Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rapports sur les drogues

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Salut,

1° Rapport tiré du Lancet, revue médicale scientifique britannique

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/4 ... h2_416.gif

2° Résumé du Rapport Roques sur les drogues ( France 1998 )

http://pagesperso-orange.fr/felina/doc/ ... roques.htm


Dans le premier rapport, je trouve que les dangers de l'ecstasy sont minimisés en comparaison avec le cannabis !

Dans le deuxième, la dépendance physique et psychologique de l'alcool me semble bien forte surtout lorsqu'on la compare avec la cocaïne et l'héroïne.

Qu'en pensez-vous ?

Je me suis trompé de section, j'aurais du poster dans " Salon ", excusez-moi.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
--------------- La théorie des neurotransmetteurs

La prise régulière d'alcool en grande quantité va provoquer l'accumulation dans le cerveau d'un dérivé de l'alcool appelé acétaldéhyde. Celui-ci va se combiner avec des substances chimiques du cerveau pour aboutir à la synthèse de substances, appelées endorphines, assimilables à la morphine. Ce processus explique donc en partie l'état de bien-être et d'anesthésie lié aux prises massives d'alcool.

Chez le malade alcoolique, la prise régulière et ancienne d'alcool entraîne la mise en place d'une véritable usine chimique de production d'équivalent de morphine, à partir de l'alcool. Cette usine reste en mémoire dans le cerveau, même après une longue période d'abstinence, et pourrait expliquer en partie les phénomènes de rechute. Etant donnée l'intensité de cette dépendance physique et les risques d'un sevrage sans surveillance médicale, il est impératif de conseiller au malade présentant ce type de dépendance et souhaitant arrêter l'alcool de consulter son médecin traitant afin d'être accompagné dans son sevrage. ---------------

Je pense qu'une fois la dépendance physique installée, le sevrage doit très comparable à celui induit par l'héroïne. Mais néanmoins, la dépendance physique met du temps à s'installer et une fois qu'elle est là, ça devient insupportable, comme pour l'héroïne.

Mais pour la dépendance psychologique, de là à dire qu'elle est supérieure à la cocaïne et équivalente à l'héroïne, je reste sceptique car en général, l'alcoolisme met plus de temps à s'installer.

PS : Pareil pour le tabac : Une dépendance encore plus forte que la cocaïne : ça sort de l'ordinaire quand même !
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Grave c'est quoi ce truc serieux ?

Autant de desinformation me donne le tourni entre la mission anti drogue de la scientologie et ca je me pose des questions lol
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
KingKong a dit:
parasite a dit:

Il est juste débile ce graphique...
Le khat, la drogue la moins dangereuse de toutes... Ben voyons!
Et le 4-MTA à peine plus dangereux que le lsd! Oui oui...

Ils ont dû faire ce machin un soir de biture...

Carrément. Ce graphique n'a aucune valeur. En revanche le second rapport me paraît déjà plus plausible... Mais l'héroïne je ne vois pas en quoi elle est toxique, à cause du risque d'épidémies? parce qu'un usage courant d'opiacés sans ces risques... Enfin y'a des choses à revoir sur celui-ci aussi.
 
Haut