (pas mal "d'erreurs" ont étés relevées ces derniers temps: style mauvais etiquetage) et comme le dis Nichols ici (http://www.psychonaut.com/psychedel...etrique-et-purete-du-produit-par-nichols.html) les impuretés sont une préocupation.

Doubleface a dit:
Ok certes ton cactus est "vivant" mais à ton avis la substance actif c'est quoi ? Bah c'est du CHIMIQUE mon gaillard!

Je remets pas en cause ce que tu dis, mais d'expérience, la mescaline synthétique et les cactus ne donnent pas le même trip.
La mesca pure est plus speed-like par exemple, ça à tendance à durer un peu moins longtemps aussi (peut-être à cause de certaines substances aux effets légèrement imao présentes dans les cactus ?).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Simplement parce qu'un cactus contient d'autres alcaloïdes que la mescaline, non ? Enfin tu y réponds toi-même.

Pour les chimistes je parlais évidemment des molécules psychédéliques. Et j'ai bien dit "une bonne partie" !
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick mais je crois que quand il parle des chimistes il parle de ceux qui fabriquent les rc aujourd'hui. J'avoue que je les imagine comme des mecs un peu à l'arrache, pas trop préoccupés par la pureté du produit final.
 
J

Ji-doo

Invité
Sludge a dit:
Simplement parce qu'un cactus contient d'autres alcaloïdes que la mescaline, non ? Enfin tu y réponds toi-même.

Pour les chimistes je parlais évidemment des molécules psychédéliques. Et j'ai bien dit "une bonne partie" !

Effectivement...mais pourquoi se faire chier (faut déjà pouvoir ^_^) à synthétiser je ne sais combien de molécules (environ une demi-douzaine dans le San pedro) pour les recombiner ensuite ?
Sans rentrer dans l'éternel débat naturel vs synthétique je vois clairement plein d'avantages dans ce cas précis: accès plus facile, contrôle de la qualité (autoprod'), pas de risques d'impuretés, pas de financement des mafias...(et éventuellement moins d'abus, parce que quand t'a pris du temps à cultiver ton cactus, t’avales rarement ça à l'arrache/compulsivement et t'a eu pas mal de temps pour te renseigner sur les effets :D).

Pour ce qui est des psychédéliques, Nichols en a aussi synthétisé qui sont pas hyper safe: bromo-dragonfly très vasoconstricteur (effets périphériques sévères allant jusqu'a la nécrose) ou les Nbomes (en particulier le 25i mais on a pas beaucoup d'infos sur les autres) qui sont responsables de décès...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah bah c'est clair qu'on ne se ferait pas chier à faire ça, ça serait idiot, surtout que tous les alcaloïdes n'ont pas l'air intéressants. Mais un savant fou qui n'aurait que ça à faire pourrait tester différents "cocktails". :p
J'aimerais bien essayer les deux, mescaline pure contre cactus, pour voir la différence, et simplement pour avoir eu la chance de vivre cette expérience. Mais seulement quand ça aura un sens dans ma vie.

Mais on dérive de ce que je voulais dire à la base je pense. ^^
Tu fais bien cependant de rappeller qu'à la base, les molécules ne sont pas faites pour être utilisées comme ça, par des milliers de gens et à répétition.
 
Haut